Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !! - Forum des créoles
Retour au Forum Général

Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Daniel
   05-11-2007

Comme vous avez tous pu le constater Pointe-à-Pitre connaît depuis plus de 15 ans une grave crise. De mémoire aucune autre commune n'a connu une telle décrépitude :
- Diminution de sa population (La population de 28.000 habitants est passé à 12.000 pendant cette mandature).
- Abandon des immeubles
- Fuite des commerces et de l'activité économique
- Taxes locales parmis les plus élevées du département et de France. (Taxe foncière sur le bati de 37,09 % !!! à comparer avec le taux du GOSIER qui est 6,2 % soit 6 fois moins élevé)
- Manque de rigeur financière : condamnée par les tribunaux administratifs - pour la non sincérité des comptes.
- Augmentation de la délinquance.
- Gestion basée sur le copinage

L'équipe municipale en place est la seule responsable puisque c'est elle qui gère la ville depuis près de 43 ans (L'argument, mais c'est ceux qui était là avant est caduque). Cette équipe est en place depuis tellement longtemps que les conseillers muncipaux semblent être cuits, ne plus avoir aucune idée neuve, aucune vision d'avenir pour Pointe-à-Pitre. Ils semblent se contenter d'administrer et de constater leurs dégats.

Donc le seule chose que je vous demande pointois, pointoises c'est de renvoyer chez eux toute la famille BANGOU, amis et alliers (M. BREDENT).

Votez pour du sang neuf à la mairie de Pointe-à-Pitre.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Jean dit henri
   06-11-2007

Pour sourire j'ai pris le Prénom de celui qu'un certain Daniel G a servi corps et âme et qui l'a fait Maire de Pointe-à-Pitre que je ne cautionne pas mais que le Henry B était ravi de trouver.
Henri et Daniel etaient frères de combat.
Henri en costume cravate stylo à la main écrivait l'histoire Il avait le temps puisqu'à la maire de la ville de de pointe-à-pitre il n'y avait pas grand chose à faire . Tous les pions étaient placés; Et Daniel G le Frère était toujours là pour raviver la flamme des militants.
Une fraternité de façade car quand le Henri B a pensé que le Daniel G était devenu peu rentable il l'a jeté comme un kleenex. Si P-à-P est devenu ce qu'elle est c'est parce que nous avons eu un Maire Présentable sous tout rapport, représentatif. Il parle bien avec mesure il s'occupe bien de sa famille de ses enfants.Il a le temps puisque Daniel G admiratif de son Frère intello, travaille pour lui Daniel est partout sur le terrain qu'il occupe nuit et jour. Daniel ne vit pas pour sa famille il vit pour son frère Henri. la Gloire deDaniel ce n'est pas son succès mais celui d'Henri.
Mais il apprend Daniel G, il ne reste pas que sous fifre et rabatteur de voix il se forge une personnalité, il a des idées et ça Henri ne le supporte pas. Henri a seulement besoin de la grande Gueule de Daniel G . Il a besoin de Daniel G comme clairon pour ouvrir sa marche princière. Pauvre Daniel G il en a souffert de cette trahison. Mais maintenant il est debout et en Homme debout il est bien mieux que quand il était le chien de garde et le chien de chasse de Henri B ramenant les voix. En fait Henri B ne l'a jamais considéré comme un frère, il s'est servi de lui.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Paulette
   13-11-2007

J'habite Pointe-à- Pitre depuis longtemps et c'est la déchéance
Avant j'étais fière d'être de la Pointe maintenant quand je vois Le MOULE ce que le maire Madame CARABIN en a fait Je dis que nous n'avons pas eu de chance avec les BANGOU Au début il y a 35 ans ça allait maintenant ils sont rassis. Même le vieux Géniès est plus jeune que tous les Bangou Brédent rassemblés. Il y en a marre. Alors monsieur DURIMEL Foncez ils ont peur de vous.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Serge
   13-11-2007

La Pointe en chien ti ni rat zodi moun ka domi dewo ka chèché mangé en zodi . fo Bangou pati avè tout ti moun ay


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : jean
   15-11-2007

Daniel tu as lancé un forum des plus interessants concernant les municipales de Pointe-à-Pitre et malheureusement il n'y a pas beaucoup de monde à venir donner son idée. Et pourtant il faut prendre l'habitude d'avoir une action citoyenne. Il faut prendre notre destin et celui de nos enfants en main. Il faut recompenser les maires s'ils ont fait du bon boulot et sanctionner les maires qui n'ont fait quelque chose que parce que les élections arrivent. Il faut aller voter pour dire à Bangou et à sa famille ça suffit. La seule personne valable actuellemnt à Pointe-Pitre c'est Harry DURIMEL. Il a une grande gueule seulement quand il le faut et c'était pour nous défendre Il a pris des coups pour nous défendre. Donnez moi le nom d'un seul candidat à Pointe-à-Pitre qui a pris une seule fois un risque pour nous défendre aucun


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Daniel
   17-11-2007

Il y a plusieurs réponses possibles à l'abscence de réaction à ce sujet. Ces réponses peuvent être cumulatives.

- Il n'y a presque plus de Pointois à Pointe-à-Pitre, découragé par les actions du maire en Place. Oh
- Les municipales semble encore loin pour nombre d'entre nous.
- Les Pointois n'ont pas internet, donc personne sur clubsoleil, pour répondre.
- Les pointois ne connaissent pas Clubsoleil !!! J'essaierais d'en discuter sur d'autres forum.

Je fan d'internet, et comme tu parles d'Harry Durimel, il faut savoir qu'il est le seule pour le moment parmis les candidats à avoir son site internet. Je le trouve très intéressant :
[url]http://www.harrydurimel.fr[/url] Sourire

@+


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Marie
   18-11-2007

Daniel si j'étais toi je changerais de prénom c'est pour rire Daniel Genies je le plaignais. Mais au fond C'est un voyou de la politique c'est avec ses mensonges que Bangou est toujours passé maire de PAP. Il affirme que Madame Carabin sera là bluff elle n'est pas là c'était pas vrai. Il bluff comme en jouant au poker .on ne sait jamais quand un homme politique dit la vérité. je suis dégoutée C'est pour ca que les gens ne vote pas


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Laura
   23-11-2007


Les municipales à Pointe-à-Pitre sont tristes c'est une guerre familiale pour savoir lequel va donner l'estocade à Pointe-à-Pitre. A Baie-Mahault ça va chauffer entre Chalus et les Chammougon.
Au Moule Lacréole ne fait le poids devant notre Chabine qui est la preuve vivante que tout s'apprend et que Moutoussamy était bien bête. de la mépriser.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Suzy
   30-11-2007

A tous ceux qui me lisent je dis que je suis très fière Harry DURIMEL mon candidat pour la POINTE est sur la première page de L'EXPANSION il est parmi parmi:"CEUX QUI ONT DU POUVOIR EN GUADELOUPE". le journal se moque des Bangou en écrivant page V du Spécial Guadeloupe :
Henri Bangou laisse sa mairie à sa famille Jacques Bangou le deuxième adjoint et Georges Brédent le troisième adjoint respectivement fils et gendre du sortant. Ils n'ont pas honte même en France on se moque d'eux et de leur manière de considerer Pointe à pitre comme leur patrimoine et ses habitants aussi Ils ont un ranch et nous sommes pour eux leur bétail je suis en révolte


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : jeanmi94
   03-12-2007

je vis en métropole depuis 28ans. quand je viens dans mon pays je trouve pointe-a-pitre sale surtout l"assainissement (viéyé case créole an bwo). monsieur bangoun"a rien fait pour la ville de pointe-a-pitre. en plus il est très impoli je souhaite que la mairie change de main.(ni beaux fils ni cousin on n"en veut plus de la famille bangou) pointois je compte sur vous en 2008


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : laura
   13-12-2007


C'est triste le spectacle de cette guerre de clan pour rester au pouvoir. Pointe-à-Pitre n'est pas un héritage. Assez despotisme. Les employés municipaux sont muselés.VIVE la liberté d'expression pour les employés de la ville de Pointe-à-Pitre.Jacques BANGOU le Flègèdè a-t-on pu lire dans Sept Mag. Flègèdè de Papa. A 55 ans Jacques Bangou pourrait faire ce qu'il veut et ce qui lui plait ce n'est pas la politique qui l'interresse.La politique l'embête il n'y a qu'à voir sa tête il est là par obligation.Il ne sera libéré et lui même que lorsque son père qui l'écrase va mourir


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Olivier
   02-01-2008

Avec Marlène Mélisse : ifo nou arétésa !!! sur www.ifonouaretesa.com


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : jl
   08-01-2008

pas d aristrochate a la mairie de pointe-apitre harry durimel ké déchouké you asé salopté la guadeloupe entiere pas seulement lapwent


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : laura
   12-01-2008

olivier dit à Marlène Mélisse de se joindre à la liste ouverte de DURIMEL. Elle n'a aucune chance toute seule. Lurel la pousse vers Bangou mais qu'elle fasse preuve de personnalité et qu'elle se démarque. Elle doit venir dans un groupe où elle ne sera pas prise pour une potiche téléportée.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : jimmy
   22-01-2008

C'est bien triste Harry DURIMEL a fait un appel à l'ouverture et il n'a pas été entendu.Si les la dynastie BANGOU-BREDENT est réelue . Nous n'avons qu' à les couronner Roi reine princes princesses dauphin etc . Qu'attend M.PROTO que j'aime beaucoup pour rejoindre la liste de Hary DURIMEL. Veut-il qu'on dise de lui que c'est à cause de lui que l'opposition a perdu. Que veut-il encore démontré. Quel orgueil déplacé l'oblige à se fossiliser sur sa liste.
Il a déjà eu son temps de gloire , Qu'il accepte d'être une pièce à l'édification de la nouvelle ville de POINTE à PITRE.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : suzette
   26-01-2008

Jimmy je suis triste comme toi mais dis autour de toi qu'il faut aller voter.Qu'il faut que cela change. Il faut que la Pointe renaisse et personne ne met du sien.La politique des vieux est une mascarade c'est un marchandage. J'ai mon père dans un des groupes et c'est effarant . C'est un cancanage je ne comprends les dits adultes. Nous devons aller voter pour choisir un homme neuf et jeune.Je ne vois comme candidat sérieux que Jacques BANGOU et Harry DURIMEL. l'inconvenient de Bangou c'est son père il est sous l'emprise de son père et il a été formé par ses idées . Donc il est vieux bien que jeune.Il a une bonne tête et ne semble pas fainéant. comme son beau-frère. Durimel est courageux fougueux intrépide il en veut.En plus il a une formation pour ça.Il a des idées neuves.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : jl
   27-01-2008

suzette j ai eu l 'ocassion de discuter avec mr jacques bangou pour l'instant son pere est maire de PAP mais l'homme a ces idée ,mr henri bangou a assainit pap ,pointeapitre a lgtemps été une des premiere ville édifié ,jacque bangou saura s'entouré


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : ijatan
   30-01-2008

C'est dommage qu'une forum sur pointe - à-pitre commence par des contre vérités comme le nombre actuel de 12000 habitants! Mais peut etre en cela qu'on reconnait ceux qui viennent de Morne à l'eau? Mais bon , mis à part l'humour et les flèches de bon ton, Pointe à Pitre est la fière et la conquérante et n'a pas besoin d'un débat qui vole aussi bas. C'est la seule ville de Guadeloupe qui est sure d'avoir un nouveau maire et donc nous allons prendre de l'avance sur les autres car c'est toute la Guadeloupe qui a besoin de changements et de rnouvellement pour répondre au défi lancé par le premeir ministre Filon à la face de tous: soyez autonomes. Alors à POinte à Pitre nous aurons la fierté de montrer à la Guadeloupe que nous allons choisir une équipe de pointoises et de pointois compétents derrière un politicien dynamique et proche de la jeunesse, qui a acquis de l'expérience et fait preuve d'humilité là où les autres pensent carrière personelle, ambition individuelle.Goerges Brédent sera porté par une vague jeune et populaire, par MOUNLAPWENT , nom donné à son blog. c'est ça la démocratie et le respect du Peuple! Pour sauver Pointe à Pitre, il faut la connaitre, la respecter et l'aimer comme a su le démontrer Brédent et cé pou sa mounlapwent dewè li!


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Daniel
   31-01-2008

Tu parles d'un changement ?
Garder à la marie le premier et deuxième adjoint au maire, et les décaler d'une chaise au conseil municipale, c'est çà ton changement pour Pointe-à-Pitre ?

Je me suis un peu emporter sur le nombre d'habitants, mais dans ton message tu ne parles pas du fond, pourquoi les pointois et l'activité économique quittent en masse Pointe-à-Pitre ?

Et surtout qui est responsable de cette situation. N'est-ce pas l'équipe en place ?

Pourquoi ne pas dire aux pointois, que voter G. Brédent = Votez J. Bangou = garder la même famille au pouvoir et qu'au deuxième tour ils seront tous les deux sur la même liste et qu'il n'y aura pas de changement à Pointe à Pitre :
- Délinquance grandissante
- Saleté de la ville
- Disparition des emplois
- Décisions prises en famille et non avec la population
- De plus en plus de maisons abandonnées
- De plus en plus de logements sociaux, alors que la ville détient déjà un record historique de plus de 70% de logements sociaux - Avez-vous déjà entendu parlé de mixité sociale ?

Après 13 ans à la Mairie de Pointe-à-Pitre, G. Brédent devrait laisser sa place à du sang neuf, à des idées nouvelles.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Daniel
   31-01-2008

A jl : Malheureusement par respect, bien normal, à son père, Jacques Bangou et très mal placé pour remettre en question la politique, que son père, Georges Brédent et lui même mènent depuis tellement long temps.

Si tu veux que Pointe-à-Pitre arrête son déclin, il faut regardé du côté de l'opposition, et surtout pas du côté de l'équipe en place.

Je souhaite un avenir meilleur à Pointe-à-Pitre, cela passe par le changement de l'équipe municipale !!



Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : suzette
   31-01-2008

J L tu as eu la chance de parler à Jacques Bangou. Regade le découpage de la première Zone franche de Pointe-à-pitre regarde la gymnastique qui a été faite pour que jacques Bangou soit en Zone franche. Donc depuis des années il ne paie pas d'impôts.
Georges a quitté sa maison familiale pour s'installer en zone franche il ne paie pas d'impôts.Donc si ceux qui peuvent payer des impôts car ils sont riches partent en zone franche je ne pense pas que ce soit un acte citoyen. Car à cause de tous ceux là les autres qui n'ont pas le moyen de déménager devront supporter toute la charge des impôts cela m'enrage. Alors je veux bien que celui qui a lancé le forum ce soit trompé pas 12000 mais 20000. peut-être qu'il n'y a que 12000 crétins et crétines comme moi mais fière de l'être qui s'appauvrit en restant a la pointe . et c'est avec force que j'irai voter pour quelqu'un qui a montré sa capacité à défendre la guadeloupe et les guadeloupéens dans l'affaire du chlordeone gratuitement . Celui là mérite que j'aille voter , et que je le soutienne comme je peux


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : suzette
   31-01-2008

JL alors est-ce que lors de votre entretien, Jacques Bangou t'a dit qu'il ne payait d'impôt.je trouve ça scandaleux. Regarde les rues en zone franche comme par hasard les adjoints au Maire sont en Zone franche il peut y avoir une exception. Et ceux de l'opposition pas. Tu ne trouves pas que cela sent la magouille. Es tu jeune JL? Et toi Ijatan es tu aussi jeune? Dès que j'aurai le temps je répondrai à tes allusions à la ville natale de DURIMEL, car tu dois être éclairé avant d'envoyer une flèche que je ne trouve pas de bon ton du tout.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : jean
   01-02-2008

je lance un appel à tous les jeunes qu'ils s'entendent pour faire un circuit en ville sur leur booster pour dire qu'ils en ont marre d'être considérés comme des moins que rien et qu'ils veulent être considérés comme faisant partie intégrale de la population de pointe-à-pitre.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : jl
   02-02-2008

suzette je te dit tout simplement que le meilleur gagne ceux qui habitait les logement sociaux aPAP et qui avait les moyen de ce payé un loyer a leur juste salaire ont profiter de la situation faire contruire leur maison et apres cracher ds la soupe tout ceux qui habite hors de PAP ET LEUR ENFANTS SCOLARIsé mr BANGOU A MARQUé son époque il a assainit la ville maintenant il passe la main au jeune de la 50 SUZETTE nous sommes en démocratie laisse parler les gens je suis pointois et fiere de l'etre


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : jl
   02-02-2008

a jeanmi l'assainissement qui se situe sur la commune des abymes 'donc jeanmi parle de ces vielles case créole au maire des abymes


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : ijatan
   04-02-2008

ah daniel! dans ton bilan tu as oublié de dire qu'il y avait du chlordéconne aux pieds des tours frébault et de gabarre, que les bons poissons frais que nous achetons à lauricisque sont empoissonnés,car vraiment à te lire y'a deux graves problèmes. primo tu fais un bilan qui n'est pas le seul fait de la responsabilté d'un maire et secondo tu ne proposes rien , tu ne fais pas avancer le débat et les idées. alors j'aime bien ceux qui parlent de mixité sociale car vous ignorez ou vous méprisez ceux qui habitent les logements sociaux, vous proposez de faire des opérations immobilières pour "riches", vous allez les attirer comment? La délinquance, c'est la Guadeloupe, c'est la France. les maisons abandonnés , elles le sont par qui et pourquoi? la disparition des emplois, c'est la Guadeloupe, c'est la France. Non il faut vraiment élever les débats et ne pas simplement se dire des sauveurs sans savoir ce que vous voulez sauver.Geroges Brédent est le seul parmi tous les candidats à avoir été conseiller régional avec proto et Chevry, et aussi le conseiller général le mieux élu de pointe à Pitre, et avec son équipe il n'est pas question de regarder derrière. Goerges Brédent connait les vraies compétences d'un maire et les moyens d'actions des autres collectivités. La première mission de Georges Brédent sera de faire prendre conscience que Pointe-à-Pitre c'est la ville cnetre de la Guadeloupe et en tant que telle elle a doit à un vrai plan de développement. Eh oui posez vous la question an tant que Guadeloupéen sur les aides finanièers aux communes, pourquoi on refusait de finncer un stade à Pointe à Pitre alors même qu'on construisait un hall des sports à Basse-Terre? Non la siatuation n'est pas désespérante. C'est le discours et la démarche de certains candidats qui sont à désespérer. Mais heureusement les pointois sont intelligents et ouverts d'esprit.Alors de grâce, arrêtons avec les liens familaiux ou même sexuels, sinon vous refusez que Jalton, Bernier, Louisy, Toribio, Etna, et bien d'autres soient des élus sous prétexte que leurs péres, grands pères ou arrières grands peres ont été élus. Vous refusez la démocratie et le choix libre du Peuple qui dans de grands pays font qu'une épouse succède à son mari comme président! Non la vraie question est politique, qui de tous les candidats s'est déjà le plus investi, est le mieux préparé et armé, expérimenté et compétent pour réunir les pointois et résoudre les problèmes? Alors y'a pas foto c'est Georges Brédent. Oui mounlapwent cé brédent! www.mounlapwent.wordpress.com


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : jl
   04-02-2008

an daco avé vou ijatan sé pwoblew a moun lapwent


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Daniel
   06-02-2008

Bonjour ijatan, je t'ai lu avec beaucoup d'attention, pour pouvoir te répondre correctement, puisque tu t'adresses principalement à moi.

D'abord je n'ai pas parlé de Chlordéconne, bien que cela nous concerne tous. Mais tu as raison c'est pas le sujet des élections municipales.

Effectivement je n'apporte pas de solutions, puisque je ne suis pas candidat à cette élection, juste électeur. Par contre le programme d'Harry Durimel pour la ville a été publié la semaine dernière. Il s'agit d'un livre intitulé "Oxygène pour bien vivre à Pointe-à-Pitre". Voir l'annonce sur le Blog de M. DURIMEL [url]http://www.harrydurimel.fr/[/url]. J'espère qu'il publiera prochainement son projet sur son Blog. En attendant j'irais prochainement à sa permanence pour en prendre connaissance en détail. Il n'empêche que j'ai aucune idée du programme de M. BREDENT, j'attends également avec impatience sa publication. Peut-être que je serais surpris ? Cela m'étonnerais puisqu'il semble, à te lire que :
1- Minimiser le mauvais bilan de ses précédents mandats : Comment peux-tu construire sur de mauvaises fondations ?
2- Ne pas avoir le pouvoir pour résoudre les principaux soucis de la ville.

Sur la mixité sociale : Je suis sur qu'il y a des solutions, mais je vois que c'est pas toi qui les apporteras. Tu crois qu'il suffit d'attirer les "riches" à Pointe-à-Pitre. Sache que la majeur partie de la population que vous avez fait partir de Pointe-à-Pitre, ce sont les classes moyennes, c'est elle que l'équipe en place à étrangler avec des impôts locaux trop élevés et mal calculé. Le riche dont tu parles, il pourra toujours payer ses taxes locales, ne t'en fait pas pour lui.

Sur la délinquance : Je te trouve bien résigné. Tu dit que cela touche tout le monde (Guadeloupe, France) donc on ne peut rien faire. Tu oublies de dire, que c'est seulement à Pointe-à-Pitre qu'on voit des personnes manger dans des poubelles, et des personnes laissées à leur sort pendant dans années dans les rues !! C'est pas de la compétence du maire ? Mon Dieu, tu veux dire à moi et à tous les pointois, que Georges BREDENT ne va rien faire pour la délinquance dans sa ville ? C'est sur que je ne pourrais pas voter pour quelqu'un qui n'a pas d'idée sur le principale sujet de préoccupation des pointois. Il faut d'abord compter sur soi même. C'est pas Sarko qui va régler les problèmes de délinquance à Pointe-à-Pitre. Ce sont les pointois et pointoises d'abord !! Ecoute Harry DURIMEL cela t'inspirera !! Après une étude faite dans les rues par les équipes d'Harry, il ressort qu'il s'agit principalement de personnes mentalement malade. Et je vais t'apprendre quelque chose, si une vraie politique était menée vis à vis de ces personnes, il faudrait simplement "les soignées". Lors de cette réunion, beaucoup d'autres choses ont été proposées...

Sur la disparition des emplois à Pointe-à-Pitre : Tu indiques que ce n'est pas un problème spécifique à Pointe-à-Pitre. J'espère que tu plaisantes ? En 20 ans il y a eu une énorme explosion économique au centre de la Guadeloupe : Baie-mahault, Les Abymes, le Gosier en ont profité. Et pas Pointe-à-Pitre, qui est pourtant idéalement situé. Pourquoi ? Absence de rues piétonnes ? taxes professionnelles et locales trop élevés ? Absence de cohérence des transports public ? Insuffisance des places de stationnement ... Propreté de la ville ... Là aussi il y a des solutions que l'équipe en place aurait du mettre en oeuvre depuis bien long temps. Ce qui me peine le plus c'est qu'il semble que si on vote pour Georges BREDENT, il ne semble pas avoir les moyens de changer la ville.
Il faut savoir que ne nombreux centres villes ont eu les mêmes difficultés que Pointe-à-Pitre à travers la France pendant les années 80, à cause des changements des conditions de vie. Cependant la plus part sont maintenant resplendissantes car elles se sont pratiquement toutes modernisés, adaptées aux exigences des citoyens, dans les années 90. Pointe à Pitre à pris près de 20 ans de retard, et malheureusement il faut le reconnaitre, c'est l'équipe BANGOU-BREDENT qui en ai l'unique responsable. Concernant le volet proposition, tu devrais lire cette article sur le Blog d'Harry DURIMEL : "Un marché d'intérêt caribéen à Pointe-à-Pitre".

Tu m'as posé comme question : "les maisons abandonnés , elles le sont par qui et pourquoi?" Tu as raison il faut d'abord comprendre les problèmes, pour trouver des solutions. C'est maison ont été abandonnées pour plusieurs raisons :
- Cadre de vie insatisfaisant (Bruit, absence de parking, absence d'un grand espace vert, non utilisation de la mer, chaleur ...)
- Vagabondage et délinquance en bas de sa porte
- Taxes locales trop élevés - Quand tu quittes un logement, tu ne paye plus la taxe d'habitation, quand ta maison devient une ruine, tu ne paye plus la taxe foncière.
- Absence d'aide à la réhabilitation des maisons patrimoniales
- Absence de mixité sociale


En espérant avoir élevé le débat, comme tu le souhaitais. Le mieux, concernant les projets pour Pointe-à-Pitre, c'est quand même d'aller se procurer rapidement le livre gratuit d'Harry DURIMEL directement à sa permanence au 42 rue Jean-Jaurès à Pointe-à-Pitre.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Suzette
   06-02-2008

Jl Tu dis que ceux qui avait les moyens de payer un bon loyer étaient dans les logements sociaux et ont profité pour s'enrichir et partir ailleurs. Mais dis moi qui leur avait donné lces logements sociaux qui n'étaient pas pour eux. Et bien la mairie et les amis du maire et de Génies qui hachaient et coupaient souverainement à pointe-à-pitre. mais les vrais malheureux leur loyer augmente régulièrement et il y a 40 ans qu'ils louent un appartement qu'on leur avait laissé croire en location vente. Calcul combien d'appartement ils aurait pu acheté au bout de 40 ans . Et maintenant il sont toujours à la merci de la perte d'un emploi qui les ferait jeter dehors apres 40 ans de versement de loyer d'un appartement qui avait été subventionné.Tu ne sens pas qu'il y a des magouilles des injustices, des gaspillages;


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : ijatan
   06-02-2008

L'inexactitude qui frise le mensonge et la démagogie sont les pires ennemeis de la démocratie! Bon pour faire bref, tu dis de lire le livre programme de Durimel. Ben ce livre "oxygène" c'est du vent, c'est du copier coller qui mélange des concepts et une absence totale de musres concretes, programmées et chiffrées. Alors là tout le monde peut vérifier. Alors il faut l'écouter? car ce quil dit dans les quartiers pour essayer de récolter des voix est dufférent de ce quil écrit. Par exemple dire aux habitants de mortenol qu'il va leur donner les appartements! Enfin pour faire bref , juste pour regretter que les sdf sont assimilés à de la délinquance. Oui Goerges Brédent a un programme mais basé sur un premeir principe: ne pas mentir et ne pas promettre et bien connaitre les capacités et les compétences de la ville. Alors faut il augmenter la police municipale, en effectifs et horaires, augmenter les rotations de voirie, acheter toutes les maisons abandonnées? Ce qui caractérise et différencie Gerges Brédent des autres candidats c'est qu'il est prêt à administrer la ville et donc il est en posture d'élu responsable et non démagogue. Il est surtout prêt à faire que Pointe à Pitre soit un projet guadeloupéen avec une mobilisation des financements nécesaires . C'est cela la ville centre et port de croisière d'un pays. Georges Brédent le dit et prote cette vision sur www.mounlapwent.wordpress.com


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Daniel
   07-02-2008

Je te donnerais mon avis sur le programme d'Harry DURIMEL, quand je l'aurais lu. Par contre où peut-on trouver le programme de Georges Brédent ? As te lire il contient des mesures chiffrés, j'ai hâte de le lire. En tout cas il y a rien qui ressemble à un programme sur le site de Georges Brédent, or les élections sont dans 1 mois environ.

Dans l'attente de ta réponse.



Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : ijatan
   07-02-2008

Harry Durimel est il encore un vert, un homme de gauche? ou se laisse t il entrainer par les anciens amis d'ibo simon et des idées de la droite dure et extreme? comment expliquer que dans son livre programme pour pointe - à- pitre , Durimel propose la détection précoce des délinquants ce contre quoi se sont contre tous les aprtis de gauche, les syndicats de l'éducation nationale, les professionnels pédo psychiatres. Non, le renouveau de la politique ce n'est pas nier ses valeurs et aller à la pêche aux voix par tous les moyens!


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Daniel
   07-02-2008

Hé ho !! ijatan ? Il faut se réveiller Oh On est au début du 20ème siècle !!!

Critiquer une proposition, parce qu'elle est idéologiquement de droite, c'est dépassé. S'empêcher d'appliquer une solution à un problème, parce que la solution est de droite, et laisser tout le monde dans la merde, c'est une conception de la politique que je ne partage pas. Ségolène ROYAL a été également très critiquée pour ses mêmes propositions.

Il faut pour Pointe-à-Pitre prendre des décisions pour régler les problèmes, pas pour plaire au partie dont tu appartiens. C'est une question de courage politique, dont Harry DURIMEL est le seul à représenter à cette élection.

Maintenant explique moi pourquoi, une aide aux familles de jeunes délinquants le plus tôt possible, avant que des actes trop graves soient commis par cet enfant, ne serait pas une bonne proposition d'Harry DURIMEL ? Sache qu'intervenir lorsque la personne est en prison, c'est déjà trop tard. Ils ressortent plus délinquant encore.

Je n'ai toujours aucune information sur le programme de Georges BREDENT ? Où peut-on le trouver ?



Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : ijatan
   08-02-2008

Comment monsieur le maire durimel va t il mettre en place la détection précoce des délinquants? Les verts ne sont ils pas déclarés choqués et révoltés par cette proposition d'un ministre français de l'intérieur en 2006? Alors ce n'est plus un rêve c'est un cauchemard!


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : michèle
   11-02-2008

Dommage que le débat reste uniquement entre daniel et ijatan...ceci dit, je partage l'avis de Daniel et Harry Jawad Durimel est le seul candidat qui peut sauver la Pointe et qui a prouvé ses compétences, sa constance et sa droiture. Evitez de commenter des dires ou écrits que vous n'avez pas consulté avec objectivité. En tout cas je dis à tous ceux qui veulent le changement d'aller voter Durimel et de participer à la vie de la cité au lieu de tout critiquer sans rien proposer null null


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : ijatan
   13-02-2008

SAuf que là tu n'apportes rien au débat. Il n' y a pas de constance lorsque qu'un militant vert renie ses principes et valeurs en mettant dans son programme une mesure d'extreme droite comme la dtection précoce de la délinquance! Monsieur durimel venant de Morne à l'eau ne connait pas les pointois avec qui il se retrouve en ce moment. alors mieux vaut essayer de sauver le soldat Jawad !


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Danielle
   13-02-2008

Avez-vous suivi ne serait-ce qu'une fois un Conseil Municipal? Vous-êtes engagé déjà dans le milieu association ou politique? Connaissez-vous le fonctionnement d'une municipalité? Avez-vous demandé à vos parents et grands parents ce qu'était "la Pointe"?
Commencez par vous former, puis vous informer et ensuite forgez votre propre opinion! Ne vous laissez pas guider par le dikta de la propagande contre la soi-disant dynastie Bangou.
Vous détestez le Maire pourquoi? Que vous a fait le fils? Qui peut se vanter de faire des omelettes sans casser des oeufs? Est-ce qu'en 43 ans les équipes successives d'H. Bangou ont braqué les Pointois bazouka à la main pour leur dire de voter H.B dans l'isoloir?
Ceux qui font font parti de l'équipe sortante doivent assumer le passif autant que les autres (Geniès, Eluther, Brédent...).
Alors, jeunes pointoises et pointois, encore une fois, ne vous laissez pas abuser, soyez humble, prenez du recul et informez-vous durant la campagne.
Sourire [b] Mwen sé alé en kalé zot sé vin zot ka vin!


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Jean
   13-02-2008

Je regrette beaucoup que ce débat ait des tournures aussi calomnieuses sur les familles Bangou et Brédent,il y a des limites,je ne vais pas revenir dessus.
Ce que je sais c'est que Henri Bangou a fait beaucoup pour pointe-a-pitre qui au début n'était qu'une bidon ville,et a sut la relevé,il est vrai que depuis quelques années il y a un déclin,d'où la nécessité aujourd'hui d'opérer un changement.Un homme a sut se montrer fort,convaincant et opérationnel durant son mandat de maire-adjoint,mais on le réduit à outrance à son statut de genre du maire sortant.Est-ce un handicap?Oui selon certains il semblerait que Georges Brédent ne soit pas à la hauteur...Ce que je vois,c'est un homme qui s'est très tôt investis en politique,il a eut un engagement sans faille,son discours n'est en rien démagogique,il a beaucoup oeuvré dans son domaine de compétence:"la jeunesse",permettant à des jeunes défavorisés d'accéder aux sports,en proposant des concepts sportifs tels que la ronde cycliste ou le beach-foot.
Malgré le fait qu'il soit avocat,il a réussit à avoir un tel engagement,une telle foi en pointe-a-pitre,je ne comprend pas pourquoi certaines personnes n'en tiennent pas compte dans leur jugement vis à vis de Georges Brédent,j'aimerais savoir à part le fait qu'il soit le gendre du maire sortant(argument réccurent des contestataires)quels sont ces défauts,autant que je peux admettre que Jacques Bangou ne soit pas profondément investit dans son role,concernant Georges Brédent c'est difficilement admissible.
Harry Durimel a des qualités,mais j'ai l'impression que beaucoup de gens entraînés par les propos calomnieux et non fondés que l'on retrouve encore ici concernant les familles bangou et brédent donneront un vote non pas à harry durimel,mais surtout un vote contre georges brédent et jacques bangou.
Pourquoi prendre quelqu'un de l'extérieur lorsque l'on a sous la main quelqu'un qui connait bien la ville et l'a déjà amélioré.
Je suis très ouvert,je n'ai rien contre les autres candidats,j'essaye juste de comprendre,c'est en s'ouvrant le plus possible que l'on prend les bonnes décisions,ne pas s'arrêter à certaines inepties diffusées par des contestaires n'ayant pas vraiment de solutions supplémentaires à apporter.
Pointe-a-Pitre est dans de sales draps,il n'y a pas de solution miracles,ça prendra du temps,mais j'ai la foi,en s'unissant,en faisant les bons choix,on réussira et on préparera pour nous,pour nos enfants une ville dynamique et propre telle que l'on en rêve tous.

Cordialement,

Jean


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Daniel
   13-02-2008

Bonjour Jean,

Ton message est très intéressant, et j'aurais milles choses à te dire.

Juste quelques remarques :
- Tu indiques que Georges a beaucoup fait pour la jeunnesse. Personnellement j'ai fait de l'athlétisme au stade de Bergevin, et il n'existe plus. Il sera remplacé par des logements !!! Il y avait une école de Voile à Lauricisque, c'est maintenant une décharge d'ordures sauvages, etc.... Je ne peux pas dire merci à G. BREDENT. Et ce n'est pas la ronde cycliste ou le beach-foot qui vont remplacer ses infrastructures disparues. Il bien sympathique mais il manque d'une vision d'ensemble à Pointe-à-Pitre.

- Malgré son engagement, quel est son programme ? Cela fait trois fois que je le demande, et ni ijatan, ni toi ne m'apporte de réponse. Le programme c'est certainement aussi important que la personne ? A quoi sert un candidat engagé, sans idées nouvelles, sans force créatrice ?

- Sur son lien familiale avec le maire en place. Quels sont les propos calomnieux dont tu parles ? Ce lien familiale est important car il a des conséquences objectives, dont la principale que cela diminue les possibilités pour Georges BREDENT de renouveler en profondeur l'équipe municipale. Par exemple : Si M. BREDENT est élu maire, son premier adjoint sera M. BANGOU, via une liste commune au deuxième tour. Or dans le contexte actuelle, tous les Pointois attendent un changement. C'est juste une information politique majeur et en rien de la calomnie.

Y y aurait tant à dire. Bon peut-être lors d'un prochain message.

A bientôt sur ce forum

Daniel


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Jean-F
   13-02-2008

Tout d'abord,je tiens à préciser que je suis le "Jean" du post précédent,je n'avais pas vu qu'il y en avait eut un autre dans les autres messages,j'ai ajouté le petit F pour enlever toute ambiguité!
Venons en au fait,je vais commencer par les propos calomnieux que l'on trouve en quantité ici,tout d'abord je lis que la politique n'intéresse pas Jacques Bangou,aussi que le découpage des zones franches a été fait en faveur des adjoints du maire,je tiens à préciser au passage que le cabinet de georges brédent n'était pas en zone franche au moment de la répartition,ect...Je n'accorde pas beaucoup d'importance à ça,parce que je pense que ça fait partie du décor d'une campagne électorale.
Concernant le programme de Georges Brédent,bien qu'il ne donne qu'une description succinte de celui-ci,les lignes directrices sont très visibles,il a pour ambition de rendre la ville plus attractive,recréer l'unité de la ville et renforcer les liens avec les villes adjacentes.
Je trouve ça très réaliste,lorsque je compare à celui de harry durimel que j'ai pris la peine de lire,je pense qu'il baigne dans une utopie ou est un démagogue.
J'aimerais que l'on m'explique comment une ville où la population diminue d'années en années puisse avoir suffisamment de ressources pour développer l'éducation,remettre aux normes sismiques tous les taudis,pour ne citer que ça.
Avant de faire ce genre de promesses il faut voir dans quelle mesure c'est possible,on peut tous avoir de bonnes intentions,mais avant d'envisager des solutions aussi coûteuses il convient au préalable de multiplier les manifestations culturelles et artistiques,c'est pas cher et ça marche,développer les liens avec les autres villes.
Ce n'est pas une ville plus belle qui attirera de nouveaux habitants de classe moyenne(qui ont fuit la ville en majorité selon toi),mais les nouveaux habitants qui permetteront de la développer,ça prendra beaucoup de temps,si vous pensez que Durimel va vous faire de super écoles de super batiments et des trottoires si propres qu'on pourrait les lecher,vous vous mettez le doigt dans l'oeil.
Concernant le stade,je suis navré pour toi,mais vu son état il aurait été beaucoup trop coûteux de le rénover(vu qu'il y a de moins en moins d'habitants l'argent va pas pleuvoir),et de toutes façons c'est pas du ressort du maire c'est pas avec l'argent d'une mairie qu'on construit un stade,si tu le savais pas je te l'informe,c'est un travail à effectuer en collaboration avec le conseil régional et le conseil général,on peut pas tout mettre sur le dos de l'équipe municipale non plus,c'est trop facile.
Et si on ne peut pas faire de voile à lauricisque ça n'a rien d'étonnant vu les diverses activités maritimes qu'il y a à proximité,ça encore je pense que ça n'a rien à voir avec la mairie,il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier.
Georges Brédent a fait ce qu'il a put avec le budget dont il disposait,une manifestation sportive ça coûte pas le prix d'un stade.De toutes façons tu dis que les pointois n'ont pas internet(sans doute pour justifier la faible fréquentation de ce forum),à défaut d'avoir ça je pense qu'ils ont une voiture pour aller faire leur sport au creps ou dans le superbe stade de baie-mahault.
Il faut également toucher un probleme important de pointe-a-pitre,c'est l'arrivé de la drogue dans les années 80 qui y est pour beaucoup dans la dégradation que l'on constate actuellement,c'est des problemes très complexes que l'on ne pourra pas résoudre uniquement en changeant d'équipe municipale,de toutes façons c'est ça la politique comme a dit alain juppé "on vous leche,on vous lynche et on vous lache"(je pense à ça surtout lorsque je lis encore dans ce même forum qu'henri bangou n'a jamais rien fait pour pointe a pitre,je trouve ça très choquant).
Une dernière chose,tu contestes le remplacement du stade par des logements,mais je pense quand même qu'il vaut mieux créer des logements neufs ,ce remplacement est en accord avec la pensée de ton candidat qui souhaite vivement que tous les batiments de la guadeloupe soient aux normes sismiques,reloger des gens habitants dans des batiments vétustes labas me semble vraiment plus nécessaire que de rénover un stade en claquant des millions d'euros.

Cordialement,

Jean-F


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Daniel
   13-02-2008

Ouf !!! aucun des propos calomnieux que tu relèves ne peut être mis à mon crédit. J'ai donc le droit de continuer à discuter avec toi Clin d

Une école de voile disparait, une décharge d'ordure apparait au même emplacement, tout cela sur le sol de Pointe-à-Pitre, et la municipalité n'est responsable de rien ? De qui se moque-t-on ?

Croire que des fêtes sportives, peuvent remplacer à moindre cout un stade !!! une fête sportive c'est sympa, mais tu ne construit rien avec çà. Tu ne fais aucune formation, aucune détection de jeunes talents, tu détruis la qualité de vie, tu augmentes les déplacements inter-urbain = embouteillages. Je sais très bien que la Mairie n'a pas les moyens de reconstruire seule un stade. Mais quand un stade disparait d'une ville, c'est l'équipe en place qui doit être blâmé, c'est pas M. Lurel qui va faire un dossier pour construire un nouveau stade à Pointe à Pitre, c'est pas Monsieur Lurel qui va aller défendre le projet d'un stade à Pointe-à-Pitre au près des autres partenaires financiers, c'est bien à l'équipe municipale en place à faire ces démarches. Quand le projet est refusé, c'est pas toujours la faute des autres !!

Sur le programme de Georges Bredent : "rendre la ville plus attractive,recréer l'unité de la ville et renforcer les liens avec les villes adjacentes" C'est très bien, c'est encore vague, mais c'est un bon début.

Ce que j'aime dans le programme d'Harry DURIMEL :


Jean-F, j'ai récupéré à la permanence d'Harry DURIMEL (42 rue Jean-Jaurès) son Livre/programme de 36 pages. Je le lirais rapidement pour pouvoir en discuté avec toi. Mais j'ai assisté à plusieurs de ses réunions, et voilà ce qui me plait :

- Faire participer tous les Pointois aux décisions de la municipalité = démocratie participative = plus grand respect des biens collectifs... C'est radicalement différent de la conception familiale du pouvoir de la famille BANGOU-BREDENT
- Créer de véritables voie piétonnes à Pointe-à-Pitre = créer un cadre de vie meilleure = dynamiser le commerce en délocalisant le stationnent le plus à l'extérieur de la ville = Simplifié le stationnement, etc ...
- Développer les transports collectifs = moins d'embouteillage, moins de bruit, moins de pollution.
- Faire des économies d'électricité, en utilisant les énergies renouvelable
- Mettre en place le tri sélectif (Comme le Moule par exemple).
- Ouvrir les écoles vers la cité, les écoles sont fermés plus de 3 mois de l'année = créer du lien social.
- Faire de Pointe-à-Pitre un pôle économique Caraibéen : grâce à son port qui est sous exploité.
- Enfin créer une agglomération urbaine avec Les Abymes, Baie-mahault et le Gosier, où Pointe-à-Pitre tiendra son rôle centrale !!
- Allez à la rencontre des désœuvrés dans les rues pour les orientés vers les solutions adaptés (Hospitalisation, Hébergement d'urgence, soutien psychologique, internement thérapeutique, aide à la recherche d'emploi, utilisation des contrats aidés existants)
- Utiliser les nouvelles technologies pour être à l'écoute de la population (Faire un site internet à l'écoute du citoyen et non comme pour le moment un site internet très classique d'information institutionnelle)
- Ouvrir la Ville vers la mer

Bref, être innovant, dynamique, actif et courageux, tout le contraire de l'équipe en place, me semble-t-il.

De mon point de vue il s'agit d'un changement radicale de vision de la politique, du citoyen, de la ville et de la démocratie.

Il s'agit d'un projet excitant pour tous les Pointois. Mais je suis d'accord avec Jean, cela ne sera pas facile à mettre en place, la famille BANGOU-BREDENT nous laisse une situation financière délicate.

Mais Harry DURIMEL semble pas vouloir gérer le déclin de Pointe-à-Pitre, mais recréer un Pointe à Pitre, qui plaise aux Pointois.

PS à Jean-F : Mon message du 17 novembre c'était de l'humour


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Jean-F
   13-02-2008

Ce programme a l'air intéressant,je me permets de donner mon point de vue sur les différents points que tu as exposé:

Les voies piétonnes,ça se fait déjà,mais pas assez,c'est relativement peu coûteux et ça développe le commerce,aucun probleme c'est bien.
Ceci dit le développement des transports collectifs n'est pas du ressort de la municipalité je pense,ou si c'est le cas c'est dans une moindre mesure,il faudrait expliciter...
Les énergies renouvelables c'est très compliqué...La guadeloupe peut etre une source d'exploitation de toutes les formes d'énergies renouvelables(géothermie avec les sources à bouillantes,les éoliennes,avec les usines de cannes à sucre,énergie photovoltaique),il n'y a malheureusement ni sources d'eau chaude ni place pour les éoliennes et encore moins une distillerie pour exploiter ces énergies dans la ville de pointe-a-pitre,et le probleme de l'énergie photovoltaique(solaire)est que c'est très très coûteux,cet investissement ne sera rentable que dans au moins 10 ans,et de plus il faut de grandes surfaces pour fournir cette énergie,la fournir à petite échelle(maison,immeuble)est envisageable,mais à grande échelle c'est fort probable!à expliciter aussi donc...
Le tri sélectif est une très très bonne idée,mais bon va falloir y aller par étape,avant de trier les déchets les pointois devront d'abord apprendre à les jeter!

Concernant l'ouverture de l'école sur la cité,je crois qu'il ne faut pas perdre de vue que les clsh existent(centre de loisir sans hébergement),ils se font dans certaines écoles mêmes pendant les vacances d'été pour permettre enfants même défavorisés d'avoir des vacances ludiques et leur permettant également de socialiser.
Je crois aussi que malgré toute la saleté et la morosité ambiante inhérente à pointe a pitre,cette ville reste très importante au plan économique en guadeloupe,n'a t'on pas coutume de dire que pointe a pitre est la capitale économique de la guadeloupe?la rue rené-boisneuf,le centre d'échange nithila et la tour cécile sont de véritables quartiers d'affaires qu'on ne retrouve pas partout en guadeloupe,si on groupe jarry et pointe a pitre on obtient un véritable poumoun écononimque de la guadeloupe. Une gare maritime a été inaugurée il y a tout juste quelques années,elle fonctionne bien,on ne peut pas dire qu'a ce niveau le maire sortant n'a pas fait d'effort à ce niveau.Pointe à pitre à elle seule ne pourra pas etre un pole économique au sens où tu l'entends,je pense qu'il faut parler du bassin pointois,baie mahault avec jarry,les abymes avec l'aéroport pole caraibes,gosier avec les hotels et pointe a pitre avec les commerces forment un pôle,georges brédent prone un travail complémentaire avec les villes voisines et c'est comme cela je pense qu'on pourra évoluer vers une ville meilleure.
Que pointe a pitre tienne un role centrale dans cette agglomération va de soit.On parle de bassin "pointois",l'aéroport pole caraibes meme s'il est aux abymes,ne dit on pas qu'il est à pointe a pitre?ces deux exemples montrent que bien qu'exercant un travail complémentaire avec ses villes voisines pointe a pitre occupe déjà une place légèrement supérieure,et il faut bien entendu travailler de manière à ce qu'elle le reste,je me réjouis que Mr Durimel aille dans ce sens.

Pour les désoeuvrés,il y a des associations qui font un travail extraordinaire,je profite de ces quelques lignes pour les féliciter au passage,ces gens qui travaillent bénévolement sur leur temps de loisir,c'est admirable,je pense notamment au secours catholique et à emmaus.La mairie peut,et doit soutenir ces associations,mais concernant la recherche d'emploi et l'amélioration de leurs hospitalisations,je doute que ce soit du ressort de la mairie.
Tiens donc,tu parles de technologies,je pensais que les pointois n'avaient pas internet Gros sourire,je plaisante.Oui,pourquoi pas,par contre la mairie pourrait aussi par ce biais initier les gens à l'informatique à moindre coût ça se fait ailleurs pourquoi pas chez nous!reste à trouver des volontaires ^^,un systeme sans volontaire est voué à l'échec malheureusement....
Quand à ouvrir la ville sur la mer,je sais pas où tu veux en venir,mais c'est pas demain la veille que tu me verras prendre un bain à la darse! Perdu

De bonnes idées,en somme ce qui me plaît c'est qu'il n'affiche pas de ruptures,il propose d'améliorer ce qui a commencé avec les précédentes équipes municipales,j'attend alors avec impatience des un discours plus étayé concernant le programme de Mr Durimel(je pense pouvoir compter sur toi Daniel la dessus),et surtout ceux des autres candidats,bien que j'ai pu sembler être pour georges brédent,je suis toutefois très ouvert aux propositions des autres candidats,il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis,ça ne sert à rien d'être borné.

