racisme anti-blancs des noirs est un poison - Forum des créoles
Retour au Forum Général

racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : westindies
   31-03-2008

Je suis désolé de constater que certains prêchent la haine du blanc au nom de la colonisation, de l'esclavage, ils prônent la suprématie de la race noire ( je suis antillais et fiére de l'être parce que certains diront c'est un blanc qui vous parle non c'est un nègre qui vous parle mais il n'a pas de haine en lui) . Oui le noir est supérieur au blanc plus humaniste, normal le blanc a colonisé le monde, plus spirituel le noirs est meilleur l 'Afrique terre des esprits les premiers phraraons étaient noirs. Le noir a sa réligion , son dieu, une vision en noir doit se substituer à la vision blanche du monde. On nous ressort Marcus Garvey et l'Afrique serait la terre promise dans l'amorce d'un paradis ou les anges noirs seraient là pour nous acceuillir. Je suis désole mais nous trompons gravement, nous allons détruire les futures générations en mettant le poison de la haine, la haine de l'autre a détruit les hommes, l'Afrique est le continet ou les conflit inter ethniques vont le plus de mort au Congo 50 000 personnes ce sont des africains qui tuent des africains c 'est humain. Au Libéria les milices de Charles Taylor coupaient les gens à la hachette et c 'est tristement humain. Alors certains me diront c'est le blanc, de toute façon toute ce qui arrive c 'est le blanc. Les antillais qui se tuent pour du crac c'est les blancs ah oui bravo messieurs bonne excuse, jolie bouc émissaire . J 'ai honte de voir ces choses et pour notre malheur nous perpétuons la même haine qui a détruit l' Afrique et fait des millions et des millions de gens souffrent. La haine est un poison Martin Luther King disait je ne peux pas haïr c'est me condamner. Certains on fait le choix de condammer d' autres de se libérer des chaînes. Nous devons être beaucoup plus que fort la simple expression de l'amertume et de l'aigreur.
Un homme ne se définit pas par sa couleur mais sa personnalité, la grandeur de son âme, si notre âme est rongé par l'aigreur, par le mépris de l'autre, nous n'avions rien à offrir à l'humanité. Le temps est venu de guérir de l'esclavage, et de pardonner aux blancs qui ont fait ça. Pour nos enfants, ils ne doivent pas recevoir ce cadeau empoissonné


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : label
   06-04-2008

la race noire etait la matiere brut donc la premiere race et au file des temps et de la migration les differents climats ont rafine tout ca jusqu a obtenir une peau plus claire et des traies plus fin donc on se meprise soie meme lorsqu on est raciste


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : madisson
   04-05-2008

Je suis d'accord il faut pardonner aux blanc qui nous ont rendu esclave mais il ne faut pas l'oublier, c'estune page de notre histoire, nos enfants doivent le savoir, mais il faut éffacer toutes traces de haine


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : perle
   06-05-2008

je preche pas la haine du blanc , j ai vécu 30 ans à paris pourtant je n ai pas connu de raciste ouverte mais trè subtile, toi je t aime car tu n est pas comme les autres oires. quand j entendais cette phrase j avais envie de les etrangles, ce qui veux dire que moi oui mais mes freres mes enfants mes parents n auront pas le meme discours que moi. je ne fout et contre fout que les blancs m aiment ou pas, ma plus belle revanche c est l instruction lorsque je leur parle cela m amuse de voir qu il sont souvent inculte et la je me venge pen leur disant comment pourtant j ai ete à l ecole francaise et vous ne connaissez ni l histoire, ni la geographie, ni la politique, vous connaissez pas grand chose d ailleurs que croire que les noires sont des cons. un con dit toujours qu il n est pas con. je ne reponds pas aux cons; oui je suis raciste envers les cons quelques soient la race.


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : Belinda
   21-10-2008

A paris ? Si on est noir on a droit à TOUT: logement social, travail, respect... on est chez soi.

Tandis que si on a le malheur d'être blanc; on sent le mort, on peut crever sur un trottoir en attendant un logement social... sans fric sans boulot.

Esclavagisme ?? Faudrait pas oublier qui étaient les 1ers à faire le commerce d'humains... ceux qui ont lançé la mode en europe, ce sont les noirs qui ont vendu leurs frères.

Je précise que je suis contre toute forme de racisme et de discrimination (sexuelle, politique, ethnique, religieuse, sociale... etc) quelle qu'elle soit, et on voudrait que je sois pour le racisme anti-blanc ??? JAMAIS.


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : Cindy
   21-10-2008

Exact. Tout a fait exact, je me suis faite insulter plein de fois par des groupes de noirs prétentieux. Mais qu'est-ce que j'ai pour leur inspirer autant de haine ?
Les mecs ils se font une gloire de sortir avec une blanche, et les meufs elles sont jalouses quand on a des cheveux longs... Si on est blonde aux yeux bleus, c'est la fin du monde. Essayez de passer gare du Nord habillée comme une meuf de votre âge, et vous verrez. C'est HORRIBLE.

On pourrait pas nous considérer NORMALEMENT, juste comme des êtres humains ???????????????????????????
Après tout ce que reclament les noirs, nous on veut la même chose.

Cindy très en colère.


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : westindies
   21-10-2008

Je crois qu'il ne faut pas céder aux sirénes de la haine je suis antillais j'ai vécu le racisme venant de la part de blancs et c'est pas pour autant que je prêche la haine on peut tous être victimes mais la vrai maturité c'est d'aller au délà de la simple expression du ressentiment. Oui il y a des blancs victimes de racisme et des noirs aussi mais est ce qu'il n'est pas temps de se regarder comme des hommes avec nos failles et essayer de grandir et d'évoluer ou on est condammé à se haïr, finalement c 'est plus facile.

Je suis en train de monter un site sur la diversité comme force d'harmonie. Vous pourrez envoyez vos témoignages.


Re: racisme anti-blancs des noirs est un pois  
Description de l'image
Auteur : nelson
   22-10-2008



les noirs n'ont aucun pouvoir donc ils ne peuvent pas etre rasciste

il y en a une seule qui a un pouvoir c'est rama yade mais on voit bien qu'elle défend ses amis blancs au détriments des noirs dailleurs elle a été mise en place pour montrer que sakozy n'est pas raciste.( pour les couillons)

des abus anti noirs expultions, refus e location abus policiers etc.

d'ailleurs ce dicours fn soit disant anti blanc a permis à sarkosy d'etre au pouvoir de quoi vous vous plaignez parce que c'est vous les racistes anti noirs qui propager cette propagande racistes antiblancs complettement bidons.

les africains ont empecher le paris dakar qui écrase les enfants africains sur leur passage c'est du racisme anti blancs?

commencez pas dégager en afrique avec votre comportement de voleurs et d'escrocs qui affame la population.

