Peut on convoiter une femme mariée ??? - Forum des créoles
Retour au Forum Général

Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : BOB PARR
   16-08-2008

Bonjour à tous j' ai decidé de choisir ce sujet , car voila je suis célibataire, et depuis plusieurs mois je sais qu' une femme mariée ( très très belle femme )... éprouve une forte attirance à mon égard...

Mais voila je suis partagé entre mes convictions sur le plan moral, et l' attachement que cette femme éprouve envers moi...

Merci à tous .....


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : jean971
   16-08-2008

va y fonce ........... Gros sourire Dbile Trop cool Gros sourire Diablotin


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : oisolcath
   01-12-2008

fonce si tu l'aimes aussi


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : BOB PARR
   02-12-2008

Oui, je sais...mais c' est deguelasse, pour son mari...


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : oisolcath
   02-12-2008

c a elle de chosir si elle t'aime toi. si son mari n'a pas su la garder. il a du avoir a un moment ou un autre un choix a faire pour changer leur relation de couple . si son mari ne l'a pas fait c qu'il n'en a pas senti le besoin..donc il n'y avait plus d'amour dans le couple et n'a donc pas compris ni la demande de sa femne et il n'a pas compris non plus qu'elle voulait essayer de sauver leur couple (convenances et habitudes) meme s'il le regrette par la suite...il devait être trop sur de la fidélité de sa femme! et si elle t'a choisi parcequ'elle t'aime si vous vous aimez alors fonce tu en as le droit et elle aussi.
meme si la vie n'est pas toujours facile l'amour est toujours le plus fort , gagne toujours et rend un couple beaucoup plus uni. c'est un amour indestructible jusqu'à la fin surtout s'il a du subir dès le départ de nombreuses épreuves pour arriver enfin a se rejoindre.
alors n'hésite pas et fonce; le pardon l'écoute la compréhension et l'entreaide entre vous deux sont les ciments de votre amour qui se terminera en immense passion et un bonheur bien mérité pour vous deux. un couple un vrai comme il y en a peu.


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : oisolcath
   02-12-2008

OUI on peut et on en a le droit si c'est de l'amour si c'est une passion qui a su se controler pour s'assagir afin de durer dans le temps et qui restera en plus toujours une passion. UN AMOUR juste UN AMOUR MERVEILLEUX. un grand ESPOIR pour rimer avec TOUJOURS OUI FONCE ET SOIS HEUREUX! et continuez a vous écouter, épauler et comprendre. continuez a apprendre a vous connaitre de mieux en mieux malgré les difficultés et vous REUSSIREZ et votre bonheur sera ENVIE de tous. sois en sur et n'oublie pas qu'il faudra que vous l'annonciez a vos proches . c'est important pour vous deux.


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : jean
   25-12-2008

je suis dacord avec ca aimer ces tout ce qui compte dans la vie .....................regarde moi j aime une femme deja marier et ca fais 4 ans que lon saime tout les deux mais son marie veux pas divorcer .on peux pas toujours rester comme ca donner moi des idée mercie


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : jean
   25-12-2008

je suis dacord avec ca aimer ces tout ce qui compte dans la vie .....................regarde moi j aime une femme deja marier et ca fais 4 ans que lon saime tout les deux mais son marie veux pas divorcer .on peux pas toujours rester comme ca donner moi des idée mercie


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : lenud
   25-12-2008

Couteau dans la ttetout ça nes pa net si el reste en cpl


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : canala
   25-12-2008

si c enfant son majeur va si fonce Trop cool


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : canala
   25-12-2008

ta pa une copine pour moi car apres deux an a nandai je suis tomber amoureux de c princesse et aimerai faire ma vie avec lune del


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : oisol
   25-12-2008

son mari veut pas divorcer?????????? pourquoi?? elle est au courant?????,,, si elle ne l'est pas son mari doit lui donner toutes lees données pour au moins négocier..... et qu'il accepte qu'elle ait sa vie a elle sans le lui reprocher. a quoi ca sert qu'ils vivent enssemblent s'ils ne se parlent plus et que c'est invivable? pourquoi fait il ca? par jalousie? ou veut il qu'elle aime 2 hommes en meme temps? lui a t-il proposé de se partager 2 hommes?. et qu'en penses tu toi?