Cordialement,

Jean-F


Pointe-à-Pitre mérite des transports modernes  
Description de l'image
Auteur : Daniel
   14-02-2008


- Si si, les transports purement urbains, quand ils existent, sont à la charge de la commune déservie. Attention le coût n'est pas entièrement à la charge de la commune, puisque traditionnellement les usagés participent au financement par l'achat de coupon. La publicité peut-être également une source de financement. Cependant la mise en place d'un plan de transport doit forcément être conçu avec les communes limitrophes. Le mieux serait de le faire dans le cadre de la création d'une communauté d'agglomération.

- Concernant les énergies renouvelables, oui, le photovoltaique c'est ce qui a de plus adéquate pour Pointe-à-Pitre. Par contre il faut le faire :
1- Parce que c'est rentable à moyen terme 10 ou 15 ans. Or 10 ou 15 ans c'est rien pour la vie d'une commune. Les décisions que prend une commune doivent être réfléchit pour des périodes parfois plus longues encore.
2- Certes l'investissement est important, mais il ne pèsera pas sur le budget de la commune, car les gains (Baisse des factures EDF) équivaut aux remboursement de l'emprunt engagé. Le Moule a décidé d'équiper tous ses établissements communaux, et la Région tous les lycées. Pointe à Pitre semble encore à la traine.

- Concernant les désœuvrés : tu as raisons "la recherche d'emploi et l'amélioration de leurs hospitalisations" n'est pas du ressort du Maire, c'est pour cela que je parlais d'orientation uniquement. Cependant, c'est au plus gêné à faire bouger les choses. Et puisque c'est ni l'état, ni la région, ni le département qui subit ces nuisances, c'est au Maire de Pointe-à-Pitre à faire bouger les choses.

Après avoir discuté avec les personnes qui accueillent ces désœuvrés au secours catholique. Il semble évident que pour beaucoup d'entre eux, il s'agit de malade psychiatriques.
Depuis 20 ans, il y a de moins en moins de malades et de lits disponibles en spychiatrie en Guadeloupe, et de plus en plus de désœuvrés dans les rues. J'y vois un lien directe, lié à la démission de l'état de soigner ces personnes. Mais c'est à qui de sonner l'alarme et de faire bouger les choses? Si ce n'est pas le Maire de Pointe-à-Pitre, qui le fera ?

N'oubliez pas de visiter le Blog d'Harry DURIMEL : [url]http://www.harrydurimel.fr[/url] mais surtout allez vous procurer son livre/programme de 36 pages au 42 rue Jean-Jaurès (Rue qui passe devant le Lycée Carnot). Et préparez vous à voter en masse pour la liste "OXYGENE pour Pointe-à-Pitre" Sourire


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Daniel
   14-02-2008


- Concernant l'ouverture vers la mer, j'ai entendu M. DURIMEL parlé d'un boulevard maritime. Et qu'un spécialiste confirmait que c'était réalisable. Je n'ai pas pu avoir plus d'information. Mais cela m'a laissé rêveur. J'ai rêvé, d'un boulevard côté mer, avec de nombreux commerces de jours et de nuit (restaurants, bars, discothèques, salle de jeux vidéos,etc...) de grand trottoirs pour les piétons, des voies cyclables, des bancs avec des personnes discutant de la politique de la ville. La promenade partirai de notre magnifique Place de la Victoire, passerais par un magnifique parc florale (en lieu et place de Darboussier), pour finir sur des plages (propre) du côté de Fouillole.

Cela fait plaisir de rêver à un avenir meilleur pour Pointe-à-Pitre. Et tout projet d'envergure commence par le rêve d'une personne, puis d'un groupe et finit parfois par ce réaliser.

Votez pour la liste d'Harry DURIMEL : "OXYGENE pour Pointe à Pitre" (OPAP)


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : ijatan
   14-02-2008

Je comprends l'impatience de Daniel d'avoir le programme du futur maire Georges BREDENT. Mais BREDENT a choisi d'écouter les pointois et de s'engager devant les pointois. Alors oui BREDENT a présenté sa politique sportive. Oui BREDENT a exposé sa vision du centre vile ( eh oui un centre ville WIFI pour ceux qui aiment internet!) . TOUT CELA EST A VOIR ET A LIRE SUR SON BLOG TOUJOURS EN MOUVEMENT ET ACTUALISE: WWW.MOUNLAPWENT.WORDPRESS.COM


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Jean-F
   14-02-2008

Au fait,
Daniel j'ai pas compris ce que tu entends par démocratie participative,ça veut dire que tous les pointois vont se rassembler comme les athéniens dans l'antiquité pour prendre ensemble des décisions?je comprend pas non plus...

Cordialement,

Jean


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Daniel
   14-02-2008

A ijatan

Merci pour ce début de programme. Mais je crois halluciner en lisant sur le Blog de Georges BREDENT concernant sa politique sportive "ambitieuse" :
"Pointe-à-Pitre a un handicap lourd c’est sa superficie, notamment pour offrir des terrains de grands jeux à notre Jeunesse. Mais l’étroitesse de notre territoire nous oblige à faire preuve d’imagination. Mon premier grand chantier sera de donner aux clubs de football pointois un terrain de compétition pour recevoir."

Il trouve que ce M. BREDENT à bien du toupé : Le stade de Bergevin à été rasé. Il y avait donc un espace déjà consacré au sport qui était disponible. On vient de commencer des constructions d'immeubles, et il nous dit qu'il est difficile de trouver un terrain pour les pratiques sportives !!! Il fallait peut-être y pensé avant M. BREDENT. Vous manquez terriblement d'une vision d'ensemble pour la Ville de Pointe-à-Pitre.

Je préfère donc croire Harry DURIMEL, quand il dit qu'il faut "Optimiser les moyens municipaux mis à disposition du sport, grâce à un dialogue avec les acteurs de terrain" (Page 14 de son livre programme.) C'est moins ambitieux, mais cela semble plus réaliste et plus sincère, vu l'état de la situation après la disparition du principal outil sportif de la ville.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Daniel
   14-02-2008

A jean-F :

J'ai le livre/programme d'Harry DURIMEL sous les yeux. C'est formidable.

Je peux donc te répondre très précisément sur la démocratie participative. Il s'agit des pages 29 et 30 du livre/programme de M. DURIMEL.

"Il importe donc de créer les conditions d'un dialogue permanent entre les élus, le personnel municipal et les citoyens. Les habitants doivent pouvoir se prononcer eux-mêmes sur des questions importantes.

"Cette démocratie participative peut aussi être considérée comme un apprentissage de la vie collective et un vecteur de la construction de la cohésion sociale d'une ville."

L'idée générale qui ressort, c'est bien le modèle Athénien mais en plus moderne. En effet, Harry DURIMEL est persuadé que c'est en faisant débattre le plus grand nombres de concitoyens que les idées nouvelles et les meilleurs pour Pointe-à-Pitre émergeront.

Il ne s'agit pas simplement de bonne parole que tous les politiques nous bassinent à chaque élection : "Je suis à l'écoute du peuple". Il s'agit de "Créer une régie municipale (La Pwent-Com), c'est à dire un instrument permettant de promouvoir la communication entre le conseil municipal et les habitants (Information sur les principales délibérations, information sur ce qui se passe dans la ville et dans l'agglomération, soutien et animation du débat public entre habitants et élus)"

L'information doit circuler dans les deux sens :
- De la municipalité vers les habitants : Je lis "Développer l'écoute des habitants : boîte aux lettres, téléphone vert, permanences dans les quartiers, journées portes ouvertes. Organiser régulièrement des réunions de compte-rendu de mandat"
- Des habitants vers la municipalité : Je lis "Créer des comités consultatifs de secteurs composés d'élus, de services, d'associations et d'unions de quartier, d'habitants. Ils nommeront leur président, organiseront leur fonctionnement, disposeront d'un budget de secteur et contribueront au débat budgétaire de la ville."

Personnellement, je mis vois déjà !!! Aller discuter peut-être une fois par mois de l'avenir de mon quartier avec mes voisins et voisines Trop cool Si en plus nos décisions sont même en parties prisent en compte par la municipalité, j'en serais heureux !!!

Toujours à la page 30 de son livre programme je lis : "Mettre en place des conseils d'enfants et de jeunes pour éduquer à la citoyenneté..."

Voilà ce ne sont que des extraits, ceux qui me plaise le plus, sur la démocratie participative.

Ce n'est pas utopique, c'est pratiqué en Suisse, notamment. Ce n'est pas praticable pour un pays entier, mais pour une municipalité de moins de 20.000 habitants.

Vous en pensez quoi ?

Votez pour la liste "OXYGENE pour Pointe à Pitre" (OPAP) Sourire


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Jean-F
   14-02-2008

Je suis d'accord sur le fait que la démocratie participative soit intéressante,pas de probleme,même pas besoin d'aller chercher jusqu'en suisse ça se fait aussi dans certaines autres villes françaises,à lille notamment.
Toutefois,tu persistes à critiquer la fermeture du stade,je le répète encore:"comment veux-tu augmenter la démographie de pointe-a-pitre et renforcer la sécurité de ses habitants sans construire de nouveaux immeubles,c'est impossible,c'est plus important et urgent que le stade qui est dans un sal état depuis plusieurs années,aussi il y a un projet de stade en périphérie de pointe-a-pitre,car on le sait tous un stade c'est grand,et pointe-a-pitre est une ville relativement petite,pas besoin d'avoir un doctorat en maths pour comprendre que dans cette équation il convenait d'éliminer le stade,c'est une décision juste,difficile je pense sans doute pour georges brédent qui est un grand acteur dans la vie sportive de pointe-a-pitre,il ne faut pas l'oublier".

Cordialement,

Jean

Votez pour la liste que vous voulez Clin d


Que le meilleur gagne à Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Super nany
   14-02-2008

Enfin, les dialogues reprennent un ton plus sain, sans véhémence; les discussions du blog se font dans un climat d'idées contre idées et programme contre programme. Dans le même temps la réflexion politique découle d'une démarche personnelle intellectuelle et non plus le fruit de manipulations, d'endoctrinements et de propagandes.

Une question: pourquoi n'avons nous quasiment que des candidats de gauche? Pourquoi la gauche est-elle si divisée à P-à-P?


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Suzette
   14-02-2008

Jean F bonjour dis moi pourquoi tu veux occuper tout l'espace avec des immeuble nouveaux alors qu'il y a tant de maisons vides à pointe-à-pitre. Il serait bien de penser jardins verdures embellir la ville


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : neg la pwent
   14-02-2008

la démocratie participative c'est aussi pour les pouvoirs publics, non seulement de créer de nouveaux lieux de rencontres et de débats, mais de faire vivre et de porter une attention réelle à ceux qui existent comme les associations de parents d'élèves, les clubs de sports, les mouvements associatifs dont une vraie lecture des procés verbaux de réunions, un dialogue, une obligation de réponses aux correspondances des responsables sont les vrais outils de la démocratie participative


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Daniel
   14-02-2008

- Concernant Feu le Stade de Bergevin. Je comprends bien que c'est une infrastructure qui a un cout important (bien que partagé avec la Région). Mais alors pourquoi M. BREDENT propose la création d'un nouveau Stade ???
Pourquoi M. BREDENT dit sur son blog qu'il sera difficile de trouver un emplacement pour ce Stade, puisqu'il y en avait un à sa disposition, et qu'il a préféré accorder un permis de construire à de nouveaux logements ?

- Concernant la nécessité de nouveaux logements. Vue la diminution démographique, vu le nombre de logements vacants, ne serait-il pas plus opportun d'aider à la réhabilitation des immeubles ? Combien d'immeubles on aurait pu sauver avec tout l'argent qui va être mis dans ces nouveaux immeubles ? Il faudrait donc trouver le moyen d'inciter les investisseurs immobiliers d'investir plus dans l'ancien que dans le neuf. Qu'en penses-tu ? En tout cas la marge de manœuvre de la ville dans ce domaine semble restreinte.

Qu'en pensez-vous ?




Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Jean-F
   15-02-2008

Bonsoir,

Je précise d'abord qu'il n'est pas évident pour la mairie de rénover les batiments désertés de pointe a pitre pour la simple et unique raison que ces batiments ne leurs appartiennent pas en majorité,ce qui n'était pas le cas du stade.
L'emplacement du stade était stratégique,à coté du port,de bergevin(qui couvre une vaste activité économique),pas loin non plus de la gare routière,parfait pour des logements!c'est pas nécessaire de faire jouir un stade d'autant d'avantages,ça sert à rien un stade en périphérie de la ville ce serait mieux,mais c'est pas pour aujourd'hui les logements c'était une priorité,reloger des gens qui sont dans des taudis c'est important parce que si demain il y a un tremblement de terre majeur en guadeloupe tout le monde va pleurer,enfin ceux qui auront la chance d'avoir survécu,il y a des gens qui vivent au milieu des fissures,des rats des mauvaises odeurs,ils revent d'habiter dans des logements neufs plus qu'ils ne revent de réaliser un tir au penalty dans un éventuel superbe stade situé au coeur de la ville.Avoir un bon emplacement pour une maison ou un commerce c'est plus important que pour un stade.Je rappele aussi au passage que rénover un batiment aussi vétuste que ceux que vous évoquez est surement plus coûteux que de tout casser et recommencer,ne vous en déplaise.

Concernant les espaces verts,le parcours sportif c'est pas mal,la place de la victoire encore mieux.Il ne faut pas perdre de vue que les moyens financiers de la commune n'est pas extensible,et évidemment la seule manière d'y remédier,la hausse des impots provoquerait la colère de tout le monde ce qui est tout à fait normal ils dont déjà très élevés.Il y a des priorités,les espaces verts je pense que ça peut attendre,on construit pas une piscine dans son jardin si on a déjà du mal à changer son mobilier désuète.
Concernant les investisseurs,je ne vois pas quels intérets ils auraient à venir à pointe à pitre,je le dis,et je le répète c'est l'amélioration qui fera venir les investisseurs et non pas l'inverse.
Quoique les pointois disent,je ne crois pas qu'ils cherchent l'évolution de la ville,mais plutot une révolution,elle n'aura malheureusement pas lieu,je le dis,je le répète ça prendra beaucoup de temps,certains d'entre nous seront surement mort quand pointe a pitre sera telle que nous le pensons,le prochain maire posera une petite pierre à l'édifice,il n'appartiendra qu'a nous et à nos enfants de bien choisir les autres pour qu'ils posent les autres pierres aux bons endroits.

Cordialement,

Jean-F


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Jean-F
   15-02-2008

En passant,je précise un petit erratum dans mon message du 13 février a 23h57 lorsque j'évoque l'énergie photovoltaique j'ai mal tappé,je pense qu'élargir l'utilisation de cette énergie est difficile à grande échelle(vu la taille des panneaux à mettre en place) et non pas l'inverse comme je l'ai tappé.

Cordialement,
Jean-F


Re: !!sauvos pointe-à-pitre  
Description de l'image
Auteur : carine de p-a-
   15-02-2008

jacque bangou n'est pas comme sont père il a des idée , certaint adjoint travail d'autre non, il faut penser et voir ce que l'équipe apue faire sans géniès, géniès avais tout pour faire une ville propre mais comm c'est un homme pour aider a salire les autres le nons des autre , il ft le dire bangou le maire est pas sociable mais osnt fils est tout son contraire, arreter moi je pense qu''il y a personne de bon et a sa hauteur pour prendre la direction de pointe a pitre. arretons je suis pour un changement et pour l'avenir de mais enfants je veux que cette equipe avance sans le père bangou, il sorons faire sans geniès et les autre unitile qui sont contre le fils c'est un jeune comme moi meme vie a pointe a pitre et connais veux du changement; trop de rago rencontré l'homme et vous véréé, venez a ses réunion prené contact avec lui aavec l'équipe qui le soutiens c'est des jeunes du nouveau, il lutre pour une ville a vivre . soyer vous meme et arretez d'écouter les rago des autres, allez plus loin restons propre sans méprie, sans salure, sons père c'est son père lui c'es lui.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : ijatan
   16-02-2008

Soyons honête intellectuellement et comme l'a dit le president de la ligue de football " ce qui est est". Donc oui on va reloger ceux qui vivent dans des immeubles qui seront rasés, oui on va donner à la redSart, à la SS et au Redoutable un stade pour les matches de compétition sur un terrain qui appartient au conseil général ( donc c'est la Guadeloupe! ) et qui se trouve à l'entrée de pointe a pitre et (minutes de l'ancien stade. et en plus Bredent a dit d'accord pour donner à Pointe a pitre un terrain de football synthetique à LauricisqueAlos oui Bredent c'est du concret, c'est de l'engagemnt, c'est l'avenir et pas les polémiques fausses et stériles sur le passé.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Jean-F
   16-02-2008

Jacques Bangou jeune...faut voir 55 ans,mais bon tout est relatif,par contre carine de p-a,j'aimerais savoir pourquoi tu penches plus sur lui que sur georges brédent par exemple.

Cordialement,

Jean-F


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : claude
   16-02-2008

APRES UN LONG REGNE DE CETTE DYNASTIE BANGOU BREDENT QUI N'A RIEN FOUTU POUR LA VILLE DONT JE SUIS ORIGINAIRE MAINTENANT IL FAUT FAIRE PLACE A UNE AUTRE EQUIPE DE RENOVATEUR AFIN QUE LA VILLE S'EN SORTE SUITE A CETTE DECADENCE DE LA HONTE POUR P-A-P.


Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : pola
   18-02-2008

Je découvre ce forum.
Koa un stade synthétique à lauricisque. La permettez-moi de dire qu'une fois de plus, on n'a que faire de la population. On retire le stade d'une zone inondable. Pour la placer dans une autre zone inondable.

Ce nouveau stade est prévu sur le terrain vide limite grand camp/Pointe à pitre. Ce terrain a été comblé par du tif. J'habite juste en face, et l'orsqu'il pleut, impossible de passer dans la rue. Avec l'élargissement des canals soit disant pour limiter les montées des eaux (je crois), on n'a fait que déplacer le problème.

Je plains les joueurs qui au lieu de respirer de l'OXYGENE, respire l'odeur de la décharge de grand-camp qui est à proximité.

Deplus, le rond point qui mène au stage est impraticable la la pli ka tombé...

C'est toute l'urbanisation de cette zone qui est à revoir. Bien entendu, on se contente de peu, a quand LA QUALITE au service du peuple, à quand un vrai stade à la hauteur de celui de Baie mahault.

A méditer.

Moi je pense qu'il faut du sang neuf à la mairie de pointe à pitre. Moi je voterai DURIMEL, c'est le seule projet qui me parait viable...

Bien à vous !


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : jl
   18-02-2008

bergevin va etre rénové pourqoui ne pas reconstruire le stade a coté du halls des sport tout regroupé stade de bergevin halls de bergevin, cote a cote le pole maritime non loin,encore une fois je dit qe chacun a sa façon de voir les choses je pense que mr DURIMELpataugeras ds la semoule? MR JACQUES BANGOU AINSI QUE MR BR2DENT sauront travailler car ils ont recue des critiques et condamné a bien faire


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : pola
   19-02-2008

Condamné à bien faire, et tu veux dire qu'il faut laisser à ces ces personnes 6 ans de plus!
Pourquoi ?
Pourquoi avoir attendu que les choses se dégradent à ce point.
Lorsque je me promène à pointe à pitre et que je vois l'état des bâtiments publics et privés, je me dis qu'il faut faire quelque chose pour ma ville et ce n'est pas en laissant en place ces personnes que les choses vont changer.
Ouvrez les yeux, que souhaitez-vous qu'ils fassent de mieux que ce qu'ils n'ont jamais su faire ?



Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : ijatan
   19-02-2008

Bon asé pléré an nou lité. maintenant fini les bla bla place à la présentation des équipes et des projets. alors regardez bein y'a pa foto: MOUNLAPWENT KA VOTE POU BREDENT ! les jeunes de lauricisques , fonds laugier et assainisemnt ne veulent pas d'aristocrate comme le couple Bangou et Gatibelza qui ont dépensé 20000 euros du contribuables pour aller au brésil! non cé BREDENT nou vlé pou mounlapwent avec une new generation! mèci harry mais ou choisi yanki vié chival kon désout é nubret ça pa bon! woulo bravo pou vent que brédent ka souflé! MOUVMENT!


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : ijatan
   21-02-2008

APRES LE DEBAT SUR RCI , ON VOIT BIEN QU'IL Y A D'UN COTE LE CLAN DE L'IMMOBILISME AVEC JACQUES BANGOU ET DE L'AUTRE LE CLAN DES REVEURS ET PARLEURS AVEC LES DURIMEL ET JABOUR, LE CLAN DES POETES AVEC PROTO.ET IL Y A UN POINTOIS QUI PAR SON TRAVAIL ET SES ENGAGEMENTS PROPOSE DE DEVENIR LE MAIRE DE TOUS LES POINTOIS POUR METTRE EN MOUVEMENT CETTE "VILLE EN PANNE". Georges Brédent est celui qui a fait le bon diagnostic que tous les autres candidats ont repris: une ville en panne. Georges Brédent c'est celui qui a proposé une vision et une méthode pour relancer pointe a pitre et retrouver notre fierté. Georges Brédent c'est celui qu'il faut en 2008!


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : carine de p-à-P
   21-02-2008

Repnse a jean-F (georges bredant ne vt pas prendre c'est responsabilité et au bébut il ne savais pas encore si vraiment il ce presentait.
M.jabour ft de la politik cela ft + de 30 ans j'amais il n'as su prendre 1 place au devant.réfléchisé
Marlène mélise n'a meme pas le temps de géré ceux de la région. kel prenne son temp.
Felix proto lui est déja fatiquée et il avait l'oportunité kant on lui avait donnée 1 chance; arrete.
Durimel je pense vient pour une revanche et non pour nous aider Pointois, il pense faire lumière a P-à-P avec de la verdure, fot arété sa.
George bredent n'ai pas fren envers lui meme, il aurai pue mais je pense qu'il c'est éliminer de son propre jeu kia tourné hier sur sa personne.
jacqus bangou lui je pense qu'il peut remdier a tout cela , il tient tout les dossier en main, l sais ce qu'attent la population, chose que son père n'a pas su faire, il métrise tout ces dossier, et en plus il ft alliance avec des jeune, association je pense ke tout ce petit monde va lui pousser a faire et tenir ses promesse.

null null felix proto Mjabour Marlène mélise


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : pola
   22-02-2008

concernant brédent, mwen dako evew.. mélisse aussi d'ailleurs.
Mais lorsque tu dis que jacques bangou détient tout les dossiers et sait que faire. Peux-tu me dire pourquoi en tant que président et vice président de la SA HLM (SIKOA) guadeloupe il a laissé les batiments se dégrader autant.
Certes il y à des reconstructions à faire; Mais à côté de cela, il y a des cités qui doivent être rénovés Louisy mathieu par exemple.
Il parle de construire sur l'ancien stage, zot pa ni l'impression que yo ka fouté dè guel à zot ?
Construire à cet endroit, c'est comme construire au milieu d'une rivière, sauf que construire sur la rivière serait nettement mieux, car je pense que des ponts seraient prévus pour accéder au logement... (il fo zot analysé pour zont comprenn!)

Tiré si adan zyé à zot (ouvrez les yeux)
arété fé politik pren zot pou imbécil (arrêter de vous faire prendre pour des couillons).

Alors on veut me dire que l'on ne peut pas construire mieux pour la population ? avec tout l'argent que nous payons pour les loyers qui ne cessent d'augmenter.

Le travail, parlons-en, il suffit que l'on vous dire, en ké few rentré lé méri pou zot di amen à tout bitin. Mé yo jé débodé épi moun, pa ni plas enco pou dot moun.
Fo yo ba la population la possibilité qui vlé de travail autrement, etc.

Voila, j'ai écouté hier les candidats : il est vrai que Jacques semblait un peu inquiet, le regard fuyant et sur la défensive (je le comprend pauv chou, c'est pas facile de succéder à Papa, surtout que l'héritage est contesté, et oui, il fo voter...