Vraiment pas content Gros sourire Dbile


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel À NELSON
   23-10-2008


salut nelson ......


je me suis arrètèe sur ton commentaire dont, je ne comprends pas trop ta logique :



les noirs n'ont aucun pouvoir donc ils ne peuvent pas etre rasciste


+++ ne pas avoir le pouvoir t`empèche d`ètre raciste ?

alors que dirais - tu des : Rwandais (tutsi vs hutu) , Congolais (nord vs sud) , Soudanais (``arabe`` vs noir ) , , Afro-Amèricain (vs tous les Autres Noirs ), Haitiens vs rèpulicains, Jamaicains vs Rèpublicains,.....la liste est bien longueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
maintenant, extr-ethnie : Afro-Amèricains vs Latino, Blanc vs NOIR,.....

personlmnt, je pense que tu devrais te sortir ca de la tète car, en y regardant bien: le racisme touche tt le monde.
A la diffèrence des Autres communautès comme dit : west-indie c`est que les Noirs st plus ``mèchant entre eux `` qu`avec les Autres.
Il suffit de voir le racisme inter-èthnie pour s`en rendre compte.
Alors j`imagine mème pas si on avait le pouvoir (l`argent ) ce que ca donnerait...regardes les plus riches Noirs du Monde : nos cousins les Afro-Amèrcains qui ont un PIB par habitant plus fort que chez tous les Autres èthnies noirs
( en Europe, Afrique, Amèrique Latine, Ocèanie et compagnie).
Et ben ! la violence est encore plus grande chez eux que chez Nous (en Europe, Ocèanie, Amèrique Latine,...) (sauf pour le cas des Africains d` Afrique (diffèrent des Africains d`ailleurs) : qui comptabilisent des crimes tel que : gènocide, crimes de guerres, violes collectifs,...) sur le mème continent . ``souvent mème pour une question de diffèrence : religieuse (le Darfour) , gèopolitique (le Congo),....bref ! des niaiseriesssssssssssssssssssssssssss !
alors, je ne pense pas qu`on est vraimment diffèrent des Autres sur ceux point mais, au contraire identique, la seule chose qui change c qu`eux ont de l`argent et nous non.
sinon en matière extr-èthnie :
notamment de la relation : NOIRE ET BLANCHE.....PAR CE QUE LÀ EST LA QUESTION : je dirais qu`on est surtt rèactionnel ..c`est par ce qu`on a subi qu`on rèagi de tel ou tel facon face à eux et non pour autres choses.





il y en a une seule qui a un pouvoir c'est rama yade mais on voit bien qu'elle défend ses amis blancs au détriments des noirs .



+++personlmnt, comme je te l`ai dit sur un Autre poste..je ne vois pas pourquoi, RAMA YADE doit dèfendre seulmnt les Noirs alorsqu`elle travaille pour la France.
Là, c toi qui fait de l`anti-racisme et du communautarisme.



des abus anti noirs expultions, refus e location abus policiers etc


+++Mais , je en vois pas ce qu`elle vient faire dans cette histoire , par exemple :


-expulsion : la c`est le problème du ministre de l`immigration et du prèsident.


-abus policère : la c le ministre de la justice


-refus de location : là c SOS raciste, CRAN, collectif des DOM,....

EST - CE QUE TU VOIS TA LOGIQUE ? (SANS TE VEXER)



les africains ont empecher le paris dakar qui écrase les enfants africains sur leur passage c'est du racisme anti blancs?


++++ personmlt, je ne pense pas qu`empècher le PARIS-DAKAR soit un exploit........d`ailleurs, il y aurait des chose à dire à se sujet : la manifestation fait vivre certaines personnes en Afrique..car, grace à elle ils peuvent se faire de l`argent..renseignes - toi la dessus .....je me souviens d`avoir lu sur un site Anglophonne ( de la dispora Sènègalaise en Angleterre et aux Usa) qui souhaitaient que cette manifestation se fassent par ce qu`il y avait trop d`argent en jeux pour le pays et cette argent faisait vivre des pauvres gens, il y avait mème une pètition,....je te conseil de bien lire l`affaire ......cette manif fait mourrir des enfts mais, à cotès elle fait vivre des familles entière....alors, renseignes - toi.
deplus, si je peux me permettre : il fo ètre honnète cette exploit n`est pas ``à marquè d`une pierre blanche ``, pour un contient ou la jeunesse se tue en mer pour joindre l`Europe, ou la corruption empèche la construction d`ècole et d`Hopitos, la famine y est encore trop grande, le nombre d`Orphelin augmente annèe en annèe,........
Je dirais que c quand mème bien mème si, c ``rien `` comparè à tout ce qui se passe dans se manifique continent.
(sans jeux de mot).
G VISITÈ QUELQUES PAYS AFRICAIN NOTAMENNT LE SÈNÈGAL.
CROIS - MOI : LE PARIS-DAKAR N`EST PAS LA SEULE CHOSE QUI TUE LES ENFANTS LÀ BAS. (je suis honnète).




ps : j`espère que mon commentaire ne va pas ètre censurè par ce que pas politiqmnt correcte.



Re: racisme anti-blancs des noirs est un pois  
Description de l'image
Auteur : NELSON
   23-10-2008

la derniere phrase est la meme que la femme blanche du président du sénégal:

ce n'est pas bien grave que des blancs petits bourgeois racistes écrasent des enfants africains pendant le dakar ils meurent tellement d'autres choses.

je suis completement contre ce genre de réflexion stupides racistes et méprisantes .


prenons un exemple une couse inversé dakar paris avec des africains qui écrasent des enfants blancs en france .

je suis sur que la réflexion aurait été différente.

ne soyez pas hypocrites pour moi ce qui est valable pour un enfant blanc doit etre valable pour un enfant noir.

meme si dans l'esprit de certaine femme noire faire la différence en favorisant le plus clair au détriment de celui qui est noir .
séquelles de l'esclavages de la colonistion et du néocolonialisme actuel.

donc c'est la preuve confirmation pour etre raciste il faut avoir le pouvoir.


les allemands ont massacrés des allemands pour raisons politiques des alsaciens en 14/18 et 39 /45 et les juifs par racisme

rwanda tutsi , hutu c'est le meme peuple cela n'a rien à voir avec du racisme ( tu es conditionné par les explications racistes des journalistes occidentaux qui vous font croire que les noirs sont des sauvages )

c'était et c'est à l'est de la rdc une guerre civile afin de s'approprier le pouvoir en étant manipulé par les occidentaux.
qui convoite le sol le plus riche du monde.

kagamé est tutsi (20% de la population ) il est arrivé au pouvoir par les armes et est armé par bush .

avec ses 20 % il n'aurait jamais eut le pouvoir par les urnes.

le noir n'est pas plus méchant mais est manipulé par les blancs
allez au fond c'est beaucoup plus complexe.
que la forme présenté par les occidentaux des noirs qui décapite d'autres noirs avec une machette .

quand à rama yade c'est le degré zéro de la politique.
alibi de sarkiozy regardez il n'est pas raciste il a nommé une africaine secrétaire d'état )

une sorte de fonctionnaire qui jouit d'un salaire de 15 000 euros
pérroquet et marionnete suceuse de sarkozy.

c'est quoi au juste son travail alors qu'il y a tant de noirs victimes en france d'abus de toute sortes ou sont les droits de l'homme ?
elle est comme beaucoup de négresse compléxé pour elle c'est uniquement les droits de l'homme blanc.