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : oisol
   25-12-2008

a ce moment la il faut si c'est possible discuter de vive voix avec elle sans se cacher ouvertement et mettre les choses aplat entre vous deux carrement chez elle!!!; son mari que veux t il? sa femme , l'aime t'il? ou veux til garder une qualité de vie? ou veux t il encore la protéger de peur qu'elle ne reste seule après si tu la laisse ?. accepte il qu'elle ait une double vie avec toi un moment et avec son mari après? est ce que c'est ca qu'il veut? a til des relations avec sa femme? s'il n'en a pas espère t il en avoir? enfin toi acceptes tu si tu es plus jeune qu'elle, de vivre avec elle quand il n'est pas la de la partager donc en attendant que le temps fasse son oeuvre cicatrise les plaies ? ou qu' a t il proposé a sa femme exactement s'il ne veut pas divorcer? c'est important de le savoir!


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : oisol
   25-12-2008

a til décidé de rester vivre avec sa femme ou de rester mariés mais de vivre chacun de leur coté? que veux t il faire pour leur situation patrimoniale?vont ils vendre leur maison et vivre chacun séparément? sais tu exactement ce qu'il en est? c important de le savoir pour gérer mieux la situation


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : oisol
   25-12-2008

ou au contraire veux t il la prendre en flagran delit,? le sais
ltu?
travaille t elle? sinon ne peux tu pas lui proposer un emploi
reel ou fictif pour qu'elle soit avec toi? s'occuper de ta vieille mère par exemple ou d' enfants si tu en as ou un travail de secretariat..... ou faire partie d'une association bénévole qui voyage beaucoup et vous partiriez ensemble... il y a peut être des solutions a trouver de ce coté la! ou si elle une passion quelcomque un art quelconque qui lui permette de bouger normalemtn et vous series ensemble. je crois que vu les circonstances a moins que tu en saches plus c'est une solution a creuse vraiment;


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : oisol
   25-12-2008

oui qd les enfants sont majeurs ca change tout!


pas compris canala!
après 2 ans de quoi?
nadai? veut dire quoi?
amoureux d'un princesse et aimerait refaire ta vie avec qui? l'une delle??


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : canala
   26-12-2008

oui tou ça vrai parlon de c enfan, les enfan save til ce ke fai leur mere pendan ke papa nes pa la


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : BOBPARR
   26-12-2008

Je ne suis pas une poule mouillée... Mais cela peut être dangereux pour moi ou bien pour elle si son mari apprend que j' ai couché avec sa femme

C' est comme cela que les crimes passionnel existent...


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : oisol
   26-12-2008

que fait leur mère? a t elle trompé leur père ou pas? et leur père a til trompé leur mère ou pas..; et si elle le trompe par la suite ont ils a juger ou pas? ensuite que leur mère prépare son changement de vie en y réfléchissant n'a rien d'anormal. a mon avis s'ils ont parlé de divorce.! s'ls sont adultes ils verront que la vie n'est pas facile a gérer


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : BOBPARR
   26-12-2008

Je ne suis pas une poule mouillée, mais cela peut être dangereux pour moi où bien pour elle, si son mari apprend que j' ai une liaison avec sa femme...

C' est comme cela que les crimes passionnels existent...


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : carabosse
   26-12-2008

donc tu penses que la solution c quoi?


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : canala
   26-12-2008

a oui mai a qui pense leur mere au enfant ou juste ael qui peuit il ni a que leur bien sur


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : sac a main
   26-12-2008

a qui pense la mère si c'est dangereux? a ces enfants bien sur s'il y a un drame passionnel les enfants on t leur 2 parents en conflit et ils risquent de les perdre tous les deux en meme temps!
certainement a son amour pour lequel elle veut quitter son mari car elle ne veut pas qu'il lui arrive quelque chose!
et c ce qui la fait réfléchir , mais:
certainement pas a elle ni au risque qu'elle prend!


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : sac a main
   26-12-2008

a qui pense la mère si c'est dangereux? a ces enfants bien sur s'il y a un drame passionnel les enfants on t leur 2 parents en conflit et ils risquent de les perdre tous les deux en meme temps!
certainement a son amour pour lequel elle veut quitter son mari car elle ne veut pas qu'il lui arrive quelque chose!
et c ce qui la fait réfléchir , mais:
certainement pas a elle ni au risque qu'elle prend!


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : poil a gratter
   26-12-2008

et puis qui te dis que le mari est dans cet etat d'esprit? parceque s'il veut comme dans les livres tuer sa femme l'aman ou le nouveau conjoint et se tuer il lui faut quand meme organiser plein de choses ,prévoir etc s'il pense a ses enfants aussi il peut réfléchir! tu ne crois pas qu'il vaudrait mieux lui redonner espoir en le faisant rencontrer une autre femme qui llui plairait bien?