Brédent avec son petit sourire forcé, n'était pas crédible, j'avais l'impression à chaque fois qu'il ouvrait la bouche, de lire le programme d'harry durimel. Le seul qui a édité son programme avant les autres et publié et présenté sont projet.

Melisse, la pauvre,zot té pé mété moins limiè, y té ké sué et ça té ké dékoncentré'y - pa té ni klim ? Allez trève de plaisanterie. Elle propose koa, je ne m'en souvient même plus, tellement que c'est pas croyable. Si kelkin à noté je suis preneuse...

Durimel, ah boug en mwen, ou présenté program aw tro bonè, chaque fois qu'un des candidats ouvre la bouche, j'ai l'impression de lire un passage de ton libre "Mieux vivre à pointe à pitre. Lorsque je vois que M. JACQUES BANGOU a certes présenté une équipe et je me demande sur koa il s'est appuyé pour les convaincres de le rejoindre. IL N'A TOUJOURS PAS FINI LES PROGRAMMES QU'IL DOIT PRESENTER AU POINTOIS ON NE SAIT PAS ENCORE OU IL VEUT NOUS MENER... SON PROGRAMME DOIT SORTIR DANS DEUX OU TROIS JOURS.. Ah bon, il n'avait pas encore réfléchit à cela... Débile

ALORS MERCI HARRY, TU AS PAR TON TRAVAIL D'ANALYSE AVANT LES AUTRES PERMIS A TOUS CES GENS DE SE REOXYGENER L'ESPRIT ET ENFIN DE VOIR ET COMPRENDRE, QUELLES ORIENTATIONS PRENDRE POUR LA VILLE, MA VILLE.

VIVE HARRY, IL N'A AUCUNE REVANCHE A PRENDRE, CELA DIT EN PASSANT SI REVANCHE IL Y A CE SERA ENTRE BREDENT ET BANGOU CAR FRANCHEMENT HIER SOIR FALLAIT ECOUTER MAIS AUSSI LIRE LES COMPORTEMENTS, REGARD, POSITION DES CORPS AUTOUR DE LA TABLE, POUR MIEUX COMPRENDRE. PA EN KI GADE ON DEBAT ET BWE PAWOL... NI PLIS KI SA DANS UN DEBAT...

MOI JE VEUX DE L'OXYGENE POUR MA VILLE


Analyse du débat télé du 21/02  
Description de l'image
Auteur : Daniel
   22-02-2008

Bonjour à tous.

J'ai regardé attentivement l'émission de hier soir. Et en voici mon opinion.

Les 4 candidats sont tous très compétents. Cependant la compétence doit être mise à contribution sur de bonnes idées !!!

Mme MELISSE souhaite devenir maire de Pointe-à-Pitre, mais ne semble même pas avoir le temps de les rencontrer. Le cumul des mandats, dont Harry DURIMEL et son partie sont contre depuis plus de 20 ans, car cela diminue la disponibilité des élus et la qualité de leur travail.

M. BANGOU a défendu principalement le plan de réhabilitation de l'urbanisme de Pointe-à-Pitre. Or il s'agit d'un plan de l'Etat, qui a été mis en place par BORLOO à cause justement de l'Etat catastrophique de l'habitat à Pointe-à-Pitre. Il s'agit d'un plan d'urgence pour Pointe-à-Pitre qui est l'aveu même de l'échec de l'équipe en place. De plus il ne s'agit pas de refaire en neuf, ce qu'il existait, il s'agit de refaire en mieux, et seule Harry DURIMEL pourra faire en sorte que la ville devienne agréable grâce à ce plan de rénovation. M. BANGOU a également osé parlé du projet immobilier de DARBOUSSIER, or c'est un projet du Conseil Régional. Bref, M. BANGOU semble ne pas avoir de projets personnel à défendre.

M. BREDENT, comme il n'est pas candidat du PPDG, semble pas assumer le bilan de l'équipe en place !! Il semble avoir quelques idées intéressantes, que l'on retrouve étrangement dans le programme d'Harry DURIMEL depuis Novembre dernier (Tournée la ville vers la mer, mettre l'homme au centre des décisions) mais il semble manqué de modernité, contrairement à Harry DURIMEL.

Harry DURIMEL n'a pas mâché ces mots, comme d'habitude. Il propose le projet le plus moderne (développement durable), le plus proche des Pointois (Démocratie participative = citoyen au centre des décisions), le plus humain (Culture, éducation, sécurité, espace de vie repensé), le plus social (Permettre l'accès à la propriété des locataires de longue durée)

Des millions vont être investit par l'Etat à Pointe-à-Pitre et j'aurais préféré que ce soit Harry DURIMEL et son équipe qui soit le chef d'orchestre de cette reconstruction, pour éviter les erreurs du passé. Il ne suffit pas qu'il y ai des logements neufs pour diminuer le mal vivre à Pointe-à-Pitre, il faut que ces logements soient correctement placés, correctement conçus dans un but de vie en société, correctement entourés, correctement desservies en transports....

Bref, le débat a bien montré des candidats de qualité, mais avec des positions et des engagements assez différents.

Surtout allez votez le 9 et 16 mars, pour qu'une minorité de décide pas à votre place.

Perso, je voterais pour la liste "OXYGENE pour Pointe-à-Pitre"


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Daniel
   22-02-2008

Bonjour Pola,

Je vois qu'on n'a écrit presque en même temps nos commentaires sur l'émission de hier soir.

Je suis content, de voir que je ne suis pas le seul a remarqué que M. BREDENT semble avoir bien pompé sur le programme d'HARRY DURIMEL.

Il semble donc ouvert, aux bonnes idées !!! Mais je préfère l'original à la copie Clin d


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : michèle
   22-02-2008

Merci Pola, merci Daniel de faire partager aux visiteurs de ce forum vos précieux commentaires. Moi aussi j'ai regardé le débat hier soir et franchement il n'y a que Harry Durimel qui tienne la route pour remettre la Pointe dans une dynamique de Capitale avec tous ses atouts. Lui et son équipe OPAP ne sont pas des "copies" mais plutôt des innovateurs motivés et compétants et c'est tant mieux pour Pointe à Pitre et le pays tout entier...
Perso je voterai aussi pour OXYGENE DONC POUR HARRY DURIMEL, à bon entendeur salut...


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Didier
   22-02-2008

Vu le débat hier soir sur nos municipales et ce que je lis sur ce forum, je vous appelle au Reveil. Monsieur Durimel a parlé clairement de sa vision, celle de milliers de pointois et de guadeloupéens. Les autres ont fait pâle figure: Bangou en grand prête fatigué, Brédent en scribe et Mélisse en grippée. Ouvrez les yeux et les oreilles et faites le nécessaire pour vous,pour nous, pour la Pointe et nos enfants. Vive l'Oxygène et fos pou Harry Durimel et les siens!


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : jean marc de bergevin
   22-02-2008

je vous demande de reardé de bien ecouter une emission avand de raconter n'inpore croie, durimel a un seul projet oxygène a pointe a pitre, espace vert, avec une terre de clore décone, marlène mélise parle de sécurité et poubele, jacque bangou n'a pas encore esposer son projet il vous demande d'aller sur son blog et d'ecouvrir ce qu'il va offrir a p-à-p ft pas dire que son seul onjectif c'est démolire et faire construire des immeuble meuf, je vous informe ausi que Mdurimel est éritier aussi de son défunt grand père alors pour du neuf c'est jacques bangou jeune et soliciter . il a peut etre different mandat oui mais sa désition n'est pas majoritèr il donne son avie et participe au réunion ft arreté d'écrire n'importe croie quand on m'étrise pas un sujet moi je fait parti de plusieur association mais je ne décide pas pour tout le monde il y a vote et meme quand nous somme majoritaire la possibilité de faire aboutir un projet est dure et prend du temp. durimel jusqu'a maintenant n'a eu ke des défaite dans tout c'est projet.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : pola
   22-02-2008

Salut Jean Marc,
Je me permet de te répondre ouvertement, personnellement, j'ai rien contre M. Bangou, tout ce que je dis, c'est qu'il faut à un moment donné, passer la main donc réoxygéner le contexte politique de la mairie, qui sait un peu de repos permettrait à toutes ces personnes de prendre du recul, un vrai recul sur le travail réalisé. Car il est vrai, que des choses ont été faites.
haï on chien, di den aye blanc...

Je vais citer quelques exemples pour mieux comprendre ma pensée :

1 . Lorsqu'au sein d'une société, les résultats attendus ne correspond pas au plan prévu : On le vire, et on donne sa chance à un autre directeur qui a pour mission de non seulement corriger les erreurs du précédent, mais en plus d'apporter des compétences nouvelles et des idées nouvelles pour REOXYGENER l'entreprise.

2 . Lorsqu'au sein d'une association, lorsque le Président confond l'esprit associatif et gère comme s'il était le seul maitre à bord, sans tenir compte vraiment des avis des adhérents : on le vire...

3 . Si un capitaine laisse son navire se dégrader il fini par se retrouver sous l'eau. Le bateau coule et son équipage avec.

4. Si vous donnez votre voiture à réparer au mécano et qu'après quelques jours, la voiture est à nouveau en panne, vous changer de mécano. (celle là n'est pas de moi ! je l'ai piqué dans le débat d'hier... je crois que c'est harry qui en a parlé...)..

5. Si vous payez pas votre facture d'eau ou d'electricité : on vous coupe incite à revoir votre gestion financière de manière à payer et éviter la coupure à l'avenir.

Au présidentielle, on à renouveler le mandat de chirac pour éviter que l'extrème droite ne passe au pouvoir (bon là, ça aurait été une grosse connerie, fallait réagir) et pouvez-vous me dire ce qu'il à fait de plus pendant sa prolongation ?

Tu parles de construire des immeubles neufs, oui, mais pas sans respecter les normes d'urbanisme. A l'apoque les gens disait des "cages à lapin". Et aujourd'hui ce terme prend tout sons sens, lorsqu'on visite ces logements.

La sécurité est au coeur du débat, il ne faut pas l'ignorer, pouvez-vous m'expliquer pourquoi dans tous les bâtiments, les gens du rez de chaussée et du premier étage (et quelquefois plus haut) sont obligé de se baricader en installant des grillages au fenêtre, balcon... A chaque fois que je regarde ces bâtiments je me dis, on s'enferme pour être en sécurité chez soit.

Cet insécurité qui oblige les gens a se barricader génère également une forme d'isolement on se coupe de tout puisque qu'on pense être en sécurité chez soit, alors pourquoi aller vers les autres, hein, pourquoi ?. Pour faire revivre les quartiers il faut absolument que la population se sentent en sécurité (je reconnais que c'est un processus qui va être long à mettre en oeuvre, car il va falloir éduquer, rassurer, donner, partager, échanger, être à porter des gens, aller vers les gens pour qu'a leurs tours, ils aient envie de s'ouvrir.

Bon alors, revenons au projet de M. BANGOU... J'AIMERAI QUE VOUS M'EXPLIQUIEZ DE QUI ON SE MOQUE... LE PROGRAMME AURAIT DEJA DU ETRE DANS LES MAINS DE LA POPULATION POUR LUI DONNER LE TEMPS D'EN PRENDRE CONNAISANCE (un point c'est tout).

Pour finir, Mitterand à eu des défaites, il a fini par être président,
Chirac qui a eu aussi plusieurs défaites a fini par être président,
Sarko, personne n'en voulait, d'ailleurs on ne le donnait pas gagnant.. Et pouvez-vous me dire qui est président aujourd'hui...

Regarder, observer, Analyser, discuter, en parler...

Un projet, même bien ficelé, s'il n'est pas compris par tous au moment où il est présenté peut paraître une défaite au yeux de certains.

Harry à anticiper, il a un regard novateur, il propose des choses qui correspondent à ce que pense la plupart des gens en silence... Justement ce silence doit cesser le 9 mars.

Bon j'arrête pour l'instant pour vous laisser le temps de réponse...

GL(pola)


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : pola
   22-02-2008

Un petit coucou à Daniel, non tu n'est pas seul à défendre ses idées... Je suis de tout coeur avec toi...

VOUS AVEZ DIT "OXYGENE".... RIEN QU'A CETTE IDEE, JE REVIS...

GL(Pola)


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : jl
   23-02-2008

il ne faut pas oublier les quartier de lauricisques ds ls annés 70 75 TOUS CES BIDONVILLES? LA municipalités dirigé par BANGOU a su rréabiliter le quartier pola demande a ta grand ou sont passés les golomines ,les immeubles henriiv bergevin chanzy ont été les tout premiers construite en guadeloupe fini les tinette a caca pola et daniel, ds les appartement ont s'assoir sur un wc ;fini les problemes elephantiasis a pap pola la municipalité a décase pour reconstruire comblé assainit;JARRY N'était pas encore le poumon de la gpe,IL NE SUFFIT DE BRANDIR UN BOUT DE PAPIER SOUS PR2TEXTE UN PROGRAMME ET DIRE QUE JE FERAI FAIRE DS INTERVENTIONS SPECTACULAIRE IL A MIEUX A FAIRE A MORNE A L 'eau


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : pola
   23-02-2008

Hello, JL
As-tu passé une bonne journée ou une bonne soirée vu l'heure.
OUI ? alors discutons !
Il est vrai que les tinettes ont disparu (là ok avec toi).
Il est vrai que ces bâtiments sont construits depuis fort longtemps (ok avec toi).

La dernière qui ressemblait à cela en France, c'était la COURNEUVE (il reste encore quelques vestiges du côté de lyon et de marseille) et maintenant ce n'est plus que du passé, certains de ces bâtiments ont été purement et simplement démolis.

Je dis pas qu'il ne faille pas démolir pour reconstruire, de toute façon on doit passer par cette étape quelle que soit la personne qui sera élue.

Ah ma grand-mère, ce n'est pas la peine que je lui demande, quoi que ce soit, de toute façon elle ne peux plus me répondre...

j'ai vécut cette époque bien qu'étant petite. Je me rappelle qu'à l'age ou toi tu jouais à la play station ou goldorak Tire la langue, moi je devais aller jeter les tinettes Pleuresur le pont de la gabarre. Alors je te conforte Oui, quelques rares bâtiments ont été revus pour corriger les malfaçons, mais combien en reste t'il encore ?

Tu dis qu'ils ont assainis. Va faire un tour dans la résidence pour personne agée de Lauricisque. Visite l'endroit et je t'invite à venir sur ce forum me dire ce qui va pas...

Va faire un tour sur le terrain de foot (provisoire heuh je crois) qui borde le rond point de grand camp et reviens me dire ici ce que tu aura découvert !

Pendant que tu y es : Peux tu me dire pourquoi juste derrière le lycée de lauricisque, il y a un dépot d'ordures sauvages et pourquoi la population n'est pas plus sensibilisé sur son environnement immédiat ?

Jarry ne serait pas devenu le poumon de la guadeloupe, si nos élus avaient été réactifs aux changements, au innovation, aux outils modernes de notre temps, à une politique plus réactualisée sur le devenir de Pointe à Pitre et s'ils étaient vraiment à l'écoute de la population pour intégrer les besoins cette population dans leurs projets.

J'aimerais bien te voir brandir le même bout de papier pour dire sur quelques pages ce que tu attends de ta municipalité, ce que tu aimerais pour ta ville, pour tes enfants, pour ton quartier, pour vivre mieux et decemment, pour moins patauger dans l'eau à chaque pluie parce que les canalisations n'arrivent pas à évacuer les eaux de pluie etc...

Revenons au bout de papier : As tu lu le programme de ton candidat ??? Il parle de quoi ??? si tu le sais, partage le sur le forum pour qu'on puisse en discuter...

Aaaaaah, c'est facile de faire du sectarisme et/ou chauvinisme... Si tu savais le nombre d'élus tous pays confondus qui ne travaille pas pour la population du pays où ils ont vu le jour !
Bientôt tu va me dire qu'il faut habiter sur pointe à pitre pour avoir le droit de travailler à pointe à pitre ou encore qu'il faut être né à pointe à pitre pour obtenir un appartement à ponte à pitre, que les enfants n'auront pas le droit d'aller dans un lycée ailleurs qu'à pointe à pitre parce qu'ils prennent la place d'un enfant de la commune où est implanté le lycée.

Allez, soyons pas chauvin, posons-nous la question..
Ais-je le droit de faire du sectarisme,
ais-je le droit de penser qu'une personne serais mieux ailleurs que là ou il est ?

null laissons ces idées préconçues aux personnes qui n'ont rien dans la tête...

Je ne pense pas avoir entendu des propositions d'intervention spectaculaire, mais simplement un discours qui vise à redonner à la ville une autre orientation que celle en place depuis 45 ans... En gros, de rendre la ville plus agréables à vivre pour les pointois que nous sommes...

OXYGENE POUR POINTE-A-PITRE est un programme qui se veut différent, innovant, qui se veut proche de l'homme et de notre environnement, qui intègre la vie dans la ville.

Ouvre les yeux J, c'est du béton partout, du bois pourris et de la pollution,..

Je suis pointoise et j'aspire a voir MA VILLE REVIVRE DE SES RUINES QUI D'AILLEURS A FAILLIT SE TRANSFORMER EN CENDRES EN DECEMBRE DERNIER DEPLORANT DES VICTIMES... Pourquoi à votre avis ? est-ce seulement le propriétaire du magasin qui est en cause ???????

Bon voyons je vais voter pour qui ?
Pour vous détendre après la lecture de ma réponse faite ce petit jeu et vous trouverez mon candidat. Il faut simplement trouver les lettres manquantes (sourire)...

O - Y - E - E -

A bientôt...


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : jl
   23-02-2008

la démagogie de ton oxigene manque un peu d'air a morne a l'eau il ettouffe avec la circulation


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : pola
   23-02-2008

Il faut en parler au Maire de Morne à l'eau s'il y a de problèmes ettouffement de la circulation. LE MAIRE DE MORNE A L'EAU.... OUI CELUI QUI A ETE ELU POUR CELA...

Tiens, ça me rappelle qu'a pointe à pitre aussi, y'a du boulot à faire sur ce sujet...

Cela dit en passant... MERCI D'AVOIR TROUVER LA REPONSE, TU A GAGNE LE DROIT DE REVOIR TA POSITION POUR L'AVENIR DE NOTRE VILLE... Gros sourire ET DE VOTER INTELLIGENT.

Bonne journée...


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Laurence
   24-02-2008

J'ai été à la présentation de la liste OXYGENE POUR POINTE-A-PITRE dont la tête de liste est Harry DURIMEL. On sent qu'il n'a pas d'appareil ni d'argent derriere lui. C'était une fête simple sans chichi ni tralala. MAIS la ferveur qui se dégageait l'amitié qui se dégageait, la fraternité et l'AMOUR étaient palpapables. Tout le monde a eu des frissons selon sa sensibilité . C'est pour moi un temps innoubliable que je garderai pour me remonter dans des moments difficiles oui nous arriverons sans argent à redonner une âme à notre ville. Depuis que j'ai entendu Harry DURIMEL je dis bonjour aux SDF que je rencontre assis ou couchés Bonjour Monsieur. oui ce sont des hommes nos frères. Et il me répondent avec un sourire surpris ou sans expression Bonjour Madame. MERCI Harry DURIMEL MERCI de parler d'AMOUR. bientôt tous les Candidats parlerons d'AMOUR parce que tu l'as dit.
Merci Daniel de nous avoir donné l'occasion de discuter et d'échanger positivement. Merci de nous donner la possibilité de discuter avec JL. je veux bien jl que tu sois pour BREDENT C'est un homme dans la bonne moyenne des hommes bien. Mais ne reprend pas son discours sur son côté le plus petit. Tu as le droit de dire à ton leader qu'il gâche son image en disant que Durimel est de Morne-à-l'eau et que c'est un raison pour qu'il lui soit impossible d'envisager de briguer la mairie de Pointe a pitre. prends ce qu'il y a de bon dans les idées de ton candidat et rejette les autres. Tu t'enfermes dans une petitesse d'esprit et cela me fait mal pour le pointois que tu es et que je ne connais pas.Rappelle toi ces phrases. Nous sommes tous des fils de Dieu. Le m^me sang rouge coule dans les veines de tous les humains. Nous somme Guadeloupéens. Nous sommes carribéens. Nous ommes des iliens .Nous sommes des citoyens du MONDE.Nous avons une sociabilité telle que l'on nous fait dans le monde l'honneur de reconnaitre que nous sommes le laboratoire de ce que sera la société de demain.Il y a des Antillais partout dans le monde en Chine en Inde en Norvège pour les plus lointains. Alors JL revois ta position et fraternellement je te dis retrouves ta liberté de penser. Retrouves ta liberté de réfléchir et de soigner et préserver ce qu'il y a de bon en toi et d'éradiquer ce que tu sais de pas bien en toi . je te souhaite du courage. Si tu fumes ne fumes plus la cigarette est mauvaise pour ta santé. je t'embrasse laurence


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Jean
   24-02-2008

A JL.
Es-tu déjà rentré dans les Barres voir la misérabilité des locaux loués aux Pointois. Es-tu rentré à la tour GABARRE des mamans ont peur que leur enfants ne tombent car la rambarde est branlante.Alors renseigne toi. Les immeubles que tu as connu neuf sont déjà délabrés. Sais tu que les locela représente une grosse cagnotte un super pactole et pourtant rien n'a été fait. Alors toujours Brédentiste? donc Bangouiste?


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Jean
   24-02-2008

JL
je reprends mon texte car une partie c'est envolée

Es-tu déjà rentré dans les Barres voir la misérabilité des locaux loués aux Pointois. Es-tu rentré à la tour GABARRE des mamans ont peur que leur enfants ne tombent car la rambarde est branlante.Alors renseigne toi. Les immeubles que tu as connu neuf sont déjà délabrés. Sais tu que les locataires payent chaque mois avec leur loyer une provision sur gros oeuvres.en 46 ans cela représente une grosse cagnotte un super pactole et pourtant rien n'a été fait. Alors toujours Brédentiste? donc Bangouiste?


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : jl
   25-02-2008

laurence tu as oublié en union soviéviétique les noirs qui se font t'abassé, ta spiritualité est bon pour ton candidat il parle bcp pour ne rien dire ,laurence preche pour ton candidat pas pour moi , jean la société d'hlm s'occupe de ce problémeou la sig


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : jl
   25-02-2008

je suis de gauche et pour ce sera brédent ou bangou ils était que simple adjoint et cela ne fait 46 ANS qu'ils ont été nommes adjoints


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : jl
   25-02-2008

manges donc un peu plus de verdure puisque tu fais partie des verts je fume pas puisque tu manqueras d'oxigene lolo


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : jean marc de bergevin
   26-02-2008

je pense que lui jacques bangou cera capable de refaire vivre pointe a pitre, il est jeune , ancien avec sa nvelle equipe composer d'ancien de de nouveau jeune des quartier de pointe a pitre et je pense qu'il feras et donnera tout son dévoument pour faire vivre des quartier nveau et le centre ville de P-à-P encadré par c'est jeune de quartier nous avancerons puis qu'il ont tous des idée et penser differente .
Nous devions allee vers l'avenir et non retoutnée vert une politiques de vengeance avec les nvelle tete presentant leur liste indépendantiste . Moi je pense a mes enfants pour demain qu'il connaise autre chose et non l'esclave, la peur, la fain.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : westindies
   26-02-2008

Le problème de Point à Pitre c'est qu'il n' y a pas d'hommes politiques d'envergures, juste des gens qui monopolisent la place. Je suis effrayé de voir le nombre de jeunes délinquant, des meutres des réglements de compte , la sociéte guadeloupéenne est malade dans son ensemble et franchement c'est une prise de conscience de l'ensemble de la population, les politiques n'auront jamais toutes les solutions. Il faut monter des syndicats d'initiative dans les quartiers, faire des campagnes contre la délinquance à l'école, il faut rééduquer les jeunes. Il n'y a plus d'éducation sauf celle de la rue, l'argent la monnaie est devenue un véritable culte. On tue, on viole pour ça. Il est temps que les gens ouvrent les yeux et je me demande s'il n'est pas trop tard. Si les générations ne sont pas sacrifiées.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : pola
   27-02-2008

Bonjour à tous, me revoila...

De quoi avez vous parler durant mon absence... Je lis vos messages et voit s'il faut y répondre.

Salut JL Manger de l'herbe n'est pas une solution au problème de PaP. Mais bon, il faut que nous puissions planter des arbres pour demain.
Ah j'allais oublier justement parlons de la Russie .. Des noirs qui se font tabasser il y en a tous les jours et partout dans le monde... Je veux bien mettre de la bonne volonté, je ne comprends pas ta réponse. Tu veux dire que c'est un pays communiste ? Bon !
Sinon oK avec toi on n'est pas là pour précher mais pour parler des actions prévues par notre candidat HD, ah j'oubliais, as tu changé d'avis sur ce sujet ?...

Jean-Marc, enchanté de te connaître, alors du disais que JB pouvais faire mieux que son père, mais sur quoi tu t'appuies pour cela..????

Qui parle de vengeance ici ??? j'avais l'impression que nous parlions de contats... L'état général actuel de PaP et de ses est un simple constat remplit de bon sens. Même un aveugle se rend compte qu'il y qq chose qui ne tourne pas bien dans sa ville. A t'on jamais écouter ces gens parler des difficultés qu'ils rencontres à se promener dans PAP.

Es-tu sûr qu'en maintenant la municipalité actuelle tes enfants ne connaîtront pas l'esclavage et la faim.
En fait tu voulais dire quoi exactement ?

Allez courage le 9 MARS VOTEZ EN MASSE POUR HARRY DURIMEL

Bon a voir !



Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : pola
   27-02-2008

Après avoir regardé le débat d'hier soir, j'ai eu la sensation d'un règlement de compte entre Brédentiste, Bangouiste et Protiste.
Ces trois personnes qui ont fait partie de la même administration, on avait l'impression qu'il y avait un antécédent entre ces trois là.
Ma foi, les propositions une fois de plus n'ont pas volé bien haut...

Brédent sur la défensive, proto attaquant, bangou sur la réserve et ne répondant cette fois qu'aux questions qui lui ont été posées, ce soir il n'a pas cherché à se justifier. Mais à démontrer que ce qui était fait était sans doute à comptabiliser à ses actifs. (Terme employé pour dire "je suis en partie responsable des erreurs qui ont été commises") et ainsi troubler les électeurs..

J'espère que vous, cher électeur et chère électrice vous avez su lire et comprendre les enjeux de bien choisir son candidat pour notre ville.

Mieux vaut un projet nouveau comme celui de M. DURIMEL, une équipe qui va se donner corps et ame pour que la population pointoise sorte du someil dans lequel durant des années on l'a placé.

Vous avez des droits, Vous avez aussi des devoirs, le 9 mars, votre voix comptera plus que jamais.
Une seule question : QUE SOUHAITONS-NOUS POUR NOTRE VILLE ? POUR NOUS ? POUR DEMAIN ? POUR NOTRE SECURITE ?

Assez de mensonges et de promesses non tenus sous couvert de justifications abérantes !

null NE LAISSER PAS LES AUTRES DECIDER A VOTRE PLACE, ALLEZ VOTEZ - POUR LA LISTE DE HARRY DURIMEL ET DE SON EQUPE "Oxygène pour Pointe à Pitre

RENDEZ-VOUS LE 9 MARS


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : ijatan
   28-02-2008

OXYGENE , OXYGEN il n'y a pas que de l'oxygene dans l'atmosphere! En plus dans ce fameux livre il n'y a rien de concret que du vent tout comme lorsque ce mornalien jais élu à morne a l'eau nous explique que sa seule experience c'est 10 ans comme secreatire général de mairie, un poste qu'on occupe sans concours. Et Davrain ne pouvaitplus avec lui et l'a renvoyé! non y'a rien de concret dans ce livre oxygene, et surtout comment on va fainacer nos projets si on aime pointe a pitre faut savoir que Durimel ne pourra rien avoir ni du coté de Gillot ni du coté de Lurel car c'est un nerveux qui a injurié ces 2 présidents et donc non non pour pointa a pitre. En plus il nous a dit que boorllo va lui donner une mission toujours rein peut etre qu'entre temps les renseigneents genarux du ministere ont découver son passé et cette affaire cupidon quil traine!
Non non soyons serieux! il y a tant de bons talents a pointe a pitre et mem ceux qui ont voté Ibo simon en 2001 vont voter BREDENT car c'est le candidat le plus proche des quartiers et du peuple c'est harry Durimel sur la une qui a lui mem fait l'eloge de BREDENt toujours present aprtout a ppointe a pitre! MOUNLAPWENT avec BREDENT!


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : suzette
   28-02-2008

Bonjour j'ai appriset j'ai vu le document que la Mairie donnait 2000 euros aux locataires en retard de paiement . J'ai trouvé ça très bien et j'ai dit prenez . Bangou est malhonnête de faire ça pendant la période électorale.Mais je viens d'apprendre que ce n'était pas à tous les locataires pauvres .C'était ceux qui ont une grande famille , enfin il faut dire la vérité c'est une manière d'acheter les voix les Bangou envoient ça à ceux qui ne sont pas inféodés à eux, pour les acheter. Mais réfléchissons cet argent donné par la Mairie reviendra à la Mairie puisque c'est elle la propriétaire. Ils nous prennent pour des demeurés. Guadeloupéens Réveillez vous. Vous n'êtes pas à acheter, l'esclavage c'est fini .Prenez l'argent et faites ce que vous voulez Votez pour celui qui ne vous méprise pas Votez Harry DURIMEL


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : pola
   29-02-2008

Bonsoir jlatan,
Tu as en effet le droit de penser ce que tu veux, c'est ça la liberté de penser. Dire que le programme n'est que du vent, c'est une autre façon de lire les choses. D'ailleurs, cela me fait penser qu'il manque des ateliers d'écritures à Pointe à Pitre. Survoler en lisant n'est pas lire, ne retenir que quelques points, n'est pas lire... etc..

Bon passons, tu dois aussi savoir que le passé c'est le passé, d'ailleurs peux-tu me citer 2 personnes faisant de la politique et n'ayant rien, absolument rien à se repprocher.
Prenons par exemple CHIRAC, peux-tu me dire pourquoi on a attendu qu'il ne soit plus président pour le convoquer afin qu'il rende compte de ses actes.
Prenons, Ibo puisque tu le cites : Cet homme passe sont temps à mettre du plomb dans la tête des guadeloupéens pour leur faire comprendre qu'ils doivent prendre l'avenir de leur pays en main en s'impliquant...
Comment est-il traité, on le rejete, on le dénigre, on le regarde comme une personne qui dérange, enfin on le voit autrement que comme une personne sensée...Alors qu'il l'est !
Pour ce qui est du votes des personnes ayant voté IBO, ces personnes sont libre de s'exprimer, moi à ta place je ne m'avancerais pas à parler au nom de ces personnes. ILS SONT LIBRES DE PRENDRE LA DECISION LA PLUS JUSTE ET QUI CORRESPOND A LEUR ATTENTES.

Il n'est pas nécessaire de sortir de la cuisse de jupiter pour comprendre que notre pays à besoin de renouveau. Ok puisque le mot OXYGENE te GENE (là c'est une rime), je vais utiliser le terme NOTRE VILLE A BESOIN DE REVITALISATION, NOTRE PAYS A BESOIN D'HOMMES QUI NE PRENDS PAS LES POINTOIS POUR DES SIMPLES NUMEROS NOTES SUR UN REGISTRE D'ETAT CIVIL.

VOTRE MAIRE HABITENT UNE MAISON QUE VOUS N'AUREZ JAMAIS ET OU ? je pense que vous savez.

VOTRE MAIRE ADJOINT HABITE OU ?

ET VOUS, VOUS HABITEZ OU ?

Sujet à reflexion....

Tu parles de financer les projets et que le CG et le CR ne font pas aider... Tu sais moi, à ta place je ne serais pas aussi affirmatif.. tu sais, la politique n'est pas tel que tu le crois. On ne demandera pas à ces personnes de financer un projet personnel, mais un projet qui concerne la population de Pointe à Pitre, si le projet va dans le sens du besoin du peuple, je ne vois pas pourquoi il ne sera pas aidé.

Dans le cas où il ne le sera pas, cela signifierais que le CG et le CR n'a rien à faire de l'état de cette ville et que la population peut continuer à vivre tel qu'il l'a toujours fait .... AVEC LE MINIMUM pendant que les autres s'enrichissent sur le dos de nos compatriotes.

Bien entendu, je vous invite à voir bien plus loin que cela...
Vous parlez d'injures si tel a été le cas, vous n'avez pas vu sur Youtube les propos tenus par Lurel au maire de trois rivières a la sortie d'une émission télévisée. Je ne me rappelle plus sur quelle chaine.. Renseignez-vous à ce sujet.
Tu dis que M. Durimel est nerveux, alors là je reste perplexe, heureusement qu'il y a des hommes comme qui réagissent pour faire avancer les choses.
Il pourrait aussi, faire l'hypocrite et faire semblant d'être calme pour faire plaisir au gens. Mais ce n'est pas dans sa nature.
Et toi, tu es calme lorsque tu sens qu'une personne se fou de toi ou lorsqu'on veut te faire passer pour ce que tu n'es pas ? ... ALORS SI C'EST LE CAS... BRAVO... NE CHANGE RIEN...

Bon, cela dit, sait-tu ce que pense les étrangers de notre ville ?
Sais-tu quelle image nous renvoyons aux autres ?

Oui, on peut se satisfaire d'un rien, du moment qu'on mange, qu'on boit, qu'on rit, qu'on danse, et après...

Reconnaître qu'une personne a oeuvre sur le terrain est d'une HONNETETE IRREPROCHABLE.... et c'est tout à l'honneur de M. DURIMEL.

Cet homme est le seul à s'être mouillé pour porter plainte contre un gouvernement qui ne prend pas ses responsabilités vis à vis de la population guadeloupéenne sur l'affaire du chlordécone. Et bien entendu, vous pensez sans doute qu'il aurait du se taire et garder cela pour lui.
Mais s'il ne l'avait pas fait, pouvez-vous me dire qui l'aurait fait ?

Et bien, je dis et pense TOUT HAUT, QU'IL NOUS FAUT PLUS D'HOMMES COMME CELA EN GUADELOUPE, des hommes qui n'ont pas peur d'affronter les foudres du gouvernement, des hommes qui ne pensent pas qu'aux conforts de leurs intêrets personnels, des hommes qui se BATTENT POUR LA GUADELOUPE...

Essayer de porter plainte contre un voicin qui vous emmerde, forcément ce dernier se retourne contre vous et votre vie devient invivable car ce dernir va tout faire pour vous emmerder et vous empêcher de le nuire..

LA POLITIQUE, C'EST L'AFFAIRE DE CHAQUE CITOYEN GUADELOUPEEN,
FAIRE LE BON CHOIX, C'EST L'AFFAIRE DE CHAQUE POINTOIS
SINON LES AUTRES DECIDERONT POUR VOUS

DES MAISONS DELABREES, DES RUES ET TROTTOIRS NON ENTRETENUES, DES ORDURES A CIEL OUVERT QUI ORNENT CHAQUE COIN DE POINTE A PITRE ET DES QUARTIERS...
DES ARBRES QUI NOIRCISSENT SOUS L'EFFET DES GAZ D'ECHAPPEMENT DES VEHICULES.
DES PIETONS QUI NE SAVENT PLUS COMMENT TRAVERSER LES RUES.
DES SCOTTERS QUI ROULENT N'IMPORTE COMMENT EN VILLE.
DES ENDROITS NON ECLAIRES OU PERSONNE NE PEUT PASSER DES LA NUIT TOMBEES.
ETC...
DES HANDICAPEES QUI RESTENT CLOISONNEES CHEZ EUX PAR PEUR DE VENIR EN VILLE... RIEN N'EST FAIT POUR EUX...

STOP.. J'ai sommeil

VOTEZ HARRY DURIMEL ET SON EQUIPE OXYGENE POUR PAP.

GL


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Daniel
   29-02-2008

Bonjour à tous,

Merci pour cette discussion fort intéressante.

Le développement durable est devenu un élément incontournable de la vie Politique moderne. Pointe-à-Pitre en a plus besoin qu'aucune autre ville de la Guadeloupe.

Le seule homme qui sache ce que cela signifie vraiment et qui sait quel programme appliquer pour l'atteindre, le seul homme politique Guadeloupéen compétent et crédible sur ce sujet, c'est Monsieur Harry DURIMEL.

C'est pour cela que je voterai pour la liste OXYGENE. Clin d Pour une politique moderne et efficace, pour sortir Pointe-à-Pitre du marasme.

Je vous en parle car je viens de lire sur son blog un article sur le sujet rédigé par une présidente d'université. Si cela vous intéresse cliquez ici : [url]http://www.harrydurimel.fr/index.php/2008/02/27/41-le-developpement-durable[/url]



Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : jl
   29-02-2008

daniel dominique voynet était ministre de l' environnement elle n'a rien foutue pour moi s'était une girouette,fo nou balayé douvan pote an nou avan nou allé balayé douvan ta lézot les verts,pola fait des recherche sur les étudiants AFRICAIN qui vont étudier en russie le rideau fer est tombé n'a tu pas de respect pour GERTY ARCHIMEDE,qui était communiste qui a beaucoup fait pour la guadeloupe ,PAUL LACAVé.dis moi pourqoui ton soldat jawad n'est pas rerté devellopé durablement morne a l'eau yo fait ly foukan y pede chimen a commune a ly


Le tiercé gagnant - analyse de la situation  
Description de l'image
Auteur : Louise
   01-03-2008

Bangou, Durimel, Brédent, le tiercé gagnant pour Pointe-à-Pitre ?
Selon un sondage effectué par Qualistat sur un échantillon de 400 personnes, Jacques Bangou sortirait en tête au premier tour. En outsider dangereux, Harry Durimel du groupe Oxygène n’a cependant pas dit son dernier mot et Georges Brédent le dissident continue le combat qu’il mène depuis dix ans.
Henri Bangou, le maire de Pointe-à-Pitre aurait bien aimé passé le témoin à son fils Jacques pour sa succession. Déjà vice président du conseil général, président du conseil d’administration du CHU, initiateur de la fédération du carnaval, responsable de la politique culturelle à Pointe-à-Pitre, gynécologue et père de famille, le fils du maire met les bouchées doubles. On le voit quasi partout. Aussi présent que son beau-frère Georges Brédent. Adjoint lui aussi, chargé de la jeunesse et des sports, cet avocat de 54 ans, d’abord communiste puis membre du PPDG (dont il est aujourd’hui en congé) a décidé d’assumer une candidature encouragée depuis longtemps par les militants et fortement sollicitée par les membres du Consensus Pointois, un club de réflexion présidé par son frère Gérard. La bataille s’annonce rude, à moins que la volonté de conserver une mairie, que certains dénoncent comme une affaire familiale, ne débouche sur une entente, au premier ou au second tour.
Mais il faudra sans aucun doute compter avec Harry Durimel du groupe Oxygène. La cinquantaine toute fraîche du porte parole des Verts serait-elle signe d’un renouveau politique ? C’est en tout cas, ce qui est prévisible. Candidat légitime, son cabinet d’avocat est situé à la rue Nozière à Pointe-à-Pitre et il est le petit-fils d’Amédée Fengarol, illustre homme politique mort suite à un empoisonnement, le jour de son élection à la mairie de Pointe-à-Pitre. Fort de sa popularité depuis qu’il a rassemblé 48, 35% des voix sur la ville, lors des européennes de 2004, il fait fructifier de jour en jour ce capital. C’est aussi lui qui a dénoncé l’affaire du chlordécone et il a été invité au Grenelle de l’environnement. Selon lui le temps des protestations est révolu pour laisser place aux… propositions.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : ijatan
   02-03-2008

Lorsqu'on dit qu'iln'y a aucune propositions dans le livre oxygene on vous dit que vous ne savez pas lire mais c'est la réalité alors Durimel se contente de faire dans du dallas et de dire sur RFO devant des milliers de guadeloupéens intellignets que parler de l'ANRu c'est un "bouket" comme si les pointois étaient pas capables de comprendre , de comparer des projets. en tout cas ce n'est pas en s'entourant de pointois sur la dérive comme Romanos ou Dessout ( qui a voté le budget de pointe a pitre) qu'on peut etre convaincu? Romanaos a fait dans la division des commerçants et preuve d'incompétence . quant à Dessout depuis 20 ans il a fait toutes les liste, tous les elections, tous les partis, toutes les trahisions! Bref la soi disante opposition uni lors des conseils c'est fini. Et comme a dit IBO c'est seulement des affamés du pouvir et du vouloir paraitre qui sont là! alors pour pOinte a pitre , nous voulons un vrai maire et un vrai projet qui rassemble et qui nous fera avoir du respect de TOUTE LA GUADELOUPE! OUI C'EST GEORGES BREDENT! le seul candidat qui aujourdhui propose un projet, un programme et des mesures claires sur la base d'engagements avec les pointois. Durimel en plus ment car il n'ose pas dire que la démarche sur l'affaire du chlordéconne c'était des associations qui ont porté l'affaire en justice c'était ni lui seul ni les verts! MENSONGE et manque d'honneteté intellectuelle! BREF! VOTEZE BREDENT!


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : max
   02-03-2008

JE ne comprend pas cette musique "DALLAS" Suis-je inculte?


Pointois, Pointoises votez utile  
Description de l'image
Auteur : Un vrai Pointois
   02-03-2008

Le 9 mars 2008 un seul vote, un seul buletin celui de la liste "Ambition et Rayonnement" conduite par Jacques BANGOU, il est le seul à ce jour à présenter un réel projet de développement social et économique pour la ville de Pointe à Pitre, avec une équipe d'hommes et de femmes d'univers différents, de sensibilité politique différente, des jeunes qui n'ont pour ambition que de servir lous les concitoyens.
Un projet qui permettra de transformer 60 % du territoire communal, traiter les problèmes dinsécurité et de propreté, faire de Pointe à Pitre une ville où il fait bon vivre, lisez attentivement ce projet et croyez moi vous ne serez pas déçu.
Votez et faites voter pour la liste "Ambition et Rayonnement" conduite par Jacques BANGOU, votre avenir en dépend


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : jl
   03-03-2008

quand je regarde la composition de la liste durimel cela me donne vraiment pas envie ,poté vini


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : jl
   03-03-2008

pola, daniel quand je vois l'equipe qui compose la liste durimel ont se demande si sa vaut la peine d'aller voter ils veut oxigener p-ap vous disiez mi bab pou crab a bab la nous ke fé li rantré an bwate a crab a li


LE système Bangou  
Description de l'image
Auteur : Louise
   03-03-2008

LE système Bangou : main basse sur la ville, une famille au pouvoir
Inutile de rappeler que le maire de pointe à pitre est Henri Bangou. Jacques Bangou est 2ème adjoint et Georges Brédent 3ème adjoint. Le centre des arts est présidé par Inès Brédent, belle soeur de Georges. le CCAS est présidé par Henri avec pour vice-président Jacques. L'association de gestion du complexe de Fouillole est présidé par Georges. L'Office Municipal du Sport est présidé par M. Ancedy qui est le neveu d'Henry et le vice président est Georges. L'association du musée ST John Perse est présidé par Marcel Sigiscard et le vice-président est Jacques. Vice président de l'Office Municipal de la Culture ? Jacques. Jacqueline Brédent-Bangou, femme de Jacques et soeur de Georges est vice président de la société pointoise HLM. Henri est président de la Caisse des Ecoles. Alors qui sera maire ? Jacques ou Georges ? Même bitin, même bagay !

Selon Larousse : népotisme : nom masc. (lat.népos, népotis "neveu")
Nom désignant la politique pratiquée par certains papes du Moyen Age et de la Renaissance qui favorisait leurs proches. Abus de pouvoir d'un praticien ou d'un haut fonctionnaire, qui consiste à favoriser systématiquement les membres de sa famille et ses partisans en leur procurant abusivement des fonctions et des avantages.

Pour ceux qui souhaite encore voter BANGOU/BREDENT, je ne comprend pas !!


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Un vrai Pointois
   03-03-2008

merçi Louise de me faire part de ton avis, mais une page se tourne, il faut regarder vers l'avenir avec une nouvelle équipe, les mandats de représentation seront attribués à des personnes qui entrent pour la plupart en politique pour une première fois, on ne vas pas éternellement s'apesantir sur le passé, Jacques BANGOU est un homme d'ouverture et il le prouve en présentant une liste de personnes de toutes tendances politiques, lesquelles n'ont aucun lien de parenté avec lui d'où le nom "Ambition et Rayonnement" c'est tout dire.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : fabien
   03-03-2008

Salut a tous,

Vu le résultat de la politique de ces gens depuis plus de 40, a savoir de la pauvreté, de la violence, des pauvres gens couchés tout les 50m sur les trottoirs et j’en passe.
Comment pouvons nous traité nos semblable de la sorte, oui je dis « nous », car je m’associe a ce résultat.
Car, nous aurions du intervenir il y a bien longtemps. S’est quant même choquant et affligeant de voir M. Bangou et M. Brédent parcourir pointe a pitre et demander un renouvellement de leur mandat.
Pour ma part, je pense qu’ils devraient être condamner pour CRIME CONTRE LEURS ADMINISTRES.

Je veux être de ceux qui diront demain, j’ai pris part à ce combat et j’ai décidé d’intervenir pour moi, mais surtout pour les générations futures.

Je pense que le candidat le plus sérieux est M. Harry Durimel, il ne va peut être pas tout régler d’un coup, mais ce sera le début d’un renouveau.

Bonne chance Harry que Dieu t’accompagne dans cette lourde tache.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : jean marc de bergevin
   03-03-2008

Rponse a fabien:
moi je pense pas comme toi , regarde le bourg de morne a l'eau,c'est pire alrs arrete de dire n'importe croie. jacques éait au sein d'une ancienne equipe , celle de son père il admais , aujourdhui il a ete chercher des jeune issus de tout les quartier de pointe a pitre , il n'ais pas on père juge le pour son travailpar sa personne et non sur son non pour son equipe et je pense qu'il vont travailler, faut faire confiance a une jeune et nouvelle équipe et non ce laisser bernée par des betise d'un homme donc il on a pas voulu a morne a l'eau pose toi la question , moi je ne sis pas je n'ai jamais vue .
Mais quand je parle dans mon antourage de cette homme il me dise d'aller a la rose goyave pres du jardin d'eau et je verai? et il dise que c'est un indépendantisse fini c'esty sa ke tu veut pour pointe a pitre


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : femme de 30 ans P-à-P
   04-03-2008

Durimel pour croie il n'est pas resté a morne a l'eau pour oxygéner le bourg ?
Mélise et sa liste dirigerons mieux un bordelle non ?
Jabour lui je pense qu'il doit continuer a aller dans les boite de nuit st françois et apprendre la politesse ouwai simplisiter.
Proto pour croie va til pas en formation de destiste por ce perfectionner ?
Bredant lui doit rester dans le doit et chercher des dossier pour ce perfectioné .
Jacuqe lui c'est donnage qu'il porte le non de son père, mais j'ai un objectif anbition et rayonnement


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Pola
   04-03-2008

Avec l'age les gens évolueNT.
Pourquoi ne pas laisser le bénéfice du doute à Harry Durimel.
Il y a une époque ou on chassait les indépendentistes. Alfred marie Jeanne, bien qu'indépendentiste est aujourd'hui un référent dans son pays et aussi chez nous, cet homme est respecté de tous.
Koa Goyave...
Lorsque tu dis qu'on en n'a pas voulu à morne à l'eau...
ça me rappelle ausi que IBO on en a pas voulu non plus à Pointe à Pitre, et pourtant il à fait plus de voix que certains lors des précédentes élections. Le conseil municipal ne lui a pas fait de cadeau... Il parlait d'immigration, on lui à collé un procès sur le dos qui le rend innéligible... Voyez-vous ça ! Aujourd'hui le sujet qu'il traitait est devenu la priorité n°1 du gouvernement... vous avez dit un visionnaire, IBO, OUI....

Moi tout ce que je dis, c'est que la mairie appartient au POINTOIS et non à une famille, c'est le résultat des votes le 9 mars qui nous dira ce que le peuble à décider...