je préfère TAUBIRA



Vraiment pas content Dbile Pleure


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : anel
   13-11-2008

Bonjour,Bonsoir à tous et à toutes, noirs, blancs, rouges, jaunes...Il me semble que le sujet départ est racisme entre noir et blanc ou blanc et noir, on se met du côté que l'on souhaite...Après avoir lu tous les commentaires, je trouve que le sujet part un coup à droite et un coup à gauche. En effet ce que je retiens de tout cela, c'est politique, homme femme, histoire...Je tiens à spécifier qu'il ne faut pas tout mélanger tout de même...Pour la petite histoire, un jour NOAH en interview se fait un peu enmerder par un journaliste de merde qu'il lui demande s'il est blanc ou noir car il y perd son latin et qu'il a l'impression que NOAH se donne la couleur qu'il l'intéresse en fonction du sujet...La réponse est la suivante: Je suis ni blanc, ni noir mais métis et demain tout le monde sera métis(J'abrège un peu)Je suis complètement d'accord avec lui(dans l'extrème bien entendu) aujourd'hui le racisme est de moins en moins présent mais malheureusement je ne pense pas qu'il sera éradiqué un jour car des cons il y en aura toujours. Il y a de plus en plus d'enfants métis et je trouve cela plutôt bien car cela conforte ce que je pense...Tout ceci pour ne pas reprendre sa chanson, ne nous éloignons pas du sujet...Tout ceci me fait tout de même un peu sourire(je parle du sujet)...Je suis métro en Gwada depuis quelques temps et j'ai moi même de la famille métisse et antillaise et autre encore, je n'ai pas forcément de problèmes de racisme. Je veux dire par la que je ne suis pas racisme, mais de temps en temps il m'arrive de subir de la discrimination raciale que voulez-vous que je vous réponde??? Et bien tout simplement celaIl faut tout simplement voir les choses en face, chaque couleur à sa culture et la clé elle est là:. Historiquement: Oui il y a eu l'esclavagiste et il ne faut pas l'oublier et le transmettre à nos enfants qu'ils soit noirs, blancs, rouges ou jaunes... C'est une page historique cela a été comme cela, il faut détester les Allemands pour ce qu'il s'est passé???? Je n'en suis pas forcément persuader, mais il ne faut pas oublier de transmettre à la relève... J'ai bien parler de transmettre pas de détourner la vérité. Politiquement RAMA YADE est à la justice car en effet SARKOZY l'y a mis, il ne faut pas se plaindre non plus... Le président a été élu par le peuple content ou pas ce n'est pas la question... RAMA YADE comme le dit si bien Black Angel est là pour travailler pour la france, c'est vrai... On met pas de gens c'est pas normal et après on en met et ce n'est pas normal non plus, je suis d'accord il ne faut pas rentrer dansle communautarisme et rester politiquement correct(ce n'est pas le sujet) et même cela est une forme de racisme et ce n'est pas l'intérêt.. Culturellement: Et oui les noirs aiment bien les femmes blanches, vous êtes vous poser la question pourquoi? Je veux dire par la que je suis blanc et en plus un homme. Il m'arrive de constater que je dérange les hommes blacks, mais la blanche qui est à côté de moi ne les dérange aucunement et là c'est du racisme de couleur ou de sexe???Culturellement c'est comme cela les hommes blacks aiment bien les femmes en général mais encore plus quand elles sont blanches, alors il va falloir commencer à respecter cela, mais que ce soit aussi valable en sens contraire ce qui est loin d'être le cas...Pour en finir car le sujet est vague et la seule solution est de prendre conscience soi même et d'arrêter de regarder son voisin... Avant d'aller balayer à la porte des autres, il faut balayer devant la sienne. Tout ceci est question de pourcentage, dans un quartier de blanc un noir est certainement montrer du doigt mais en sens contraire c'est la même chose. Je sui outré par ce sujet car le racisme existe encore et nous sommes au 21ème siècle, il ne faut pas oublier de regarder la vérité en face l'esclavagiste existe encore, je suis outré de voir encore de nos jours des noirs exploité des noirs et en gwada, il est facile d'exploiter un haïtien ou un dominicain et cela existe il faut regarder la vérité en face... Et le racisme des indiens vis à vis des noirs et des noirs vis à vis des indiens, on en parle!!!!!Enfin bref, il suffit juste de se regarder en face dans une glace, le matin au réveil par exemple...En ce qui me concerne je qualifie le racisme comme de la jalousie et j'ose espérer que nous montrerons l'exemple pour les générations futurs...


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : kila
   14-11-2008

bonjour j ai lu plusieurs temoignages
je me dois de rectifier certains propos comme d' autres vont se permettre de rectifier mes propos
Etre noir ou blanc est ce la question
je pars du principe qu un antillais ne peut etre raciste tout simplement depuis fort longtemps nous avons ete habitué avoir l' autre(personne differrent de notre culture).
dans notre créole on emploi souvent les mots zindien coulis chabin , la chine ......c est bien qu il y a un culture derriere ces termes.et l'antillais par rapport a l'africain n'as pas les memes problematiques mais cependant dans les yeux de certain c est pareil je rencontre assez souvent du monde car je reside entre 3 dfa et j entends souvent des personnes parler de village lorsque ils viennent aux antilles et pour certaine famille la peau blanche reste un gage de réussite tout cette vision ne peut etre effacer que par un respect mutuelle et une education. il est aussi important que le traitement soit équitable qu' on arrete de parler de sous culture lorsque ce sont les noirs francophone qui font quelque chose si beaucoup de disparite ne se gomment pas les generation futur prendront la dur rélaite en pleine face.
Sur le sujet des africains car rwanda congo eceterraa c est un sujet plus vaste aue cela qui commence depuis en 1839 si je me rappelle bien de la date lors de la triangulation de l afrique et depuis des crimes n ont jamais cessé d' etre commis dans les pays africains noir on peut citer des noms de president assssiné aux dernieres nouvelles je me rappelle pas que en afrique qu il y a des manufactures d' armes et pourtant ils ont bien des armes la question a se poser comment des pays de l afrique noir qui a tout pour réussir et n arrive a rien faire richesse petrole

maintenant personne ne peut empecher a personne de dire qu il aime pas les blancs ou les noirs des que cela reste dans les limites de l entendement c est un sujet tellement vaste le racisme blanc NEGRE, negre blanc, negre & indien, metisse negre dans tout les sociétés mais c est aussi un sujet qui permet de depasser les barrieres mentales


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : julia
   15-12-2008

je pense que tu sois noire ou blanc ,jaune ou vert la couleur pour moi n'as pas d'importance.la seule importances qu'il y est sait le bien ou le mal que tu fait dans ta vie.qu'importe ta couleur ton passage sur terre resteras par tes actions par tes pensées saines ou mal saines soit elles .qu'elle tristesse qu'on juge sur une couleur.vivement que sur terre il n'y est que des metisses


Re: racisme anti-blancs des noirs est un pois  
Description de l'image
Auteur : nelson
   16-12-2008

julia tu n'as rien compris
un métis est un noir.

cela ne se situ pas par rapport à la couleur mais au pouvoir économique, ou politique.

les noirs ne peuvent pas etre raciste ils n'ont aucun pouvoir .


Re: racisme anti-blancs des noirs est un pois  
Description de l'image
Auteur : nelson
   16-12-2008

si les antillais étaient raciste ils n'y aurait pas un seul békés vivant. du fait de l'histoire esclavages, extermination des indiens.
résultat ils possedent toute les terres et commerces banques et industries.par vol et escroquerie, et crimes contre l'humanité
aucune justice .et c'est encore pire en afrique

on est plutot tres gentillet enfin les genérations précédentes.

Du


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : julia
   16-12-2008

neslon,
tu as surement raison je te laisse donc avec ton savoir.