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : sac a main
   26-12-2008

elle ne va quand meme pas vivre avec les deux hommes en meme temps!


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : carabosse
   26-12-2008

si c'est peut être ce que son mari veut qu'elle aime 2 hommes en meme temps du moment qu'elle ne le laisse pas lui ! Mais toi qu'en penses tu Canala? tu accepterais? vu les circonstances? et tu crois que c'est ce que souhaite son mari?


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : sac a main
   26-12-2008

si tu acceptes cette solution Canala cela suppose que tu habites pres d'elle!
cela suppose que vous ayez une organisation de couples a 3, mais dans ce cas la aurais tu toujours peur de la réaction du mari ou tu penses que ca le calmerait?

et a ce moment la il faut négocier le droit a ta vie de couple aussi avec la femme que tu aimes


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : trompe la mort
   26-12-2008

vivre a 3 dans la meme maison ca te plairait?
ou veux tu ta femme pour toi tout seul? dans ton chez toi?
qu'en penses tu Canala toi qui est concerné?


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : oisol
   26-12-2008

y'a que 2 solutions ou

vous prenez tous les deux le risque d'un divorce et de ces conséquences, auquel cas vous avez interet a avoir les moyens de beaucoup bouger et voyager pour être tranquilles!
ou vous acceptez la situation et vous arrangez pour le vivre au mieux soit chacun chez soit le mari fermant les yeux... s'il a de nouveau les faveurs de sa femme il peut peut être accepter le compromis! cette femme se partageant entre 2 foyers , deux endroits un peu ici et un peu la.. quelle solution préfèrerais tu?


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : carabosse
   26-12-2008

qu'a t elle cette femme de si extraordinaire pour que 2 hommes l'aiment autant?


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : poil a gratter
   26-12-2008

oui ce que tu dis est étonnant je croyais que ca n'arrivait que dans les livres ..; et encore!


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : carabosse
   26-12-2008

tu as interet a en parler avec la femme que tu convoites quitte a prendre des risques a vous rencontrer tous les deux; tu as interet a lui parler franchement de tout ca et le plus clairement possible car si vous ne vous comprenez pas vous ne pourrez pas prendre les bonnes décisions. N'oublie pas que quelquefois a se montrer on parait moins louche a un mari que qu'elqu'un qui se cache a moitié.... n'oublie pas que vous aussi vous etes un couple depuis 4 ans si j'ai bien compris!


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : canala
   27-12-2008

de quel origine ou nationalite et donc cett fill mere dev famill marie


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : BOBPARR
   27-12-2008

Non, la femme mariée qui a des vues sur moi et dont je suis tombé amoureux, n' a pas encore d' enfants...en tout cas elle ne me l' a pas dit...

En tout cas elle est vraiment TROP BONNE ( son cul, son minois...) comme femme, c' est pour cela que je ne crois pas que son mari va la lacher facilement....


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : canala
   29-12-2008

si l na pas denfant el est libre


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : carabosse
   29-12-2008

oui et bien moi je crois que tu as deux femmes
une femme mariée que tu aimes peut être vraiment
et une femme avec qui tu baises et qui veut mettre le grappin sur toi
voila pourquoi tu n'arrives pas a te décider
et pourquoi tu fais tout ce cinema
alors fous nous la paix
parceque si tu voulais vraiment ,danger ou pas,
tu te serais présenté a elle clairement pour en discuter sans te cacher,
comme tu l'as fait pour celle que tu baises régulièrement
en le disant en plus a la femme que tu aimes (soit disant) pour lui faire du mal! .. comme un gamin qui a toujours eu ce qu'il désire!

choisis ta queue et nous emmerde pas

mais tu aurais pu au moins la rencontrer pour lui dire en face plutot que de lui faire tout ce cinéma et de lui faire croire que c'était elle la fautive!
tu aurais pu en profiter aussi pour la baiser une fois il ne l'aurait pas su vois tu et tu n'aurais pas eu de regret ni elle non plus

mais surtout arrete de mettre les torts sur son dos;;;;; ta part de respônsabilite me semble plus que grande! si ce n'est essentielle et principale!


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : canala
   30-12-2008

2 femme plu agreable Pleure


hé!bien y a t il une conscience  
Description de l'image
Auteur : jeanortse
   10-03-2010

BOBPARR.ton diléme mon grand est si complexe et les questions multiles serons pour toi.une notion morale et une paix.mais voila!souvent les conseils de nos fréres sur le forum sont comme un feu ou quelques uns veulent simplement te pousser.mais moi je vais si tu le permet te mettre en garde contre cette femme.elle te fais longuire te fait comprendre qu'elle est comme ceci ou bien comme cela.si te laisse aller tu sera aussi un jouet comme son marie.et elle recommensera de meme avec toi.rien n'arrete une femme qui n'a pas le code de l'honneur ni pour son marie qui est marie devant les hommes et dieu.mais passons dieu.appartient a un homme oui.si toi tu te laisse bernet par elle tu deviendra la riseé de ta propre conscience.cette femme est une pollution de l'espris.si tu couche avec elle.quelques temps apres elle usera de beaucoups de détours (ex:je suis enceinte de toi un enfant)alors que feras tu???? je te conseille un conseille humain et morale ou l'honneur et la paix.de t'éloigner de cette polution et retrouve une jeune fille aprend lui l'amour te respecter et que tu la respecte et vie une vie de bonheurs.simple et sans tempéte? nb:confidence?moi j'ai aussi des soucis avec mon épouse/34 ans de mariage 5 enfants issus de ce mariage j'aime ma femme.je suis fidéle
mais voila!la vie a changer (ma femme a 65 ans et moi aussi:donc notre vie ensemble doit etre de calme a cette age?ma femme a trouver le moyen de rentree en guadeloupe sopus pretexte s'occuper d'une maison héritage?la véritee et autre nb ma femme etait une veritable chrétienne baptiser evangélique elle prie a toute instant.je suis heureux de sentir voila!une épouse sincere aujourd'hui 4 moi souvent des départ hatif pour la guadeloupe.cela fait mal.voila!moi je te demande de t'eloigner de cette femme car elle appartient a un homme et sont probléme.n'est pas le tiens.essaye de regarder du beau sans soucis?je te dit elle est une pollution-et la traitrise coule dans ses veinnes. ecoute des hommes et des femmes avec une reflexion morale .je suis certains que tu comprendra -ce n'est pas en tirant un coup avec elle.que tu trouvera du beau-et cette choses vas t'appartenir..elle ne sera jamais a toi.son marie s'en sepparera et c'est toi qui récuppera le fardeau??????? choisi se qui est beau je suis a ton ecoute. BON COURAGE ET QUE TON CHOIX SOIT CELUI DE LA CONSCIENCE PURE ET NOBLES


sos vers toutes et tous  
Description de l'image
Auteur : jeanortse
   12-03-2010

voila!que pensez vous des femmes chrétienne evangélique?qui soit disant croyante de 65 ans-qui ne respecte pas la parole biblique et quitte leur epouse pour interér personnel et jeux double jeux?mais que dit la bible sur l'epoux le marie (meme age?quelles sont les devoirs-de chacun?cette femmes avoue a sont marie apres 40 ans de mariage.qu'elle l'avait tromper en couchant avec un homme.et que cet homme n'avait pas jouie en elle de peur qu'elle ne tombe enceinte?mais que pensez cde cette femme et qu'elle sont les décisions a prendre apres cette situation?une longue vie commun pour arriver a 65 ans a cette epreuve??que faire je demande a toutes les femmes de confession evangelique de guadeloupe leur aide -afin de comprendre comment agire?voila!merci a tousde votre aides.


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : tetelle
   23-03-2010

aurais- tu aimer que la femme que tu aimes en aime 1 autre? aurais tu aimer partagere la femme d t reves
ou est ta morale? n'as tu pas peur des represailles
et lis tu la bible que dit t'elle a ce sujet?
bien a vs


jeux -dieu-la foie-la ruse  
Description de l'image
Auteur : jeanortse
   27-03-2010

bonjour!a toutes et tous!je suis un peu triste que mon appel est rester sans suite sur ce forum!qui d'apres est un mlien fratérnel entre des gens confronter a des epreuves triste dans leur existance.et l'echange d'aide esperer.pas la moidre reponse ou bien questionnement sur ce sujet.DIEU et le createur je suis d'accord!LA FOIE est une demande a toute les creatures d'adorer sans createur avec obéissance! la Ruse -d'une epouse chretienne evangélique -de 65 ans 42 ans de mriage,qui prie sans cesse et qui a un comportement
incontrolé vis a vis de sa famille et de son mari?qui quitte le domicile familliale et a des depart hatifs et sans raison vers la guadeloupe?et qui ne donne auqu'un signe de vie a son epoux??? et par dessus cela ne cesse de précher la parole de dieu en voulont convertir?????svp!votre aide ou votre point de vue sur cette enygme comportemental.merci!a toutes et a tous?je ne cesse de méditer de lire la bible mais une reponse est en moi? sans compromi spirituelle.