Arrêtons de mettre en avant une famille, cela ne sert pas la bonne cause... qui est, l'état général de Pointe à Pitre et les remèdes pour y faire face...
Le communisme il est temps d'arrêter avec ces idées. Dans tous les pays qui ont à leur tête un communiste, le pays n'avancent pas et le peuble est dans la misère.
Et castro, il a hérité de cuba et à placé son frère à le tête du pays. Penses-tu que la population sera mieux traitée qu'avec castro. La j'en doute fort.

Arrêtons de coller des étiquetes aux gens. Tout ce que je dis, c'est qu'il faut se projeter dans l'avenir, avoir les idées claires, et choisir en bon Pointois.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : femme de 30 ans P-à-P
   04-03-2008

pola je sus tout a ft dacord avec toi il ft laisser le peuple désider et il ft arété de juger un homme parce qu'il a fait ou mieux encore parce que son père ou encore par son non:
dans une famille il y a tjour un bon et un mauvais.
=castro a pt etre mi son fils mais ki te di pa kil sera meilleur ke lui , jacqueB a mis de nouvelle idée, des jeunes gens de tout kartier il est pres a travailler en équipe dit toi bien ke j'en connais qui ne passera pas en 4 chemein avec lui, et sa va se savoir ; jugeons l'homme par son travail du passer et de l'avenir, non par un non et une famille si la population a mis bangou la c'est qu'il on estimer kil y avait encore personne pour le sucsédé je croie ?


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Prison break
   05-03-2008

Mets toi à la page Durimel , P-à-P c'est pas M-à-L , alors aux prochaines elections , on te trouvera à ... St-Martin peut etre entrain de chanter " no woman , no cry " avec un spif dans dans la bouche , car quand on a comme programme , le générique de " Dallas " dans les rues de la ville , faudrait commencer par s'oxygener l'esprit ... Jah Man


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Prison break
   05-03-2008

La renaissance de P-à-P avec D. Genies ... ( octogenaire ) , Mr Jabbour , à quand La réincarnation du Sictom à l'affiche ... à la Renaissance , le vrai cinéma . Désolé Mr Jabbour , votre liste , on dirait un mauvais casting de film de Série B ... repassez dans 6 ans


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Prison break
   05-03-2008

Mr Bredent pour etre un homme de pouvoir , il faut ASSUMER ou DEMISSIONNER ( comme au Lamentin , à Petit-Bourg ... ) et ça c'est un mauvais point . Alors pour diriger une équipe , plus aucune credibilité ... Dommage


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Prison break
   05-03-2008

Mr Proto et Sue Hellen , allez apres le 1er tour passez au PMU du coin pour boire un coup et faire 2 tierces . Trop marrant ces 2 là ...


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Pola
   05-03-2008

Yes jah man

L'un des génériques que j'entends et qui retiens mon attention est "fos à pay là", dallas c'est du pur humour et il faut le prendre comme tel...
Les guignols tu connais ! c'est idem, on se moque avec de l'humour des politiques et ma foi, ça n'a jamais fais de mal à personne.

Chanter no woman no cry, a saint martin ou ailleurs, de toute façon c'est une chanson qui me plait. Alors je peux la chanter à tout moment et partout...
Le spif dans la bouche --- No comment ! ça ne vaut pas une réponse de ma part...

S'oxygéner l'esprit je le fais déjà en m'informant de ce qui se passe dans mon pays, en lisant les journeaux locaux et International. En suivant ce qui se passe autour de moi. En allant lire les informations sur les sites gouvernementaux.. En écoutant l'actualité des pays étrangers... etc.

L'oxygène peut avoir plusieurs vertues... Lorsque j'entends un homme me dire que l'oxygène c'est le gaz qu'on donne aux malades pour les réanimer... Je dis que c'est de l'inculture.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Prison break
   05-03-2008

Finalement la force de Jacques B. , c'est ses adversaires vraiment tous trop nuls et inconsistants ... Avec toute Objectivité , je pense en plus qu'il a une super équipe à 1 ou 2 exceptions pres ... Allez on va revotez pour lui . Pas d'autres choix désolé pour vous autres ... et ouvrez les yeux avant de sortir vos conneries de dynasties . Allez RDV DANS 6 ANS .


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Prison break
   05-03-2008

Pola , j'ai lu le programme OXYGENE ... J'aurais vraiment aimé le voir budgetiser . Au bout de la page 17 , le budget mairie explose ... et il reste 17 pages encore ...


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Prison break
   05-03-2008

Quand à L'équipe , c'est vraiment n'importe quoi ... quand on tire sur ses colistiers , on n'a pas bcp à esperer d'une bataille electorale Pola


Un petit cours sur l\'OXYGENE !!  
Description de l'image
Auteur : Pola
   05-03-2008

L'oxygène est un composant essentiel des molécules qui se retrouvent dans tout être vivant: acides aminés, sucres, etc.

L'oxygène à usage médical est un médicament. Suivant la prescription médicale, il est dispensé au malade sous forme d'oxygène gazeux, d'oxygène liquide, ou à l'aide d'un concentrateur d'oxygène.

Le gaz oxygène (O2), composé de molécules de deux atomes d'oxygène, occupe 21% du volume de l'atmosphère de la Terre. Il est sans couleur, inodore, et sans goût.

L'oxygène forme également 86% des océans et 60% du corps humain, et est le troisième élément le plus abondant trouvé dans le soleil. Presque toutes les plantes et les animaux ont besoin d'oxygène pour respirer pour vivre.

L'oxygène est très réactif et les oxydes de la plupart des éléments sont connus. Une réaction chimique dans laquelle un oxyde est formé est connue comme une oxydation. La cadence à laquelle l'oxydation se produit change selon l'élément avec lequel l'oxygène réagit. La rouille, ou oxyde de fer, par exemple se forme relativement lentement, sur plusieurs jours ou semaines. La brûlure ou la combustion, cependant, implique une oxydation très rapide. Le carbone dans les combustibles fossiles, par exemple, peut être rapidement oxydé en monoxyde de carbone et en dioxyde de carbone, avec une quantité considérable de chaleur dégagée. Nous pouvons convertir cette chaleur en énergie utile pour le chauffage, l'électricité et la locomotion.

Dans la stratosphère, les molécules d'oxygène se combinent avec les atomes d'oxygène libres pour former l'ozone (O3). L'ozone absorbe les rayons ultraviolet (UV) du soleil, et protège la vie sur Terre contre son effet préjudiciable. Bien qu'abondant entre 19 et 30 kilomètres d'altitude, l'air à ces niveaux dans l'atmosphère est mince. Si tout l'ozone dans la stratosphère était comprimé à la pression ordinaire de l'atmosphère au niveau du sol, il occuperait une couche de seulement 3 millimètres d'épaisseur.

LG


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Prison break
   05-03-2008

vous ne repondez pas à Mes questions ... comme dans vos debats


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Pola
   05-03-2008

Jah man, t'es dur avec sue helen et proto... mais rassures-toi, moi aussi, mais bon, passons.

Le budget, on ne peut en parler que lorsqu'on saura ce qui reste dans les caisses pour l'instant, personne ne sait, même pas toi !
... et s'il faut en demander, on en demandera.. Ils en ont trouver, nous saurons en trouver aussi...

tirer sur ses colistiers ???
Je ne vois pas de quoi tu parles ! Developpe S.T.P.



Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Pola
   05-03-2008

Extrait du programme de JB

L’équilibre financier de la ville qui a été préservé
à ce jour, et c’est également notre fierté

Il semblerait qu'il reste des sous dans la caisse... alors, nous ferons avec;..

Un autre extrait du programme de JB :
La recherche de recettes supplémentaires
bla bla bla ...

nous nous attacherons à rechercher ces recettes complémentaires par tous les moyens légaux que nous disposeront...

Espère avoir répondu à ta question...

RENDEZ-VOUS LE 9 MARS, JE VOTERAIS POUR HARRY DURIMEL...


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : laurette
   05-03-2008

Prison break. Tu es passionné excessif et forcement impartial. Cesse de dire que Durimel est de Morne-à-l'eau. Tu es surement jeune , tu es de l'ere d'internet du connait la mondialisation tu correspond avec des gens de partout . Alors un guadeloupéen comme toi qui serait de à 20 km de toi est un etranger et les guadeloupéen qui sont élus en France à 8000km qu'en penses-tu? A quelle occasion Durimel a tiré sur ses colistiers? ce serait interressant que je le sache. Allez devient un HOMME prison break


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Prison break
   06-03-2008

Laurette , désolé mais les municipales c'est pas la française des jeux ... apres avoir passer 20 ans à essayer de briguer un mandat sur M-à-L. ( sans succes ) , je vais faire un tour à P-à-P . Ici personne n'est dupe et les fonds de L'A.N.R.U. attise les appetits , alors qu'il retourne s'occuper des affaires du T.G.I. et laisser les gens competents dans leur boulot ... pour ce qui est de devenir un HOMME , je resterai poli avec un si joli pseudo . Parce que pour moi , un homme et à fortiori avec des ambitions politiques ne passe pas à longueur de journée dans une voiture faisant le tour de la ville avec la musique de " Dallas " ... ça doit etre gai chez toi si c'est cela ton genre d' " HOMME " ...


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Prison break
   06-03-2008

tres tres chere Pola , quand un candidat se permet d'appeler 4 jours avant le 1er tour dans un débat sur Canal 10 ( j'espere que tu l'as vu ) à une fusion de listes pour le second tour ( défaitiste avant de livrer bataille ... rassurant pour ses clients en tant qu'avocat ) , tu as raison c'est pas tirer sur ses colistiers : c'est les faire exploser ( comme le Budget ) . alors je lance un petit jeu si vous voulez ; trouver dans le désordre le quinté de la liste du 2 eme tour qui sera face à Bangou avec un large choix : Durimel , Jabbour , Melisse , Proto ... et on sait jamais en politique Bredent ( cela fait qd meme 175 personnes ) .. Bonne chance à vous . Alors votez Bangou des le 1er tour pour eviter la cacophonie dans notre Hotel de ville


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : femme de 30 ans P-à-P
   06-03-2008

bien parler prison break
je suis d'accord avec toi, il ft 175 pers comme tu dit pour éliminer une seul personne, et il disse avoir un projet, la seul chose que je costate c'est du méprie envers jacques B il sont tous acharnée sur lui lui a des couille pour aller plus loin, se batre proprement, et asmer c'est responsabilité,

une équipe en fusion des le 1 tour
Souélène et guiyère
crabe musulmen et pasteur procsenete
la robe noir au RMIS
sa c'est que vous vouler pour POINTE A PITRE
reveille et votons des le 1 tour ambition & rayonnement
avec jacques bangou


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Georginette
   07-03-2008

Vraiment pas content Jacques BANGOU a reglé la SIKOA? pourquoi il regle pas la HLM de pointe a pitre qui augmente ses loyers sans demander a personne?


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Pola
   07-03-2008

Non seulement, je l'ai vu, mais en plus j'y étais.Oh

Tu dis que mon candidat a appeler à une fusion de liste pour le second tour.
Je me permet de te dire qu'il à dit qu'il espérait que Mme Melisse après avoir tenu des propos sur JB et GB venait de griller ses cartes pour un éventuel accord de fusion.... Et C'EST TOUT... Voilà ce que j'ai compris et je pense avoir bien compris.
Je ne pense pas que ça voulait dire ET SI NOUS FAISIONS ALLIANCES.... ETC...

Je redemande :, regardes-tu les guignols ?
Nous devrions avoir le même type d'émission ici pour faire comprendre avec de l'humour, à nos politiques, ce qui va et ce qui ne va pas, vous verriez qu'ils finiraient par changer et écouter le peuple.
________________________________________________________

Quant à Femme femme de 30 ans P-à-P Vraiment pas content, je suis très déçue de voir une femme s'exprimer ainsi, de la pure connerie et je me permet d'insister...

Extrait de ton post femme de 30 ans P-à-P :
Souélène et guiyère,, crabe musulmen et pasteur procsenete, la robe noir au RMIS


Tu es sans doute cato ou autre, on s'en fou, mon voisin peut être témoin de jéhovah, soeur ou frère de saint michel, adventiste, juif ou autres congrégations religieuses, je m'en fou, ce que je vois, c'est un homme ou une femme avec des compétences... s'il est con, je lui dit qu'il est con, mais ça, ça n'a rien a voir avec sa religion... Il est né con, il restera con..

Voila Femme 30 ans PaP j'espère que tu as pu lire entre les lignes et comprendre ce que j'ai voulu t'expliquer...

Vous avez en liste de 4 opposants candidats qui se propose chacun à leur manière de faire évoluer la ville, vous préféreriez que pointe à pitre continue sa descente au enfer au lieu de redonner à la ville une chance d'être autrement...
JB et GB faisant partie de la municipalité sortante je n'en parle pas ici...

Tous ce que je dis, c'est que la mairie n'est pas l'héritage d'une famille, mais le bien du Peuple et qu'il faut à un moment ou un autre que les pointois sachent et puissent choisir à bon escient ce qui est bon pour notre ville.

Vous devriez sortir de vos résidences priviligiés et aller faire un tour dans les quartiers. Je pense qu'à 18h, vous êtes déjà rentré chez-vous et n'osez plus aller à Pointe à Pitre dans les rues...Moi, j'y vais, j'y travaille et y est toute la journée et tard dans la nuit.. J'aspire à autre chose pour ma ville, notre ville.

Nous atteignons pour PaP un seuil de pauvreté, de délabrement et d'insécurités forts élevés, sans compter les incivilités et autres agressions verbales et non verbales.
VOUS NE VOULEZ PAS QUE CA CHANGE ?

Pour moi, les CHOSES DOIVENT CHANGER et pour que ça change, il faut une autre Maire avec des idées neuves, une vue d'ensemble des problèmes que nous rencontrons, des solutions ouvertes et une ville plus agréable à vivre pour chacun de nous

Oui, la Pointe mérite mieux et je répète que ce n'est pas en laissant les mêmes personnes en place pendant des années, que ça ira mieux.

LE 9 MARS, J'INVITE TOUS LES POINTOIS A VOTER POUR LA LISTE DE HARRY DURIMEL.



Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Prison break
   07-03-2008

pola , je crois comprendre que tu veuilles 1 autre Maire et quoi qu'on en dise ça ne sera autrement . Pour ce qui est de la durée du futur ancien Maire je crois savoir que c'est le peuple qui l'a élu en 1965 , puis réelu ( que dis-je : PLEBICITE ) 6 fois . Alors je pense que c'est faire injure au peuple que de rabacher à longueur de journée stop à la dynastie ... stop aux Bangou ... ETC ETC . Et ta leçon de morale à " Femme de 30 ans " vaut également pour toi et tous ceux qui jugent un homme parce qu'il est le fils du Maire , ancien de la Mairie . Pour ce qui de Pointe-à-Pitre , je t'invite un soir à 18h00 à venir t'y promener avec moi ... peut etre que tu verras notre ville avec un autre regard ( une fois les élections passées , car je pense que tu dois y etre totalement investie ) , meme que je t'y perdrais , car j'ai plus rien à connaitre de ma belle ville Miss


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Pola
   07-03-2008

Pour l'invitation, c'est ok, noua allons regarder la POINTE autrement...

Je n'ai fais de leçon de morale à personne, j'ai juste dis ce que je pensais.. n'aimant pas la vulgarité, je n'ai pu m'empêcher de souligner ces propos.

Tu as du remarquer que lorsque je parle de JB ET GB, je les cite par leur nom, ce sont des êtres humains. ET NON PAR DES MOTS QUALIFICATIFS;

Le peuble qui a voté en 1965 (et entre) et celui d'aujourd'hui j'aspire pas à la meme chose qu'avant. Par ailleurs, on constate que très peu de gens vont voter ou alors les bulletins sont NULS OU blancs.

Et enfin, je ne juge pas ton favori, je dis simplement qu'il aurait du s'imposer plus étant donné qu'il était le 1ER ADJOINT ET L'AUTRE 2EME ADJOINT... CE QUI VEUT DIRE QUE QUAND LE MAIRE NE PEUT PAS ILS ASSURAIENT L INTERIM ET QUI DIT INTERIM DIT POUVOIR DE DECISION;

je dis aussi, pourquoi les loyers HLM SONT SI CHERS ?
Pourquoi les gens n'arrivent pas à payer leur loyer ?
Pourquoi en haut de la rue frébault, depuis presque un an, il y a un immeuble dont le balcon risque de s'effondrer, on y a mis des barrières, mais le mal est toujours là ?
Pourquoi les poubelles du centre ville ne sont pas recouverts avec cette chaleur ?
Pourquoi les personnes agées ne sortent presque pas de chez eux ?
Pourquoi les murs sont recouvert de tag et autres grafitis ?alors q'une loi l'interdit et oblige les ville à nettoyer
Pourquoi les logements derrière l'école primaire de lauricisque ne sont pas réparés et que des gens y vivent dans un état de salubrité permanent ?
Pourquoi les rues de cette même cité n'ont aucun revêtement ?
Pourquoi les gens son obligés de vivre dans des logements délabrés pour lesquels ils payent des loyers si chers ?
Pourquoi tant de gens souffrent en silence ?
Pourquoi il n'y a pas plus de travail sur Pointe à Pitre ?
Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

La liste peut êre plus longue, mais là, je suis au bouloT

Bien à toi !
J'espère que tu sauras me convaincre par tes réponses.

Ou alors, ils n'ont pas su faire...

Et c'est ma dernière contribution à ce forum...

Bonne continuation...



Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Direct Info
   07-03-2008

Akiyo sur les listes.
Eternel calculateur mais pas très fin, Jacques Bangou a crû bien faire en prenant le président du groupe Akiyo sur sa liste. Georges Brédent lui, s'est tourné vers le vice-président. Malheureusement pour eux, les membres du groupe ne l'entendent pas de cette oreille et ont demandé des explications aux interressés. Chaque citoyen a certes le droit de s'inscrire sur une liste. Nous sommes en démocratie. Le problème est que le nom d"'Akiyo" est nommé dans les meeting, et ça, les membres du groupes ne sont pas d'accord et l'ont fait clairement savoir sur RCI. "Ce n'est pas du tout le même esprit." Le journaliste de RCI a tenté de contacté M. Conbé et M. Coquerelle (président et vice-président d'Akiyo), il n'ont pas osé répondre et faire face à leur responsabilité. Que feront-ils alors lorsqu'ils seront au conseil municipal ?


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : jl
   08-03-2008

que le meilleur gagne il ne suffit pas d'aboyer comme le fait harry durimel mais de s'expliquer clairement il n'est pas en plaidoirie,


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Pola
   08-03-2008

Bon, je ne pouvais ne pas répondre à cela, tu dis que le fait de dire les choses hauts et forts = Aboyer ?

Mais très cher jl Si tout le monde aboyait si fort, Pointe à Pitre ne serait pas dans cet état !

Si chaque Pointois aboyait pour se faire entendre, parce que tu le sais mieux que moi, il faut souvent parler fort pour qu'on vous entende,

Alors nous n'aurions pas un tel degré de désolation à Pointe à Pitre.

De toute façon, tu ne l'aime pas et dans tes posts cela se ressents... Pleure PAS GRAVE... MOI JE VAIS VOTER POUR LUI !

VOUS N'AIMEZ PAS LA FRANCHISE DE SON LANGUAGE...
VOUS PREFEREZ L'HIPOCRISIE DES SOURIRES ET DES MANIPULATIONS MENTALES QUE VOUS FONT SUBIR CEUX EN PLACE DEPUIS DES ANNEES..

Vous les voyez pas, vous n'êtes jamais reçus dans leur bureau, vous n'avez jamais personne au bout du fil, etc... par contre lorsque vous aboyer=parler fort, se mettre en colère... si je puis me permettre de l'interpreter ainsi... on vous reçois.
-------------------------------------------------------------------

Par ailleurs :

Pour interpeller les copains qui passent en voiture.. On parle fort

Pour dire bonjour et faire voir qu'on est là = On parle fort

What's the problem ?
----------------------------------------------------------------

Au fait : JB est né dans le 14ème à PARIS alors pourqu'oi ne se présente-t'il pas dans le 14ème, il y a tant à faire dans le 14ème, etc . Tire la langue

VOUS VOYEZ, COMMENT CA PEUT ETRE STUPIDE DE JUGER QUELQU'UN SUR SON LIEU DE NAISSANCE !
FRANCHEMENT ! Tire la langue
Ce petit post : c'est pour les personnes qui font du sectarisme ou du chauvinisme...
--------------------------------------------------------------------

Pointe à Pitre ne peut plus se contenter de personnes fictives qui ne pensent qu'a elles et non à la POPULATION DEMUNIE, CONFINEE DANS LES QUARTIERS.

Il faut prier pour qu'un tremblement de terre n'interviennent pas les 10 années à venir.

-------------------------------------------------------------------

DIMANCHE TOUS ET TOUTES AUX URNES
LES JEUNES N'OUBLIEZ PAS D'ALLER VOTER
L'AVENIR DE VOTRE VILLE, DE NOTRE VILLE EN DEPEND !



Gros sourireVOTEZ POUR OXYGENE POUR POINTE A PITRE

AVEC A SA TETE H A R R Y D U R I M E L
Gros sourire


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Jean-F
   09-03-2008

Bonjour à tous,

J'ai participé à ce débat il y a quelques temps,malheureusement je n'ai eut le temps de pouvoir continuer.Toutefois il me semble que tu appartiens à ce groupe de personne qui semble oublier le travail qu'a founit le maire sortant henri bangou,bien que ces dernières années il n'ait pas fait grand chose,il ne faut pas oublier qu'il a transformé pointe a pitre la bidon ville en ce qu'elle est aujourd'hui,franchement ya pire...
Je tiens à repréciser que de nombreuses choses que tu relèves ne sont pas du ressort de la municipalité,si le batiment dont tu parles à la rue frébault n'est pas réparé c'est que le propriétaire en question n'a pas encore fait le nécessaire,la zone à risque est sécurisée,je vois ce que la mairie va faire de plus,peut etre penses-tu que monsieur durimel après son élection(dont je doute sois dit en passant) arrivera sur son grand cheval blanc afin de réparer d'un coup de baguette magique ce batiment?
De plus j'ai de la peine à croire que tu habites à pointe a pitre quand tu dis que les personnes âgées ne sortent pas de chez elle...Dans la rue j'en croise beaucoup ne t'en déplaise...De plus il y a de nombreuses manifestations et animations comparées à certaines autres villes.
Les loyers sont chers,certes,car il ne faut pas perdre de vue que pointe a pitre est une grande ville malgré tout ce qu'on peut dire dessus,c'est le poumon économique de la ville avec le travail qu'elle exerce en complémentarité avec les villes adjacentes(baie mahault et les abymes).Habiter à pointe a pitre c'est bien on est près de tout d'où le prix des loyers.