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : julia
   16-12-2008

aprés vérification de tes dire.métisse pour ton information veut dire melange de races differentes.tu n'as pas du comprendre se que je voulais dire.mais a vrai dire on ne dois pas etre sur la meme longeur d'onde.je ne comprends pas bien ton raisonnement .le racisme n'ai pas un droit mais un fleau.


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : Stèph
   18-12-2008

Bien moi je parle de ce sujet d'une autre façon, je n'évoque même pas le racisme, je crois qu'il n'est pas le problème aujourd'hui dans notre société. La haine nous l'avons tous tôt ou tard mais elle n'est pas plus forte selon la couleur.
Un jour, un noir peut faire du mal à un noir et il en est de même pour un blanc. Lorsqu'un noir subit, ça n'est pas spécialement lié au fait qu'il soit noir et c'est pareil pour un blanc lorsqu'il représente une minorité. Je ne crois pas que le racisme soit LA cause de la haine envers les peuples de différentes couleurs.
Je ne crois pas non plus que le pouvoir soit un problème, j'ai pu lire que les noirs n'étaient pas au pouvoir, bon, je sais pas, ce que je vois c'est que lorsqu'ils le sont, ils ne font pas plus pour leurs frères que ce qu'un blanc ferait pour les siens, l'école de la politique est la même pour tous et les politiques ont tous le même profil, ils sont tous les mêmes, ils ont tous subit la même formation, le même léssivage, n'allons pas chercher plus loin que dans les DOM où les élus locaux sont du pays, ils ont un certain pouvoir mais l'utilisent-ils tous pour leur île ou pour leurs frères ??... Le noir, le blanc, c'est mèm bagay tous veulent le pouvoir mais une fois obtenu ils en font quoi ? Ils font comme par magie les mêmes choses, ils se gavent durant leur mandat et puis basta ! Et si vous partagez mon avis, expliquez moi ou est le racisme à ce niveau là ?
Demain vous supprimez tous les noirs ou tous les blancs et comme par miracle vous n'aurez plus aucun problème ?
Non je ne suis pas d'accord avec ça, et ça n'est pas une affaire de racisme ou de couleur purement et simplement.
Je crois que ce que plus personne ne supporte c'est la différence, quelle soit liée à la couleur, au pouvoir, à l'argent, au logement, à la profession, à la religion, aux coutumes ... bref tout ce qui peut nous différencier les uns et les autres nous agacent tout simplement. Tantôt le racisme est noir, puis blanc, puis chrétien, puis musulman, bref, chaque jour le racisme change de casquette ! Je trouve qu'il a bon dos le racisme, on lui en met beaucoup sur les épaules, nous sommes tous de beaux hypocrites tout simplement !
Aujourd'hui si vous ne pensez pas d'une certaine manière vous étes un marginal, toutes les portes se ferment, ne venez pas me dire que tous les SDF sont noirs ou musulmans dans notre pays blancs et chrétiens ! Et ces pauvres gens qui pour des raisons familiales, sociales ou autres se retrouvent dans la rue, au froid, dans un carton la nuit, pensez-vous qu'ils parlent de racisme ? Et pourtant, ils vivent bien un certain mépris à un moment donné..
Dans le domaine professionnel c'est le même constat, si vous n'étes pas d'accord avec le boss on vous reprochera de ne pas avoir l'esprit de l'entreprise et vous vous retrouverez dans un placard quel que soit vos croyances relegieuses ou votre couleur de peau, par contre si tu fermes ta gueule, si tu encaisses alors là, tu seras un bon élément, tu te seras bien intégré dans l'entreprise peut-être même que tu auras droit à une médaille, après tout qu'importe la couleur, c'est magique !
Non aujourd'hui ça n'est pas une affaire de racisme, mais de tolérance de l'autre, le problème se pose à partir du moment où on accepte pas la différence. La différence crée la jalousie et la jalousie crée la haine. La différence c'est la couleur, la religion, le rang social, la réussite, la santé, l'argent, etc...
Faites l'expérience, soyez différent, sortez du moule et vous subirez les pires injustices, que vous soyez entre noirs ou entre blancs, que vous soyez en Afrique ou en France !
Imaginons que la connerie puisse se résumer en une couleur, on détruit cette couleur et après, fini, terminé, plus de problème, plus d'injustice !
Les noirs, les blancs, tous sont des êtres humains avec leur dose de connerie, et ceux qui battent les records ne sont pas forcément de la même couleur !
Acceptons nous les uns les autres avec nos différences, tendons nous la main, tolérons nous, apprenons à partager, à accepter et à échanger nos différences, nous ne pouvons pas tous être de la même couleur, tous être riches, beaux et en bonne santé, respectons nous les uns et les autres, n'utilisons pas le progrés contre nous même, ne nous détruisons pas tout simplement et tout ira mieux même si rien ne sera jamais parfait dans notre monde que tous voudrions à notre image comme si notre image était la meilleure, nous ne ferons qu'un bref passage, ce monde va nous appartenir pendant quelques années puis nous laisserons la place aux autres comme d'autres nous l'ont laissé, n'oublions jamais cela...


Re: racisme anti-blancs des noirs est un pois  
Description de l'image
Auteur : hakizimana
   27-01-2009

moi, je suis rwandais, et je déteste les antillais car ce sont des complexés, ils se croient blancs et veulent qu'on les prennent pour des blancs, mais, ça ne sera pas ainsi, ce sont des vrais battard qui n'ont ni la chance d'être noir ou le malheur d'être gaulois, je me suis étonnés quand obama a été élu, les antillais l'ont pris pour un antillais, mais, ils ont oublié une chose, non seulement obama n'a rien à foutre des africains bantous dont il est originaire, mazisd surtout, il n'a rien à foutre de antillais.

le fameux westindies qui pretend que les noirs sont superieurs aux blancs, il est malde, il est tellement complexéx qu'il a inversé les roles, depuis quand un noir a dit qu'il est superieur au blancs, vous avez de la chance, si un jour je deviens président, je déclarerai la guere aux antilmlais, et je netoyerai leur cerveau avec de l'acide, ainsi, ils se convertiront au beon raisonnement: être fier de ce qu'on est, puis, pourquoi défendre les blancs?? si t'es pas un lecheur de cul de blanc, tu n'oserai pas les défendre alors qu'ils ne rien demandé à toi.

Rappel, obama est métiss, les antillais eux ne sont ni metiss, ni noirs ni arabes, ni blancs, ils sont jsutes perdus, puis, souvenez vous que vous êtes des petis fils des asclaves et que les blancs colonisteurs besaient vos grands mères par force jusqu'à leur épuiser et laà vous êtes nés, si vous vous repectez, vous devriez plutot de dénnoncer cela et demander réparation morale au lieu de prettendre que les noirs sont racistes, depuis quand vous avez vu les blancs qui se battent entre eux pour la cause noire????