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : jeanortse
   27-03-2010

BOBPARR.ton diléme mon grand est si complexe et les questions multiles serons pour toi.une notion morale et une paix.mais voila!souvent les conseils de nos fréres sur le forum sont comme un feu ou quelques uns veulent simplement te pousser.mais moi je vais si tu le permet te mettre en garde contre cette femme.elle te fais longuire te fait comprendre qu'elle est comme ceci ou bien comme cela.si te laisse aller tu sera aussi un jouet comme son marie.et elle recommensera de meme avec toi.rien n'arrete une femme qui n'a pas le code de l'honneur ni pour son marie qui est marie devant les hommes et dieu.mais passons dieu.appartient a un homme oui.si toi tu te laisse bernet par elle tu deviendra la riseé de ta propre conscience.cette femme est une pollution de l'espris.si tu couche avec elle.quelques temps apres elle usera de beaucoups de détours (ex:je suis enceinte de toi un enfant)alors que feras tu???? je te conseille un conseille humain et morale ou l'honneur et la paix.de t'éloigner de cette polution et retrouve une jeune fille aprend lui l'amour te respecter et que tu la respecte et vie une vie de bonheurs.simple et sans tempéte? nb:confidence?moi j'ai aussi des soucis avec mon épouse/34 ans de mariage 5 enfants issus de ce mariage j'aime ma femme.je suis fidéle
mais voila!la vie a changer (ma femme a 65 ans et moi aussi:donc notre vie ensemble doit etre de calme a cette age?ma femme a trouver le moyen de rentree en guadeloupe sopus pretexte s'occuper d'une maison héritage?la véritee et autre nb ma femme etait une veritable chrétienne baptiser evangélique elle prie a toute instant.je suis heureux de sentir voila!une épouse sincere aujourd'hui 4 moi souvent des départ hatif pour la guadeloupe.cela fait mal.voila!moi je te demande de t'eloigner de cette femme car elle appartient a un homme et sont probléme.n'est pas le tiens.essaye de regarder du beau sans soucis?je te dit elle est une pollution-et la traitrise coule dans ses veinnes. ecoute des hommes et des femmes avec une reflexion morale .je suis certains que tu comprendras -ce n'est pas en tirant un coup avec elle.que tu trouvera du beau-et cette choses vas t'appartenir..elle ne sera jamais a toi.son marie s'en sepparera et c'est toi qui récuppera le fardeau??????? choisi se qui est beau je suis a ton ecoute. BON COURAGE ET QUE TON CHOIX SOIT CELUI DE LA CONSCIENCE PURE ET NOBLES


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : reda_tirigou
   02-04-2010

salut


Re: Peut on convoiter une femme mariée ???  
Description de l'image
Auteur : Luciana
   24-06-2010


C'est que que tout ça est complexe. L'amour est complexe ! Tomber amoureux d'une femme marié n'est pas de ta faute, mais cela vaut-il la peine ? Aimer mène forçément à la souffrance quand les choses ne sont pas claires !
Dans ton cas, ce n'est pas facile, mais tout dépend de ce que tu veux réellement TOI !

En général, il ne faut rien attendre d'une personne mariée. Et comme je le dis souvent, quand on est pas bien en couple, alors on se barre ! Si on est encore là, c'est qu'il y a encore quelque chose. Peut importe que ce soit une vie sociale, l'argent, les habitudes,etc....

On est seul à décider de sa vie !!! Quelqu'un qui dit "il ne veut pas divorcer" raconte des conneries !!!! C'est elle qui ne veut pas..
QUAND ON VEUT ON PEUX, QUAND ON NE VEUT PAS ON TROUVE DES EXCUSES

Reste à savoir ce que tu veux TOI et TOI SEUL ! Personne ne pourra faire le choix pour toi. Ecoutes ton intuition

Retour au Forum Général

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.


Ajouter une réponse à ce message
 
Nom :
Email :
Titre :
Emojis :
  •  
    CAPTCHA Image [ Autre image ] Retapez le texte ci-contre
     
    Me prévenir par email
     
     

    Forums de discussion des créoles de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.