Aussi j'ai pas compris l'intérêt de nous donner une liste(loin d'etre exhaustive)des propriétés de l'oxygene,si tu le fais fais le au moins bien,ok?Fallait quand même préciser qu'avant tout l'oxygene est un gaz TOXIQUE,s'il n'est présent qu'a 21% de l'atmosphère c'est pas un hasard l'azote,gaz inerte, présent en plus grande quantité joue un role de diluant pour rendre l'air respirable,de plus bien que le corps réagisse contre la toxicité de l'oxygene avec des anti oxydants,ce n'est pas suffisant car l'oxygene est sérieusement mise en cause dans les processus de vieillissements,et aussi dans les dégradations du corps qui intverviennent avec la consommation de tabac et d'alcool(de nombreux composants d'alcool et de fumée de tabac sont composés d'oxygene)....De plus l'oxygene est présente en minimes proportions dans le soleil(moins d'1% je me souviens plus du chiffre exact),et n'intervient pas dans son fonctionnement qui est du à la fusion de l'hydrogene en helium.Je vais pas entrer dans les détails je voulais juste mettre au clair tes propos.
Je suis un peu aggressif,mais surtoutagacé de voir comment les propos diffamatoires envers les familles bangou et brédent sont lancés impunéments sur ce forum.Avec le père qui a donné vie à la ville il y a plusieurs décennies,et on fils et son gendre qui ont tant fait pour les jeunes notamment avec le carnaval pour jacques bangou et les nombreux efforts de georges brédent pour promouvoir le sport dans la ville.En allant voter ce matin réfléchissez bien,un tien vaut mieux que deux tu auras,on a des candidats qui ont déjà fait leur preuves et qui méritent la place à laquelle ils aspirent surtout georges brédent.Alors pourquoi prendre des risques en mettant Harry Durimel?Vous avez peur que les familles bangou et brédent instaure la royauté à pointe a pitre?C'est qu'un probleme de noms,les dissidents et leurs adversaires vous ont installé dans un climat qui fait que vous les rejeter souvent sans arguments valables.Je n'appele à voter pour personne je ne fais pas de propagande,bien qu'en ayant une préférence pour georges brédent,je vous dis surtout de vous libérer ne serait-ce que l'instant de l'emballage d'un nom dans une enveloppe des ancrages dans les idées reçus que vous avez subis,il faut que pointe a pitre reste dans un développement continue,une fracture n'a rien d'intéressant.Il ne faut pas voter pour ni contre le fils de,le gendre de,voir le petit fils de.Il faut voter pour ou contre tel ou tel candidat selon son degré de sincérité d'ouverture et de volonté de changer les choses qu'il a manifesté d'une part pendant la campagne mais aussi avant.Pointe a pitre a besoin d'un nouveau maire,le choix est entre vos mains,faites le bon choix.On a vu ce que ça donne de prendre un joli jeune ambitieux et dynamique pour éjecter une ville peau au conseil régionale,et on a vu le résultat...
Harry Durimel a une vision surment assez poétique de la gestion de la ville de pointe a pitre,alors que les autres eux vivent dedans connaissent les problemes et ne se permette pas de s'aventurer dans une démagogie qui les discréditerait à coup sûr,harry durimel vend du reve,donc ma dernière chose sera de vous poser une question simple,ce matin,allez vous acheter du changement ou du rêve?

Cordialement,

Jean-F


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Alain
   10-03-2008

Bonjour à tous,

Voici le résultat du 1er TOUR. Le nombre d'inscrits sur les listes électorales est de 14.836. Soit 1614 inscrits de moins qu'en 2001 !!!! Oh Perdu. La ville se vide de ses forces vives, mais tout le monde s'en fou, puisque on note 42% d'abstentionnistes, et 32% qui continu à voter pour les BANGOU, famille qui pratique le népotisme (place les membres de sa famille à tous les postes de pouvoir disponibles) et qui a le plus mauvais bilan de gestion d'une ville que je connaisse sur ces 15 dernières années.

Voici le résultat officiel :
1- J. BANGOU : 2772 voix (soit 32,07% des votants)
2- G. BREDENT : 1757 voix (soit 20,33% des votants)
3- H. DURIMEL : 1475 voix (soit 17,06% des votants)
4- T. JABBOUR : 1269 voix (soit 14,68% des votants)
5- M. MELISSE : 428 - 4,95%
6- F. PROTO : 367 - 4,25%
7- Blanc/Nul : 578 - 6,69%


Visiblement les Pointois, souhaite conserver l'équipe en place.

Personnellement, je souhaite le changement, donc je voterais pour la liste d'opposition au prochain tour, en espérant qu'il n'y en ai qu'une !!

A demain, pour discuter des alliances qui auront été passées.



Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Daniel
   10-03-2008

Hello, je me suis trompé dans mon speudo. Alain = Daniel. Sorry.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Jean-F
   10-03-2008

Bonjour,

Je me réjouis de cette annonce,et le meilleur reste à venir,mon petit doigt me dit que les alliances seront favorables à Monsieur Georges Brédent.Vive pointe a pitre,vive les pointois qui ont(en tout cas ceux qui se sont déplacés)comme moi compris que le rêve ne faisait pas partie des priorités de pointe-a-pitre en ne laissant de place ne serait-ce que pour le deuxieme tour à Monsieur Harry Durimel,ne vous en déplaise il en sera ainsi.

Cordialement,

Jean-F


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : femme de 30 ans P-à-P
   10-03-2008

ALain ton resultat est fo ok :

* j bangou : 2 772 ( 34.4% ) votants

* bredant : 1 757 ( 21.8% )

* Durimel : 1 475 ( 18.03% )

* jabbour : 1 269 ( 15.7 % )

- La population de pointe a pitre sais qu'il est le seul compétant et qui sera menner a bien le projet en cours et encore plus avec la population, faut arréter de rever.
- Durimel n'a pas pu faire a morne a l 'eau et cette mairie est dans la merde, et c'est nous pointois qui va le ramasser.

Bredant - Durimel - JAbbour font alliance ont a pas peur





Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Pola
   11-03-2008

Quoi penser de ce vote.
Il est vrai qu'un vent de changement a été exprimé par les pointois.
Les résultats entre les 3 premiers ne laissent aucun doute la dessus.
Les choses vont se jouer au deuxième tour. Et nous saurons dimanche qui l'emportera.
18,03 % n'est pas si mal?
Ce qui se trame pour le 2ème tour, je ne le sais pas encore, mais je pense que les négociations vont bon train.

Entre Bangou pas d'alliance possible avec Brédent,
jabbour (genies Le clown), bangou : pas possible non plus
Durimel, Brédent, jabbour: je donne ma langue au chat ou à qui la veut (lol)!
Jabbour, melisse, proto environ 23 % Débile?
Si les abstensioniste veulent bien aller voter, ça risque de changer la donne Clin d.

VIVEMENT DIMANCHE !

Nota : Les pointois ont voulu donner une chance à JB, pourquoi pas lui laisser 6 ans de plus, avec le gel des loyers qu'il à promis sur 3 ans, la mise en vente de certains patrimoines de la mairie ou d'appartements, qui ne serait pas tenté d'y croire...


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : femme de 30 ans P-à-P
   11-03-2008

la populatuon de poine a pitre a voter jacque bangou, il ont bien fait , meilleur est dimanche, jacque ne fait pas d'alliance,
bredant veux faire alliance avec durimel qu la bien traiter et umilier a la télé et sur les radio je pense qu'il veux juste le pouvoir et faire sortir son beau frère de la mairie par vengeance, mais durimel demande 10 place, jabbour lui demande 4 premiere place comment peut ton travailler et faire alliance avec des candidat qui vous on salie pendant une semaine il n'a pas de fierté se gas moi je pense qu'il faut élimer tout ce petit monde.

Jacques lui défent son equipe mis en place son projet et fait une campagen propre, les militant et certain colistier repond au attaque des autres sans pour autanr nommer de non, moi je pense qu'il faut voter: jacque bangou et eliminer les autres
faites voter toute vos famille et vos voisins, amie etc jacques bangou il est soble respectueux, et veut faire avancer la ville et non prendre un titre pour une ville voter et fete voter jacques bangou au 2 tours dimanche


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Daniel
   12-03-2008

A "femme de 30 ans P-à-P". Tu indiques que mon résultat est faux. Tu te trompes gravement, j'ai indiqué le même nombre de voix que toi !!!!

J'ai juste intégré au résultat les bulletins "blancs ou nuls". Pourquoi ignorer les Pointois qui font l'effort d'aller voter, mais qui choisissent aucun des candidats ? A noter que ce nombre à diminuer entre les deux élections.

De toute façon, j'ai une autre vision de la démocratie que vous, plus moderne, plus directe et plus ouverte. Je voterais pour H. DURIMEL car je sais qu'il sera à l'écoute des Pointois pendant toute la durée de son mandat, grâce à une assemblée municipale des jeunes et grâce à des "comités consultatifs de secteurs". Aucun homme ou "famille" n'a de réponse pour toutes les difficultés que rencontre l'ensemble de la Ville de Pointe à Pitre, c'est en étant à l'écoute des Pointois que peut émerger les meilleurs solutions.

Moi j'y crois dure comme fer, mais c'est dommage que ce ne soit pas partagé par plus de démocrates.

Perso, je pense que les millions du plan BORLOO de réhabilitation de Pointe-à-Pitre seront malheureusement gâché, car utilisé sans concertation, sans vision globale. Dans 40 ans, il faudra encore détruire pour reconstruire. On maintient ainsi dans la pauvreté la population qui y habite.

Voilà ce qui aurait du ce passer : Après 20 à 25 ans, les locataires devraient de venir propriétaire, à la fin de leur vie il devrait pouvoir léguer à leurs enfant un patrimoine immobilier.

Mais pour y arriver, il faut exiger que tous les nouveaux logements soient durables. Or seul Harry DURIMEL c'est ce que cela veut dire parmi les candidats présents.

Si vous souhaitez rester locataire toute votre vie, vivre dans une la banlieue pourrie du GOSIER et de BAIE-MAHAULT, avoir plus de vagabonds au pied de votre logement continuez à voter pour l'équipe en place Brédent et Bangou.

Si vous souhaitez, que Pointe-à-Pitre, deviennent propre, ville leader de la Guadeloupe et de la Caraïbe, soit construite pour la population et pas pour les sociétés HLM, que la municipalité soit à votre écoute toute l'année, votez Harry DURIMEL


Harry DURIMEL est le seul candidat du changement au second tour.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Pola
   12-03-2008

Aujourd'hui il s'est passé pas mal de chose. Et ma foi, à Minuit 50, je rentre de conférence et j'étais fort ravie de voir une foule à l'écoute de notre candidat HD, oh la la, la donne à changée !

Il y a eu des alliences, certes, mais pas celles que je pensais.
J'en connais qui seront surpris...

Mercredi, ne manquez pas le débat à midi sur canal 10.
Vous allez être fort surpris.

Moi en tout cas, je continue de penser que seule la liste de HD est la meilleure.

Pointois, Pointoise, ne vous laisser pas manipuler par des gens sans scupules qui paye les électeurs pour qu'ils aillent voter en leur faveur. On se croirait en italie dans les année 50, les pots de vin vont de 50 pour aller chez le coiffeur à 2000 € pour payer les loyers en retard.

QUI DIT MIEUX ?

Moi en échange de vos votes, je vous promets une ville tournée vers un avenir meilleur.

Voila pour dimanche, 3 listes en cours pour pointe à Pitre :

DURIMEL
BREDENT
BANGOU

VOTEZ INTELLIGENT,
VOTEZ POUR VOTRE VILLE,
VOTEZ EN VOTRE AME ET CONSCIENCE,
VOTEZ POUR QUE L'AVENIR SOIT MEILLEUR POUR NOTRE VILLE

VOTEZ HARRY DURIMEL et sa liste OXYGENE..




Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : lulien de bergevin
   12-03-2008

reponse a Damiel, je suis fier de bergevin et j'y vie sela fait 38 ans, ns avons dans le quartier convilialité, respect, partage, etc .;;; ns souhaitons faire partager cette vie avec le reste des quartier de pointe a pitre, moi je souhaite pas acquérir a un immeuble or norme OK . d'autre part Harry D est resté 10 ans a morne al'eau et n'a rien ft pour cette commune, au contraire il l'a mis en défisite, il ont enttendu euro avec la réabilitation de la ville de pointe a pitre ils souhaite aquérir a cette argent et faire leur plaisir, non comment voulé vous que c'est gens dirige une mairie et ne connais pers, ces candidat son la pour la haine et non pour l'amour de la ville.
jacques lui connais le terrain, les habitant de P-à-P, les employer, etc les dossier et c'est un homme qui est solicité pour son travail sa confiance.

Durimel lui voulait faire alliance avec un homme soit disant qu'il voulais pas voir qu'il méprisais, par malheur pour lui jabbour avait déja ft l'avance avand lui.

Jabbour lui maintenant c'est un ml prpr il voulais a tout prie que les bangou, dredant sorte de la mairie, il a sus salire bredant, lui faire comprendre qu'il ne sais pas prenre ces responsabilité, aujourd'hui il se lt avec lui, mois c'est gens j'ai peur d'eux et pour ma ville demain pour mais enfant, .

Jabbour, bredant, dux avocat RMIS, je commprend qu'il veulent la mairie puis que sa ne marche pas leur cabinet d'avocat.



FAite voter et voter jacques bangou, Dimache votons en masse et faite voter Jacque Bamgou c'est le meilleur le seul d'igne de presenter la mairie, les pointois, nos enfant de demain . Ambition et rayonement avec jacque bangou et c'est colistier


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : marie de P-à-P
   12-03-2008

cela me fait de la peine, a savoir que nous somme en careme, et qu'il y a un tel déchirement entre deux famille.

Jacques est le beau frère de bredant, comment peut il ?
Jacques est trop s'ensible a sa famille il doit se reveiller,
Bredant lui na pas de coeur, il n'a rie a foutre des autre, ilpense qua son argent, comme il fait dans son cabinet, mais un livre, une vie tour dans tout les sens, n'oublions jamais sa.

faut arreter sa , la haine, ma méchanceter, le regard mechant, la voraciter, etc envers son prochain , son voisin , sa famille dieu pardonne, mais nous homme, femme, nous devion faire vivre et vivre entre nous l'amour le partage, le respect de plus petit au plus grand.

Fait voter l'équipe de jacque B qui vie un partage, un amour un respect de homme. jamis je les ai entendu dire du mal des autre candidt, d'une personne,

Faite voter et voter Jacques Bangou et son équipe , c'est soutien et toute une population qui on voter et vont voter pur lui Dimanche.

VOter et faite voter Jacques B dimanche


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : thierry de p-à-P
   12-03-2008

comment peut ton dire au jeune de pointe a pitre de voter pour harry durimel , il na pas su faire a morne a l'eau et il vient succer pointe a pitre comme il a sue si bien le faire a m-à_l moi je refuse ne vous lasser pas berner par cette liste .

Comment quelqu'un peut il demander a oxygeéné pointe a pitre et il fout pleine de crote de cheval sur les troitoire, comment pointe a pitr peut il rester propre avec des gens comme sa, moi je pense qu'il ft l'éliminer de suite .



Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : jl
   12-03-2008

asé salopté payé ban de salopté alliance de saloptage chyen qui ka mangé chyen sé mové chyen le plus humain s'est jacques bangou ni jabour ni durimel ni bréden t ni lilise zyé a totie pé ké rantré lapwent et an mairie an pointois


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Pola
   12-03-2008

J'ai de la peine lorsque je lis ces posts.
A quoi bon discuter avec des gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Vous dites que Jacques est celui qui fera revivre PaP avec son ambition et rayonnement.

Pouvez-vous me dire où étaient ces ambitions pendant 12 ans et pourquoi il n'a pas rayonné plus tôt...

Non, non, non, il faut arrêtez de se poser en victime (son père étant maire, il n'a pas pu s'exprimer) et voir les choses tels qu'elles sont. Mais il détient toute les clés de la ville... S'il avait vraiment voulu, il aurait pu faire.

Les POINTOIS doivent prendre leur avenir en main avec [/b] VRAI NOUVELLE EQUIPE OXYGENE.

J'ai lu plus haut que le fait que les immeubles tombent en ruinent ne concerne pas la mairie (ha ha ha ha).
Ok, mais le maire peut et doit agir à l'encontre de ses familles afin qu'elles entretiennent leur bien, il a existé des aides pour aider à la restauration des bâtiments.

Par ailleurs, je n'ai rien à dire sur la convivialité qui peut exister dans certains quartier, ça il n'est pas question de changer cela, et c'est tout à l'honneur de ton quartier.... Mais, il faut savoir que pour ceux qui habitent des immeubles neufs ou récents, ça va.
Par contre, pour ceux qui sont dans des bâtiments anciens il en est tout autrement.

VOUS PARLEZ de déchirement entre deux familles, et là je dis BRAVO enfin quelqu'un qui se réveille et qui commence à comprendre la POLITIQUE LOCALE... Continuer, vous êtes sur la bonne voie...

C'est maintenant qu'on découvre le vrai visage des gens. Le méchant n'est pas toujours celui qu'on croit...

Revenons à HD et Morne à l'eau. Le fait de dire qu'il n'a rien fait la bas... ne sont que des ragots, il faudrait pouvoir prouver qu'il n'a rien fait, et ça, franchement, je voudrais bien savoir de qui tu tiens ta source... Du bouche à oreille ou de personnes sans scrupules qui ont tout fait pour lui barrer la route et cela depuis tantot.

Je crois en lui, en son programme, en son sérieux, en son implication totale pour notre ville, à son projet pour PaP, en son honneteté, et pour moi, ce sera un BON MAIRE.. Celui dont nous avons besoin pour faire revivre POINTE A PITRE.

Les alliances, je ne vais pas vous en parler, vos candidats et les médias le feront mieux que moi, ...

UN SEUL VOTE HARRY DURIMEL ET SON EQUIPE OXYGENE POUR POINTE A PITRE.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Daniel
   13-03-2008

A Thierry,

As-tu des choses intéressantes à dire ? Car là tu n'apportes rien au débat. Tu remarqueras que contrairement à M. BANGOU ou M. BREDENT, il n'a jamais été un élu de Morne à l'eau, ni maire, ni premier adjoint, ni même second adjoint. Il a été "secrétaire générale" de Morne à l'eau.

Et contrairement à toi, pour faire avancer le débat voici une petite présentation du rôle du secrétaire générale de mairie, rôle que Harry DURIMEL a tenu pendant 10 ans :

"Il supervise et coordonne les différents services municipaux, veille à la gestion de l’ensemble des moyens de la ville et à l’exécution de la politique déterminée par les élus. Ceci afin de garantir la régularité du service public.

Parmi les autres missions qui lui sont confiées, on compte la préparation des conseils municipaux, la rédaction des différents actes administratifs et le contrôle du respect de la réglementation".

Maintenant que tu as compris que Harry DURIMEL a donc toute l'expérience pour être un bon maire de Pointe-à-Pitre, n'oublie pas de voter pour lui Dimanche prochain Souris


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Cynthia
   13-03-2008

personnellement je n'ai rien contre la famille Bangou et d'ailleurs ce n'est pas le sujet. durant cette campagne Messieurs DURIMEL, BREDENT, JABOUR n'ont cesser de s'insulter et là, BREDENT JABOUR et MELISSE sont ensemble!! tous cela pour contrer BANGOU non mais franchement!! je trouve cela tres triste et bête en même temps. Monsieur BREDENT est un homme aigri qui veut se venger et sincèrement je ne voterai jamais pour lui! a vous de voir!!!!!!!!!


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : La politique est divertissante
   15-03-2008

Je félicite Mr Durimel d'avoir refuser de faire une alliance contre nature uniquement dans le but de "prendre" la mairie. Grace à lui Mr Bangou sera élu, mais les résultats seront certainement serrés et tout ce beau petit monde se retrouvera à la mairie... belle cacaphonie en perspective!


Re: M. Brédent veut faire croire  
Description de l'image
Auteur : Daniel
   16-03-2008

Où M. BREDENT est très fort, c'est de faire croire qu'il est un opposant à la Politique qui a conduit à sa perte Pointe-à-Pitre.

Or M. BREDENT et M. BANGOU sont tous les deux issus du partie politique et de l'équipe municipale qui ont ruiné Pointe-à-Pitre. Avec une gestion plusieurs fois condamnées par la Cour Régionale des Comptes. Avec des impôts trop importants qui font fuire les emplois de Pointe-à-Pitre.

Si vous souhaitez le renouveau de Pointe-à-Pitre, il faut condamner l'équipe en place et votez pour la seule liste d'opposition au 2ème tour j'ai nommé OXYGENE pour Pointe-à-Pitre.



Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Jean-F
   16-03-2008

Bonjour,

Daniel je suis navré,mais la liste de Georges Brédent en dit long....Du grand changement en vue,et le refus de géniès sur la liste dans le regroupement pour le 2eme tour en dit également long sur le renouveau qu'il souhaite administrer à pointe-a-pitre,

Cordialement,

Jean-F


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : laurette
   18-03-2008


Vive OXYGENE et harry DURIMEL avec très peu de moyen ils ont fait un score de plus de 2000 voix. S'ils avaient eu la logistique de J BANGOU tous les employés et le matériel de la mairie. S'il avaient eu comme JABBOUR l'appui financier de GENIES. Harry DURIMEL serait Maire de Pointe-à-Pitre. Avec seulement des convaincus de la neccessité de faire revivre Pa P il est devenu la véritable force d' opposition. Pour un coup d'essai ce fut un coup de Maitre.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Prison break
   18-03-2008

Pola , c'est quand tu veux pour la visite de la ville ... Kiss


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Jean-F
   18-03-2008

Bonjour,
Une élection que je conteste,et encore c'est le moins que je puisse dire...Vu les fraudes qu'on a put observer,de la procuration que j'ai envoyé qui a semblerait-il été "perdue" aux votes de personnes âgés,et j'en passe...Cette campagne comporte bien des mystères,toutefois je me réjouis que Georges Brédent n'ait pas sombré dans cet obscurantisme,il a perdu,mais la tête haute et les mains propres...

Cordialement,

Jean-F


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Pola
   18-03-2008

Bonsoir à tous,
Pour une première élection, je me réjouis du résultat d'Oxygène.

Se serait vour mentir Déçuque de vous dire que je suis pleinement satisfaite.

A noter que cette expérience a été pour moi riche en échanges sur ce forum, dans les conférences, au local du groupe, riche en chaleur humaine des hommes et des femmes que j'ai pu cotoyer durant cette campagne.

Nous avons obtenu 2022 voix et ma foi, cela laisse espérer qu'un jour les choses évolueront dans le bon sens pour notre ville.

Je félicite les supporters de M. Bangou pour leur victoire. A noter que nous resterons vigilant sur le suivi de la réalistion de toutes les choses qui ont été proposées dans leur programme. Et oui, nous seront là ... toujours là... et encore là pour faire appliquer les choses.

Le GEL des loyers pendant 3 ans, j'espère que ce n'était pas qu'une carotte au bout d'une ficelle, mais une vrai proposition qui va être mis en place très rapidement pour aider la population.

Cette campagne, comme le dis Jean-F comporte des mystères et on les connait Diablotin, mais bon, c'est avant tout une bataille où certains qui ont plus de moyens que les autres, mettent en oeuvre des moyens illégaux pour arriver à leurs fins. Et après... Ben, après on verra ce qu'il adviendra des promesses faites en campagne.

Nous avons 6 ans pour voir comment va évoluer Pointe à Pitre.

Nota Trop cool: Merci à toute l'équipe du bureau N°6-Michelet, des femmes en majorité qui ont fait en sorte que le déroulement des votes dans ce bureau se passe dans une ambiance sereine et honnête, ...
Un grand merci à la présidente de ce bureau et à son suppléant pour leur intégrité Gros sourire.

cher Prison break
C'est oui pour ta proposition de visite de la ville, pour me contacter clique sur le lien, sur mon nom.


Je vous propose que nous restions en contact sur ce forum pour commenter l'actualité politique de PaP pour les 6 ans à venir.
A bientôt.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Daniel
   19-03-2008

Félicitation à Harry DURIMEL pour ce bon score. J'aurais préféré qu'il soit maire, ou dans l'équipe municipale en place pour influer plus rapidement sur les décisions et redresser Pointe-à-Pitre.

Ce sera certainement pour une prochaine fois !!!

A noter que le Blog de Jacques Bangou vient de fermer, on qu'on peut y lire [url]http://www.jacquesbangou.com/[/url] :
"Afin de poursuivre ce dialogue et favoriser la démocratie locale et les réactions citoyennes, l’une des actions immédiates du conseil municipal sera de mettre en place un blog municipal qui permettra de maintenir et de renforcer nos liens."

On remarque dans ce texte, l'influence d'Harry DURIMEL. Il est dans l'opposition, mais déjà il a influencé par sa campagne et ses méthodes modernes, ses idées nouvelles les hommes politiques en place :

1- Grâce à Harry Durimel, les principaux candidats on eu un blog pendant la campagne. Sauf Jabbour et M. Proto.

2- Grâce à Harry Durimel, l'idée de démocratie participative semble avoir séduit M. Bangou. Malheureusement ce n'est pas dans sa culture, il ne peut donc aller jusqu'au bout de cette idée. Un simple Blog citoyen, n'est pas suffisant.

J'espère que cette nouvelle promesse sera tenu. Restons vigilant.



Re: Jabbour, la honte  
Description de l'image
Auteur : Daniel
   19-03-2008

Le pire candidat de cette élection a été Tony Jabbour :

Je résume mes griefs :
- Affichage sauvage à tous les coins de rue, alors que ces strictement interdit par la loi. Quand on veut représenter les Pointois le minimum c'est de respecter la ville !!! et les lois !!!

