Pourquoi la France at-elle besoin des ANTILLE - Forum des créoles
Retour au Forum Général

Pourquoi la France at-elle besoin des ANTILLE  
Description de l'image
Auteur : lavietropchère
   19-02-2009

Qui peut m'expliquer pourquoi la FRANCE ne se débarasse t-elle pas de tous les DOM TOM si elle n'a aucun intérêt à en croire le peuple Français ?
Un sondage devrait être fait pour connaitre le pourcentage de français prêt à se débarasser des DOM TOM.


Re: Pourquoi la France at-elle besoin des ANTILLE  
Description de l'image
Auteur : kila
   19-02-2009

cmoibdl

pose toi la question que deviendrait la france et l europe sans les antilles
que deviendrait la france sans les antilles guyane
que deveindrait la france sans les dom tom

A savoir que les dom tom permet a la france de rayonner sur les quatres oceans et permet aussi a l europe de rayonner sur les 4 oceans

les dom tom permet a la france et a l europe d etre la premiere puissance maritime et d'etre aussi la premiere puissance en matiere de biodiversite voir sommet de RIO sommet de Goteborg et c est encore dans le pacifique que les essais nucleaires ont ete faite et non en metrople http://www.noeconservation.org/index2.php?rub=1&srub=170&ssrub=172&goto=contenu

tous cela pour te dire c est parce que c est strategique et politique

mais il est aussi vrai qu il y a des fonctionnaires de bercy qui sont plus independantiste que nos leaders qui pronaient l independance
la c'est administratif

le mot interet n a pas sa place mais le mot aussi independance n'est pas et plus d actualité

a plus pour d autres intervention




Re: Pourquoi la France at-elle besoin des ANTILLE  
Description de l'image
Auteur : lavietropchère
   19-02-2009

merci kila pour ta réaction.
le problème c'est que sur beaucoup de forum de la presse national certains n'hesitent pas à demander qu'on soit indépendant sous prétexte qu'on n'arriverait pas à gérer.


Re: Pourquoi la France at-elle besoin des ANTILLE  
Description de l'image
Auteur : kila
   20-02-2009

lavietropchere

personne en guadeloupe ou en martinique ne veut l independance et ne la souhaite il veulent uniquement que certain pouvoir soit domicilier comme l espagne a fait un espagnol est catalan mais est aussi fiere d etre espagnole meme sainte lucie qui est independant benefice des fonds européens donc cela ne sert a rien de vouloir etre seule sur la scene internationale mais pour autant faille t-il ignorer les problemes non lorsque les elus du nord pas de calais se battent parce que leur region est laissé pour compte avec un taux chomage important parle t on de secession lorque les breton sont fier de leur drapeau parle ton de secession tout simplement les vertus de la republique sont liberte egalite fraternite ils seraient temps des les aplliquer partour sur toutes la france et ce a tous les niveaux


Re: Pourquoi la France at-elle besoin des ANTILLE  
Description de l'image
Auteur : papé
   09-03-2009

VOUS N'AVEZ LE DROIT DE VOUS POSEZ CETTE QUESTION
CE TERRITOIRE APPARTIENT A LA FRANCE COMME VOUS D'AILLEURS Diablotin Diablotin Diablotin Diablotin Diablotin Diablotin Diablotin Diablotin Diablotin Diablotin Diablotin ZSourire
AU MÊME TITRE QUE LES MÉTROS FRANÇAIS DONT VOUS AVEZ TOUJOURS BESOIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fumeur


Re: Pourquoi la France at-elle besoin des ANTILLE  
Description de l'image
Auteur : kila
   09-03-2009

c est ou tu te trompe pape

on a pas besoin des metros on veut si nous sommes francais avoir la loi de la republique partout
personne ne t a jamais que ce territoire n appartient pas a la france mais en france il y a des gens suffisament competent pour comprendre aux antilles nous n avons pas les memes problematiques et au antilles la guadeloupe et la martinique ont des differrence géographique importante la guadeloupe reste un archipel en consequence ce sont d autre problematiques il faut pas avoir peur d en parler


Re: Pourquoi la France at-elle besoin des ANTILLE  
Description de l'image
Auteur : cmoibdl
   09-03-2009

je vous rapelle un sondage !! en france gros pourcentage pour l independance des antilles et bizard !!! c est tout le contraire pour les antillais !!!


