Tremblement de terre en Martinique. CHAUD! - Forum des créoles
Retour au Forum Général

Tremblement de terre en Martinique. CHAUD!  
Description de l'image
Auteur : Didi972
   30-11-2007

Le tremblement de terre a été fort, très fort. Jamais connu çà.

Une vidéo pour montrer les dégâts :

[flash]http://www.dailymotion.com/swf/683vgrVfSRK1spxgX[/flash]

Merci aux normes antisismiques Oh Sans çà il y aurait plus de dégâts.

Perso, j'ai eu bien peur.


Re: Tremblement de terre en Martinique. CHAUD  
Description de l'image
Auteur : Rico
   03-12-2007

Nous sommes sortis, ma femme et moi 3 secondes après la secousse, moi avec flegme, mon épouse complètement paniqué. J'avais vaguement en tête un prière du genre "Mon Dieu, tu es le seul qui peut faire en sortes que ta volonté ne soit pas faite".
Une fois sortis, on voyait la maison faire la danse de st Guy, et les voitures dans le parking esquisser des pas de tcha tcha......Je pensai que les entrailles de la terre s'ouvriraient devant moi et que nous serions engloutis dans une immense crevasse. Je serrai la main de mon épouse, pensant que nous avions vécu ensemble pour le meilleur et pour la pine, mais que le pire était en train d'arriver...
J'ai donc pensé qu'il était temps de rendre compte au seigneur de ma vie passée pour qu'il accepte de m'acceuillir chez lui les bras ouverts. Une espèce de comptabilité en quelques sortes..... Je me suis alors posé quelques questions, évidemment à la vitesse grand V, vu que le temps passait d'autant plus vite qu'il m'était compté.Je sais que le tout Puissant entendait les questions que je me posais, et qui furent celles ci, auquelles je fournissai moi même les réponses:
1 Ai je fais le bien autour de moi. OUI! (Je donne tous les mois à médecins sans frontières, et j'envoi aux pauvres du tiers monde). Je n'ai jamais escroqué personnne, etc.......
2 Me suis je bien occupé de ma famille? OUI, j'aide mes soeurs quand elles ont besoin de moi, mon épouse ne manque de rien, je suis un bon époux, j'ai fais faire un bon mariage à ma fille, etc ....etc....
3 Ai je été un mari fidèle? OUI !!!!!!
Et j'allai continuer de finir ce compte d'exploitation général quand brusquement, la terre s'est arrêté de bouger. Gloire à toi Seigneur!!!!! Dans ta toute puissance, tu as bien voulu considérer que ma vie de pauvre pêcheur n'avait pas été mauvaise et qu'un simple avertissement pouvait me suffir. Il m'a donné un sursis .......
___________________________________________
LIRE PLUS BAS!!!!!!!!!!!




































THAT'S ALL FOLKS, je suis croyant, et je ne plaisante pas avec le bon dieu. Ce n'est qu'un pastiche sur les gens hypocrites qui sont contents d'eux mêmes, et qui croient que le Bon Dieu ne pense qu'à eux.


Re: Tremblement de terre en Martinique. CHAUD!  
Description de l'image
Auteur : GUICHARD
   30-11-2008

J AI PEUR J HABITE A LA REUNION J AI 5 ENFANT EN BAS AGE J AI PEUR D UN EVENTUELLE TREMBLEMENT DE TERRE QUAND JE PENSE CE QUI SE PASSE PARTOUT DANS LE MONDE QUELLE MALHEUR parler moi envoyer moi des email

Retour au Forum Général

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.


Ajouter une réponse à ce message
 
Nom :
Email :
Titre :
Emojis :
  •  
    CAPTCHA Image [ Autre image ] Retapez le texte ci-contre
     
    Me prévenir par email
     
     

    Forums de discussion des créoles de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.