Premier site portail de  l'Outre-mer : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, TOM
DomTomJob : Offres d'emploi à pourvoir dans les DOM-TOM...Votre site ici : Pour la promotion gratuite de votre site...
    Aide - Les indispensables - Nous contacter
Bienvenue sur le site de la communauté créole
Forum Général
Forum Art & Culture
Forum du Tourisme
Forum Kréyol
Forum Informatique

Créer un nouveau sujet
Répondre sur ce sujet

SOIREE CELIBATAIRES 0696418212
Jusqu'au 27-12|Martinique

GALERIE D'ARTS AFRICAINS
Jusqu'au 31-12|Guadeloupe

- Prêt à l'investissement
Jusqu'au 13-06|Martinique

ENTRE PARTICULIER SÉRIEUX ET HONNÊTE
Jusqu'au 26-06|Réunion

Forums Outre-Mer
Cartes Virtuelles
Petites annonces
Chat du soleil
Listes de diffusion
Sonneries Zouk & Ragga
Meilleurs Casinos
Poker (Multi-joueurs)
Jeux Flash en ligne
Résultat du LOTO
Humour, Blagues
Ajouter votre site
Echange de publicité
Anneau de sites Antillais
Relooker votre site
Un lien vers Clubsoleil
Un moteur sur votre site
Accueil : Les Forums : Forum Général
      Retour à l'index du Forum

étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : cvanou
Date :    17-06-2005 à 23:24:04


Bonjour,

Dans le cadre d'un mémoire sur les habitudes cosmétiques des afro-antillais, je suis à la recherche d'utilisateurs(trices) de crèmes éclaircissantes ou unifiantes afin de les soumettre à un rapide questionnaire par email. Questionnaire totalement confidentiel. Si vous connaissez des personnes susceptibles de m'aider dans mes recherches merci de leur communiquer mon email.
Un grand merci d'avance
cvanou

cvanou@aol.com


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : invité
Date :    26-06-2005 à 16:28:26


l'éclaircisement ne fait pas parti des habitudes cosmétiques des Africains ni des Antillais .
Le clown


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : white women
Date :    20-07-2005 à 13:06:02


moi jaime les peau bien black alors pourquoi vs vlez etre white ??? alors que les white veulent s e faire bronzer ?? pr etre noir !!!! comprenne qui pourra maismoijaime les hs black bien montés


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : women in white
Date :    20-07-2005 à 15:06:27


White woman, on se fiche de ce que tu aimes ou non, les gens font comme ils veulent sans te demander tes gouts.

Invité, C'est vrai que je ne connais personne qui s'éclaircit


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : geoffroy
Date :    22-07-2005 à 23:15:23


je suis contre l'éclaircsseiment de la peau quand je la peau des femmes africaine je trouve ça stupide de se faire souffrir et s'en laidir


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : yack
Date :    23-07-2005 à 10:53:08


tu connais beaucoup de gens qui s'éclaircissent????


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : geoffroy
Date :    23-07-2005 à 22:35:08


je ne connais pas dans mon entourage ni d'antillais faisant cela parce que nous sommes fière de notre peaux , par contre je rencontre beaucoup de femmes africaine avec la peau abimée


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : yack
Date :    24-07-2005 à 17:48:12


il y a aussi des vaselines pour cheveux qui tachent la peau et même certaines crèmes pour le visage


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : peter
Date :    24-07-2005 à 23:58:54


Je ne crois pas que tu trouveras ce genre de comportement aux antilles. Par contre, je suis en train de préparer un dossier sur la mode en France : la beauté noire est un modèle pour les femmes européennes qui font tout pour ressembler à des filles de rêve : gonflement des lêvres, bronzage au soleil ou sous lampe uv alors que c dangereux pour la santé. Celles qui veulent livrer leur vécu, ou remplir le questionnaire que g préparé à leur intention peuvent me contacter sur ce site. Merci


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : BLACK-ANGEL RÈPOND
Date :    28-04-2007 à 10:19:21


Je pense honnètement que se genre de produit se trouve bcq plus chez les Afric1 (sauf: Sud-Afric1) que chez les DOM-TOMIENNES, car comme tout le monde le sait les iles on connu l`invasion blanche: humiliation, viols,.. ( ce qui explique les traits divers des D-TOMIENS), je ne croix pas qu`1 DOM-TOMIENS SERAIT FIÈRE DE DIRE QU`IL EST 1 DESCENDANT DE VIOLEUR.
- CHEZ CERTAIN DOM-TOMIENS VOUS RETROUVEZ DIVERS COULEURS DE PEAU, TRAITS OU TEXTURE DE CHEVEUX,...
-Mais, bcq on honte de leur orignes blanche notamment en Nouvelle- Calèdonie. ( voir l`histoire des KANAKES) car le blanc est encore signe de colon et d`exclavagiste.
-Sinon, les autres ne prèttent pas attention à leur aspects, ce qui n`est pas plus mal, car cella donne des rèsultat comme: les pommades èclaire..tes, ... Se sont surtout les Africainnes qui souffrent de se complexe, quand je parle d`Africainne je parle de celle qui sont complexè mais, pas de toutes.
On peut dresser un profil de ses filles car j`en connait bcq:
-Issue d`un Millieu modeste, voir très modeste
-Issue de pays Afric1 dont la colonisation occidentale n`a pas eut autant de rèpercussion sur leur mode vie.
-``Fada ``de la mode notamment par le visionnage de clip vidèos ( afro-Amèric1), magazine dont dirigent les blancs.
Donc, imaginez qu`elle beautè on retrouve: blonde aux yeux bleux.
-Et lorsqu`elle se rapprochent de la communautè noire, mais pas Africainnes c la beautè des Afro-AMÈRicainne qu`elle admire: peau claire,mince ou bien foutu, cheveux plus lissent, traits fins, look très occidental,...Ce qui est triste c de constater qu`elle ne font pas de diffèrence entre la tèlè et la rèalitè.
(Car, il faut le reconnaitre que les filles des clips vidèos sont plutot jolies, mais là encore elles sont selectionnè pour.)
-Marrier à un homme noir ,autoritaire qui lui est issue de bonne famille. Donc, qui a bcq voyagè , qui à connu le monde blanc. ( notamment les femmes)
-N`oublier pas qu`on aime se dont on a pas et rare sont les blancs en Afrique.

Rèsumè: Ses femmes ne sont victimes que du fantasmes altèrants des hommes noirs pour les femmes blanches et du complexe historique pour les hommes blancs.
-Pour en finir avec se problème: les femmes noires n`ont cas courrir derrièrres les blancs. Et vous vairrez que se sont les hommes noirs qui s`èclairicisseront la peau.

-Maintenant, il ne faut pas non plus gènèraliser en disant qu`il y a que chez les noirs car: les Asiatiques se dèbrides, les Libanaises passent sous la chirurchie esthètiques comme elles passent sous un train, les blanches de types Amèric1 se font bronzè, refont leurs seins , fesses, surtout bouches pour ètre plus pulpeuses, les latines se dècolores les cheveux afin d`ètre plus naturellement blonde pendant que les Magrèbiens affirment ètre les seuls blancs d`Afrique alors qu`ils sont beurres. ( et qu`ils savent que les seuls blancs en Afriques sont dans le Sud)
-Les Falashas qui affirment ètre dèscendants de je ne sais plus quoi, les Marocains se disent plus Europèns que Afric1 pendant ce temps les Sud - Afric1 blanc, Australiens blanc et new-zèlandais blanc ( par ce qu`a la base le vrai peuple est noirs ) : refusent de dire qu`ils sont Europèens du mème titre que les Amèricains blanc c l`orgeuille patriotiste.
-L`ALIÈNATION RACIALE SE TROUVE DANS TOUTE LES COMMUNAUTÈS CAR QUI N`A JAMAIS VOULU ÈTRE PHYSIQUEMENT QUELQU`UN D`AUTRE, ON PREND CE QUI A DANS CHAQUE COMMUNAUTÈ POUR TROUVER LA BEAUTÈ IDÈALE MAIS LÀ ENCORE ,C QUOI L` IDÈALE EN MATI`RE DE BEAUTÈ ? ?

- Teint bronzè des latinos
-Yeux claires des blancs
-Les cheveux lissent des Indiens ( d`inde)
-La pulposivitè des noirs ( fesses, seins, lèvres)
-La minceur des Asiatiques ( ventre plats)
-Le charme cruelle des Italiennes
-L`exotisme des Africainnes
-La tendresse des Asiatiques
-L`èlègance des Europènnes

Tout ca font la joie de ses messieurs donc: pour ne pas tomber dans les dèsillutionS du sentiment de non satisfaction de soi, il faut tout simplement regarder sa TV et lire des magasines de facon intellectuelles. Car en chaque femme se cache une beautè c`est pour ca qu`on se copie les une des autre.


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : annie
Date :    22-05-2007 à 19:06:54


Toutes les femmes noires ne sont pas ne sont complexées par leur couleur !
Dès que je regarde la télé, les magazines, les feuilletons qui voit-on des femmmes blanches, non que je soit raciste mais c'est que l'on nous IMPOSE tout simplement. Et si une télévision noir et métisse existait qu'adviendraient-ils des femmes blanche ?

En fait dans la société française, tous est formaté d'avance
l'homme blanc et la femme blanche sont élevés normal nous sommes en France ! et tous ce qui n'est pas blanc de souche doit être rabaisser, surtout les femmes de couleurs qui sont une vraie menace pour les femmes blanche et pour toutes les sociétés de cosmétique donc il faut leur barrer la route, et les empêcher d'arrriver au pouvoir.

l'homme noir ce n'est pas un problème, les français n'ont pas trop de mal à les manipuler comme ils le souhaitent d'après ce que je voie:
Une poignée d'argent , une belle femme , ils ne savent plus s'ils sont noir ou s'ils sont blanc ! ils sont perdus tous simplement .

La femme noire est différente, plus lente, elle est la mère du monde, plus classe pour certaines, plus fière certains diront de quoi ? mais c'est comme cela , elles ne renient pas leur éducation, ni leur culture même quand elles épousent un blanc .

Moi , je suis une belle martiniquaise et je n'ai pas du tout envie d'être blanche ! j'aime bien l'image que me renvoie mon miroir, je ne suis pas la plus belle mais loin d'être la plus moche !

En fait la femme noire à mon avis, ( je dis noire ce qui englobe toute les teintes noires) refflète tout ce que la femme blanche aurait souhaitée être à part quelques petites exeptions.

En 2007 les femmes blanche se sentent supérieures parceque la société française leur donnent le pouvoir tout simplement, même sur leur homme ! d'où tous ces divorces d'ailleurs ! Les femmes noires elles savent garder leur hommes blanc ou noir ! lol !


rever etre blanchie  
Auteur : jeanortse
Date :    13-06-2007 à 13:54:12


et bien!chers tous les produits -que nous d'écouvrants de plus en plus vont de la créme aux cheveux a la décolorations ainsi que des lentilles souples pour colores les yeux?un oublie des fabriquant colore les dents ou autres choses?ces produit dit on cancerigéne??qui les fabriques (devinette )hé!oui en france nous dit on il y a des controles?pourtant les grands labos!que par pudeur je ne vais pas citer ici!les champoing aussi nous font pousser les neuronnes! il faud etre un peut honnéte et arretée
de fléchir et dire que ce ne sont que les africains qui utilise ces poison. savez que chaque molécules utilise dans notre organisme se fixxe dans les profondeurs de nos molécule et de nos cellules-a la longues déséqilibre nos conportements et afaibli notre immunité celle de nos progéniture nos enfants.
alors!!!!! attention


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : lauria
Date :    13-06-2007 à 19:09:40


Je n'aime pas trop le type occidental, avec leur long nez maigre et pointu, comme des coupes papiers, leur peau couleur craie c'est moche tout ça.
Avec leur cheveux décolorés en blond paille,presque couleur de leur peau.
Pourquoi ne pas rester comme vous êtes?


REPONSE  
Auteur : jeanortse
Date :    14-06-2007 à 14:46:23


bonjour!lauria
merci!de votre phrase si juste
peut on changer le soleil la rose et le claire de lune en champ elysee qui est le plus beau?la nature en elle meme n'a rien d'egaler regarde unpeut la puretee d'un animal d'un poisson
ou d'une autre creature les vegetaux.Il n'ya que l'homme qui veut modifie la creation.mais laisson les a leur dessin
on pense que l'homme blanc est une image reel qui s'exporte
-oublions les nez le reste aussi sinon ils nous enseigneront que pour nous et toujours que nos ancetres sont toujours des gaulois et des gauloises........hi!hi!hi! mais il cherche tous a bronze et a ce faire une bronzette au bord de la seine dans la fumer parfume.Bises


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : missy
Date :    23-06-2007 à 21:52:13


bonjours il y a aussi des homme noir ki s'eclairsisent la peau, pour eux c moche et il pourron pas plaire o femmes


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : missy
Date :    23-06-2007 à 21:54:14


bonjours il y a aussi des homme noir ki s'eclairsisent la peau, pour eux c moche et il pourron pas plaire o femmes


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : le_chinois
Date :    24-06-2007 à 01:53:48


Débile bjr a tous ben je tenais à dire que j'ai utilise une créme eclaircissante et c'est vrai que j'ai eu des resultats mais malheureusement je n'ai pas poursuivie car on ma fait comprendre qu'on voyait la difference j'avias deux couleurs de peau a un moment une partie plus claire qu'une autre donc de ce fait j'ai arrete mais les resultats je les ai eu tres tot ça je peux l'affirmer et ce que je voulais preciser c'est quand on passe une crème eclaircissante c'est en générale sur une petite zone e la peau pas sur tout le corps ou tout le visage. et missy jsue pour te repondre ben non ça ne fait pas moche!!! il faut savoir appliquer et comment l'appliquer et ou l'appliquer voila


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : Nady
Date :    24-06-2007 à 11:39:48


Ca fait moche ou pas moche, c'est aussi une question de gôut personnel.
Moi, j'aime les peaux bien noires , j'aime pas la peau blanche, c'est ma préference spontanée, ce n'est pas du racisme.
Au fait, je me posais la question, un métisse qui met ce produit est ce qu'il devient bien blanc, comme les blancs de souche?


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : le_chinois
Date :    24-06-2007 à 14:33:31


Je ne sais aps pourquoi vous pensez a l'extreme une crème éclaircissante ne fait pas devenir blanc. Je donne simplement un exemple vous avez une tache noir sur le visage du a je ne sais quoi vous pouvez appliquer cette crème afin d'éclaircir cette noirceur mais pas pour chnager de couleur de peau totale puisque la couleur de votre corps ne va pas suivre avec votre visage et d'autant plus qu'il est d'apres le produit que j'ai utilisé interdit de passer sur une grande surface du corps juste sur une petit partie. De toute maniere quand on utilise ce produit comme moi je l'ai utilise on sait qu'il ne faut pas passer sur tout le visage ou le crops mais quand on voit les resultat onle fait quand meme mais je tiens simplment à dire que le resultat par tres vite si vous ne continuez pas les applications. Mais quand j'ai fais ça j'avais 15ans et aujourdhui 23ans et je pense autrement tu as une couleur de peau ça ne sert à rien de la changer sauf si besoin est


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : Nady
Date :    25-06-2007 à 18:33:49


J'ai entendu dire qu'il y avait des crèmes éclairsissantes, qui n'était pas fait pour rendre blanc, mais qui unifiaient le teint, sans changer de couleur pour autant.J'en ais vu la réclame sur les deventures de pharmacies.
Mais, j'ai aussi entendu dire qu'il y avait un autre type de produit qui rendait blanc, les crèmes blanchissantes.J'en ais un vue reportage télé, dans une émission consacrée à l' Afrique, les quelques personnes qui l'avaient essayées étaient au départ très noires.


