Dédommagement de la colonisation - A méditer - Forum des créoles
Retour au Forum Général

Dédommagement de la colonisation - A méditer  
Description de l'image
Auteur : Grabou
   01-09-2008

Bonjour à tous,

Je viens de lire un article fort intéressant, qui m'a rappeler des discussions sur le sujet "A quand le dédommagement par la France pour l'esclavage ?"

Je trouve le sujet intéressant : "L'Italie va verser 5 milliards de dollars à la Libye en dédommagement de la colonisation"

"L'Italie a présenté samedi ses excuses solennelles à la Libye et s'est engagée à verser à ce pays cinq milliards de dollars sur les 25 prochaines années au titre de dédommagements pour la période coloniale."

L'article se trouve ici : [url]http://www.20minutes.fr/article/248068/Monde-L-Italie-va-verser-5-milliards-de-dollars-a-la-Libye-en-dedommagement-de-la-colonisation.php[/url]

Est-ce un exemple à suivre pour la France ? On en ai loin pour le moment, puis UMP et Sarko en tête pense que la colonisation a été bonne pour l'Afrique !!!

Dans l'attente de vos commentaires



Re: Dédommagement de la colonisation - A méditer  
Description de l'image
Auteur : alain971
   02-09-2008

ne pas oublier que beaucoup de chef de village africains a l'epoque avait vendu leur congenere !!!!! a mediter


Re: Dédommagement de la colonisation - A médi  
Description de l'image
Auteur : nelson
   03-09-2008

il faut commencer par mettre en prison les plus grands proprietaire de terres produisant de la banane BEKES .
ayant provoqué un crime contre es antillais POLUTIONS GENERALES SOLS, RIVIERES,

Retour au Forum Général

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.


Ajouter une réponse à ce message
 
Nom :
Email :
Titre :
Emojis :
  •  
    CAPTCHA Image [ Autre image ] Retapez le texte ci-contre
     
    Me prévenir par email
     
     

    Forums de discussion des créoles de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.