Re: Pourquoi la France at-elle besoin des ANTILLE  
Description de l'image
Auteur : papé
   09-03-2009

vous faites un amalgame gouvernement et métros qui n'est pas cool.
C'est vrai, que c'est fatigant de s'entendre constamment reprocher votre négritude.
Ce qui est vrai aussi, c'est que tous les département devraient être logé à la même enseigne.



Re: Pourquoi la France at-elle besoin des ANTILLE  
Description de l'image
Auteur : papé
   09-03-2009

et que certain racistes de partes et d'autres aimerez l'indépendance.
Moi je trouve ça dommage Fumeur


Re: Pourquoi la France at-elle besoin des ANTILLE  
Description de l'image
Auteur : kila
   09-03-2009

A CMOIBDL

UN SONDAGE SI C EST LE MEME QUI AVAIT MIS JOSPIN AU 2 TOURS NON MERCI GARDE LE POUR TOI

l indépendance dans un avenir tres lointain ou lointain cette qustion sera posé un jour et il y aura des gens suffisement d un cote comme de lautre intelligent pour prendre les bonnes décisions faut il des que il y a un probleme aux antilles on nous sort la peur de l independance il faut le dire aussi pour les corses et il faut aussi le dire pour les breton qui ont leur drapeau et qui ont sont fiers et je leur felicite

donne moi le sondage sur les corses

et si c est le contraire pour les antilles c est que les antillais veulent rester dans l espace européens mais demande la liberte legalite et la fraternite pour tous on n attends ce moment ou ces mots vont etre appliqués


Re: Pourquoi la France at-elle besoin des ANTILLE  
Description de l'image
Auteur : papé
   09-03-2009

+++ 100000 avec toi et ils ont raison


Re: Pourquoi la France at-elle besoin des ANTILLE  
Description de l'image
Auteur : kila
   10-03-2009

pape

a cours d'argument


Re: Pourquoi la France at-elle besoin des ANTILLE  
Description de l'image
Auteur : papé
   10-03-2009

je suis de ton avis que dire de plus Fumeur


Re: Pourquoi la France at-elle besoin des ANTILLE  
Description de l'image
Auteur : Black-wear
   29-07-2010

http://www.black-wear.christelle-legrand.fr/ UNE VISITE SUR CE SITE S'IMPOSE DONNER VOTRE AVIS A L'ADRESSE : bwcommande@gmail.com


Re: Pourquoi la France at-elle besoin des ANTILLE  
Description de l'image
Auteur : Black-wear
   29-07-2010

http://www.black-wear.christelle-legrand.fr/ UNE VISITE SUR CE SITE S'IMPOSE DONNER VOTRE AVIS A L'ADRESSE : bwcommande@gmail.com


Re: Pourquoi la France at-elle besoin des ANTILLE  
Description de l'image
Auteur : merci némascope
   10-09-2010

Je vous invite à lire ma prose :
http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre31889.html


Re: Pourquoi la France at-elle besoin des ANTILLE  
Description de l'image
Auteur : Tof
   22-07-2011

Les dom Tom coûtent et ne rapportent rien, il n,y a pas de communauté nationale avec les antillais, qui méprisent copieusement les métro et pensent avoir le droit de pomper le fric des minimas sociaux au prétexte du passé esclavagiste. En Guadeloupe, le racisme anti blanc est généralisé. De plus, ce que l,on appelle culture créole correspond, dans les standards occidentaux qui ont connu les lumières à du folklore régional. Les sommets musicaux antillais c'est, en gros, l'équivalent d'une fanfare de village. Bref, les dom Tom, ça ne sert à rien et mes contradicteurs sur ce forum en font eux mêmes la démonstration en réduisant la valeur de ces cailloux à celle de la flotte qui les entoure, quel aveu!


Re: Pourquoi la France at-elle besoin des ANTILLE  
Description de l'image
Auteur : Kodou
   26-08-2011

@ tof

Alors j'espère que quand on vous foutra dehors, vous ne reviendrez pas comme des cafards comme vous le faites si bien en Afrique.

Retour au Forum Général

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.


Ajouter une réponse à ce message
 
Nom :
Email :
Titre :
Emojis :
  •  
    CAPTCHA Image [ Autre image ] Retapez le texte ci-contre
     
    Me prévenir par email
     
     

    Forums de discussion des créoles de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.