- Utilisation d'arguments religieux à l'encontre de Harry DURIMEL. Utilisation de son deuxième prénom (Jawad), évocation de la construction d'une mosquée alors que l'état et la municipalité ne peut depuis 1904 intervenir dans les questions religieuses. Le Liban a connu suffisamment de conflits religieux, pour ne pas les importer en Guadeloupe !!!

- Argument numéro 1 de M. Jabbour pour faire capoter la tentative de fusion de toutes les listes opposés au PPDG : Harry DURIMEL n'est pas né à Pointe-à-Pitre comme lui !! AHH voilà un argument de choc pour redresser la ville !!

- M. Jabbour, lors de la fusion du deuxième tour a jeté M. Génies malproprement : sans même l'informer des négociations !!! Alors que c'est M. Génies qui a financé l'essentiel de la campagne de M. Jabbour, et a lui faire dépasser pour la première fois les 10% des votants !!!

- M. Tony Jabbour et M. Brédent, on fait croire que Génies avait rejoint la liste d'Harry DURIMEL entre les deux tours. Ils l'ont tellement répété que j'ai entendu les journalistes de RFO et de Canal 10 répéter cette fausse information. La vérité est que la M. Jabbour a simplement négocié sa place sur la nouvelle liste et a laissé tomber l'essentiel de ses colistiers (Géniès et Démocrite notamment). Suite a cette trahison, à ce rejet, ces hommes et ses femmes on simplement appelé à voter pour la liste d'Harry DURIMEL. La liste d'Harry Durimel a été identique au premier et au deuxième tour et M. Génies n'en fait pas partie.

etc...

De mon point de vue, c'est donc le pire des candidats à cette élection, celui qui ne devrait pas se retrouver dans un conseil municipale.

Qu'en pensez-vous ?


Re: G. Brédent a perdu, a qui la faute ?  
Description de l'image
Auteur : Daniel
   19-03-2008

Bonjour,

Ho la la. Dimanche soir, M. Brédent avait la tête à l'envers ! La défaite a été d'autant plus dure, qu'il avait toutes les cartes pour la gagner. Accuser Harry DURIMEL de sa propre défaite, c'est une farce ?

Sa défaite, M. Georges BREDENT, il l'a construite lui même en moins de 48 heures, après avoir bien joué pendant près de 5 mois (Ce faire passer pour l'opposition!!).

Le dimanche 9 mars à 20h30 M. Georges prédent sort en tête de cette "opposition" qui fait plus de 66% de voix. Il va donc être maire au second tour !! Et bien non pourquoi ?

Une partie de la réponse se trouve ici : [url]http://www.harrydurimel.fr/index.php/2008/03/14/47-oxygene-vous-dit-tout[/url]

Suivez mon raisonnement :

- Pourquoi avoir pris Mme Mélisse ? C'est une première erreur. Mme Mélisse a fait très peu de voix à Pointe-à-Pitre, le minimum que pouvait faire le PS ! Or le PS appel à voter BANGOU (Merci M. LUREL Oh ) que représente Mme Mélisse sans le PS derrière elle à Pointe-à-Pitre ? Pratiquement rien. De plus quel temps elle aura pour s'occuper de Pointe-à-Pitre avec tous ses mandats ?

- Il reste donc 3 listes pour fusionner. Les 3 listes sont très proches en voix (Voir résultat plus haut). Une juste répartition des 35 personnes sur la nouvelle liste devrait être : 14 sièges pour M. BREDENT, 11 pour M. DURIMEL, 10 pour M. JABBOUR.

En proposant 5 postes à M. DURIMEL s'était lui faire volontairement un affront, c'était lui voler son bon score du premier tour.
Pourquoi cela était inacceptable ? Effectivement avec 3 ou 4 sièges après élection, qu'aurait-il pesé face à 18 Brédentistes ? Vous avez la réponse RIEN. Faire une fusion pour ne rien gagner ! Quel marché de dupe ! D'ailleurs sans fusion, il a gagné seul ces 4 sièges !!

Pourquoi M. BREDENT n'a pas proposé plus de places sur la liste de fusion à Harry DURIMEL ?

Je pense que cela doit trotter dans sa petite tête !! Merci de lui demander si vous le croisez ?

Résumons : M. Georges Brédent a perdu l'élection en moins de 48H, parce qu'il a proposé un marché de dupe à Harry Durimel, au lieu de le considérer comme un partenaire. M. Georges Brédent n'a pas eu suffisamment de courage, et la claire-voyance nécessaire. Or il s'agit de qualité indispensable pour faire un bon Maire. Devenir Maire de Pointe-à-Pitre ce n'est pas son destin.

A vous de réagir.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Pola
   19-03-2008

R.L.B !


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : laurence
   20-03-2008

Je suis un peu amère PAP continuera-t-elle à mourrir. Harry DURIMEL avait fait naitre tant d'espoir en mon coeur que je suis triste je pensais revenir vivre à PAP dans une ville se reveillant Hélas hélas


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Aline
   20-03-2008

Arrêtez maintenant de ressasser le passé.
a population a élu une équipe. Il va faut vous y faire.
Maintenant, il appartient à ceux qui ont obtenu des sièges de se faire entendre et de travailler de concert avec cette équipe pour que les choses évoluent.



Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : jl
   22-03-2008

LAURENCE si ou té aymé lapwent ou té reste ,


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : laurence
   24-03-2008

Jl il faut pouvoir vivre a pointe a pitre nos parents nous ont laissé une maison le loyer suffit à peine pour payer la taxe fonciere. je n'ai pas les moyens de vivre dans cette maison. je pensais qu'avec une equipe nouvelle il serait plus accessible de vivre à pointe a pitre


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Aline
   24-03-2008

Laurence

ArrêteZ de toujours attendre sur les autres. PAR AILLEURS, AVEZ VOUS LA GARANTIE QU'AVEC UNE ÉQUIPE NOUVELLE LES CHOSES VONT CHANGER?IL NE VOUS EST PAS VENU À L'ESPRIT QUE CETTE SOI-DISANT ÉQUIPE NOUVELLE SERAIT AUSSI ATTIRÉE SIMLPLEMENT PAR LE POUVOIR.
UN MAIRE N'EST PAS UNE MERE. PRENEZ AUSSI VOS RESPONSABILITÉS ET ARRÊTEZ D'ATTENDRE TOUJOURS SUR LES INSTITUTIONS.
VOUS AVEZ AU MOINS LA CHANCE D'AVOIR UNE MAISON QUE VOUS LOUEZ ALORS QUE D'AUTRES N'ONT MÊME PAS UNE PETITE MASURE OU CRECHER. PENSEZ UN PEU AUX PLUS DÉFAVORISES ET ARRÊTEZ DE TOUJOURS VOUS PLAINDRE.
UNE AUTRE SOLUTION, LAURENCE, VOUS N'AVEZ QU'À VENDRE CETTE MAISON.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Daniel
   25-03-2008

Bonjour Aline,

Il faudrait peut-être modérer tes propos. Notamment en vers Laurence.

- Tu dis à Laurence "Arrêtez maintenant de ressasser le passé." Je te trouve très autoritaire. 3 jours après, cette élection, c'est déjà le passé ? On ne peut donc même pas commenter cette élection !!

- Tu dis "il appartient à ceux qui ont obtenu des sièges de se faire entendre et de travailler de concert avec cette équipe" je suis d'accord avec toi

- Tu dis à Laurence "ArrêteZ de toujours attendre sur les autres." Tu exagères drôlement. Le montant des taxes locales seule la municipalité peut les faire diminuer. Je rappel le taux de Pointe-à-Pitre est de 37,09% et celui du Gosier de 6,20%. Si Laurence souhaite vendre sa maison, elle risque de ne pas le pouvoir. Le loyer ne pouvant lui permettre de rénover sa maison. Elle finira par plus pouvoir la louer non plus. Cela fera donc une nouvelle "Dent creuse" de plus à Pointe-à-Pitre !! Quand tu vois ainsi ton patrimoine partir en fumée, il y a de quoi vouloir du changement au niveau de la municipalité !!

- Tu dis "AVEZ VOUS LA GARANTIE QU'AVEC UNE ÉQUIPE NOUVELLE LES CHOSES VONT CHANGER?" Tu as en partie raison, on n'a pas de garantie. Mais en gardant la même équipe qui perd toujours, on abandonne tout espoir de redresser la situation. Or l'espoir, c'est justement ce qui manque à la Jeunesse Pointoise. Tu ne trouves pas ?

En espérant avoir été entendu.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Aline
   25-03-2008

Daniel,

Passe ton temps à commenter les élections. Fais le, tous les jours, et ce, pendant 6 ans;

Tu es peut-être retraité, je comprends que tu n'aies rien d'autre à faire. Si tel n'est pas le cas, occupe toi plus tôt de ta famille, tes enfants si tu en as et ton travail.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Pola
   26-03-2008

Le nouveau conseil municipal.
A part quelques têtes habituels, pas de grand changement,
Laissons leur le temps de travailler et de faire la preuve de leur volonté de changement. Nous verrons après.
J'attends avec impatience le nouveau site de la municipalité.
En attendant, paix à tous !

Quelqu'un peut me dire sur quelle chaine a été diffusée l'investiture de JB, j'ai vu toutes les autres municipalités sur ETV et canal10, pas celle de Pointe à Pitre ???
Il y a eu quelques mots au journal télévisé de télé guadeloupe et rien d'autres...



Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : laurence
   29-03-2008

Daniel je te remercie d'avoir répondu à Aline et en quelque sorte compris ce que je voulais dire. Ce n'est pas un signe de vieillesse que de réfléchir et ce n'est pas un signe de jeunesse que d'avoir des propos cinglants et des idées très arrêtées.J'apprécie qu'Aline pense aux défavorisés qui n'ont rien. J'espère qu'au delà des mots elle essaie d'agir pour que cela existe de moins en moins. Moi j'aide ceux que je peux et j'ai adhéré aux idées de H DURIMEL car il veut avant tout d'une ville solidaire. Je vais prendre ma carte d'adhésion à l'association OXYGENE pour aider à mettre en valeur les idées de solidarité, de responsabilité citoyenne.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : laurence
   08-04-2008

Les élections sont terminées je suis déçue, je pensais qu’Harry DURIMEL aurait pu faire changer les choses, que les Pointois auraient compris où étaient leurs intérêts. Mais nous devons nous plier à la démocratie, le peuple délibérément aveuglé a choisi la même équipe. Je trouve que G. Brédent a été minable. Quitter le Conseil Municipal parce qu’il ne pas pu gérer sa déception de voir le Sitcom lui échapper. C’est triste. Manque de fairplay Manque de maîtrise de soi, ce sont des qualités essentielles et indispensables pour un Maire.




Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Jean-F
   09-04-2008

ouais ouais,ça va durer encore combien de temps?Harry Durimel a pas été élu point barre,de toutes façons c'était pas une surprise ya pas à ressasser ça jusqu'a 2050...Georges Brédent a beaucoup donné pour pointe à pitre depuis de nombreuses années les pointois ne semblement pas avoir manifesté de reconnaissance en retour,je vois pas pourquoi il devrait continuer à se sacrifier,il a d'autres chats à fouetter quand même.Les pointois ont élu Mr Jacques Bangou,nous sommes dans une démocratie,il faut l'accepter...ressasser les mêmes inepties ne feront pas avancer les choses.

Jean-F


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Aline
   09-04-2008

je suis d'accord avec toi, jean-F. C'est à croire que laurence n'a rien d'autre à faire que de ressasser le passé. Laurence. Tu fais partie d'une association maintenant, montre nous ce que toi et ton association peuvent faire pour mettre en valeur "les idées de solidarité, de responsabilité citoyenne".

Ma pauvre si tu dois être décue toute ta vie... Tu en mourras avant l'heure.
Au lieu de pleurnicher, de ressasser le passé, agis.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Nicolas
   10-04-2008

Laurence j'ai lu tes interventions et je trouve normal que tu parles de ce qui t'intéresse puisque nous sommes sur le forum des Municipales à Pointe à Pitre. Je trouve que BANGOU mon candidat a été grand quand il a offert à Durimel l'écolo le poste au Sitcom pour qu'il trouve enfin une solution acceptable aux problème des déchets. Brédent en est devenu vert et il a perdu le nord pas fort pour un candidat à la mairie de notre ville


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Jean Pierre
   27-04-2008

Cela fait jaser Harry DURIMEL au SITCOM même dans son groupe è croire qu'ils sont idiots. Ils n'ont pas honte de dire du mal de quelqu'un qu'ils ont encencés pendant 5 mois.Ils sont cons; Quand on a un leader comme Durimel qui vous a porté on le respecte pour se respecter soi-même. Je n'étais pas un fan de lui, mais maintenant je le trouve sympathique.
Monsieur Durimel foutez en l'air tous ceux qui vous emmerdent. Vous n'avez pas besoin d'eux.Ce sont des demeurés. Ils étouffent parceque vous êtes au SITCOM se disant que vous deviendrez riche et les vertueux veulent que vous voliez comme les autres et ils réclament leur part. Est-ce qu'ils savent que vous êtes un pion à grande gueule et grande compétence mais un pion sur un échiqier de 22pions.Pas de rémunération vous allez travailler pour gratos.
Je n'ai pas entendu les gens de Brédent autant critiquer BREDENT. Je suis déçu par votre groupe j'ai failli venir avec vous j'ai assisté à une réunion. C'était bisou bisou.Maintenant c'est coup de pied dans le dos alors méfiez-vous.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Jean
   04-05-2008

Daniel tu ne pourrais pas choisir un autre titre car les élections sont finies mais la vie politique continue et je voudrais échanger sur ce qui se passe ce qui va changer.
Alors les Pointois sont gâtés ils ne voulaient plus de BANGOU et bien maintenant ils en auront 2, puisque les conseillers municipaux ont voté pour l'honorariat du papa BANGOU. sauf votre groupe moins un . Ainsi 32 conseillers municipaux soit disant instruits ont comparé Henri BANGOU à Aimé CESAIRE. Ils ont les yeux de Chimène et ils sont fous. Vraiment aucun respect pour la population. Bangou sénior et Bangou Junior? Jusqu'a quel age Junior restera à l'ombre de senior.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Jean-Pierre
   04-05-2008

Daniel hello Jean a raison il faut réactualiser le titre de ton forum. je veux reprendre ce que j'ai commencé à dire mais que j'ai terminé .je l'ai envoyé sur le Blog de harry Durimel

Cela fait jaser Harry DURIMEL au SITCOM même dans son groupe è croire qu'ils sont idiots. Ils n'ont pas honte de dire du mal de quelqu'un qu'ils ont encencés pendant 5 mois.Ils sont cons; Quand on a un leader comme DURIMEL qui vous a porté on le respecte pour se respecter soi-même. Je n'étais pas un fan de lui, mais maintenant je le trouve sympathique.
Monsieur Durimel foutez en l'air tous ceux qui vous emmerdent. Vous n'avez pas besoin d'eux.Ce sont des demeurés. Ils étouffent parceque vous êtes au SITCOM se disant que vous deviendrez riche et les vertueux veulent que vous voliez comme les autres et ils réclament leur part. Est-ce qu'ils savent que vous êtes un pion à grande gueule et grande compétence mais un pion sur un échiqier de 22pions.Pas de rémunération vous allez travailler pour gratos.
Je n'ai pas entendu les gens de Brédent autant critiquer BREDENT. Je suis déçu par votre groupe j'ai failli venir avec vous j'ai assisté à une réunion. C'était bisou bisou.Maintenant c'est coup de pied dans le dos alors méfiez-vous.Je suis tres content que vous soyez au SITCOM pour éclairer si vous le pouvez les 21 autres pions. Je ne suis pas optimiste car les puissances d'argent corrompues par le Mal sont très puissant mais tenter de toutes vos forces d'empêcher la construction de l'usine. Nous ne méritons pas ça la terre et l'air pollué. Le nègre a une malédiction; les chefs nous a vendu pour de l'alcool et des verroteries aux négriers comme esclaves. Aujourd'hui nos chefs: les élus nous vendent pour des euros. Ils vendent à de puissantes mutinationales notre santé et celle de nos enfants pour des euros pour toucher une bonne commission et des avantages en nature. coute que coute il faut qu'elles nous vendent les usines déjà construites mais refusées en FRANCE. Alors au lieu de les mettre au rebut On nous les fourgue et la commission à répartir peut aller jusqu'à 50 %; Alors comme les chefs noirs cela leur tourne la tête et ils vendent notre santé celle de nos enfants et leur avenir tout entier, pour un matelat d'euros ; C'est triste.Je ne peux compter que sur vous.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Laurette
   14-05-2008

le dernier Conseil municipal était pathéthique et bouffon.

C’est de l'inculture que de comparer Bangou à CESAIRE.

CESAIRE est un écrivain, un poète, un penseur.Il a fait la Une de tous les grands journaux.
Bangou est petit, mais tout petit tout petit à côté de ce Géant de l'histoire. Il a beau marché la tête haute avec de la superbe, il n'est pas quelconque, c'est vrai. il est bel homme resté dans son milieu à sa place.Ce n'est pas un drivailleur.

C'est de la flagornerie de la part des conseillers municipaux que de le proposer à l'honorariat dont il adroit par l'ancienneté, mais les cadeaux de fausse sortie: voiture, assurée réparée entretenue ,alimentée en essence avec chauffeur à vie.Bureau secrétaire téléphone. A-t-on chiffré le coût ?
Flatterie basse, mielleuse pour s'attirer un petit quelque chose du gâteau:une petite délégation à un endroit bien gras ou juteux. C'était une mascarade pitoyable.

Et puis on dirait qu’ils n’ont jamais entendu parler du complexe Oedipien. Au lieu d’aider leur Maire Jacques, en le libérant, légèrement, de son Césaire d’un tout petit nombre de Pointois, de père il l’enfonce. Jacques BANGOU ne sera ni adulte ni libre tant qu’il sera sous la cloche du Patriarche. Les conseillers Municipaux n’ont vraiment pas été à la hauteur.
Et puis sur cette flatterie a un coût. J’avais pensé que compte tenu du déficit de la Ville et de son manque d’argent le Maire, les Adjoints enfin tous ceux qui recevront une rétribution mensuelle, auraient proposé de faire un acte citoyen en demandant de réduire quelque peu cet avantage. ET BIEN NON ils se sont octroyés le maximum de ce que la loi autorise.Donc les frais de la connerie des Conseillers municipaux c'est nous qui la paierons au détriment des pointois qui errent dans les rues malades et affamés, de la dératisation, de la propreté de la Ville.
Pointois et Pointoises il faut venir assister à un Conseil Municipal.



Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Jean
   16-05-2008

Sur le blog de Harrydurimel.fr il y a aussi de super discussions mais j'ai aimé ce raccourci de tempo:
"comparer H B à A . Césaire c'est mettre Barabas à coté de Jésus"


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Pola
   25-05-2008

Je suis sans doute en retard MAIS .....
Il semblerait que Miss "Fo nou arété sa" ni problèm épi parti aye, lurel vé pay en ko.
Bon dié en ka espéré kè brédent ké okipé de Madam là.
Mé o fait, kay ké fè a présent...
I adan l'opposition, mé i pa ka palé en lo en conseil minicipal à moun la,

Ayaye,mi bab en pays en mwen !



Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Aline
   06-07-2008

ZO LAS.

En vlé sav sa DURIMEL ka fè.

kay ka fè ou péy là? I ni telmen okipasion kè y pé pa asiré on sel.
En pa ka kwen ké y ké reviré pou éleksion minicipal la pwen, moun ja wè et kompwen.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Jean
   21-07-2008

Aline DURIMEL travaille. Il a des enfants des employés et je n'ai pas entendu dire qu'il réclamait des subventions pour les faire vivre.C'est un avocat et un grand avocat.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Laurence
   24-08-2008

Il faut que la politique nous intéresse tous. Il faut que nous obligions les politiques à enfin s'intéresser à notre survie. L'espèce humaine est menacée et nous vivons comme si de rien était de Noel à jour de l' an à Carnaval à Mi Careme à Paques à danser soukoué et comme dit Aznavour le monde se meurt et tout le monde s'en fout.Prenons nous en main notre ile est petite. pas la peine de la charger de déchets nous allons à la catastrophe. Alors chacun prenons une résolution ou deux et tenons nous en. Un à deux sacs en tissu toujours fourrés dans notre sac et plus besoin de sachets en plastique.L'eau qui vient de France n'est pas mieux que celle de chez nous qui est fraiche qui n'a pas subi les chaleurs des cales de bateau. et qui doit être transporté. Mangeons nos bananes nos avocats c'est la saison les mangues .Ils sont plein de vitamines et n'ont pas été transportés donc ils ont moins pollué notre ile et la planète.
Arrêtons nous de temps en temps et faisons partager nos idées.


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : tatoune
   23-09-2008

chere laurette

de quel droit pretendez vous connaitre qqch de Bangou!
connaissez vous son Oeuvre au sens large du terme! connaissez vs les actions qu'il a menées!
il n'est pas aussi petit que vs le prétendez
je ne suis pas de PAP je connais ce grand homme guadeloupéen !
moi je ne parle que de ce que je connais
pauvre inculte


Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre !!  
Description de l'image
Auteur : Laurette
   28-09-2008

Chère Tatoune
Vous devriez argumenter plus votre réponse. Parlez de ce que vous connaissez je ne demande qu'à apprendre.Ce que je sais de Bangou? En étant Pointoise ce que j'ai vu de Bangou et appris de Bangou je n'ai lu qu'un livre de lui.je me suis exprimée avec exces car je trouvais injuste qu'un homme qui avait déjà tant profité de Pointe à Pitre puisse encore avoir tant davantage et qu'un peu de respect des deniers publics un peu de simplicité dans la crise économique que nous vivons aurait été les biens venus. Maisvous n'êtes pas Pointoise et le poids des impots des pointois vous vous en fichez; Les malades qui mangent dans les poubelles et qui errent dans pointe à pitre vous vous en fichez aussi. Je voulais une distribution plus équitables des revenus de la ville. Entre ce que coutera l'honorariat d'un homme brillant mais pas Astral et un centre d'hebergement pour les sans abri mon choix est vite fait; Je suis si vous le décrétez inculte mais je suis une humaniste. Sans rancune petite Tatoune



Re: Municipale 2008 : Sauvons Pointe-à-Pitre  
Description de l'image
Auteur : Jean
   14-10-2008

Alors quoi TATOUNE tu capitules déjà . Parle de lui si tu le connais c'est peut être un parent à toi. Défends toi


LpvBFgWO qYOhRPlE fvvjezkfVTGTjtLtZFH  
Description de l'image
Auteur : sqthpetd
   01-05-2012

qfVBxpmspCfkDfiBJk JgrnEsSSX itOGpysaljgd UwwluXcdRaeXR BNonCxBZ

http://www.greek-dating.info/member/blog_post_view.php?postId=6543
http://www.gtschineselove.com/member/blog_post_view.php?postId=12936
http://www.fjdyxh.com/bbs/boke.asp?dfhfdshd.showtopic.7395.html
http://drupal.u-education.ru/node/2720
http://sevenword.com/7cell/index.php?p=events/viewstory/58511
http://help.clipflex.net/index.php?p=blogs/viewstory/137429
http://www.mythaifriend.com/user/blogs/view/name_qiuqiu74/id_58823/title_Putting-on-a-costume-Ones-Uniform-considering-the/
http://www.gtschineselove.com/member/blog_post_view.php?postId=12924
http://goup.mobi/user/blogs/view/name_qiuqiu74/id_5746/title_christian-louboutin-mbt-sneakers-not-to-mention/
http://seenem.com/index.php?do=/tianlou/blog/can-i-maximum-benefit-up-to-date-information-about-the-concept-of-louboutin/

pfUAmx nptiSPyUDA tigmOCHPGQyG HQViPwPM

Retour au Forum Général

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.


Ajouter une réponse à ce message
 
Nom :
Email :
Titre :
Emojis :
  •  
    CAPTCHA Image [ Autre image ] Retapez le texte ci-contre
     
    Me prévenir par email
     
     

    Forums de discussion des créoles de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.