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : BLACK-ANGEL à le chinois
Date :    27-06-2007 à 17:44:27



hè ben !!, tu es grave, si tu es complexè dis le mais, nous fait pas croire que tous ce qui se fabrique dans des labos french appellaient crèmes blanchissants ou docteur white comme j`en ai vue sont des bienfesant pour les noirs, bien au contraire elle ne font que montrer à l`homme blancs que nous sommes encore faibles.
-En plus nady dit avoir vue ca à la tv , non mais c la honte tu croix qu`un blanc va te dire:`` regarde je me bronze pour devenir noir``, tu rigoles ! quand, ils se bronzes ils demandent des rèfèrances pour avoir un très juste millieu, donc ne pas ressembler aux bronzès mais juste paraitre en bonne santè (non blème) et en vacances toute l`annèe, rèflèchie quoi !!!
-Vas sur d`autre forum et posent leur la question et ils te rèpondrons.
la honte pour la communautè noire, si certains ne s`assument pas , les blancs vont se mettre à rire et à dire:`` tiens ont à gagner``.
Sur un autre sujet Nady m`a dit que les Afric1 sont dupè par les Occidenteaux, alors ne fait pas ensortent que je vous klifie comme des abruties près à jouer aux lècheurs faces aux occidentaux.
-En tout k, si tu es un chinois j`èspère que tu ne vas pas te dèbridès les yeux, parce que là ton cas serais gravee !!!


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : deca
Date :    19-08-2007 à 07:20:19


Bon pour commencer les crêmes éclaircissantes ne font pas recette malgré tous les efforts des nazis qui les fabriquent et tentent de les vendre dans des pseudos magazines estampillés "afro" (si si ils osent), et les rares victimes de ce génocide tranquille en ont fait les frais (maladies de peaux allant jusqu'à une mort atroce).
Ensuite il faut en finir avec cette idée que les hommes noirs seraient plus attirés par les blanches ou les femmes noires plus attirées par les blancs, il se trouve qu'en France les noirs ne représentent que 6% (outremer compris) ce qui réduit énormément le choix des rencontres possibles pour une telle minorité. Combien de femmes blanches sont rencontrées pour une noire ? Combien d'hommes blancs pour un noir surtout en dehors des ghettos habituels ? Vous imaginez la volonté qu'il faut pour s'empêcher toute mixité ? N'est-ce pas là une volonté raciste au fond ? Quant aux lentilles de contact et autres décolorations ce sont des modes passagères comme les ados françaises qui essaient de ressembler à des japonaises simplement parcequ'elles aiment les mangas et qui s'habillent en gothic lolitas.


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : Nady
Date :    21-08-2007 à 20:14:31


deca
sur le forum du site volcréole, j'ai vue dans le chapitre blanchiement de la peau, une dénomée Owa, qui prétend faire un mémoire sur les couleurs de peau, tu devrais aller lui dire ce que tu penses.
Parce que apparemment son mémoire est très orienté, elle cherche des gens qui vivent mal, leur couleur de peau sombre. Donc, tu peux lui montrer que tout le monde ne vie pas mal sa couleur de peau, puisqu'apparemment tu vies bien ta couleur .
Je trouve, que son mémoire est basé sur des préjugés et elle cherche à alimenter ses propres préjugés.
Elle doit être elle même très complexée.
Si reelement, elle fait un mémoire comme elle le dit, ça à l'air louche.


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : Nady
Date :    21-08-2007 à 20:17:19


DECA
Si tu vas sur volcréole, dit à cette Owa, de passer par ici.


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : nelson2
Date :    22-08-2007 à 09:21:36


le blanchissement de la peau c'est comme les péruques .
RIDICULES . essentiellement d'afrique noire qui veulent ressenblé aux antillaises et noires américaines.

ce n'est pas une demande de l'homme c'est une excuse bidon tres feminine ( c'est toujours la faute de l'homme )

c'est essentiellement la liberté sexxeulles de ces femmes qui sont en compétition entre elles , c'est à qui va se faire le plus de mecs en un minimun de temps. ( mentalité occidentale)
lu stupidité malpropes des femmes d'occident est un mauvais exemple (brigitte lahaye) .


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : al madineena
Date :    23-08-2007 à 01:46:03



- les nazis sont ceux qui achètent ces produits ...et se pavanent avec ce qui leur reste de peaux et de cerveaux...
sans oublier le "kit spécial" pour le pays : un petit blanc choppé au coin d'une cuisine de la cantine, pas forcement nobel de chimie , le petit enfant métis , la pérruque , le teint clairci et hooop on a le" kit -été "on est prêt à descendre au pays et a épater les gens du pays .
on devient reine d'u mois ......
pauvre nègre ........


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : BLAck-Angel
Date :    24-08-2007 à 01:26:34


Ensuite il faut en finir avec cette idée que les hommes noirs seraient plus attirés par les blanches ou les femmes noires plus attirées par les blancs, il se trouve qu'en France les noirs ne représentent que 6% (outremer compris) ce qui réduit énormément le choix des rencontres possibles pour une telle minorité


-C`est sur car , la ou je suis il y a très peu de noir qui y rèside donc en ètant logique je dirais que j`ai 2 chance sur 3 de sortir avec un blanc et si je fais ma vie ici j`ai carrèment 3 chance sur 3 que sa soit un blanc car presque ts les noirs st dans les kpitale alors que je suis dans une petite ville dont 95 % des habitants st blancs. De plus que les noirs qui y vivent st ètudiants donc : jeunes et voyageur (les week-end ils partent dans la kpital donc: je ne peut pas les rencontrer)
c sure que là, c normal surt lorsqu`on sait que les dèplacemt st cher, les conditions mètèologiqueeeee, les dangers des rencontres sur le net,... donc tu te force à rèviser tes critères ! pour les gens qui st dans mon k c carrèment excusableeeeee ! mais là, ou je ne suit pas c lorsque je vois des noirs qui vont chercher leur blanc (surt parmi les riches)
des gosses d`Afric1 riches qui se pavanent en grosse voiture et en lunettes dior,... et dans leurs voitures une blondes plastifiès. Car, en Afrique ils prènnent les mètisses et en occident c carrèmt les blanches sans mème jetter un coup d`oeil sur celles qui st bronzè. Le copain de ma soeur c pireeeeee ! j`ai tlmt honte que je n`ose mème pas le prèsenter aux Latinos de mon quartierrrrrrr ! il ventent la beautè de Paris Hilton et dis qu`elle est la plus belle femme du monde (il trouve normal la dècoloration de la peau et prèfèrent se ruiner dans du matèriel pour sa braderie que de penser à son loyer,ses factures et autres. )
lamentable ! c tts les jours pareils: voiture, bling-bling, les blondes,... ils veulent se la jouer AMÈRICANO.
et le rève de l`enft mètis c pire : cert1 mettent des enfts au monde juste pour dire qu`ils ont des enfts mi-blanc fait avec une laiduer blonde aux yeux bleux puis les abandonnent pour une autre femme noire qu`ils trompent avec une autre blancheee . (du dj vue et voit encore ).
en peu de temps ses mèmes idiots on soldè une rèputation a tt les hommes noir.


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : BLAck-Angel
Date :    24-08-2007 à 02:03:43



mais bon ! essayons de savoir le pourquoi du comment !

-Pourquoi, les Afric1 st-ils plus touchè par se flèo que la dispo (les descendants d`esclaves) ? :

-pour ma part je dirais que c à cause des images vèhiculè dans les mèdias: la misère, le sida, le cotè primitf,...en gros la mèconnaissance de part les occidento du continent ancestral. Mais, alors pourquoi le chinois qui est traitè de mongol, mangeur de chien, chintok, bridè, jaune, cantonnè, ...je ne vous parle pas des reportages caricaturales concernant le nouvel an chinois que l`on voit ses mèmes personnes manger des insectes, des animeaux domestiques,... font la couvertures des mèdias ! ou encore la caricatures du jaune qui ressemble à un lapin avec ses dents en avants et ses bras tj pliè puis pour finir sa tète tj baissè comme un serviteur devant son seigneur,...pourquoi, ils ne font pas autant de niaiserie que les Afric1 ?

-Je dirais que c à cause des critères de beautès: les filles des clips vidèos st ``moins africanisè ``, encore la mèconnaissance car ses filles st : des actrices x dont certains rappeur st leur producteur ou encore se st des latines car elles coutent moins cher (la plupart son immigrè c un gain de pain) mais, ca il faut regarder correctmt sa tv et se renseigner.
Donc, se n`est pas excusableeeee: ils se font passè pour des conssssss

-En rèsumè les Afric1 st aliènè pas seulmt à cause des blanc mais aussi à cause de leur fait valoir:`` regardez-moi, je suis beau et riche`` accentuè par les clips vidèos qui leur fait croire qu`ils st Amèric1 par ce les stars du moment st noirs, se n`ait pas seulmt leur origine qu`ils rejettent mais aussi leurs cultures: ils tiennent absolumt à s`amèricaniser.
Alors que se de la diaspo souffre depuis des siècles de son dèracinemt d`ou pour cert1 l`identitè: crèole, latino-amèric1, caraibien, afro-amèric1, afro-europèèn,...plein de significatif qui au bout du conte traduit 2 choses:
-le manque de culture liè à une hibriditè ancestro-occidentale
-le manque de connaissance de soi et de ses origines (on est tous Afric1 mais, de quel pays d`Afrique ?)

Et dieu seul sait comment se n`est pas èvident ! pour qu`on soit l`objet de plusieurs ètudes scientifico-sociale c qu`on a des dèficiences quelques part mais, à entendre cert1 Afric1 ils cherchent à avoir ses dèficiances ! et c ca qui m`ennerve, comment peut-on ètre fière de savoir que ses ancètres ont ètè trainè dans la bout (sans jeux de mot) ?
J`ai mème entendu cert1 dire qù`ils auraient voulu ètre à notre place , ils ne voient que le cotè bourge ! : argent, le mariage avec des blanc, l`enft mètis, la voiture,...

Il faut arrètè de dire que tt est à cause des blancs : cellui qui achètent sa crèmes n`a pas un fusil sur sa tète mais une main dans son portefeuille, pourquoi, ne pas investir cette argent dans des oeuvres lucratifs : entreprise ou d`aide: association au lieu de chercher à avoir des critères de beautès ?


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : BLAck-Angel
Date :    24-08-2007 à 02:03:55



mais bon ! essayons de savoir le pourquoi du comment !

-Pourquoi, les Afric1 st-ils plus touchè par se flèo que la dispo (les descendants d`esclaves) ? :

-pour ma part je dirais que c à cause des images vèhiculè dans les mèdias: la misère, le sida, le cotè primitf,...en gros la mèconnaissance de part les occidento du continent ancestral. Mais, alors pourquoi le chinois qui est traitè de mongol, mangeur de chien, chintok, bridè, jaune, cantonnè, ...je ne vous parle pas des reportages caricaturales concernant le nouvel an chinois que l`on voit ses mèmes personnes manger des insectes, des animeaux domestiques,... font la couvertures des mèdias ! ou encore la caricatures du jaune qui ressemble à un lapin avec ses dents en avants et ses bras tj pliè puis pour finir sa tète tj baissè comme un serviteur devant son seigneur,...pourquoi, ils ne font pas autant de niaiserie que les Afric1 ?

-Je dirais que c à cause des critères de beautès: les filles des clips vidèos st ``moins africanisè ``, encore la mèconnaissance car ses filles st : des actrices x dont certains rappeur st leur producteur ou encore se st des latines car elles coutent moins cher (la plupart son immigrè c un gain de pain) mais, ca il faut regarder correctmt sa tv et se renseigner.
Donc, se n`est pas excusableeeee: ils se font passè pour des conssssss

-En rèsumè les Afric1 st aliènè pas seulmt à cause des blanc mais aussi à cause de leur fait valoir:`` regardez-moi, je suis beau et riche`` accentuè par les clips vidèos qui leur fait croire qu`ils st Amèric1 par ce les stars du moment st noirs, se n`ait pas seulmt leur origine qu`ils rejettent mais aussi leurs cultures: ils tiennent absolumt à s`amèricaniser.
Alors que se de la diaspo souffre depuis des siècles de son dèracinemt d`ou pour cert1 l`identitè: crèole, latino-amèric1, caraibien, afro-amèric1, afro-europèèn,...plein de significatif qui au bout du conte traduit 2 choses:
-le manque de culture liè à une hibriditè ancestro-occidentale
-le manque de connaissance de soi et de ses origines (on est tous Afric1 mais, de quel pays d`Afrique ?)

Et dieu seul sait comment se n`est pas èvident ! pour qu`on soit l`objet de plusieurs ètudes scientifico-sociale c qu`on a des dèficiences quelques part mais, à entendre cert1 Afric1 ils cherchent à avoir ses dèficiances ! et c ca qui m`ennerve, comment peut-on ètre fière de savoir que ses ancètres ont ètè trainè dans la bout (sans jeux de mot) ?
J`ai mème entendu cert1 dire qù`ils auraient voulu ètre à notre place , ils ne voient que le cotè bourge ! : argent, le mariage avec des blanc, l`enft mètis, la voiture,...

Il faut arrètè de dire que tt est à cause des blancs : cellui qui achètent sa crèmes n`a pas un fusil sur sa tète mais une main dans son portefeuille, pourquoi, ne pas investir cette argent dans des oeuvres lucratifs : entreprise ou d`aide: association au lieu de chercher à avoir des critères de beautès ?


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : emelyne
Date :    24-08-2007 à 15:47:42


certaines femmes noires cherchent a s'eclaircir car la colonisation/esclavage a laissé comme heritage le culte du "light skin"
les femmes/hommes au teint clair sont souvent les plus recherché par le sexe opposé
les media/la mode etc dictent des criteres de beautés occidentaux et promulguent le metis comme le summum de la beauté noire alors que les metis representent une tres petite minorité de la population noire
ca fait mal au coeur de le reconnaitre mais dans nos societés, avoir le teint clair est un atout,parecque le blanc domine et avoir le teint clair rapproche du blanc
je suis martiniquaise,je retourne regulierement la bas, et lorsqu'un enfant chabin vient au monde pour 90% des familles antillaises,c'est une benediction,c'est quand meme affligeant comme constat
c'est ce genre de comportemenst qui nous devalorise et entraine certains a vouloir s'eclaircir par tout les moyens,moi ca me revulse mais bon je ne pense pas que ce soit pres de changer


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : BLAck-Angel EMELYNE
Date :    24-08-2007 à 17:13:40



persolmt, je pense que si les blanc arrive à autant nous manipuler c qu`à la base on est faibleeeeeee.

Ici, en Amèrique les latinos st de tous: noir, mètisse, blanc, indien, Amèrindien,mème des latino-asiatq,...bcq ont le teint clair ou st blanc. Et pourtant, ils subissent encore plus de racisme que les noirs .
peu de noir jure sur les blancs (le communautarisme) et on remarque aussi que les filles au teint clair st valorisè uniqmt dans le shobizzzz (souvent actrice de x qui travaillent pour les rapeurs) ceux qui ont la peau plus foncè st en politique et cadre supèrieur (cherche la logique et c ca que bcq ne comprenne pas) mais, comme je l`ai dit les caraibes st plus touchè par se ^phènomène car vous avez connu plus de souffrance que nous ( les blancs se st imposè chez vous) alors que l`Ocèanie est trop rempli de noir et d`indien puis Asia pour ca ils st minoritaire.
Je trouve ca triste ce qui se passe aux Antilles surtt que les fille mètisse sont au contraire rabaissè: elles st actrices X et se pavanne dans les clips vidèos.
Mais, comme je l`ai dit c tj la mèconnaissance: si ts les noirs pouvaient allè aux usa ils auraient vue la rèalitè.
Tout comme les Latines: ont nous offre des bimbos en oubliant: leur prostitution, la drogue,le traffic humain,...et pourtant on ne vois que jlo,....
Si les noirs s`imposè plus vous vairrez la diffèranceeeeee !
En crèant autant de mètisse on provoque la satisfaction des blancs. et s`il n`y a plus de noir les mètisses deviendront des faux blancccccccccc !!!! donc, serons discriminès
regardes les Europèèns qui subissent le plus de racisme: ITALIENS, PORTUGUAIS,... pourquoi ? par ce qu`ils st bronzè.
de tt les facons rentrer dans leur jeux c leur accorder de l`importance et je trouve ca dommage que les Antilles souffre de caaaaaaaaaaa reveillez vous !
BEYONCÈ NE SERA JMAIS UNE LÈGENDE:
-Ses pèrruques, ses lentilles, ses injections pour blanchir,...
ELLE EST EN SE MOMENT SE QUE HAIT LE PLUS LES NOIRS AMÈRIC1: THE BLACK-WHITE WOMAN.


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : Nady
Date :    24-08-2007 à 20:14:29



Partout on à : blancs au sommet, métisses classes moyennes, noir en bas. Ce n'est pas seulement aux Antilles.
J'ai des copains, qui sont alles en Amérique du Sud, ils ont vu ça aussi, encore plus marqué qu'aux Antilles.
Aux USA, c'est pareil, sorti des ghettos.


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : sholla
Date :    30-08-2007 à 18:03:13


salut tt le monde !!moi jsui métiss!! jai pa utiliser ces crémes mé je ne sui ni contre ni pour!!
kan kelkun est complexé (tt ce passe dans la tete) je di ke c son probléme d'utilisé ces créme! cé kome les fille ki se font refaire les seins si vous ete complexé par sa alors vous avez troi solutin : vous continué a etre complexé, soit vous l'assumé, soit vous vous féte refaire les seins!!
et franchement soyons honnéte un noirs ki utilise ces créme ne va pa le rendre blanc kar kome le di la créme sa sert a éclairsir et si c le seul moyen pour lui de se sentir bien, ben kil le fasse!! mé fo assumé!!


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : al madineena
Date :    31-08-2007 à 00:42:14


nady : oui /non
en france métropolitaine : le "metis" n'est pas statistiquement mieux placé dans l'organigramme social que les plus foncés....,
mais aux antilles tu as raison...cela a été le cas très longtemps .
d'autres appellent cela la hierarchisation sociale par la couleur . (chuuut sujet tabou)
sholla : le complexe dont tu parles est un processus , une maladie qui entraine des cancers....de la peau !! pas grave hein ?


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : BLAck-Angel à Nady
Date :    12-09-2007 à 06:40:20



en france métropolitaine : le "metis" n'est pas statistiquement mieux placé dans l'organigramme social que les plus foncés !

je n`ai jamais ètè valorisè par rapport aux autressssssssssss ! en France mètropolit1 !


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : laureline
Date :    20-09-2007 à 13:07:49


Bonjour,
Juste pour éviter ma mésaventure à d'autres.
Je suis antillaise, et pendant un an j'ais utiliser sans le savoir une crème éclaircissante conseillée par ma coiffeuse. Je n'ais pas pris garde car je ne connaissais rien aux histoires d'éclaircissement. Je croyait sincèrement que c'était une crème pour avoir une plus belle peau, mais rien a voir avec cette histoire sinon je ne l'aurais pas utiliser. Résultat,
aujourd'hui je suivie depuis 2 ans par un allergologue car a cause de cette crème j'ais contracter une maladie de la peau, et je suis constamment sous cortisone, avec obligation d'être régulièrement au régime allimentaire pour ne pas ressembler à une baleine. Alors c'est vrais chacun est libre, mais ca n'en vaut pas la peine.


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : al madineena
Date :    20-09-2007 à 13:41:43



- il faudrait diffuser ce message plus souvent


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : Nady
Date :    20-09-2007 à 19:35:45


Laureline.
Tu dis que tu ne savais pas que c'était une crème pour éclaircir la peau, mais tu as du voir très rapidement que ta peau changeait de couleur, alors pourquoi à tu continuée quand même un certain temps?
Ca dépend aussi de la qualité du produit et de son prix certainement . Ca fait plus de 20 ans que Mickael Jackson, c'est éclaircit la peau et ça ne l'a pas rendu malade.
Si cette crème rend malade, il faut porter plainte auprès des associations de consommateurs.N'as tu pas porté plainte?
Normalement, les produits sont controlés par l'union Européene et retirés de la vente, si ils ne sont pas bon pour la santé, comme n'importe quel autre produit d'ailleurs.
Comment expliquer que l'on vende de tels produits, sachant leur danger?



Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : Nady
Date :    20-09-2007 à 19:39:55


Les Africaines, qui mettent ça, c'est pour plaire aux hommes Africains, aussi. La décomplexification doit ce faire aussi chez les hommes.


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : laureline
Date :    21-09-2007 à 19:49:06


nady
actuellement je suis plus vigilante. Quand j'ai utilisé cette crème effectivement ma peau était plus belle, moins de bouton etc...c'était en 2002. A la fin du tube je suis retournée voir ma coiffeuse pour lui demander un autre tube c'est là qu'elle m'a dit qu'elle n'en avait plus c'était interdit à la vente mais qu'elle me conseillait l'hydroquinone. en lisant la notice du produit il y avait des avertissements clairs, et bien entendu je ne l'ai pas appliqué sur ma peau. A l'époque on parlait moins de ce genre de crème du coup je n'ai pas fait de rapprochement. C'est vraiment quand j'ai commencé à souffrir de démangaison de la peau que je suis allée voir dermatologue sur dermatologue pour finir à la clinique de la peau et du cheveux à paris où ils ont posé un diagnostic. Il faut savoir que bien qu'interdit ce genre de produit s'exporte encore via la valise en provenance d'afrique et que c'est vendu comme on dit sous le manteau. Pour ma part je me dis que je m'en sort bien, car en fesant des recherches sur le sujet on voit des femmes avec des cratères sur le visage. Je n'ai aucun intérêt à raconter ce genre de chose sinon à mettre en garde celle qui ont envie d'utiliser ce genre de crème. Il y a une personne qui dit que c'est pour plaire et bien ca plait peut être tant que ca marche, mais le jour où ca ne marche plus? En ce qui concerne une plainte, je ne peux m'en prendre qu'à moi même une coiffeuse a fait des études sur la coiffure, j'aurais du m'adresser à un spécialiste de la peau à chacun son métier., en voulant faire des économies de bout de chandelles aujourd'hui je dépense encore plus. Heureusement le traitement est prise en charge.


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : al madineena
Date :    23-09-2007 à 17:08:08


oui , nady .


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : Nady
Date :    23-09-2007 à 21:13:15


Ces produits qui sont vendus en cachette, qui les fabrique, est ce des laboratoires Africains? occidentaux? ils n'arrivent pas sous le manteau de revendeurs par l'opération du saint esprit.
Tu peux porter plainte contre le salon de coiffure, aux assoc de consommateurs, parce qu'il vend des produits interdits.
On peut remonter la filière, et savoir qui lui à vendue et qui a fabrique ces produits.
Le problème, c'est que tu a acceptée d'acheter un produit interdit en sachant qu'il l"était ??? ???

"En ce qui concerne une plainte, je ne peux m'en prendre qu'à moi même une coiffeuse a fait des études sur la coiffure, j'aurais du m'adresser à un spécialiste de la peau à chacun son métier"

Le salon, à des comptes à rendre pour empoisonnement et vente de produits illicites, qui de plus ne sont pas permis par leur champ professionnel.


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : al madineena
Date :    23-09-2007 à 22:39:35


- Mais que dit le législateur ces produits ?


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : emelyne
Date :    23-09-2007 à 23:09:32


c'est vraiment triste d'etre complexé au point de se massacrer le corps et prendre le risque de se chopper un cancer, faut vraiment etre con pour faire ce genre de chose,moi j'ai du mal a l'excuser Déçu
mais bon la roue tourne! les gens qui s'applique se genre de produit payent souvent le prix de leur erreur! c'est triste mais c'est une bonne lecon, apres ceux qui veulent imiter n'ont a s'en prendre qu'a eux meme,je ne vais pas les plaindre


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : laureline
Date :    24-09-2007 à 11:45:09


nady,
Lors de mon premier achat je ne savait pas que c'était interdit, la coiffeuse me la dis lorsque j'ais voulu acheter un deuxième tube a la fin du premier parce qu'elle n'en avait plus. sinon je ne pense pas qu'elle me l'aurait dis.

emelyne,
Je ne cherche pas des excuses ni, a me faire plaindre. J'assume totalement mon manque de vigilance. Je l'ais écrit un peu plus haut mon rôle en intervenant sur ce forum c'est d'alerter. Il y a beaucoup de jeunes qui itulisent ce produit et si nous en tant qu'adulte qui avons connus ce genre de mésaventure ne les mettent pas en garde qui le feras. De la compassion je n'en ai pas besoin pour moi mais, j'en ai pour les futures victimes de ce produit. Comme tu dis si bien la roue tourne, cela peut arriver à n'importe qui autour de nous enfants parents etc... Une infirmière avec qui je travaille c'est rendu compte trop tard que sa fille itulisait ce genre de produit.


Al madineena,

Concernant la législation je n'ais pas plus d'info que toi. Mais il faut savoir que le même type de produit est prescrit par des médecins et vendu en pharmacie sous l'appelletion "préparation magistrale". Cette préparation faite sous la responsabilité du médecin et de la pharmacie est destinée à faire disparaitre les taches brune de viellesse et ne doit être appliqué que sur les taches et a courte durée. Mais comme dans tout il y a toujours des dérives.


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : al madineena
Date :    24-09-2007 à 23:42:53


ah ok , il y a mauvaise utilisation d'un produit no prévu à cet effet .


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : BLAck-Angel à laurline
Date :    04-10-2007 à 22:59:08



juste une question peut-ètre indiscrète :

ton visage est-il complètement marbrè ? ou autres ?

il est èvident que tu ne savais pas la dangerositè du produit.
Il y a des vendeuses qui ne disent rien, elles font elles mème des boites pour le produits,.... ma voisine (latine) a plein de bouton et de taches sur tout le visage : elle est partie dans un magasin Afro et la vendeuse lui a conseillè une pomade à base de produits naturels (ca prenait du temps mais sa peau va mieux) pour èviter des mauvaises surprises il fo toi mème faire ton inspection ( aller sur internet
taper le nom du produits,...) voir poser des question aux menbres sur des forums de beautè noir.
personlmt quand je part dans se genre de magasin je me mèfie des vendeurs qui st là pour vendre et j`achète uniqutm des produits qui ont une bonne rèputation sur les forums de beautè et santè par exemple : le karitè pur pour: le corps, les cheveux, la peau,... et une chose qui est important : la marque (plus elle est connu sur des forums de beautè et santè et moins elle est suspect).
Mème en matière capillaire il fo se mèfier : cert1 vendent des lissants dont le nom est inconnu en occident, il est prèfèrable d`acheter des marques Amèricaines certes plus cher mais mèdicalmt sure : dark and lovely,
ou d`autres : kèralong, activilong,...miss antilles,...
j`ai vue dans ses magasins des savons fabriquè en Asie et en Inde, j`ai allusinè.
le pire c`ètait la fabrication en Arabie saoudite : la notice ècrite en arabe mème les vendeurs ne pouvait traduire pourtant, ils les vendaient à tt le monde.

Je pense qu`elle t`a manipulè c normale elle vend, mais à l`avenir mèfie toi des produits car, il est bien èvident que tous leurs produits n`entrent pas dans la gamme nuisible mais, encore il fo savoir lesquels. et c ca qui n`est pas èvident.
pour ma part j`ai des cheveux mètisse (ni crèpus , ni lisses) `j`utilise le karitè brute pour nourrire mes cheveux car tous les autres produits en grande surface ne suffit pas souvent mème ils me les habiment, donc pour mes soins capillaire je me rèfère aux produits Afro mais, en se qui concerne mes soins beautè de la peau : jamais de la vie.
je prèfère perdre mes cheveux que ma peauuuuuuuuuu
sinon, merci pour ton tèmoignage ca m`a touchè ce qui est dommage c que le genre de tèmoignage comme toi sont rares car souvent les utilisatuers ont hontes, pourtant, le complexe est morale avant d`ètre physique.


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : al madineena
Date :    05-10-2007 à 18:41:20


bon , je vais peut-être baisser le niveau : mais quel est le produit naturellement bon et efficace pour la repousse des cheveux , moi je n'ai pas ce problème mais j'ai dans mon entourage des gens aux cheveux très très abimés et de cheveux de type crépus .
merci Hésite


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : BLAck-Angel à al madeena
Date :    06-10-2007 à 09:29:28



la lotion miss antille (spèciale repousse ) : je ne sais plus le nom mais tu vas le retrouvais tt le monde le connait.
Il fo la mettre tous les soirs sur la racine des cheveux et la masser pendt 1 ou 2 minutes puis dormir avec un bonnet de bain, car l`odeur est forte deplus que la lotion est gluide donc un peu gluente, le matin il fo se rincer les cheveux et appliquer la pommade revitalisant de la mème gamme.
et pour qù`il y est plus d`èffet : une fois par semaine faire le masque capillaire : la mayonnaise (oui, c bien un masque).

-sinon,. si tu veux rester dans le naturel : voci un masque capillaire fait maison :

-jaune d`oeuf (2 oeufs )
- huile d`olive (2 cueillères à soupe)
-thè vert (pour rafraichir les cheveux ) ou de la camomille
pour èclarcire des cheveux de couleur terne : attention pas de couleur noir mais, brun un peu caca si vous voyer ce que je ve dire ). (2 cuillères à soupe)
laisser reposer 20 minutes si les cheveux st court et mi-lon sinon de long à très long c 30 minutes.

le dosage est pour des cheveux mi-long , il est bien èvident qu`avec des cheveux court il fo diviser part 2 et avec des cheveux long il fo multiplier part 2 voir très long : fois 4.

sinon :

- l`huile de coco fait maison stimule aussi la racine donc aide à la repousse. (car cellui du magasin est un peu chimique )
comme masque : il suffit de le laisser mais avec les miettes (c `rèsidu ``) il fo que cellui-ci soit un peu gluide.
alorsque la pommade doit ètre plus dure donc, laisser le jus du coco s`endurcire dans un endroit sec et non humide, pour qu`il s`endurcire.


ne t`inquiète pas c application sont reconnu mais, il fo prèserver et ne fo surtt pas baisser les bras, je c pour l`avoir fait et le resultat est ètonnant, aujourd`hui, j`utlise: les 2 facons autant les produits chimique afro que des masques capillaires fait maison et le rèsultat est ètonnantttttttttt !


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : al madineena
Date :    06-10-2007 à 11:49:47



- je vais faire des heureux(ses) , car je tente de dissuader dans mon entourage ,les porteuse de perruques et autres sources selon moi de mauvais traitement capillaires . Sourire


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : laureline
Date :    08-10-2007 à 19:34:31


A Black Angel
Merci pour pour ton intervention. Comme je l'ai dit maintenant je fais très attention ce qui n'était pas le cas avant car je n'aurais jamais penser rencontrer ce genre de problème. Concernant mon visage actuellement je ne peux utiliser que de l'eau thermale pour le nettoyage et j'applique après une préparation prescrite à base de cortisone. J'essaie, quand mon visage ne me démange pas trop, d'alterner préparation sans cortisone et avec cortisone. Sinon mon visage est marqué effectivement par des taches brunes, et le pire c'est que si je ne mets pas la préparation pendant plusieurs jours, j'ai d'énormes boutons qui ressortent et pleins de plaques blanches sur le visage.


Al madinina,

Depuis cinq ans concernant mes cheveux je suis au naturel, plus de perruque plus de tissage, et autour de moi les regards ont changé. Il ne peut pas m'arriver que des malheurs!! (lol)!!. Je vais peut être vous faire rire mes depuis que je coiffe mes propres cheveux, que j'ai accepté le fait qu'une taille 42 c'est pas mal aussi qu'on est pas obligé d'avoir la taille 38 pour etre belle et bien dans sa peau. Quand je sors ce n'est pas la ruée vers l'or mais ça le fait!
Plus sérieusement, j'ai les cheveux qui sont devenus très fins à cause de problèmes de thyroide. Depuis mon ablation ça va mieux. Pour bouster mes cheveux j'utilise de la cystineB6 en alternance avec de la levure de bière et dans mon cas ça fontionne. Mes cheveux prennent de la longueur et se fortifient et en plus de ca je les coupe tous les deux mois pour les renforcer et bien sur un soin tous les 15 jours. Tire la langue Tire la langue null


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : jayo
Date :    18-10-2007 à 15:06:51


salut,

J'ai lu avec attention tous vos comentaires , il ya un peu de tout, du trés interessant au purement cliché .

Moi aujourdh'ui , j'ai un pb; mes fesses, mes coudes et mes genoux sont plus noirs que le reste de mon corps. je souhaiterai harmonisre le tout. Que faire?


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : BLAck-Angel à jayo
Date :    18-10-2007 à 22:54:35



les personnes qui ont de la mèlanie (teint halè à noir) ont des zonnes plus claire ou plus foncè que d`autre.
à l`inverse les personnes très blanches ont des zonnes de rougeur et ne peuvent pas bronzè tel est le k des roux qui dailleurs subissent la discrimination à cause de leur couleur aspirine et de leurs cheveux couleur feux.
tout le monde à des zonnes plus ou moins diffèrents selon les origines aussi de la personne (mètissage,...) par exemple je sais que la diaspora (descendant d`esclaves) ont des zonnes extrènemnt diffèrentes (la couleur), tu peux trouver quelqu`un qui a un visage plus claire et un corps plus foncè ou à l`inverse.
souvent les zonnes les plus foncè st les coudes, les fesses,les genoux, les pieds et les mains.
Les indiens ont aussi se problème d`unification de couleur et aussi certains orienteaux.
c ceux qui rend plus complexe le maquillage c-ad qu`il fo souvent accentuer le fond de teint ou jouer sur nos grand yeux ou mettre en valeur nos lèvres.
pour unifier le tout il suffit de se laver avec des gels douches dèsincrustants (qui se vendent en magasin) ce qui ont de petites boules , puis mettre de l`ècran puis le soir dormir avec une crème unificatrice (elle est cher : garnier, ...les grandes marques ).
chez les orienteaux et les indiens se st les tours des yeux qui st sombres et le reste du visage est clair mais chez les noirs et mètis c surtt un rapport corps à la tète. (comme , je l`ai dit plus haut ).
aussi, le comcombre et le lait (masque fait maison pour le visage mais utile aussi pour le corps car se st des agents qui èclaircie les taches mème de naissence ) si, tu peux achète de l`eau de rose (3 dollars en Amèrique mais 2 euros en europe : magasin magrèhbien rajoute quelques gouttes de citron et passe le sur les endroits sombres avant chaque sorti puis met de l`ècran dessus )
cette mèthode est longue mais, elle fo mieux que la dècoloration.
tout est dans tes habitudes fait de mes consignes une routine et tu vairra le changement.


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : emelyne
Date :    21-10-2007 à 03:03:32


j'ai de l'eczema du a des allergies alimentaires parfois meme sur le visage c'est disgracieux et ca me laisse des taches ,mon medecin m'a prescrit du diprosone mais quand jai appris que c'est un des produit utilisé pour la depigmentation ca m'a refroidis! jai ete lui demandé et il m'a dit que la conso excessive peut entrainé une depigmentation mais qu'appliqué localement et sur une courte periode n'est pas dangeureux
mais bon depuis je n'en met que sur mon corps, pas sur mon visage et de toute facon je n'en met qu'une noisette sur une minuscule zone! en gros je l'utilse pour ce qu'il a ete prescrit par un medecin
apres franchement je prefere 1000 fois avoir quelques taches pas si genantes que ca finalement ,que d'avoir les enormes cicatrices/taches que je vois sur BEAUCOUP de femmes qui se blanchissent
une de mes voisines se depigmente la peau, son visage est bouffé par les cicatrices,ses mains sont plus noir que le reste de son corps ,ses bras ,ses jambes sont remplis de pustules,franchement je la plain elle est passé d'une belle fille a une candidate ideale pour les campagnes anti -xessal


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : me black
Date :    08-01-2008 à 22:20:51


y a un truc qui me marque. j'ai grandie au portugal et jusq a ce que j vienne en france je "connaissais" pas forcement les antilles et son lien avec la france mais qd mm qd je vois , et aujourd'hui je m'en rend compte, que ça doit ete penible pour les antillais qui ne sont ou quasiment pas represente (medias, parties politiques, etc !!!), mais c triste ça... Imposez-vous les gars, pas devant les noirs africains,mais face à ceux qui vous ont conduit a cette situation... nous les africains vous aimons et regrettons, mais il est fini le temps de regret nous voulons la paix. avec notre diversite, nos metissages (au depart forcee, impose,maintenant un phenomene naturel... PEACE)


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : BLAck-Angel à me black
Date :    18-01-2008 à 03:58:42



je suis entièremnt d`accord avec toi, mes il fo reconnaitre aussi que les Antillais tt comme les autres descendants d`esclaves st victimes d`aliènation, le rejet et le mal - ètre sociale fait que certains reneient se qu`ils st ou rejettent leurs semblabes.
ont doit s`affirmer devant les blancs et non devant les autres noir.


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : eric
Date :    04-02-2008 à 01:16:23


au lieu de dépenser des fortunes en produits claircissant méter l'argent de côté ou utiliser ce fric pour faire quelque chose d'interessant.car je je vois de nombreuse fille le plus souvent des africaines qi s'en laidisse encore plus ça fait pas naturel ça fait moche ça fait peu elle rajoute les faux cheveux ou lala!!!!! je trouve que les antillaises sont plus naturelle prennent mieux soin de leur cheveux et ne s'eclaicissent pas la peau.


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : eric
Date :    04-02-2008 à 01:16:52


au lieu de dépenser des fortunes en produits claircissant méter l'argent de côté ou utiliser ce fric pour faire quelque chose d'interessant.car je je vois de nombreuse fille le plus souvent des africaines qi s'en laidisse encore plus ça fait pas naturel ça fait moche ça fait peu elle rajoute les faux cheveux ou lala!!!!! je trouve que les antillaises sont plus naturelle prennent mieux soin de leur cheveux et ne s'eclaicissent pas la peau.


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : BLAck-Angel a ÈRIC
Date :    06-02-2008 à 01:58:54



NE LES JUGENT PAS STP, MAIS ANALYSES LES FONDEMNT DE LEURS ACTES.
Le mal - ètre moral joue un role sur le physiqueeeeeeeeee !
a travers leurs gestes elles cherchent tt simplmnt a se faire aimer, le besoin d`amour est souvent une raison qui mène au meurtre (crime passionel et cie) , mais dans leur k se sont -elles les victimes : de la sociètè occidentales, mondiale et de la communautè noire en gènèrale.
ne sois pas hypocrite oses dire que je ments ?,
``les Antillaise sont plus naturelle prennent mieux soin de leur cheveux et ne s'eclaicissent pas la peau. `` (tes mots)
alors, je penses que tu connais très mal tes con-soeurs
(si, tu es Antillais), je ne suis pas Antillaises (mais, Rèunionaise) et je peux t`assurer qu`il y a un certain nombre d`Antillaises qui utilisent c produits (pas tous c èvident) mais, il y en a à la diffèrence: elles se kchent pour èviter les critiques et la stigmatisation sur tte la communautè Antillaise en gènèrale, par ce que s`il y a bien une chose que l`Antillais n`apprècie pas c d`ètre vue ou comparer physiqumtn comme morale à un Africain.
La culture de la Chabine aux antilles y est pour bcq, celles qui ont le teint clair se tarent devant celles aux teint foncès comme ètant un model de beautè et de rèussite sociale.
ceux qui expliquent pourquoi, c dernièrres utilisent c produits.
``a la diffèrence des Africaines , les Antillaises savent choisir
``les bons produits `` deplus que bcq non pas le teint noir èbène mais chocolat par consèquent, cella se voit largemnt moins sur elles surtt si, elle pretexte un voyage ou sèjour dans un pays froid, alors personnes ne les contredira car la fraicheur blaimi le teint de 1 ton voir 2 dans cetain pays.
rajoute à ca : le capital argent : tes con-soeurs ont les moyens donc, elles ont de meilleurs rèsultat (met le prix et tu auras la klitè).
Alors que chez les Africaines c un souci èconomique et sociale qui font qu`elles se ruent sur des produits de ``bas de gammes `` rèsultat : elles se retrouvent avec une peau de crocodile.
Mais, si tu regardes bien il y a un autre phènomène qui est encore plus grave que le blanchimnt de la peau aux Antilles , mais, cellui là n`est pas tabou puisse qu`il s`appuie sur des idèes coloniales qui durent depuis X : LE MÈTISSAGE COMME MOYEN DE SAUVER LA RACE .
Accentuer par le phènomène de la soit disante : crèolitè, qui poussent directemnt mème les plus resteints a vouloir se mèlanger pour avoir l`enft blanc.
on ne jure que par la couleur de la peau : des mètiss qui sont racistes entre eux, car ouiiiii ! vous ètes tous des mètiss clair comme foncè sauf que pour la consience Antillaise mètis veut dire claire de peau et de yeux rajoute à ca : les cheveux lisses ou bien andules.
tu me dira que c la mème chose chez certains Africains et je te rèpondrais que oui sauf que chez l`Antillais là encore cella ne se voit pas car : il est Francais donc, le mètropolitain se mèfira pas de lui en l`occurence c : t`en que tu me fait pas ch... avec tes papiers, je te donne tous les ba...ds que tu veux en èchanges tu me donnes ton c....l.
je sais ce dont, je te dis car je viens moi aussi des anciennes colonies se phènomène est aussi prèsent chez nous mais, à diffèrent degrè.
sur un autre post une jeune antillaise nommè mètis hibiscus, là bien fait remarquè , ce qui est dommage c le faite qu`elle mème rèpète la connerie des bourreaux se mèlanger pour gagner.
gagner quoi ? je croyais que le mètissage devait ètre un acte d`amour !
et ben ! gagner la bènèdiction des plus forts c-a-d : les blancs.
un enft mètis sera mieux vue qu`un efnt noir (selon, les dires de certains) blanchir la race dixit : mètiss hibiscus.
alors, je dirais que se que font les Africaines est le rèsultat d`un mal -ètre du à la place des Noirs dans la sociètè (mèdia, vie sociale,...) elle s`acharnent sur elles mème , leur mal ètre se reflète a travers là dècoloration de la peau mais, cellles des Antillaises se reflètent surtt à travers la naissence d`un enft.
maintenent, dis-moi comment expliquer à un gamin qu`il existe juste pour dècomplexer ses parents et qu`il devra vivre face à une sociètè Francaise adèpte du pur blanc = pur francais qu`il restera pour tj à leurs yeux qu`un petit nègre.

ET N`OUBLIE PAS QUE MOI AUSSI , JE SUIS UNE CRÈOLEEEE.


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : sergio
Date :    09-02-2008 à 21:59:48


sur ce forum vous parler que du blachiment de la peau qui est dangereux au lieu de donner un conseil pour ceux qui utilise ces produits vous parler que du blanchiment de la peau de l'esclavage etc.. en faite vous vous m'épriser l'un (e) et l'autre donc vous êtes tous des complexé (es) donner un conseil de produit saint de cosmetiques naturels car nous sommes tous et toutes des nègres et negresses et ont ne sera jamais blancs ou blanches , et je ne vois pas qu'est ce que ces blancs ou ces blanches ont plus que nous sauf bils sont plus sauvages que nous sachant pas cultiver notre culture , mais les volés. N'oublier pas ceci et ça ne changera pas si on continue à se mépriser de la sorte sue ce forum, ne n'oublier pas que vous êtes lus par les blancs et blanches qu'est ce qu'ils en pensent , on leur montre vraiment notre complexité. D'ailleurs c'est eux qui ont creer ces machines, ses sites pour nous sondés.

A BONNE ENTENDU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SALUT


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : eric a sergio
Date :    17-02-2008 à 00:03:15


j'ecris ce que je veux et je n'ai que faire des blancs qui me jugent ou qui me sondent je n'ai que faire de leurs jugementS. on A tous le droit d'exprimer des sentiments qu'il soit positif ou negatifs...mantenant je pense que c'est a cause de personnes comme toi q'on avance peu car tu te sousi des jugements des blancs bientot on ne pourra plus respirer bouger rire pleurer car on dvra se soucier de leur jujement comme le jugment comme si c'etait celle du president ou dieu lui meme !!!! mais n'inporte quoi je pense que tu aurai mieu fait de NE pas 'écrire ta ta derniere partie de message carla premiere partie n'etait pas si mal sur les conseils de beauté.
ALORS ARRETE DE TE SOUCIER DE LEUR JUGEMENT CE NE SONT PAS DES DIEU CAR EN FESANT CA TU EXPRIME UN COMPORTEMENT D DINFERIORITE


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : eric a sergio
Date :    17-02-2008 à 00:03:26


j'ecris ce que je veux et je n'ai que faire des blancs qui me jugent ou qui me sondent je n'ai que faire de leurs jugementS. on A tous le droit d'exprimer des sentiments qu'il soit positif ou negatifs...mantenant je pense que c'est a cause de personnes comme toi q'on avance peu car tu te sousi des jugements des blancs bientot on ne pourra plus respirer bouger rire pleurer car on dvra se soucier de leur jujement comme le jugment comme si c'etait celle du president ou dieu lui meme !!!! mais n'inporte quoi je pense que tu aurai mieu fait de NE pas 'écrire ta ta derniere partie de message carla premiere partie n'etait pas si mal sur les conseils de beauté.
ALORS ARRETE DE TE SOUCIER DE LEUR JUGEMENT CE NE SONT PAS DES DIEU CAR EN FESANT CA TU EXPRIME UN COMPORTEMENT D DINFERIORITE


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : catherine
Date :    31-03-2008 à 23:51:55


bonjour Cvanou

J'ai ete tres interesee a ce que tous ce monde avait a te dire, mais sans oublier beaucoup ont ete a cote de la plaque. Pour repondre a l'etude sur les cremes eclaicissantes, je trouve qu' il y a pas trop de probleme la dessus, prendre un example si tu as une cicatrice, des taches, ou une pigmentation de la peau une creme serait utile, mais si cette creme devient a etre utiliser pour resembler a autre chose nous pourions tous dire que cette personne a quelque chose qui manque. pour tous globalement dire ces cremes ne marchent pas, elles sont vendues pas tres cher sur le marche et la plupart d'entre elle vous dit que se produit rendra votre peau plus belle que jamais!!!
Pour ceux qui pense que la femme blanches ne s'eclaircit pas la peau, sacher qu'elle utilise la creme pour enlever les taches de viellesse et de pigementation de la peau.
Maintenant parlons des vraies cremes eclaircissantes celles qui sont pas vendu sur le marche, elle sont tres fortes en quinine et en peu de temps votre peau peu vraiment etre eclaircit. SVP pour ceux ou celles qui utiliser ces cremes premierement votre personne interieur est entrant de se detruire vous avez besoin de vous retrouver, vous etes encore perdu. j'ai entendu parler de la complextion, le monde leur dire qu'avoir une peau blanche ils seront plus accepter dans la societe, malheureux le mode vous a tropper. deuxiement votre personne exterieur se detruira, votre original est perdu. Si quelqu'un aujourd'hui tenait a vous reconaitre, votre mere, vos enfants ils ne seront quoi d'autre penses.
Catherine UK


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : me black
Date :    01-04-2008 à 10:54:44


c'est très intéressant comme sujet

sans vouloir trop avancer la dessus, catherine a raison, mais (je dois avouer que je n'ai pas vraiement eu le temps de lire tous les commentaires)je suis tenté de le dire, beaucoup d'entre nous ont du mal ou tout simplement, difficilement associent deux phénomènes, différents peut être dans sa réalisatiopn , mais identiques car le résultat est et reste le même, mais dans le sens opposé. Pour ceux qui n'ont pas saisi, je parle du phénomène du bronzage. C'est simple si d'un côté on parle (et très souvent d'un complexe qui amène hommes, surtout les femmes noires à clairssir leur peau), le phénomene de bronzage est très fréquent chez les blancs, il faut pas se mentir là dessus! La question est: que cherche-t-on alors, noirs et blanc?? Devenir métisses, car si les uns noircissent et les autres claircissent leur peau, le but est donc le même être métisse.... Finalement il n'y a pas de race parfaite, contrairement à ce que l'on puisse faire croire... Mais dans tout ça ce qu'est nécéssaire de comprendre c'est que tout le monde n'est pas forcément victime de cette mode (blancs et noirs - ce qui est bien d'ailleurs), puis une campagne de sensibilisatiopn doit être mèné en ce sens car une méthode comme l'autre ont des graves conséquences sur la santé...


Peace!


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : NanaBlack
Date :    26-04-2008 à 22:51:26


bon moi jai 16 ans et je souufre un peu dun complexe car je me sens pas tres bien avec la peau noir ;( . Lorsque les gars choisise une fille elle la choisi de couleur caramel . keske vous croiyer que jvais faire avoir un grand sourire. non vouloir etre plus caramel.Mais je veux pas trop changer ma couleur mais juste la rendre plus claire . avez vous des trucs


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : gwada973
Date :    27-04-2008 à 23:43:25


A nanablack,
je te dirais moi je suis metisse , je me suis tjrs approché de mes cultures kelke soit antillaise et africaine enfin je voulais repondre à nana n'essait pas de changer ta couleur ,tu es jeune ,tu trouvera un amoureur pke moi g tjrs des negresse et kan negresse c't bien negresse alors mets toi tjrs en valeur ta beautée et tu veras dans l'avenir.


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : NanaBlack
Date :    28-04-2008 à 23:13:33


gwada.. tai vraiment fine la . c ca que je me disait aussi Gros sourire mais je ne suis pas si noir la mais je vx juste leclaircir un peu ma peau lol. mais tu sais moi je suis du canada et c pas pareille les NOIRS du canda


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : me black
Date :    29-04-2008 à 16:10:20




Voici ce kune petite sketel cest amuzé a écrire dan un blog , envoyé le à tout vo kontact il fau se révolté:








Leopardine
Fille - 18 ans, LeopardLanD

Blog / NOiRS

hier à 22:47

putàin mé comen eskon pe aimer les noirs sérieu ? C arcor et mm ils envahiss notre si beau pays kiài mintenant devenu un grand bidonville ! Ils se reproduiz come des animaux, un noir en clok c'est une portée et sa met bas 25ptis singes ( moche en plus ) difformes : gro nez ( d'où lexpression négro ), grosse bouche ( des babines de orang-outan ) et avec un langage pa possible, des brakages un métier sale ( éboueurs, au moin ils servent à kelke choz .. )

Bref milliton contre toute cette bande d'imigré, victim de la société, qui font honte a la france.
Ne laissons pas agir cela ! C'est dégueulass, qu'il retourn dans leur vieu pays d'merde ! Kan on voi ce ké devenu l'Afrique on comprend pk c'est un continent sous développer et pauvre, et que ces makake ont voulu fuir jusken france ! Ils chassent a l'arc, à l'arbalette et au lance-pierre, ils montent aux arbres et mangent des bananes ( d'où la marque Banania )
il jou au foot sur du sable pied nu, pas dmaillot c des chasuble. Ils poluent la France, de plus : Un noir sa se voit pas dans le noir .. MDR
pas dvoiture moyen de lokomotion le dromadaire ! la martinik c un bou dsable kon a mi en pleine mer!
Un noir dan la Seine c'est la pollution, tous les noirs dans la Seine c'est LA SOLUTION !
Faut arrêté ses conneries de racisme ! Ya pas de racisme a pas aimer les noirs ! Parce que kan un noir n'aime pas un blanc onài pas choké mais parkontre dans c le contràire on l'est, je ne vois pas pourkoi ?
On oré jms dus abolir l'esclavage, ce qu'ont fais les USA est inacceptable !

Conclusion : Les noirs sont et seront toujours les victimes de la société Francaise, quelques soi leur rang, leur nom etc. Car le 'racisme' est en chakun de nous, blancs et honnete gens. Jamais un noir ne se fera accepter dans une communauté blanche, car c'est un moin ke rien, un déchet de la société qu'il faut absolument exterminé !!!!!!!!!!




Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : me black
Date :    29-04-2008 à 16:41:50


a eric

" elle rajoute les faux cheveux ou lala!!!!! je trouve que les antillaises sont plus naturelle prennent mieux soin de leur cheveux et ne s'eclaicissent pas la peau. "

Eric tu sembles faire partie de ces noirs qui ne connaissent pas vraiment leur couleur (ou devrais je dire, race...), moi je me rajoute des cheveux, et contrairement a ce que beaucoup puisssent penser, ce n'est pas pour avoir un semblat de cheveux de blanches, c'est car a chaque fois je suis oblige de me couper mes cheveux car je les neglige et je n'ai pas le temps a y perdre et car, tu sais les cheveux des noires ont constament besoin d'entretien (au moins une fois par semaine aux salon et en termes de capitaux ça fait beaucoup d'€s), de plus il faut rappeler que les antillaises elles sont (et la ça depend des cas!) dans une bonne partie metissés.

A chaque fois je vois de critique à la femme noire, quoi!?! Elle n'a le droit d'exister???

Regardons l'exemple que se presente: NanaBlack. Elle n'a que 16 ans et deja le soucis de que noir = laid.... Quand on est femme noire il faut savoir que le regard du propre homme noir sur elle est terrible, et moins que d'un homme blanc. Et ça il faut le dire!!!!. On nous dit que Halle Berry est la femme noire la plus belle au monde et nous les petits negros sommes satisfaits. Et oui , on pourrait egalement dire que Alicia Keys est la femme blanche la plus belle de la surface de la terre (pourquoi pas d'apres tout elle a le sang blanc qui coule dans ses vaines?). C'est ça notre condition, tout ce qui n'est pas blanc devient forcement noir. DURE REALITE!!

Des femmes noires, noires foncees on en voit assez rarement dans les medias, nos stars preferent les blanches a marrier ou soit disant les noires comme halle berry, noemie lenoir, ça oui ! ça nous interesse.

Mais remarque: on regarde l'equipe de france et on voit 90% des joueurs noirs cramés au four (excusez-moi l'expression) accompagnes de blanches ou métisses.... Alors la, on veut pas le dire car ça gene beacoup mais, hypotheses: soit c'est du complexe pur, soit c'est leur choix, leur gout personnel (on le veut bien!, mais 90 %??? A chaqu'un sa vision/point de vu sur le phenomene).

Que doit dire la femme noire dans tout ça? Oh oui, c'est tout a fait normal, je me trouverai moi aussi un jour si Dieu le veut bien un homme noir footbaleur qui voudra peut etre se marrier avec moi (mais il serait pas preferable que j'eclaircisse d'abord ma peau toute noire, crade, cramée, foncée???.... )

ça me rappele un discours de mon homme, Malcom X "l'homme noir s'en prendra à ce que l'homme blanc a de plus precieux, la femme blanche"

un hypothese a rajouter:
vengeance, on veut prouver a l'homme blanc quelque chose?
A chaqu'un sa visoin des choses et bien sur sa reponse à toutes ces questions....


Peace


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : NanaBlack
Date :    01-05-2008 à 20:21:32


C KOI LE FUCKING RAPPORT AVEC ELLES PORTENTS DES FAUX CHEVEAUX . C NORMAL IL YA PAS DE PRODUIT MIRACLE POUR FAIRE POUSSER LES CHEVEAUZ DES BLACKS SONT ALORS FERME LA


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : NanaBlack
Date :    01-05-2008 à 20:25:21


ME BLACK TU TEXPRIME TRES BIENN BRAVOO . JAIME C QUE TU AS ECRIE , MAIS AVOUE QUE LES METISE SONT MIEU APRECIER LOL .


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : me black
Date :    03-05-2008 à 16:45:45


A NanaBlack,

le metisses sont mieux appreciez c'est clair, chez les noirs comme chez les blancs... Mais c'est pas tout le monde que les apprecie pour autant au point d'en faire les "dieux " sur terre.
Je connais beaucoup des gents qui n'aiment pas forcement les femmùes claires ou les hommes clairs, cherche bien et tu en trouveras!!!!

Tu sais que cela reste dans la tete des gents, si tu mets dans ta tete que tu serais beaucoup mieux avec une peau plus clair, libre a toi de le faire, mais dans ta tete y aura toujours quelque choses que manquera... rappeles toi que plus nous cherchons, plus nous voulons, c'est-a-dire plus nos envie evoluerons....
Je veux dire par la que si tu decide de te "teindre"(excuse moi le terme) en metisse, tu penses que tu seras plus heureuse? pose toi la question suivante: tu le feras pour toi ou pour quelqu'un d'autre....??? et en echange de quoi???

Je me considere pas quelqu'un d'influançable, moi perso je le ferais pas (en tout cas pour qui que ce soit!!!!), et toi??? ces personnes t'aimerons t il pour autant, avec une couleur differente...? C'est pourquoi il est necessaire des espaces de discussions comme celui-ci pourque l'on puisse discuter et trouver la où les choses ne marchent pas.... pour essayer de changer ce qu'il faut changer...

A mon avis le metissage reste important mais pas quand cela a pour but, ou quand cela entraine a des malaises quelque part dans la societe. Et ça, il faut etre plus que capable, mais assez fort (e) pour l'assumer (car beaucoups se cachent derriere des pretendus besoins d'egalite - il faut se rappeler que l'egalite doit se baser avant tout, de toutes ces differences la!!!)

Tu n'est pas la premiere personne qui dis des choses pareils, ma petite cousine de 7 ans le dit aussi, pourquoi? c'est l'influence (que l'on veulle ou pas) des medias....

Au lieu de chercher a te clairssir la peau, cherche plutot a battre ces principes et ideaux plus que stupides et idiots, car aujourd hui tu te changeras la peau et demain tu voudras avoir des enfants que ne soient pas comme toi, qu'ils souffrent le moins dans cette societe, et tu comprends où je veux en arriver... tu voudras avoir des metisses a tout prix.

Pour moi c'est a partir des differences que l'on doit construire toutes les igalites du MONDE, et le metissage viendra apres tout seul...... sans que l'on puisse forcer les choses....

Peace NanaBlack,

mon conseil: j'ai des petites cousines et soeurs et en aucun cas je leurs conseillerais de tels pratiques . Ce que tu peux faire et je conseille c'est just de consulter un dermato ou un speciliste qui puisse t'indiquer des cremes pour que tu puisse prendre soin de ta peau... et je peux te garantir, en agissant plutot comme ça tu seras l'orgueil des beaucoups d'entre nous!!!!!


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : NanaBlack
Date :    04-05-2008 à 17:19:42


merci meblack je vois que tu prends vraimment ma question a coeur , c vraiment bcoup apprrcier. Mais c vrai , serieusemnt je le fais pour moi pas pour les autres , c k jai juste envie de donner une petite touche a ma peau pas une grande lol , je nai pas trop envie de ressembler a mikeal jackson

Peace MeBlack xoxo


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : fashionrose
Date :    09-05-2008 à 13:19:36


éclaircir sa peau ce n'est pas etre blanc et je trouve que les mentalités en france n'ont pas évoluer au etat unies ce genre de question ne se pose meme pas!!! tu es black et tu le reste meme avec une peau clair et cela ne veus pas dire que tu renie tes origines . non mais!
ceux ki ont des problèmes de peaux voici quelques conseil et produit a utiliser

http://womeninquire.com

meilleurs produits américain qu'utilisent les stars afro américaine comme rihanna ,ciara beyonce, lil kim ou trina ....
je vous donne quelques renseignement et jespere ke ça va vous aidez par contre c'est an anglais voila
Perdu

Products With Hydroquinone

Alpha Hydrox Spot Light Targeted Skin Lightener ($15 for 0.85 oz)

This is a well formulated skin lightener which contains 2% Hydroquinone and 10% Glycolic acid. The packaging is opaque which will keep the active ingredients stable.
This lotion is light weight and best for normal to dry skin. Also includes vitamin E (which is an antioxidant and very good for the skin).

Glymed Plus Derma Pigment Bleaching Fluid ($37 for 2 oz)

Contains 5% Alpha Hydroxy Acids (AHA), and Kojic Acid which are both stable ingredients. This is a really great moisturizer with high quality ingredients. Good for normal to dry skin.

Peter Thomas Roth Ultra Gentle skin lightening gel complex ($55 for 2 oz)

This is a very good option to treat skin discolorations. It contains 2% Hydroquinone to inhibit melanin production and AHAs to help speed up the process. It is also fragrance-free and best for all skin types.

Proactiv Solution Skin Lightening Lotion ($21.50 for 1 oz)

Contains 2% Hydroquinone with 4% Gylcolic Acid and is effective to lightening skin discolorations. This lotion is also improve the overall texture and helps sooth blemish prone skin.

Revercel Skin Lightening Lotion ($55 for 1 oz)

This lotion has 5 active ingredients to help with discoloration. It contains 2% Hydroqunione, Kojic Acid, Kojic Dipalmitate, Licorice Extract, and L-ascorbic Acid (vitamin C). The only thing is doesn't contain is sunscreen, and we don't know why.

Tri-Luma (prescription only)

Contains 4% Hydroquinone, 0.01% Fluocinolone Acetonide, and 0.05% Tretinoin. This product is meant to be used if you suffer from Melmasa or any other skin discoloration issue. Consult your doctor before using it.

Obagi Nu Derm SunFader (prescription only)

Contains 4% Hydroquione and Sunscreen. This product is quite thick and may be a bit too much to handle for those with sensitive skin. Results have been great for people suffering from spots and discoloration.


Products Without Hydroquinone


M.D. Formulations Vit-A-PLus Illumination Spot Treatment ($38 for 0.11 oz)

Contains 5% Glycolic Acid, Arbutin and Retinol all in one. This is a great stable combination of ingredients and for maximum results, use an exfoliator before this cream.

Peter Thomas Roth Potent Botanical Gel Complex ($50 for 2 oz)

Contains Azelaic Acid, Kojic Acid, Bearberry and Mulberry extracts. All of these ingredients have shown to be safe and effective skin lightening agents. This gel can be used on all skin types.

Philosophy A pigment of Your Imagination SPF 18 ($30 for 2 oz)

This product contains Arbutin and Kojic acid and claims to be a 'skin brightener'. This is a very good lotion with SPF 18 sunscreen. This is a good option for those wanting natural skin lightening ingredients + sunscreen all in one package.


le produit qu'utilise rihanna est celui ci tu te souvient d'elle avec bcp de bouton elleutilise des produits a base de Zyalight comme fade out

http://www.pharmacyshopping.co.uk/fade-out-extra-care-night-cream-zyalight-50ml-p-9054.html
http://www.drugstore.com/
http://by107w.bay107.mail.live.com/mail/ReadMessageLight.aspx?Aux=1C%7c0%7c8CA7DA46E8DC7B0%7c&FolderID=00000000-0000-0000-0000-000000000001&InboxSortAscending=False&InboxSortBy=Date&ReadMessageId=8b62fcb4-ceed-4eb6-a853-ec70b1be8694&n=203201688

How Rihanna Has Lightened Her Skin!

We know that celebrities are filthy rich and can afford any procedure and product they desire. They have to make sure they look stunningly beautiful everytime they walk out the door because their job depends on it. Rihanna is one of the most beautiful singers out right now, but she wasn't always this glamourous. We have uncovered a photo of her last year having brunch outside a cafe. As you can tell, she looked much darker than she does now.

c'est plus simple si vous avez des connaissances au états unies car ils ne sont pas vendu en France Oh Oh


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : jean971
Date :    09-05-2008 à 17:58:04


va faire ta pub ailleur fashionrose !!!!!!!


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : sly
Date :    10-05-2008 à 14:04:47


D'accord avec Jean971, parce que les stars noires américaines s'éclaircissent la peau nous devons en faire autant ? Je ne crois pas ... c'est pitoyable de penser une chose pareille, Fashionrose fais ta pub sur d'autres sites !


hi  
Auteur : je suis zinab
Date :    11-05-2008 à 00:50:44


me black tu texprime bienn bravooo my émail is laila-azerty@hotmail.fr


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : me black
Date :    17-05-2008 à 13:58:43


bonjour cvanou, on s'est tous exprimé en donnant notre avis sur le sujet, mais je craint que personne n'aie pu t'aider dans tes recherches.
En fait, j'aimerais savoir si t'as pu avancer, et puis te conseiller de te diriger vers les magasins susceptibles de vendre ce type de produits à savoir à Château rouge, château d'eau, etc... te renseigner sur les produits auprès des vendeurs, en achetant et analysant la composition de ces mêmes produits auprès des dérmato, pharmaciens ou autres spécialistes... essaye également de parler avec les gens qu'y vont acheter...

Ce que je pourrais avancer c'est simplement que il y en a pas mal que les utilisent, mais à des fins différents et divers... soit à fin de résoudre des problèmes de peaux (à savoir tâches noirs sur le corps, le visage, les mains etc, par exemple), soit pour unifier le teint (problèmes de peau également), soit pour s'éclaircir la peau (et là il faut nuancer que tous ceux qui le font ne veulent pas devenir blancs, mais ils le font car cela fait partie de leur culture, de leur société.... c'est comme dans la société occidental, en tout cas la plus part qui estime que les métisses sont bronzés toute l'année, et pour les noirs qui estiment ils ont un jolie teint)

tiens nous au courrent pour tes recherches


piece!!


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : lol
Date :    19-05-2008 à 00:10:46


ya bcp d'hypocrite Gros sourire


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : jamaiti
Date :    20-05-2008 à 11:41:52


à fashionrose

je vien just de découvrir ce site womeninquire.com, je croi ke leur produi st fabriqué au canada...
est ce ke toi tu utilise c produi?
es tu sur ke leur produi ne st pa dangereux?
est ce possible dacheter leur produit directemen sur leur site?


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : kimora
Date :    22-05-2008 à 19:55:13


je suis d'accord avec fashion rose ce n'est pas parce que tu éclairci ta peau que tu renie tes origines mais pour rendre notre peau plus belle et merci pour le site et les noms de produit Souris c'est possible de les avoir en france ?


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : loren
Date :    06-06-2008 à 01:43:20


Merci Fashion rose !!! Je vis entre new york et paris et comme tu di la mentalité en france n'a vraimen pa changé !!!! Metre une creme eclaircissante ou ki uniforme ce n'est pa s'envoyé direct a lhopital pr un cancer il suffi d'utilisé les bon produits é ne pa exagéré il n y a rien de mal a vouloir unifié son tein le rendre plu jolie enlevé des taches ou imperfection !!! Ceux ki proclame ke c contre nature mais vous meme etes vous naturel ?? Pour les filles vous n'avez jamais fé de tissage ? Fait de defrisage ? Metr du fond de tein ? Non JamAIS ?? Cel ki repondron non c vraimen de la movaise foi !!! Tou le monde cherche a s'embelir é si pr certain cela revien a s'eclaircir ou unifié le teint ou est le pb !! Tout de suite les grands mots " ON RENI NOS ORIGINES " mais arreté !!!! sa n'a rien a voir !! Il fo grandir en France !! Tout le monde cherche a plaire !! Jai lu ds kelke messag ke " les femmes fesai pr plaire o hommes " eh alors ??? tout le monde cherche a plaire a tout le monde tu ne te fai pa moche pour sortir de ché toi ?!!!!! Moi jai 32 ans cela fé plu de 10 ans ke jutilise une cremes eclaircissante et je ne suis pa CASPER NI BLANCHE !!! Mon tein et net lumineu !!! Mine de rien vous etes contre c cremes mais vous vous etes retrouvé sur un forum concernant les cremes eclaircissante ahhah Alors INTERRESSE ?????? Gros sourire


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : me black
Date :    07-06-2008 à 19:31:24


j suis tout a fait d'accord avec ce qui a ete dit par ces derniers commentaires, de femmes bien sur! le probleme ce que les gents (et malheureusement les hommes noirs) sont bourés des clichés à la "con" sur la (ou l'image de la) femme noire, plus précisement la femme "afro-africaine". Mais il faut savoir que même les femmes afro-antillaises utilisent ces produits, ainsi que les femmes afro-americaines. Et bien commencez par des grandes stars! ces cremes avaient et ont pour but de permettre à des gents (pas forcement les femmes noires ou les hommes noirs - d'AFRIQUE) de resoudre leurs problemes de peau, à savoir, unifier leur teint surtout quand on est enveloppé dans un climat souvent défavorable à notre type de peaux, et sachant ( et ce spécialement pour les noirs qui ne le savaient pas ou veulent faire semblant) que la peau noire est tres sensible!!. Pour le reste, c'est vraie (comme partout dans le monde et dans tous tous les aspects) qu'il y aura toujours quelqu'un qui voudra abuser de l'usage (ou utilisation) de ces crèmes, pour en avoir des effets pervers.

Remarque: personne ne dit jamais rien pour les blanches ou les blancs qui se font piquer les lèvres ou rajouter des faux seins, ou encore, le bronzage, entre autres... alors que le but reste le même: s'embellir, la seule chose qui différe c'est le fait que les races ne soient pas les mêmes. A savoir pourquoii!

Il reste impératif que l'on puisse faire le tri entre ce qui "est" ou "pas", et non pas commettre la lourde erreur de mettre tout le monde (spécialement les AFRICAIN et en particulier la femme AFRICAINE)dans un même bateau....

Peace...


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : NanaBlack
Date :    29-08-2008 à 02:59:39


moi je suis tanner k les gens puissent beacoup avoir des prejuger sur les femmess noires , oh elles sont laides , des singes , des faux cheveaux merde mais putain ca va arreter !!
a chaque fois kune fille noire a des long cheveux c direct FAUX !


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : BLAck-Angel à TOUS
Date :    06-09-2008 à 19:31:55



Bonjour,

ca fais longtemps que je ne suis pas venue ici , mais, me revoilà , g tout lu (ts les commentaires) .
Je pense qu`il fo arrèter les prèjugès sur la femme noire en gènèrale : Mais, si, la femme Noire est dèvaloriser c`est peut-ètre aussi un peu de sa faute. 9la preuve nos dernierrès intervenantes ici en est l`exemple)
elle ne s`impose pas rèèlmnt telle qu`elle est pour faire face aux prèjugès mais, elle continu a satisfaire les bourreaux :
produits balchissants,......au lieu d`apprendre à s`aimer.

-Et croyez - moi : tous les Hommes noirs comme Blancs me courtise.
les Hommes blancs que je frèquente me disent avoir peur de charmer les Noires car : le regard des Hommes Noirs est bcq trop persistant voir mème agrèssif.
le w-end dernier ma soeur `` flirtè `` avec un jeune blanc et vous auriez dut voir le regard des noirs dans la salle (on aurait dit qu`ils voulaient la tuer ), j`ètais mème obligè de lui dire d`èviter le coin (des blacks ) car j`avais peur qu`après la soirè (ils se ramènent tous pour ``se faire le white ``).
de mème que j`ai remarquè autre chose : sur une piste de danse remplie de femmes (de toutes genres) : les Noirs iront en premier lieu voir les Blanches ( c`est ce à quoi, g remarquè) : mème s`il y a de belles noires, mètisses , Asia, Latino,.....ils ont une fixètte sur les Blanches.
en revanche, si une Noire fricotte avec un blanc ca les agassent vraimment.....je pense que dans cette histoire c l`Homme Noir (surtt Africain et caraibiens ) qui a un problème avec lui mème. (je ne dis pas tous les Hommes Noirs car, en Amèrique g constatè que les Afro-Amèricains ne se mariè pas bcq avec les Blanches: c`ètait tous sauf Blanches (là aussi c bizard mais, enfin !) mais, la majoritè des Hommes Africains et Haitiens que g rencontrè ici ils avaient un très grand gout pour la Blancheure.
je pense aussi que c surtout la notion de raretè en Afrique et en Haitie.......tt comme ici, pour certains Blancs les filles èthnie st les plus belles mème si parmi eux certaines d`entre elles st un peu dèsavantgè physiqmnt.
g rencontrè des Blancs qui partaient cherchè des femmes au bout du monde mais, partout sauf en Europe de l`EST (là ou il y a des Blanches).
bref ! il ne fo pas mettre tt le monde dans le mème panier :
je me fais bcq courtisè par des Noirs aussi (de ttes origines). J`avoue que leur drague a un cotè : petite - soeur et grand frère. (d`ailleurs, au dèpart j`avais l`imprèssion de me faire charmer par mon frère. lol !

bref ! revenons au sujet : il y a quelque chose qui m`a choquè dans les commentaires :

KIMORA à dit :

je suis d'accord avec fashion rose ce n'est pas parce que tu éclairci ta peau que tu renie tes origines mais pour rendre notre peau plus belle.

et j`ai envie de lui rèpondre :

-par ce qu`a la base ta couleur n`est pas belle ?
juste une question : donc, si tu bronze tu serais moins belle ? dans ta logique : ètre plus belle c`est ètre plus clair : S`IL TE PLAIT ARRÈTE TON HYPOCRISIEEEEEEEEEEE SOIT HONNÈTE .
si, je reprends ta logique : si, je m`èclaircie c`est pour la rendre plus belle (ce qui veut dire qu`elle dj belle) maintenant, si, tu bronze elle devient quoi au juste ? plus laide ? (ècoutes tes niaiseries).


LOREN : (DOUX PRÈNOM MAIS, DOUCE CANDIDE) :

Tou le monde cherche a s'embelir é si pr certain cela revien a s'eclaircir ou unifié le teint ou est le pb !!


-HOOO seigneur ! et dire que des gens comme toi ca existe ! un conseil va voir un psy à 32 ans c`est grave quand mème


Tout de suite les grands mots " ON RENI NOS ORIGINES " mais arreté !!!! sa n'a rien a voir !! Il fo grandir en France !!

-Alors prends note pour TOI

Tout le monde cherche a plaire !! Jai lu ds kelke messag ke " les femmes fesai pr plaire o hommes " eh alors ???


-TU DEVRAIS CONSULTER CAR , LA C GRAVE QUAND MÈME, je traduit avec ta couleur basique tu ne charmerais pas c`est pourquoi, èclaircie tu te sents mieux car, tu charmes


tout le monde cherche a plaire a tout le monde tu ne te fai pa moche pour sortir de ché toi ?


-non, et je ne m`èclaircie pas non plus pour sortir de chez moi



puis l`autre : NANABLACK (SURNOM-marketing : qui sert a dire fière d`ètre Noire mème si, je cherche a ètre un peu plus Blanche ) : VIVE LA CONNERIE


moi je suis tanner k les gens puissent beacoup avoir des prejuger sur les femmess noires , oh elles sont laides , des singes , des faux cheveaux merde mais putain ca va arreter !!
a chaque fois kune fille noire a des long cheveux c direct FAUX .


- ALORS, MONTRES - NOUS LE BON EXEMPLE COMMENCE DJ PAR ÈTRE FIÈRE DE TOI : AIMES - TOI ET LES AUTRES T`AIMERONS, par ce que Moi, je suis fatiguèe de voir comment certaines femmes noires se dègnigrent elles mèmes puis se plaingnent d`ètre dènigrè par les Autres : par ce qu`elles n`osent pas dire qu`elles ne s`aiment pas.


encore une autre fufutte : fanshion rose : (c articles de beautè ``noire ``) :


-QUI CONTIENT 2 À 4 % D`HYDROQUINONE : produit CANCÈRIGÈNE.


nanablack a dit :

c pas pareille les NOIRS du canda :

-je parie que la majoritè st soit caraibiens ou Africains car, je suis de la aussi .
se st les nouvos arriver qui emmènenent leurs complexes d`infèrioritè....arrètes tes conneries les Noirs du Canada ne st pas tous les mèmes : il y a les AFRO-CANADIENS qui st communautaires et Afrocentriques donc, prèfèrent les nOirs et mètisses souvent quelques Latines et les plus foncès.
alors, arrètes tes conneriessssssssss ! le problème c que tu ne t`assume pas entant que Noire point barre en plus tu marches avec des complexès point barre qui accentuent ton complexe.


FRANCHEMNT, ON AURA TOUT ENTENDU ICI , MON DIEU JE M`INQUIÈTTE POUR MES ENFTS AVEC DES GENS COMME VOUS.
IL Y A DES CRÈTINS QUI ME DIRONT ILS AURONT LA CHANCE PUISQU`ILS SERONT MÈTISSSSSSSSSSS : DONC, CLAIR DE PO COMME SI, MÈTIS SIGNIFIE CLAIR DE PO...MERDE LA CONNERIE N`A VRAIMMENT PAS D`AGE LA PREUVE UNE A 32 ANS.


en paix avec mes ancètres


il y a une autre qui a dis : si, ca vous intèrrèssè pas vous seriez pas sur se site (je ne c plus qui) :

ALORS LÀ C LA TOTALEeeeeeeeeeee : il aut lire le sujet avant de dèballer du nawak.








Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : NanaBlack
Date :    14-09-2008 à 01:08:47


umh jsusi juste entrain de dire que les blacks sont pas toujours appreciier car moi mes amiis ; certains fois leur parents leur disent si ta femme est noire ben remenne la pas chez nous , les noires entre eux font des blacks en disant les femmes noires la eux ils sont sauvages , et disent quelle sont des profitueses lorsquelles sortent ak un gars c seulement pour leur money mais vous voyer c ca ki fait beaucoup de mal a une ado comme moi , tettendre cela me fait seulement tellement de mal ! alors venez pas vous mettre en colere contre moi car jai seulement 16 ans la


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : NanaBlack
Date :    14-09-2008 à 01:10:00


pis de toute les facons avoir la peau caramel ne va pas faire du mal a kelkun laa


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : me black
Date :    14-09-2008 à 12:23:14


A ma chère,nana black, et a tous les cons ..... qui s'y connaissent pas aux vraies et non pas aux fausses femmes noires....


A LIRE ABSOLUMENT!


Quand j'ai ecouté la chanson de Shyn "Je suis une femme de couleur", je l'ai bien regardé et je me suis dis qu'elle ne savais pas ce qu'elle disait car etre femme noir de couleur aujourd'hui c'est facil de l'etre mais il y a quelques temps c'etait pas si beau d'entendre ça... aujourd'hui c'est devenu la mode , meme les blanches veulent devenir des femmes de couleur a tout prix, pourquoi nous enlever notre prestige a nous d'etre des femmes de couleurs? Accordons leurs alors ce fameux titre ... si elles le veulent

Et bien si elle veut rester femme de couleur, moi je devient la nègre... avec ses cheveux crepus ou pas avec son tissage ou pas avec son beau mari noir et ses beaux enfants noirs, je reste une femme noir, une negresse... et non plus une femme de couleur car y en trop meme qui le sont devenu (femme de couleur!)
meme sans l'etre et sans savoir la vraie signification d'etre femme de couleur...

Par rapport à ce que tu dis Black nana, j'ai l'impression que tu est alors tres mal entouré.

Ma cherie, nana black si tu pense qu'etre fonce est si grave que ça, alors tu n'as qu'à commencer par enlever ton pseudo "nana black", voir le supprimer, car tu smble pas le meriter et la tu pourras mettre à la place "nana a la peau caramel".

j SAIS PAS DANS quel milieu tu te trouves mais moi je fais comprendre a mes petits frères que je veux absolument pas voir qui ils m'amènent a la maison, des femmes blanches, pas car je suis raciste mais parce que je pense que les noirs n'ont pas FORCEMENT besoin de se poser avec une blanche pour s'imposer dans une societe occidentale, et moins pour montrer qu'ils peuvent se faire respecter ( un mouvement que vient des noirs antillais et tous les autres noirs qui viennent des illes et que les africains commencaient a adopteren en masse, ici a l'occident! ).

Mes petits freres sortent avec des noires; OUI, mais pas car je leur impose ça. ILS sont deja grands pour savoir ce qu'ils veulent, et ce qu'ils veulent c'est pas de tomber dans cette politique menée par des noirs/ noires cons/connes qui passent à la tele pour faire croire que le metissage c'est le sommet de toutes les choses, que c'est la solution pour toutes les choses. Et là c'est juste une question d'éducation, eduquer son enfant en lui disant: "blanche ou noire c'est ton choix à partir du moment où tu sais qui tu es et où tu vas et surtout que tu saches que tes soeurs noires sont belles et ont des capacités, valorises les"

J'ai plein d'amis à moi qui sortent avec des filles foncées, et très belles même (et quand je les vois je pense "comme elle est belle ! ouau je suis fiere pour elle, si seullement j'étais foncée aussi"). C'est pas parce que je suis claire de peau, ma cherie, que j'ai plus de chance que les foncées, c'est toi et la façon comme tu te valorise!
La difference (comme chez les blanches et toutes les autres femmes du monde!) c'est que soit tu est une fille noire et que tu sais pas prendre soin de toi, de ton corps et de ton ame (que peux t'amener à te complexer toute ta vie), soit tu te reaffirme et tu t'impose (et j'ai des petites cousines à moi avec le même âge que toi et qui sont aussi foncées, qui ne s'eclairssissent pas du tout la peau et qui sont hyper hyper bien dans leur peau, que meme les filles blanches les jalousent... !!!, car en plus d' etre belles et de savoir prendre soin d'elles, elles ont un tres fort caractere pour savoir s'imposer.) et tu verras une tres grosse difference et changement dans ta vie rien qu'en t'imposant.

Moi perso, et je suis pas raciste, je me vois avec un mec noir meme pas metisse... car ça m'apportes pas plus, pas moins qu'un homme noir fonce...! Et a lire tout ce que certains ecrivent avec autant de rage contre la femme noire africaine, on dirait qu'ils sont mal dans leurs peaux, et que les femmes noires autant les banir. Mais ont dirait qu'ils savent pas (et c'est la que tu voix qu'ils ont rien dans leurs tetes), c'est que leurs meres sont noires, a part pour les antilllais pour qui avoir une mère blanche c'est comme avoir une reine comme mère. et c'est ça l'impression qu'ils transmettent. J'aimerais tant qu'ils cessent de comparer sans cesse deux femmes qui n'ont rien à voir.

Moi et mes copines aimons être belles, nous nous faisons donc belles, nous savons ce que nous voulons (et s'il faut que nous utilisions des produits éclairssissants pour un coin de notre joli petit corps sensible de belles femmes noires africaines en cas de besoin, nous n'hesiterons point car nous voulons etre belle et parfaite comme toute femme du MONDE).

On veut nous faire croire que le metissage c'est beau et que c'est la solution, mais la question n'est même pas là: entre les metisses issues de l'esclavage (quelle honte!) et le métissage issu des noirs et noires complexés (encore une honte), un vrai couple mixte et un métisse issu d'un " vrai couple normal" mixte, ça se voit...! ils sont respectueux... et ils ont pas des complexes ni d'inferiorité ni de superiorité devants des noirs et des blancs, ils sont juste des êtres humaisn... (je le dis car j'en vois des couples mixtes dans mon entourage, des vrais qui s'aiment, et des faux qui cherchent sans cesse le regard des gens sur eux, comme si d'un spectacle il s'agissait! - et là, quel honte OUI!!!)

Quoique ces noirs cons te dirons, nana black, soit toi même et n'hésite pas à t'appliquer des crèmes éclairssissants si c'est pour traiter ta peau, tout en prennant soin d'elle pour pas que tu âbimes ta jolie peau noire, car les blanches n'hésitent pas à se bronzer leurs peaux pour se rendre belles pour leurs maris blancs. Seulement l'homme noir il s'est vu interdire de touher la femme blanche pendant très longtemps, et s'est vu en même temps approprier "sa " femme noire, qu'aujourd'hui entre la honte, la gêne et l'orgueil volée à force, et en plus du complexe d'inferiorité (OUI!) qui le rongent face à l'homme blanc, il ne voit que deux choses à faire: se caser a tout prix avec la femme de son rival, et critiquer la sienne, car depuis longtemps l'homme noir a oublié d'assumer des responsabilites qu'un vrai homme prend vis-a-vis de sa femme, ainsi comme le blanc le fais face a la blanche en la valorisant, et le chinois face a la chinoise, et l'indien face à l'indienne... l'homme noir est devenu depuis longtemps un lâche, surtout ceux des iles et il fauit bien le dire!!! (il suffit de regarder leur séries et leurs vidéoclips ou autres, ils ont fiini par oublier qu'ils avaient aussi des femmes plus foncées que les métisses - la HONTE TOTALE!!!), alors que l'Africain ils prend et sais prendre en compte la femme noire comme le tout de la société, en lui rendant hommage(regarde leurs video clips et leurs series ou thértres africaine et tu verras nana black et le pire c'est que ce sont nos jeunes noirs qui les mettent en valeur comme quoi la jeunesse africaine sais ce qu'il a et ne cherche donc pas vraiment ailleurs!)

Certains noirs (et c'est là le paradoxe!) adorent la femme blanche (belle ou pas) bronzé avec des nattes ou des mêches africaines sur la tête car ça leur excite, surtout quand elles ont les formes d'une femme noire africaine. Mais attention aux femmes noires! pas de mêches , pas de tissage, pas de traitement de beauté quoi;, bienvenu au temps des cavernes quoi!!!!

PIECE, ma chérie! Je te connais pas mais je t'adore car je ressents ta douoleurs et si tu a besoin de conseils compte sur moi comme sur une grande soeur...


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : me black
Date :    14-09-2008 à 12:24:43


PEACE AND LOVE A TOUS!


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : NanaBlack
Date :    15-09-2008 à 02:31:20


daccord je vois k tu a pris beaucoup de temps a mon sujet , ben merci , je crois que tu va trop loin kan tu dit k je devrai changer mon nick nanablack , umh vraiment pas la c pas comme ci que javais honte detre black mais genre seulement entrain de vous dire a veriter en ce qui est en trai des black , c vrai k beaucoup de blanche veulent etre ak des noires mais kon elles ce bronze c pas pour devenir black , seulement pour avoir une couleur caramel comme les latinas alors naublier pas cela et penser pas k les femmes blanches veuklent ressembler a des blacks en ce bronzant a mais ca non !! moi tous c k jai envie c detre black et me sentir bien dans ma peau mais me faire critiquer ou me sentir tres mal a laise lorsque je rentre dans une magasin et kon me surveille parcque jsuis noire ou umh marcher ak ma petite soeur et sans penser k jsuis sa mere car les gens pensent k nous les noires on a nos enfants tres jeunes et surtout ado!


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : NanaBlack
Date :    15-09-2008 à 02:35:03


Clin d jsuis fiere detre noire okaii !! car on danse bien , cuisine bienn , des bonnes maniere ect! ca naublier le jamais la


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : me black
Date :    15-09-2008 à 15:30:26


j m suis deja fait suivre aussi ds un magasin car on croyait q j allai voulais et j deja prpose d'aider qlq un qui avait refuse a cause d ma couleur de peau, et alors? c eux les ignorants!

c des choses , entre autres q on pourra peut changer avc le temps!

PEACE


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : meylin'
Date :    17-09-2008 à 23:14:36


Un peu d'accord avec vous les filles je suis antillaise, et on nous à déjà fait clairement comprendre aux antilles : en film, vidéo clips, pubs sous entendu, si tu n'est pas métisse AUCUNE chance!!! les clips vidéo des antillais hommes parlent d'eux même et après ils s'étonnent que l'on achètent plus leur Cd, mis à part la crise de la vente des cd bien entendu. Il y a en qui mettent carrement leur vie de couple en vidéo clip. a mon avis cela veut dire : on n'a pas besoin de vous, fichez nous la paix aller voir ailleurs, vous avez compris ma femme est blanche regarde mes enfants sont beaux vous avez vu ?
Comme je ne suis pas idiote, c'est clair et net n'est pas ?
J'ai besoin de faire ma vie, alors que voulez vous que je fasse ? je n'ira pas m'éclaircir la peau, je suis bien comme je suis , mon ami est un blanc ont s'aiment beaucoup, et tanpis si cela dérange certains je fais quand même gaf. Il y a même un collègue antillais qui m'a sortit une fois tout ahurit : ton mari est blanc??? mais.. mais.. quel gachis ? le comble , le comble sa compagne est une blanche.


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : me black
Date :    18-09-2008 à 00:30:14


remarque: les hommes peuvent tout se permettre, mais pas les femmes. .. c un absourde et je pense que c'est à nous les femmes de montreer q les hommes ont jusq'ici commis beaucoup d'erreur, et que nous pouvons et avons encore le temps de modifier les choses...

A propos, ces hommes qui pretendent une vie parfaite avec des femmes metissées, sont à mon avis des malades psychologiquement car ils oublient que le metissage recquiert d'un mélange (noir blanc ici), et le melange ne vient de rien, car il a fallit qu'un jour qlq part des noirs conçoivent d autres noirs qui en se melageant avec d'autres races font le metissage. En gros, c q j veux dire c q souvant on oublie que sans la soit disant madite race noir, il pourrait jamais avoir eu ce tant souhaite et v"énéré métissage....

d'ailleurs les personnes qui s'apprecient par des apparences sont fausses car aussitot ils peuvent etre tes amis car t'es metisse demain ils peuvent t trahir face çà un blanc. de plus ces gens là, j parie, ne se sentent pas bien quand ils se retrouvent tous seuls devant leur glace à s'admirer car ils se sentent sales de la couleur d peau qui ne les va pas.... alors dans ce cas je prefere les femmes q 'assument leur negritude mais qui cherchent à embellir leur corps et teint en utilisant des produits à titre purement medical...

Je tiens à hommager toutes les jeunes filles et femmes qui s'expriment avec courage devant ces ignorants! Bravo mes dames car c'est un bout de chemin à parcourrir ensembles, quelque soit la teneur de son teint ou le degré de proximité aux origines africaines ...


Peace!


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : BLAck-Angel A TOUS
Date :    18-09-2008 à 03:58:20




bonjour à TOUS !


-nanablack :

je pense qu`il fo que tu te prend en main c`est - à dire : ARRÈTES DE FRÈQUENTER DES COMPLEXÈS), je c comment son traiter les Noirs dans le monde...g voyagè.
juste pour en revenir à ton histoire :
un jour je suis entrè dans un magasin AFRO (tenu par des gens du Gana)) , il y avait très peu gens :
un couple de blanc et leur enft puis mes amis et moi (2 Latines et une Blanche).
LE VENDEUR EST PARTI DIRECTEMNT VERS LE COUPLE DE BLANC SANS MÈME NOUS REGARDER (le vendeur ètait un Noir)
le pire arriver en comptoir pour payer mon amie Latine donne sa carte de crèdit : la femme la regarde d`une certaine facon et vèrifie la carte comme si, elle ètait fausse ...une fois voir constater que la carte ètait vrai elle lui demanda une pièce d`identitè comme si, elle l`avait volè.(la femme : ètait une Noire ).
mon ami n`a rien compri, moi encore moins surt venant des Noirs.
en plus on a pas eut droit à : ``aurevoir à bientot ``.
on est sorti de là abasourdi et surtt dègouter..on venait d`ètre discriminè par des Noirs (merde !).
je ne susi plus jamais retournè dans le magasin et dieu merci.
-une autre fois : g vu une femme accusè un ado noir de lui avoir volè son portefeuille : plutard, ils ont sut que c`ètait un autre ado (un blanc) qui l`avait fait,......
et j`en passeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
par ce que dans ma vie j`en ai connu encore pire mais par respect je ne vais pas le dire.
nanablack : si, tu ne t`aime pas à se point pourquoi, ne pas faire comme MICHAEL JACKSON ? deviens blanche.
mais, s`il te plait ne viens pas mettre ton BLACK pseudo-marketting : comme si, tu ètais fière d`ètre Noire.
combien de fois nos PARENTS ONT LUTTÈ ?
Quand ils n`avaient pas le droit d`entrer dans un resto sauf s`ils ètaient serveur ?,.....
avant ma naissence ma mère c vue refuser l`entrè des toilettes d`un restorant par ce qu`elle ètait trop bronzè (couleur Latine).
Quand à mon frère adoptif (un Blanc) on a pas arrèter de se foutre de sa g..e par ce qu`il a ètè adoptè par un couple de couleur (et pourtant, le nombre d`enft noir adoptè par des blancs ca choque personne), on l`appellè mème : WHITE NIGGER.
et j`en ai encore d`autre mon autre frère (noir cette fois ci)
on l`a pris pour un livreur de pizza par ce qu`il ètait le seul noir de sa rèsidence et qu`une voisine avait au mème moment qu`il montait les escaliers commendè une pizza.
et j`en passe ma grandeeeeeeee !
comme quoi, tu n`as pas fini de trimer : tu crois qu`ètre plus clair va changer ta vie et ben ! tu te trompes : OBAMA est mètis et vas lire les sites des Blancs pour savoir ce qu`ils pensent de lui, Beyoncè est claire de po regardes ce qu`à fait LORÈAL, les stars Afro-Amèricaines claires de po ne cartonnent pas au cinèma : mais, font du cu-cu dans les clips de rappeur par ce que ca vend du coup : ttes les Noires empathie (les gens croient que la femme noire n`est bonne qu`à la baise) , mème chez les Indiens qui ne montrent que les plus clair et ben ! ca ne marche pas plus que caaaaaa,....
Je pense qu`il fo se battre diffèremnt : L`INTÈLLIGENCE
QUAND L`AFRIQUE S`ENSORTIRA LES NOIRS POURRONT RELEVER LA TÈTE.


-MEYLIN : entièremnt d`accord avec toi, mais, ne t`inquièttes pas le problème n`est pas seulmnt aux Antilles mais, bien plus, dans la commuanutè Noire voir mème dans presque toutes les commuanutès dites èthnies.
voir les Asia, Indiens, Arabes,......c souvent bcq plus cachè mais, c aussi pire, à la diffèrence c que les Noirs osent le dire et les autres se cachent par honte.
j`avais une Amie Indienne (de couleur brun foncè) et ben ! je peux te dire qu`elle a eut droit à toutes les remarques de part sa famille et sa communautè. Par ce qu`elle n`est pas aussi clair que les actrices de bolliwood, elle avait mème pensè à ce dècolorer la po mais, heureusmnt qu`elle a trouvè un Homme qui l`aime et grace à lui elle est heureuse aujourd`hui.


-MEBLACK : franchemnt, tu as raison : l`homme Noir (notes la minuscule) n`a jamais sut apprècier sa femme et prèfère valoriser la femme d`Autrui que la sienne, au bou du compte c`est eut qui st plus à plaindre que les femmes qui se dècolorent :
d`une part ils (pour la majoritè) rècoltent les BLANCHES DONT LES AUTRES BLANCS NE VEULENT PAS ET D`AUTRE PART : ILS SE FONT RIDICULISER PAR C MÈME BLANCS QU`ILS CHERCHENT À IMITTER. (lol)
Mais, heureusemnt qu`ils ne st pas Tous comme ca, par ce que des Hommes Noirs super j`en ai hautemnt rencontrè : poli, gentil, serviable, canon,......alors, laissons c complexè avec leurs ``belles``, se faire ridiculiser encore plus qu`ils le st dj. ATTENTION, IL Y A QUAND MÈME DES VRAIS COUPLES MIXTES DANS TOUS CA QUE J`ADMIRE VRAIMMENT).
sinon, pour le reste OMG.



a plus


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : meylin\\\'
Date :    18-09-2008 à 15:07:30


Quand l'afrique s'en sortira et les femmes se relèveront l'afrique pourra faire fasse à ce monde. Je ne suis pas d'origine africaine mais j'ai toujours l'oeil rivé vers le berceau du monde : l'Afrique.
Ce n'est pas en s'éclaircissant la peau, en ayant des femmes de plus clair que l'on arrivera. Obama est un métis-noir son épouse est une américaine noire, il aurait pu faire comme son père !
Quand verra t-on un noir ou un métis président en France! je ne dirai pas jamais , mais tant que nous seront diviser comme nous le sommes : JAMAIS ! il faut un peule noir uni.


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : me black
Date :    19-09-2008 à 16:00:06


Une chose est claire, je remarque, et cela de plus en plus que nos jeunes noirs sont de plus en plus intéressés pour des questions touchant à l'Afrique et aux noirs. Et de plus en plus on se démontre capables et, pas du tout, en tout cas plus du tout complexés comme avant face à qui que ce soit, et cela est un grand pas vers de l'avant!!!! Continuons comme ça, et je peux vous garantir que encore 50 ans (même moins- 10 ans!) y aura déjà un grand changement en AFRIQUE. Et, si vous avez vu le film que la France veut à tout prix cacher de la population noir, de peur de provoquer des envies de se battre et de révolte, "AFRICA PARADIS", vous saurez que l'Afrique va se soulèver et cela fait peur à beaucoups... L'AFRIQUE va se developper à un ritme incroyable que personne ne va se rendre compte de se que se passera et de comment ça se produira, mais une chose est sur, beaucoups, comme dans ce film viendrons en ce moment demander de l'asile en Afrique, mais nous ne leurs refuserons pas, car nous savons et nous avons vu ce que c'etait que la souffrance, la douleur, l'humiliation .... nous rendrons un jour cette monnaie avec ce que ILS (interpretez ils comme vous voulez et souhaitez) ne connaissent pas, l'AMOUR!!!!


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : me black
Date :    19-09-2008 à 16:22:46


Remarque: quand on lance des sujets de débats tels que: le métissage, compléxité couples mixtes, noir/blancs (la différence), c'est des sujets que souvent nous intéressent plutôt que parler d'Obama même si nous savons tous que cet homme est important et que nous le soutenons... C'est pas parce qu'on est bête ou limité c'"est juste qu'il y a quelque chose qui reste à être résout, à savoir les noirs, leurs situation dans tous les domaines et tant que nous ne seront pas en mesure de discuter ces thèmes là afin de trouver des solutions, personne ne pourra avancer. Tout simplement car jusqu'il y a quelque temps on nous impêchait de nous manifester et de nous exprimer. La nouvelle?! C'est qu'aujourd'hui ce droit à l'expression nous ouvre plein des portes et nous allons débattre sans cesse sur ces sujets qui fâchent, pour beaucoup; qui encourangent pour un très très grand nombre d'entre nous, et de plus en plus, et surtout des femmes noirs ... SANS COMPLEXE....


JEUNES FILLES ET GARçONS AFRICAINS D'ORIGINE OU PAS ;AFRICAINS DES USA, Des ANTILLES , AFRICAINS ou D'ailleurs un APPEL NOUS est FAIT en ce moment: REVEILLEZ-VOUS; BATTEZ-VOUS; DEVENEZ ENFIN INDEPENDANTS.... ET VOUS TROUVEREZ LA SOLUTION POUR TOUS VOS PROBLEMES, MAIS SURTOUT SOYEZ UNIS, pour ne pas faire la betise que nos grands arrières grands -pères ont COMMIS.... RESTONS UNIS car LA COHESION FAIT LA FORCE ET CONSTRUIT TOUTE UNE NATION (ET LA NATION C'EST TOI, C'EST MOI, C'EST CHACUN DE NOUS...)

Rappelez-vous des Bob Marley, ANTA DIOP, Luther KING, Malcolm X, Bosa Parks, et entre autres, pour arriver aujourd'hui a OBAMA avec sa femme noire ebène, sexy et intelligente. Nous avons également Gabrielle Union belle actrice noire, nous avons Ophra Wintter(grande présentatrice noire sexy et intelligente), nous avons en Afrique Jonhson Sierleaf(1ere femme presidente du Libéria ayant batttue un homme lors des élections démocratiques dans son pays, Et moi je me présente, je suis une belle femme noire, ambitieuse qui a pour projet de créer une structure afin d'aider les miens (afros africains et antillais ou autres à apprendre à s'aimer, à avoir des ambitions et surtout à comprendre que si il peuvent pas s'en sortir ici en France, qu'ils peuvent le faire ailleurs et l'Afrique elle a besoin de nous plus que jamais, demandez-moi comment et je vous le dirais!!!, car j'aime MON CONTINENT ainsi que son peuple beau et vif)....


Apres un long discours, mes frères, il ne reste qu'à dire PEACE AND LOVE


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : NanaBlack
Date :    21-09-2008 à 00:44:53


MERCI PEOPLE , MAIS JEN AI MARRE DU MONDE RASSISTE !!


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : tra
Date :    07-03-2009 à 23:35:24


bonjour ce ms sadress au utilisateur de la creme maxima diva jemerez avoir votre avis je vous remercie davance


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : BELFAM
Date :    25-03-2009 à 16:00:21


JE SUIS AFRIKAINE JE ME DU PRODUI JAI TEINT TEL BIEN KON DEVINE PA


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : anonyme
Date :    08-04-2009 à 15:33:24


bonjour, je voudrai savoir si je peux utiliser une crème éclaircissante sans danger


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : sajida
Date :    15-07-2009 à 16:21:18


bonjour a toute pour emelyne pour ton n'exema tu trouvera pas mieu que l'huile de nigel huile d'holive et huile de camomille a part egal cest un traitement arabe qui marche a 100 pour 100 contre les exema les plus fort


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : madeleina
Date :    05-08-2009 à 16:24:41


Les femmes s'éclaircissent la peau, ou du moins se décapent la peau carrement et les hommes s'affichent avec toutes sortes de femmes blanches que de complexes messsieux dames que de complexe,

J'ai honte, j'ai honte,

libérez vous, libérez vous.

assumez vous,

libérez vous,

affirmez vous


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : nelson
Date :    09-08-2009 à 11:28:29


ce sont les Africains qui se servent de ce poison cancérigene de crème éclairsissante fabriquer en afrique d l'ouest .

c'est 12 000 000 de chiffe d'affaire en afrique et à chateau rouge à paris consommer en contrebande.
produit interdit en france.

c'est le résultat du complexe colonial


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : mamy grossière
Date :    03-11-2009 à 19:53:35


DébileDébile


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : clarita
Date :    18-03-2010 à 10:51:48


Excuse-moi!mais vous les antillais ne sont pas africains comme les autres?c'est faux!
C'est vrai que vous avez de papier français mais pas les couleurs de peaux! Oh


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : daniella
Date :    18-03-2010 à 11:05:29


Clarita<<tu as raison car je suis antillaise.
tous le monde ne sont pas satisfaits.Black cherhent le produits eclaircissantes et les blanc cherchent des produits pour avoir des peaux foncer(brosages de peaux).
Je suis fier d'être comme je suis.
Fumeur Fais gaffe pour les produits Fuck it ! Diablotin


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : clarita
Date :    18-03-2010 à 11:17:43


Je suis une femme comorienne mais mon epoux est martiniquais.Et c'est lui qui m'avait raconter que les antiaillais ne sont pas africains comme nous.Excuse-moi!mais je ne suis pas racistes.


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : blabla
Date :    18-03-2010 à 11:40:10


C'est sur le forum doctissmo q'uil y a de bla!bla!bla!pareille.
Dis à ton mari que nos enceitre n'accepte pas sont blablabla!


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : sandra
Date :    20-03-2010 à 23:27:45


C'est si simple de s'assumer, maintenant les personnes se cherchent à travers les autres en fait ceux qui sont tranquilles se sont les métisses et les noir(es) qui s'assument en tant que telle parceque l'identité noire existe. Toute le monde veut la belle peau claire ou mate style cuir c'est beau et cela dur alors pourquoi se tourmenter et vouloir être se que l'on ne sera jamais. Chacun est comme il est, ne vous fier pas au média qui auto-dénigre et dénigre volontairement.

Pour ce qui est de la petite histoire africain antillais noir , le noir au masculin est mentionné comme une matière première que l'on a utilisé pour parfumer son gateau pour qu'il soit bon Point.

Assumez vous, moins de temps perdu en blabla et vous faites des économies.


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : clarita
Date :    30-05-2010 à 17:22:28


je suis une metisse.Je ne comprends pas c'eux qui ne sont pas d'accord sur les produits d'eclaircissement,or que elle utilisent et de mettre des tissages et perruques sur leur cheveux!
bon,et les voiçi les noms de produits que vous vous voudrez:
-ECLAN Candès(ant-tâches pour la peaux)
-KARITE pur mélanger YAOURT natur +liquides de citrons verts:ça donnes l'eclaircissement de vos peaux.C'est efficaces .


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : ferrié
Date :    18-06-2010 à 20:42:25


D'après ce que j'ai lu au siècle dernier les blancs étaient racismes et maintenant ce sont les noirs qui sont racistes, faudrait arrêter un peu...
je suis blanche, française et métissée gitane, mes parents et grand parents ont subi la guerre la guerre de 40, celle des nazis : c'est une époque épouvantable. mais c'est pas pour autant que les français sont raciste envers les allemands, il faut sortir le drapeau blanc au bout d'un moment, sinon on n'avance pas.
ce que les noirs on toujours pas compris, c'est que ce n'est pas leur peau et leur traits qui nous dérange au contraire c'est bien la différence.
ce qui dérange les européens, c'est vos coutumes : excision, incision, la rabaissement de la femme, la violence dans les quartiers et votre racisme est 10 fois supérieur au notre.
moi aussi, j'ai la haine parfois car mon père était roi gitan (avant de mourir) mais j'ai pris la couleur de ma mère. parfois des gens parlent sans savoir mes origines, ça fait mal, je dis rien ou j'envoie une grille. le problème avec les gens qui me savent pas c'est qu'ils mettent tout le monde dans le même sac : les respectables et les quelques peu qui mettre leur m.....
il faut évoluer et arrêter de penser au passé...

sinon, pour les crèmes éclaircissantes, j'ai utilisé celle de ducray à causse de tâches dues à une photosensibilisation venant d'un médicament.
beh, ducray, elle vaut rien, cela fait maintenant 6 mois que je l'utilise tous les soirs et pas grand chose se passe...


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : Daisy
Date :    23-03-2011 à 16:59:13


Je tiens à préciser que les produits éclaircissants provoquent des infections dermatologiques tels que l'eczéma, les vergetures, des brûlures, cancer de la peau et j'en passe..... A ce que je sache, les perruques n'ont jamais causée la mort à qui que ce soit!! Il ne faut donc pas mélanger vos préférences en matière de cheveux et la dangerosité de certains produits pour la peau. C'est sur qu'abuser des faux cheveux peu provoquer une perte du cuir chevelu mais en aucun causer la mort!!!

De plus, les produits éclaircissants sont utilisés en Afrique mais également aux Antilles mais ce sujet demeurent tabou chez les antillaises. Il faut donc arrêter d'incriminer les africaines en les faisant passer pour les seules consommatrices de ces produits puisque c'est FAUX. Je suis antillaise donc je sais de quoi je parle....


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : anyflore
Date :    01-04-2011 à 03:13:56


bonjour*

l'exemple de Mickaël JACKSON obligé de se déplacer avec lunettes de soleil, parapluie et que sias encore ne vous suffit par pour voir les dangers de ces fameuses crèmes!!!!
ouvez les yeux et qu'es ce que votre peau a qui vous rebute
soyez fier de vous
nègre tu es , nègre tu resterras même avec un teint blafard, tu deviens gris et tu poenses que c'est mieuc!!!
je suis fière de ma peau noire


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : MélOu
Date :    06-04-2011 à 00:08:32


Couteau dans la tête si les gens savaient s'accepter comme ils sont beaucoup d'entre nous ne chercheraient pas à "changer"
parce que sous le secret des crèmes éclaircissante utilisées chez certains se cachent une extrême souffrance!!!



Couteau dans la tête Acceptez vous comme vous êtes! Hésite


offres de prêts pour vos investissements p  
Auteur : particuliersplus
Date :    17-04-2011 à 16:18:39



Bonjour Madame /Monsieur
Ainsi pour éviter des pertes de temps a la banques et des attentes sans but pour des documents en grands nombres avant d'avoir un prêt volontiers nous sommes des financiers en particuliers disponible a vous octroyez en 72h des prêts au bon taux avec une objectivitée obsessionnelle de 5000 euros a 1.000.000 euros ,remboursement compris entre 1 à 50ans .
Comme l'offre de prêt voici les domaines dans lesquels nous pouvons vous aider:
* Financier
* Prêt immobilier
* Prêt à l'investissement
* Prêt automobile
* Dette de consolidation
* Marge de crédit
* Deuxième hypothèque
* Rachat de crédit
A toutes personnes, les entreprises, toutes sortes de les organismes professionnels, des particuliers et des investisseurs immobiliers, à très bon marché et des prix modérés qui sont capable de remboursés. Certifiés, enregistrés et légitime prêteurs. Vous pouvez nous contactés dès ce message si vous êtes intéressés pour obtenir votre prêt et pour avoir plus d'informations sur les procédures que nous adoptons.
Cordialement,
particuliersplus37@gmail.com



Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : LEXO
Date :    18-04-2011 à 04:50:51


CERTAINS ANTILLAIS MODIFIENT LEUR PEAU, PRESQUE TOUS,LEURS CHEVEUX.GLORIFIENT LE METISSAGE SONT CHAMPIONS DES FORMULES( chabine,mulatresse,peau sauvée,ect)
GRACE AUX PRODUITS DE DENEGRITUDE ILS SERONT PLUS BLANCS QUE NEIGE ET RESSEMBLERONT ENFIN AU ENFANTS DU MAITRE.


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : cameleon
Date :    28-04-2011 à 02:27:10


Déçu Déçu Déçu SALUT à tous
j ai un peu lu vos reportages et la franchement je suis épatée
pour celles qui revendiquent la négritude moi je dis il n y a rien a revendiquer si t une black. (tu penses que les blancs ont ce genre de discussion???? qui se bronze ou pas? qui se teint les cheveux ou pas?)
je suis une black mais je suis née plutot claire car ma mere est metissée je vis en tunisie et vous savez quoi dans la rue on me demande t es de quelle origine?
lorsque je repond africaine camerounaise, ils me disent pourquoi t es pas comme les autres noires. bon a ce propos comment vous sentirez vous?????
en france les blancs pensent que je suis metisse mais je ne le suis pas en afrique pareil et pire quand des noirs eux m demandent si je suis arabes

alors serieux arretez pcq y en a qui voudrait bien avoir une identité par là Débile

pour les cremes eclaircissantes ou blanchissantes je vais dire une chose si tu as des super taches qui se voient fait un laser ca marche aussi
il n ya aucun mal a vouloir unifier son teint car en effet le soleil a bcp d impact sur la coloration de la peau mais il ya des trucs naturels le citron par exemple
c plus facile d entretenir une peau noire foncée qu une peau noire claire je le dis pcq je le sais
dnc celles qui disent ,.....blabla et j en passe foutaise
on aimerait bien vous voir ds la peau d une blanche sans fesse et pale et toi la blanche ds la peau d une noire .
mais moi vous me situez ou ??????? meme si je bronze je ne serait jamais foncé pour avoir ce joli teint ebene et si je vais en alaska je ne serait jamais une metisse ou blanche
je suis ce que je suis . et j apprend a vivre avec

par contre aucunes de vous ne va affirmer etre satisfaite a 100 pour 100 de son physique on a toujours quelque chose a dire car le pire des juge c notre reflet ds la glace
les africaines s eclaircissent soient cq elles aiment ce teint un peu clair soit a cause de la societe ds laquelle elles vivent alors ne les blamer pas et les europeennes qui veulent etre plus foncés voir caramel je dis c pareil alors arretez de dire n importe quoi ici moi j aimerais bien avoir des cheveux lisse et facile a coiffer mais le defrisage n arrange rien au contraire il abime le cheveux mais alors si je vous comprend bien je dois accepter de souffrir a chaque fois que je me peigne???? alors que je pourrais faire un tissage et les garder tresser ou les assouplir meme sans defrisage?????
c ridicule tout ca


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : cameleon
Date :    28-04-2011 à 02:32:03


Fumeur
les americaines pour certaines entretiennent juste leur peaux et avec des laits hydratants anti uv et c ce que j utilise du coup je bronze pas et j eclaircit pas g une belle peau nourrit et eclatante
lorsqu on entretien sa peau peu importe la culeur elle est Belle


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : cameleon
Date :    28-04-2011 à 02:38:13


y a quelque chse qui m intrigue pourquoi les antillais veulent toujous se demarquer des africains tout comme les afro amerlok??????
pcq ils ont honte question: t noire??? non suis antillaise
c pas une reponse je t pas demandé d ou tu viens
im afro american then what?????
je connais le blanc le noir et le jaune c tout ne confondons pas cntinent et couleur svp Diablotin


Search Engines  
Auteur : easternm chinam
Date :    25-05-2011 à 02:29:42


It looks like that the chinese Goverment is the only one on this planet stopping
the worlds biggest search engine from acting like god
Think about it
EasternChina


Re: étude sur les crèmes éclaircissantes  
Auteur : misscoconuts974
Date :    27-06-2011 à 19:14:46


J'ai trouvé un gel éclaircissant naturelle pas mal du tout de la marque Essyta.

idéal pour estomper les tâche noir/brune et les cicatrices (acné...)

Le gel est sans danger car bio.

Je le conseil vivement pour estomper les petites imperfection et unifier le teint. Sourire

Retour à l'index du Forum

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.
Ajouter une réponse à ce message
Nom : *
Email :
Titre : *
DiablotinFumeurGros sourireSourireDéçuClin d'oeuilCouteau dans la têteDébileVraiment pas contentJ'hallucineHésiteTire la langueOhPerduPleureTrop coolSourisDéçuFuck it !Le clownGros sourire

| Url | Email | Gras | Italique | Souligné |
CAPTCHA Image
retapez le texte ci-contre


[ Autre image ]
Me prévenir par email
 
Forums de discussion de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.