QUE DIEU A PITIE DES ANTILLAIS CES SANS CES FILS DE VIOLS


Re: racisme anti-blancs des noirs est un pois  
Description de l'image
Auteur : hakizimana
   27-01-2009

NIQUELES ANTILLAIS@YAHOO.FR null


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : westindies
   27-01-2009

Je crois que tu as donné la preuve qu'il fallait t'enfermer mon pauvre hakizimana


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : kila
   28-01-2009

LETTRE A hAKIZIMINA
Bonjour compatriote africain
moi je suis antillais et j aime mes frères africains j aime mes amis jamaicain j aime ma famille européenne et pourtant je me sens pas batard ni complexe, mais je suis d accord en partie avec tes propos, selon moi qui exprime toute la complexité des races mais aussi toute la complexité de l homme jusqu à la preuve du contraire aucun antillais ne se sentent blanc je ne pense pas non plus qu etre noir c est une chanson ou etre gaulois un malheur c est soit on est un homme avec la conscience qu il faut ou soit on ne l est pas
les antillais n ont pas de leçon a recevoir des africains au contraire ils militent pour une africaine plus forte comme aussi ils militent pour d'autres causes moi j aimerais bien qu un pays africain tiennent aussi la dragée haute a l image de la chine au monde dit occidentale le complexe de l homme antillais n est pas le complexe de l homme de l africain pour rappel la migration antillaise : noir venu par l esclavage cela ne me pose aucun souci de le dire
noir venu librement du congo
puis les syriens et les chinois sans oublier les blancs qui etaient deja la tout cela pour bien me faire comprendre
beaucoup d entre nous ont des arrieres grand mere chinoise ou pour mon cas j ai mon aieule qui est caraibe et j en suis fier les antillais sont noir, blancs, chinois,arabe et metisse sur le viol soit disant aucun metisse ne l ignore meme le plus grand des metisses antillais le chevalier saint georges aux antilles l escalvage on n en parle et le regarde doit dans les yeux on lexplique a nos enfants j aimerai que cela soit pareil dans les pays Du continent Noire il y a un journaliste negre americain CNN l as justement envoye au rwandas pour faire un reportage et il disait chose qui m a choqué certes mais que je comprends : "merci au blancs de l avoir retirer en afrique" j ai eu l occasion d ecrire à ce monsieur pour lui faire connaitre mon mecontement mais avec tes propos HAKIMANA je commence a comprendre sa réaction.
encore un élement toutes les guerres qui ont eu lieu en afrique ce sont bien les blancs qui s occuppent de la croix rouge de medecin sans frontiere pour sauver les africains c est encore eux qui vous font assoier sur une table de négociation l histoire est ainsi fait il faut de nos jours que nous soyons consciente de cette histoire et fier sans la cachée et pret a conquerir je dis bien pret à conquerir d' autres marchés d'autres espaces en passant de negritude à la creolité qui sera aussi amené à évoluer.

pour finir mon cher ami essaye avant d'ecrire sur tes freres antillais de te renseigner sur le mouvement des peuples mais bats toi aussi pour l afrique qu elle soit forte et non comme je le vois dans les journaux.
et je demande aussi au webmaster non pas d ignorer ces propos mais de faire attention a ceux qui n ont aucun sens de bien vouloir les ignorer nous sommes en temps de crise en temps d aller vers l autre je ne detient pas la verite absolus mais je suis pret si débattre avec qu importe la personne


Re: racisme anti-blancs des noirs est un pois  
Description de l'image
Auteur : nelson
   28-01-2009

hakizimina ce genre de propos sont ceux de ( certains ) africains jaloux et complexés.

les GASTON KELMAN / RAMA YADE.

JE NE CONNAIS PAS D'ANTILLAIS QUI SE BLANCHI LA PEAU .

par contre je connais de grands hommes antillais militant pour la race noire pour les antilles .

AIME CESAIRE/ FRANTZ FANON/ MANVILLE

et qui ont fait prendre consciense aux africains qui veulent bien évolués et ne plus etre le negre de service au service des blancs comme rama yade et kelman qui dit qu'il ne mange pas de manioc se prétendant bourguignon.


les antillais ne sont surement pas moins que ce genre d'énerguments peau noir masque blanc .

les tusis du rwanda ont tués 3000 000 de congolais au KIVU violés les femmeset enfants en masses + pénétration avec batons et baillonetes provocant des blessures mutilantes selles mélangés dans la vessie . utérus et intestin percés.

ce genre de crimes est interdit meme en cas de guerre !


dans tout les peuples il y a des gens progressistes qui veulent évolués et des compléxés réactionnaires comme hakizimana qui parlent comme le pen .

il devrait savoir que ce petit facho qui est accuellit en afrique comme sarkozy avec son discours raciste de dakar a été enpecher d'aterrir et dégager de la martinique.

les antilles ont amenés à l'afrique la fierté d'etre noir, le reggae et les noirs américains le jazz le rrbe le rap
pouvoir etre numéro un en sport , muisique, affaires, politique Vraiment pas content Dbile Fuck it ! J


Re: racisme anti-blancs des noirs est un pois  
Description de l'image
Auteur : nelson
   28-01-2009

en fait hakazimana est bien un complexé quand un antillais lui dit que les noirs sont supérieurs aux blancs ils se fachent.

cela va à l'encontre de son conditionnement mental de la colonisation .

il répètent la propagande des blancs qui disent celà depuis 500 ans en afrique .

effectvement nous sommes plus fort que les blancs , parce que cela se passe dans la tete.

ceux qui sont contre les noirs sont d'accord avec le discours raciste du blanc .
parce que pour les blancs tout ce qui est noir est mauvais


je ne fais pas de différence avec les africains un noir est un noir que se soit ou il se trouve .

la vulgarité de hakasimana et insultes derriere un clavier prouve sa lâcheté et médiocité Vraiment pas content Hsite Couteau dans la tte


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : kieuseru
   04-02-2009

Arrêtons de parler de couleur, à l'intérieur on n'est fait pareil!
c'est sur on ne peut pas oublier le passé et il ne faut pas pour surtout ne pas recommencer ce qui a eu de fait!
Moi je suis blanc et je vais me marier avec une antillaise car avant tout je l'aime pour ce qu'elle est! elle serait blanche, jaune ou peu importe je l'épouserais quand même!
Donc arrêtons, vivons tous ensemble, chaque personne est différente et c'est ce qui peut nous apporter une force réuni!
Malheureusement, les cons existent et cela il n'y a pas de couleur, de race ou de religion.
Moi je vis aux Antilles et avant de m'y 'installer on m'a dit que je serais victime du racisme et ben non je n'ai jamais ressentit cela à ce jour et je peux vous dire qu'avec mon métier je pourrais y être confronter tous les jours!


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : $iuyiuy
   07-02-2009

hi Oh Couteau dans la tte Couteau dans la tte Couteau dans la tte Couteau dans la tte Couteau dans la tte Couteau dans la tte Couteau dans la tte


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : papé
   02-03-2009

ben, moi je suis bleu.....
Je vous trouve arrogants, associals, et fiers de votre monumentale bétise, en vous lisant il est facile de comprendre pourquoi livré à lui même aucun pays d'Afrique, malgré qu'il ai soit le plus beaux et les plus riches pays du monde noire peut s'en sortir .
Détrompez vous les blancs habiteraient volontiers en Afrique s'il y avait moins de bêtise humaine là bas!!!
Les noirs à part une minorité intelligente, ou qu'ils se trouve resterons jaloux et envieux d'autrui qu'il soit blanc, arabe, ou même noir Dbile Dbile
Arrêtez de vous plaindre et d'accuser la planète de votre noirceur.
C'est la seule technique que vous avez trouvez
pour les domtom: vous etes dans les derniers paradis assisté par le systeme social et la stabilité de la france, et ça va pas quand même.
A part revendiquer vos connerie, montrez nous ce que vous savez faire de constructif, avec un ordre etablit, profiter de ce que vous avez pour vous enrichir, bref quelque chose d'intelligent.
Soyez moins gland et utilisez votre energie pour evoluer, il serait temps d'y penser, NON???
Ne me remerciez pas, aider mon prochain,fait parti de mon éducation.
ben moi je serais vachement content d'avoir votre malheur.
je sais que ce genre de propos ne peut pas être compris par des être qui sont convaincus que la manche ça marche plus et qu'il ne reste plus que la violence pour eviter le travailler. ais travailler c'est quoi? hein !!!
Bonnes insultes les gars Fumeur


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : papé
   02-03-2009

aux Antilles vous aviez la possibilité d'exploiter le tourisme, et au lieux de ça; vous accueillez les clients en les insultant dans le meilleur des cas.
Toutes les déconvenues économique découle de votre bêtise.



Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : kila
   02-03-2009

a pape

je vais te repondre sur les antilles etpas l afrique car d autre sont mieux place que moi et ce surtout sans t insulte car je suppose car la polemique c est pas mon plat favoris.......

aux antilles on peut tout exploiter tout faire mais cela ne veut rien dire

le probleme des antilles ce nest pas un probleme d assistanat car si il fallait d assistanat cest la france toutes entiere a qui il faut s adresser au travers du rmi et de la cmu
le probleme des antilles cest lie au mal develloppement
cela a ete un mal de penser les antilles comme une petite metropole de ce mal developpement decoule toutes les betises qu on voit maintenant lorsque on parle d economie touristiques de quelle economie me parle t onla premiere economiedest bienune economie de production toutes la productions locale a ete arrete pour la production d exportation avec les deficits que tout le monde sait
c est facile de survoler un probleme et de dire toutetn importe quoi.
jaux antilles c est un peuple chaleureux je peux compprendre un jour tu t es fait insulte comme moi a paris je me suis fait insulte et pourtant jene dis pas les parisiens sont comme cela........


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : papé
   02-03-2009

merci pour votre réponse Kila, vous savez en métropole il y a aussi les riches de naissance, les trimards dont je fais partie, et les fainéants qui râlent toujours contre tout, pendant ce temps et c'est leur mère de 63 ans qui se lève de bon heure pour aller bosser pour les nourrir.Ils ont le rmi, qu'ils boivent avec leurs potes au bistrot en refaisant le monde qui depuis leur cuite paranoïaque.
qui ne veux pas trouve toujours une excuse.
ça marche aussi dans l'autre sens.
essayez...
chez vous comme ailleurs c'est la minorité grande gueule qui mene tout le monde dans le mur.
en métropole, et aussi dans beaucoup de pays je vois des blacks qui accèdent à des postes clefs.Je ne pense pas qu'ils aient mangé leur énergie à polémiquer.La solution est en vous et non dans ces rencoeurs à 3 sous!!!
JOKER il y a longtemps souvenez vous qui été aux coté des perses durant leurs épopées barbares, ça vous parle ?
Vous voyez on peut faire dire à l'histoire ce que l'on veut.
Aujourd'hui il faut ce ressaisir car les mauvais moments arrivent à grands pas avec le réchauffement climatique et là peut être que le malheur aura un autre gout.


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : papé
   02-03-2009

pi il faut aussi que je vous dise, aujourd'hui plus personne malheureusement ne veut aller aux Antilles pour les vacances, c'est un endroit qui a la réputation d'être très hostile.
Une réputation qu'il faudra effacer pour que reprennent les affaires.Et si au contraire, vous empechez les bonnes volontés de reconstruire, votre eldorado risque de se transformer en farwest comme dans certaines iles voisines.
Fumeur


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : kila
   03-03-2009

a pape
Le rechauffement climatique personne n est a l abri les antilles resteront toujours un eldorado pour ceux qui aiment les antilles le tourisme est une science aleatoire il suffit qu un tour operator decide de boycotter une destination ou de favoriser une autre c est la catastrophe pour le pays en question les personnes dont tu me parle qui ne veut plus aller aux antilles ils iront ou cela bon leur semble mais moi depuis tres longtemps je milite pour ne pas que les antilles soit le comptoir de la france je m explique car je suis dans mon domaine le gros du tourisme qui visite les antilles sont les tourismes francais e car si pour eux les antilles n ont pas bonne reputation mais le tourisme francais aussi n as pas bonne reputation je suis actuellement a miami car je bosse dans plusieurs activite et je suis des antilles et je suis noir faut voir commenton parle des touristes francais ici des radins et j en passe des meilleurs mais l erreur que nous personnes commettions c est qu on pense que tout le monde est ainsi

je veux porter precision si ailleurs il y a des blacks qui ont des postes cle pas en metrople toutle monde parle enfrance de la consanguinite des elites fallait t il attendre dans la 5 republique une personne comme sarko pour mettre de la diversite dans un gouvernement sans grande efficacite sous la 4 republiques les noirs avaient des postes cle en france
question diversites la france a 20 ans de retard par rapport a dautre pays la france c est vraiment pas le bon exemple

pour conclure toutes les bonnes volonte sont acceptees en outremer sauf les volontes de tromper la population ni la faire avaler des couleuvres car qu on le veuille ou pas les peuples antillais sont des peuples d'espoir et non pas peur de se retrousser les manches


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : MABOUYA
   03-03-2009

Le tourisme repartira, le calme va revenir tout doucement et tout rentrera dans l'ordre...
C'est pas l'actualité, ni la qualité de l'accueil qui auront tué le tourisme aux Antilles mais les tarifs tout simplement et en particulier les taxes aéroports !
Depuis trop longtemps nos 2 départements luttent pour faire face à la concurrence et c'est clair que pour le touriste de base (plage, soleil et bouffe à gogo) rien ne vaut la Rep Dominicaine qui en plus offre le même climat.
Faut arrêter de critiquer l'accueil (971 & 972) il est loin d'être le plus mauvais, perso, 14 ans que je vais en Martinique, jamais le moindre blème, du Nord au Sud, j'y ai fais de supers rencontres, mais je vous assure, jamais la moindre insulte, des gens patients, chaleureux, attachants qui en général ne recherchent qu'une seule chose : le contact.
J'ai conseillé la Martinique à beaucoup de copains métros (seuls, en couples ou en familles) tous sont revenus très contents et certains y retournent depuis, je ne suis donc pas le seul !!
Mais voilà, la formule de dernière minute à 499 € la semaine au départ de Paris en all inclusive... ça n'existe pas et ça n'existera jamais.
Faut savoir ce qu'on veut faire, du chiffre, du tourisme de masse, parquer les gens dans des complexes où rien de se qui se consomme n'est local ?
Alors oui nos 2 départements vont rencontrer des blèmes côté tourisme, mais faudra pas tout mettre sur le compte de l'actualité..
Comment expliquer que le prix d'un séjour en R.P coûte moins cher (selon la période) qu'un vol sec vers un de nos 2 départements ?


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : papé
   03-03-2009

je vous souhaite que les affaires reprennent ds vos régions.
pour le comportement des métro à l'étranger, je dois reconnaitre que certain devraient rester chez eux, mais leur argent n'est il pas le bienvenu .....moi je fais du commerce et ça ne me dérange pas de vendre à des imbéciles, je préfère manger que faire une quelconque discrimination anti con !!!
la solution est là juste un peu d'humilité, je sais que pour vous c'est plutôt difficile mais il vous faudra changer ça.
sinon quand je parle de far west je veux dire st barth.J'y ai vu 2 braquages de touristes avecdes armes à feu, je ne vs souhaite pas de traverser ce type de crise, seulement je suis persuadé que vous irez directement, si il n'y a pas de reels changements de mentalité.




Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : kila
   03-03-2009

pape

moi j ai vecu 8 ans a saint barth et a saint martin a faire la navette entre les deux iles ce que tu me parles n est qu un fait exceptionnel d autant plus a saint barth ils ont une charte touristique qu il respecte a santo domingo aussi il y a des braquages de touristes mais il faut qu on arrete de penser et de voir les antilles francaises comme ile parfaite a oui il y a que des yes personn se sont les authorites policiere de saint bart ile francaise a faire leur job singapoure on sequestre a certain moment des tourismes la le gouvernement americain viennent d interdireces ressortissant d aller a trinidad and toboago pour le carnaval a cause des rapt donc ce sont des phenomenes qui arrivent partout mais pour que ces phenomenes ne se develloppent pas comme au bresil du style enlevement il faut que la population profite un peu de la richesse des transactions.

je suis vraiement decu que sur un fait tu es tire une conclusion
l humilite nous l'avons en nous depuis des century



Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : papé
   03-03-2009

ben moi j'ai eu très peur !!! 2 agressions en même pas un mois...même avec beaucoup de compacité il y a de quoi dire que c'est une destination dangereuse Surtout que c'est des séjours trés chers!!!

Quand j'ai le bol d'avoir des vacances je préfère mettre toutes les chances de confort et de sécurité pour que ma famille n'est que des bons souvenirs.A ce prix là c'est la moindre des choses, non?
Aujourd'hui la sécurité sous les tropiques devient denrée rare.
et c'est là que vous devez faire fort....


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : MABOUYA
   03-03-2009

Salut Papé !
Je comprends ton sentiment, tu recherches les vacances en toute sécurité, la tranquillité sans prise de tête pour toi et toute ta petite famille, c'est normal, surtout comme tu le soulignes et à juste titre, compte tenu des tarifs !

Mais Kila n'a pas tout à fait tort non plus, elle pense qu'il faut pas faire de généralités et elle a raison, des cons y'en a partout que veux-tu..
Je t'assure que le peuple Antillais est vraiment à connaître et justement le fait que nous soyons sur 2 Dép Français rend le contact plus facile, plus intéressant et historiquement plus enrichissant.
Ces gens là sont attachés (hélas) à l'histoire, à notre histoire, je dis hélas car ce terme 'attaché ne me convient pas du tout, j'aurai pu écrire 'sont liés' mais je ne fais pas la différence, et sans vouloir jouer sur les mots je bascule sur leurs maux, ces fameux maux qui aujourd'hui les poussent à revendiquer...

Pas de confusion, respect pour le peuple Antillais, ses gens là ont payé de leur sang le fait d'être Français, aujourd'hui, qui en 2009 peut en dire autant pour avoir notre Nationalité..
Ce que les Antillais demandent aujourd'hui est un dû, un juste retour, alors on peut aimer ou pas, mais surtout ne nous limitons pas de simples comparaisons d'îles touristiques car nos Antilles cachent de biens belles surprises à qui voudra les découvrir, puis entre nous, à donner mon fric autant le donner là-bas et si possible en sortant des gros complexes hôteliers.. je préfère acheter mes fruits et légumes à un petit marchand de bord de route plutôt qu'à Mr Karrouf, chacun ses choix !


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : papé
   03-03-2009


tu sais les anglais et allemands sont les bienvenus sur le continent et nombreux sont ceux qui y habitent, pourtant il n'y a pas très longtemps, ils n'étaient pas cools, des malheureux vivent encore en souffrant de leurs atrocités.
Pourquoi sont ils les bienvenus (comme dirait Sarko) ben tout simplement parce que les leaders du gouvernement d'époque ont préféré enterrer le hache de guerre et concentrer leur énergie à reconstruire.
Des hommes de bonne volonté.
Ben oui, je pense comme toi, je préfère acheter mes fruits et légumes à un petit marchand de bord de route plutôt qu'à Mr Karrouf....
Mais tranquille Fumeur


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : papé
   04-03-2009

à lire le GEO de ce mois ci


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : Adama
   04-03-2009

Comment se fait-il qu'en Guadeloupe par exemple, on fasse venir des employés d'Europe pour des postes de manutentionnaires, de vigiles dans les magasins, alors que sur place, le taux de chômage explose, et qu'il y a des gens capables d'occuper ces postes ?.Pourquoi cette flambée de violence anti-blancs chez les jeunes de Guadeloupe et Martinique ?Comme par hasard, ils sont noirs et sont les laissers pour compte du marché de l'emploi.Oui, dès le début, le problème était racial, ne nous le cachons pas. Un blanc débarquant aux Antilles peut obtenir un financement de ses projets assez facilement, alors que le noir local ne le pourra pas. Allez donc faire un tour rue Frébault à Pointe-à-Pitre. Il n'y a pratiquement pas de noirs dans les boutiques, et ce ne sont pas non plus des blancs-pays, comme on dit chez nous, mais bien des français fraîchement débarqués aux Antilles.A Sainte-Anne, ils occupent pratiquement toutes les boutiques du marché artisanal, ou sont installés sur la plage avec leurs camions frigorifiques vendant glaces, sodas, crêpes etc !! Désolé, mais j'ai du mal à croire qu'un français avec un accent rocailleux du sud-ouest, soit un spécialiste des traditions et de l'artisanat guadeloupéens !!Une fois installés, ils font venir leurs familles blanches, leurs relations, pour venir travailler avec eux. Les jeunes diplômés guadeloupéens ayant très peu de chance d'intégrer ces entreprises.Donc, dès le départ il s'agit d'un problème de race aux Antilles. Quand on est blanc, les portes s'ouvrent, mais quand on est noir, elles se referment inexorablement.Croyez-vous qu'il y ait une perspective d' avenir à survivre avec le RMI, les allocations familiales ?.Ce sont d'ailleurs les mêmes, qui aujourd'hui dénoncent le racisme "anti-blancs", mais qui hier faisaient preuve de mutisme face au racisme anti-noir. Les avez-vous entendu, dénoncer les discriminations à l'embauche dont nous sommes victimes chez nous ?.Le problème avec les français blancs en Guadeloupe est qu'ils considèrent qu'ils sont chez eux et se comportent en territoires conquis, faisant preuve d'arrogance et de suffisance, sans parler de leur racisme qui suinte constamment.Ce genre de comportements ne passe plus en Guadeloupe, et pour cause.




Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : MABOUYA
   04-03-2009

Pour Adama,

Je comprends votre réaction Adama ceci dit, je m'interroge sur certains points :
- pour vendre sur les plages (boissons, crèpes, etc...) il faut des autorisations.
- pour vendre de l'artisanat ou autres commerces, il faut là encore des autorisations.
C'est idem pour construire une maison, à un moment donné faut bien que Mr Le Maire de la commune soit OK avec le projet et donne son accord.
Donc il faudrait dans un premier temps, demander des comptes à votre Maire, il faudrait lui poser les bonnes questions, savoir si par exemple, lui même favorise l'installation des métros, ne croyez-vous pas ?
Si les métros s'installent dans la commune et développent leurs commercent sans aucune autorisation municipale.. c'est grave !
Alors que vous dénonciez le fait que des portes s'ouvrent plus facilement pour certains fonctionnaires d'Etat blancs je veux bien le croire et soutenir le fait que ça n'est pas normal mais pour le reste...
Vous savez, en France certains quartiers, certaines rues sont occupées par des commerces tenus par des étrangers issus de divers pays du monde, rien à voir avec un changement de département, bref, ça n'empêche pas les gens de bosser, de gagner leur vie légalement, de payer leurs impôts, rien ne nous appartient dans notre ville, le soleil se lève pour tous le monde comme on dit...
Ceci dit, je comprends votre inquiètude, on aime pas trop se faire envahir mais ça fait partie de l'évolution des choses, les gens sont libres de partir s'installer où ils le désirent, mais je reste OK avec vous, à condition de donner une priorité aux locaux demandeurs d'emplois, ce qui est normal.


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : papé
   04-03-2009

Bien sure d'autant que malgré tout ça reste un département français et qu'en tant que tel tous les français* doivent se sentir chez eux comme s'ils étaient en Bretagne.
Au même titre qu'un Martiniqué en Guadeloupe ou en Picardie et par le fait même à Berlin Europe "oblige" pas mal non?

français*= personne ayant la nationalité Française.
je ne vois pas là de nuance pigmentaire.

Fumeur


Re: racisme anti-blancs des noirs est un pois  
Description de l'image
Auteur : NELSON
   04-03-2009

ne soyez pas hypocrites je ne connais pas un blanc ou un arabe qui ne soit pas racistes envers les noirs. ( exepté certains de gauche)

sarkosy est passé avec pour seul programme blanchir la france et expulser les noirs de france .

ce n'est pas parce qu'il a nommé une arabe facho et une africaine oui bouana que les noirs sont plus avancés.


Vraiment pas content Hsite Pleure


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : MABOUYA
   04-03-2009

Pour Nelson,

Je te trouve dur dans tes propos, j'espère que tes mots dépassent ta pensé, moi je ne parle pas de politique, jamais, et pour cause, droite ou gauche si quelqu'un avait la recette miracle ça se saurait tu crois pas ?
Je crois qu'il faut justement sortir de ce schéma trop terre à terre et arrêter d'attendre des uns ou des autres, l'avenir c'est à nous de le construire, pour nous, pour nos enfants, alors arrêtons ces accusations stupides, ces histoires de couleur de peau, nous devons vivres ensembles point final nous n'avons pas le choix, et utilisons nos forces pour lutter, oui lutter sans tout mélanger, sans faire de généralité, luttons ensembles.... contre les cons !!
Nelson, n'entretien pas ta haine, avale ta salive, faut parfois s'assoir sur sa fierté, sur son orgueil, y'a des blancs, y'a des noirs et y'a des bons et y'a des cons faut juste le savoir et vivre avec ça.
Fais comme moi, fais le tri sur ton passage et évite les cons, ne les calcule plus et tu verras tu te sentiras mieux dans ta peau...


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : papé
   07-03-2009

tu as raison Nelson c'est bien comme tu penses c'est avec des idées comme ça que les choses avancent.
Bravo !!!!
tant qu'il y aura des gens avec ce regard intégriste ce sera le bordel pour ceux qui veulent s'en sortir!!!
BON COURAGE AUX GENS DE COULEURS S'ILS SONT REPRÉSENTÉS PAR DES GENS COMME TOI.
he puis tant que j'y suis une petite rigolote.
comme dirais le père de Coluche: tous les ans il y a plus de con mais je crois bien que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés.....


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : cmoibdl
   09-03-2009

tu me fais bien rire nelson !!! haaaaaaaaaaaaaaaaaa!! Sourire


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : westindies
   09-03-2009

mais dans quel monde vivez vous? franchement on dirait qu'on ait au moyen age pour certains sortez un peu


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : MABOUYA
   10-03-2009

Franchement... Vous me fatiguez avec vos histoires de couleurs, il faut se débarasser des noirs, non, des blancs, mais qui n'a pas un bon copain noir ou un bon copain blanc dans son histoire, faudra tous les virer, tous, sauf... mon bon capain car lui n'est pas comme les autres ! Pourquoi ? Pourtant il est noir ou il est blanc ton bon copain. A croire que dans les masses noires ou blanches une seule personne ne peut sortir du lôt !
Soyons sérieux, ces débats sont du temps perdu, ce racisme primaire est débile, il faut améliorer le quotidien de chacun sans détruire celui des autres c'est tout.
Il faut aller à la source d'un problème, et ne pas tirer sur celui qui profite de ce système.
Mon raisonnement peut vous sembler idiot mais pourtant : qui sont fautifs, les enfants qui auront mangé un paquet de bonbons ou celui qui l'aura laissé à leur disposition sur la table ?
Bien user d'un système c'est un peut ça et c'est valable partout et pour tous. Le problème c'est qu'on est incapable d'anticiper et dans mon exemple, un peut simpliste je vous l'accorde, on se posera des questions que quand les enfants seront tous malades, mais pourtant, c'était prévisible...


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : tchicaya_congo
   01-07-2009

tu es IDIOT tré tré idiot........et pui mon frére vous les antillais vous avez toujour détester les africain je sais pas pourquoi mes c'est vrai.. vous-vous prenez pour des blancs alors que vous éte noir !!!des noir toujour esclave parsque vous vouler devenir comme eux_eux qui vous en enléver à voutre famille ! ! ! qui en violer vos fille et femme et me^me enfant ! ! qui en torturé des homme pendont des siècle! ! ! eux qui vous en fait oublier votre cultur! ! ! et me^me toi dit moi quel es ta vrai origine ! ! !europeén idiot idiot pourquoi pourquoi refusse tu se que tu es et dit tu que ses inbécile de blanc doive étre pardonner pour tout se que il an fait subire à l'afrique !!! et me^me jusqu'aujourd'hui mon peuple continue à soufrire !!!un peuple qui connaissez pas la violence !!un peuple qui vivai grace à se que lui donner la natur et les blancs sont venue tout boulversée !!! non seulment il en détruit l'afrique ms toute cette planéte regard :les changement climatique:la polution dans le monde:la planéte entière s'enfance dans le cao !moi j'ai toujour la rage de ses imbécile de blancs et je sait bien que quelque part dans touts c'est pays de blancs il y'a des homme noir comme moi qui continurans à se batre et jour avons que cette planéte disparéte la rasce noir l'afrique entière serra mille foit plus avancer que les blancs et eux deviendrant nos esclave comme il en fait sur nous c'est à se moment là que dirra oui je suis africain ms en ne te regetera pour ta trahaison car tu es comme c'est noir qui en participer à l'enlèvement et à la dèstruction de l'afrique........un jour mon frére si tu es vraiment antillais comme tu le prétends !!!tu me donnera raison idiot esclave


Re: racisme anti-blancs des noirs est un poison  
Description de l'image
Auteur : universel
   03-07-2009

Arrêtez de vous lamenter les blancs...

Arrêtez de vous lamenter les noirs....

Si vous ne voulez pas de racisme, Arrêtez de le propager Dbile

Retour au Forum Général

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.


Ajouter une réponse à ce message
 
Nom :
Email :
Titre :
Emojis :
  •  
    CAPTCHA Image [ Autre image ] Retapez le texte ci-contre
     
    Me prévenir par email
     
     

    Forums de discussion des créoles de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.