|
 |

|
| Ti-bando : Echange gratuit de bannières entre sites de l'outre-mer... |
Votre site ici :
Pour la promotion gratuite de votre site... |
|
|
|
|
|
| Bienvenue sur le site de la communauté créole |
 |
|
 |
| |
| Accueil
: Les Forums : Forum Général |
Retour à l'index du Forum
|
racisme anti-blancs des noirs est un poison
|
|
Auteur : westindies
Date : 31-03-2008 à 15:12:58
Je suis désolé de constater que certains prêchent la haine du blanc au nom de la colonisation, de l'esclavage, ils prônent la suprématie de la race noire ( je suis antillais et fiére de l'être parce que certains diront c'est un blanc qui vous parle non c'est un nègre qui vous parle mais il n'a pas de haine en lui) . Oui le noir est supérieur au blanc plus humaniste, normal le blanc a colonisé le monde, plus spirituel le noirs est meilleur l 'Afrique terre des esprits les premiers phraraons étaient noirs. Le noir a sa réligion , son dieu, une vision en noir doit se substituer à la vision blanche du monde. On nous ressort Marcus Garvey et l'Afrique serait la terre promise dans l'amorce d'un paradis ou les anges noirs seraient là pour nous acceuillir. Je suis désole mais nous trompons gravement, nous allons détruire les futures générations en mettant le poison de la haine, la haine de l'autre a détruit les hommes, l'Afrique est le continet ou les conflit inter ethniques vont le plus de mort au Congo 50 000 personnes ce sont des africains qui tuent des africains c 'est humain. Au Libéria les milices de Charles Taylor coupaient les gens à la hachette et c 'est tristement humain. Alors certains me diront c'est le blanc, de toute façon toute ce qui arrive c 'est le blanc. Les antillais qui se tuent pour du crac c'est les blancs ah oui bravo messieurs bonne excuse, jolie bouc émissaire . J 'ai honte de voir ces choses et pour notre malheur nous perpétuons la même haine qui a détruit l' Afrique et fait des millions et des millions de gens souffrent. La haine est un poison Martin Luther King disait je ne peux pas haïr c'est me condamner. Certains on fait le choix de condammer d' autres de se libérer des chaînes. Nous devons être beaucoup plus que fort la simple expression de l'amertume et de l'aigreur.
Un homme ne se définit pas par sa couleur mais sa personnalité, la grandeur de son âme, si notre âme est rongé par l'aigreur, par le mépris de l'autre, nous n'avions rien à offrir à l'humanité. Le temps est venu de guérir de l'esclavage, et de pardonner aux blancs qui ont fait ça. Pour nos enfants, ils ne doivent pas recevoir ce cadeau empoissonné
|
|
|
|
Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison
|
|
Auteur : label
Date : 06-04-2008 à 20:30:56
la race noire etait la matiere brut donc la premiere race et au file des temps et de la migration les differents climats ont rafine tout ca jusqu a obtenir une peau plus claire et des traies plus fin donc on se meprise soie meme lorsqu on est raciste
|
|
|
|
|
|
Auteur : madisson
Date : 04-05-2008 à 09:18:41
Je suis d'accord il faut pardonner aux blanc qui nous ont rendu esclave mais il ne faut pas l'oublier, c'estune page de notre histoire, nos enfants doivent le savoir, mais il faut éffacer toutes traces de haine
|
|
|
|
|
|
Auteur : perle
Date : 06-05-2008 à 21:58:46
je preche pas la haine du blanc , j ai vécu 30 ans à paris pourtant je n ai pas connu de raciste ouverte mais trè subtile, toi je t aime car tu n est pas comme les autres oires. quand j entendais cette phrase j avais envie de les etrangles, ce qui veux dire que moi oui mais mes freres mes enfants mes parents n auront pas le meme discours que moi. je ne fout et contre fout que les blancs m aiment ou pas, ma plus belle revanche c est l instruction lorsque je leur parle cela m amuse de voir qu il sont souvent inculte et la je me venge pen leur disant comment pourtant j ai ete à l ecole francaise et vous ne connaissez ni l histoire, ni la geographie, ni la politique, vous connaissez pas grand chose d ailleurs que croire que les noires sont des cons. un con dit toujours qu il n est pas con. je ne reponds pas aux cons; oui je suis raciste envers les cons quelques soient la race.
|
|
|
|
|
 |
| Forums
de discussion de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens
- Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des
Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile
de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy,
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis