Internet haut débit dans les DOM - Forum des créoles
Retour au Forum Informatique

Internet haut débit dans les DOM  
Description de l'image
Auteur : Grabou
   21-08-2007

Bonjour,

Je vais prochainement m'installer en Guadeloupe, et je suis très surpris des tarifs exorbitants et la faible qualité des services ADSL fournit (Pas de TV, pas de téléphonie illimité, ...).

Je pensais, qu'internet pouvait être un formidable atout économique pour les départements d'Outre-mer, puisqu'il abolit les distances, donc l'isolement de ses départements.

J'ai 2 Méga (Saint-François) pour 64,90 € TTC limité à 3Go de téléchargement. La même offre sans limitation de téléchargement je la payait 14,90 € chez Club-Internet à Paris.

Soit un tarif 4,35 fois plus important !!! C'est comme si une voiture de 15.000 € euros était vendu à 65.000 euros, personne n'aurait de voiture dans les DOM avec pour conséquence un énorme retard économique.

Bref !!! Il parait que cela va changer prochainement. Il faut dire qu'en 2004 l'ADSL 512Ko était à 80 €. J'espère que les changements seront plus profond prochainement.

Existe-t-il une association qui défend les consommateurs en Guadeloupe ?

J'attends vos réactions.



Re: Internet haut débit dans les DOM  
Description de l'image
Auteur : Nady
   21-08-2007

Cà fait déjà un certain nombre d'années qu'ils disent que ça doit changer dans les DOM, et que l'on attend en vain.
C'est vrai que c'est scandaleux.
Il parait que c'est une question de coût trop élevé, par rapport au nombre d'habitants, de rentabilité pour les fournisseurs d'accès etc...???
Il y a une personne qui avait posé la question du pourquoi, à UFC-QUE CHOISIR, il y a 2 ans de ça je crois.
Je ne sais pas si il y a une association qui s'occupe localement de ça, n'étant pas Guadeloupéene.


Re: Internet haut débit dans les DOM  
Description de l'image
Auteur : Loulou
   10-04-2008

Un site web qui pourra sans doute d'aider à choisir un offre Internet :

www.domtom-adsl.com

Bye


Re: Internet haut débit dans les DOM  
Description de l'image
Auteur : ben'j
   10-04-2008

Bonjour,

En effet comme l'a dit si bien Nady, c'est une histoire de cout te rentabilité mais surtout de PROFIT !!!

jp.

Retour au Forum Informatique

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.


Ajouter une réponse à ce message
 
Nom :
Email :
Titre :
Emojis :
  •  
    CAPTCHA Image [ Autre image ] Retapez le texte ci-contre
     
    Me prévenir par email
     
     

    Forums de discussion des créoles de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.