Téléchargement par internet-1 loi monstrueuse - Forum des créoles
Retour au Forum Informatique

Téléchargement par internet-1 loi monstrueuse  
Description de l'image
Auteur : Grabou
   19-06-2008

L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir n'y va pas avec le dos de la souris. Dans un communiqué, elle qualifie le projet de loi Création et Internet de « projet monstrueux conçu par les marchands de disques ». Ce texte, selon elle, « conduit à accuser à tort des personnes dont l'adresse IP aura été usurpée par un tiers, néglige les droits de la défense dont le droit à un procès équitable, permet la double peine puisque un même acte de téléchargement peut à la fois faire l'objet de sanctions par la nouvelle autorité et de poursuites pénales en contrefaçon par les ayants droit, substitue une autorité administrative en lieu et place de l'autorité judiciaire, impose la surveillance généralisée des réseaux par des agents privés... » Par ailleurs, la sanction de la suspension de l'abonnement à Internet serait une « bourde monumentale ».

Je suis d'accord à 200% avec cette association de consommateurs. Depuis des années elle fait un boulot monstre.
Bravo à UFC Que Choisir. !!


Re: Téléchargement par internet-1 loi monstrueuse  
Description de l'image
Auteur : Grabou
   19-06-2008

Il s'agit d'une information que j'ai trouvé ici :
http://www.01net.com/editorial/382769/ufc-que-choisir-un-projet-monstrueux-/


Re: Téléchargement par internet-1 loi monstrueuse  
Description de l'image
Auteur : jean971
   28-06-2008

les pauvres millionaire de lindustrie du disque !!!!!!!!!!!y vont nos faire pleurer...............


Re: Téléchargement par internet-1 loi monstrueuse  
Description de l'image
Auteur : jean971
   28-06-2008

rectification : y vont nous faire pleurer Gros sourire


Re: Téléchargement par internet-1 loi monstrueuse  
Description de l'image
Auteur : rastahaman
   13-08-2008

Je ne suis pas spécialement un fervent supporter de Mr Sarkozy à l'origine du projet anti-téléchargement, mais sur ce sujet, chapeau Mr le président! Une œuvre artistique quel que soit est une propriété privée et non pas une merd…… ! Il y a un total manque de respect voir même du mépris pour l’audiovisuel, particulièrement en France, film, musique, etc.…Télécharger un film ce paye, comme une baguette chez le boulanger ou un kilo de viande chez le boucher, et oui !. Le téléchargement illégal et le piratage sont malheureusement entré dans les mœurs et sont devenu pour certain un droit absolu ! Et bien non, tout ceci est le résulta d’une politique hypocrite et lâche qu’on mené les anciens dirigeant vis-à-vis de l’audiovisuel. Mr Sarkozy est le premier à avoir les couil… pour s’attaquer à se grave problème. Car c’est toute une industrie qui est menacée, les circuits de distributions, les producteurs , réalisateurs, musiciens, acteurs, maisons de gravure, vod, video club, revendeur ect ….Parce que certains se croient bizarrement la droit divin de s’approprier gratuitement des biens (intellectuels et matériels) audiovisuelles sans aucun scrupules, en parfait radin et au total égoïsme. Le cinéma français dans son ensemble est menacé par manque de moyens de productions, de budget, n’en déplaise au succès inespéré des Chtis. On a laissé s’institutionnaliser, au fil des années, l’idée d’un téléchargement illégal–légal et d’un piratage honnête. Tous les prétextes sont bons y compris les plus absurdes ; on doit savoir ce qu’on achète ! De toute les façons les gens du cinéma du livre ou de la musique sont tous milliardaire ! quand on voit le prix d’un DVD, ho mon Dieu ! Ceux la même qui iront s’acheter la dernière version turbo diesel de chez Renault ou les dernières chausses Weston à la mode, au prix fort, sans rechigner sur la facture. On n’est pas dans un pays du tiers monde ou la totale anarchie audiovisuelle règne (dans certain pays ; c’est le chaos total ), mais dans un pays de droits, la France!!! Il fallait enfin une loi qui soit établit et réellement appliquer pour cette industrie. Il fallait absolument protéger les créateurs et réalisateurs d’œuvres artistiques contre le VOL voir le PILLAGE sur internet. Certains films sont mis sur le web avant lors sorti cinéma, c’est nul et irresponsable. Quand aux doux rêveurs qui ne voit que le coté loisir de ces professions ils doivent savoir que c’est aussi une industrie qui génère des chiffres d’affaires pour des milliers de sociétés, ne serait-ce qu’en France, ceux-ci ne vivent malheureusement pas que de productions, d’amour et d’eau fraiche.
Si tout va bien en janvier 2009 vous allez retrouver les bons reflex ; PAYER !!! Pour avoir l’honorable privilège de voir un film ou d’écouter une musique de qualité, non mais! Ce n’est que justice car la situation actuelle du téléchargement dépasse, et de loin, le n’importe quoi.

Bravo Sarko !


Re: Téléchargement par internet-1 loi monstrueuse  
Description de l'image
Auteur : SPYMARC
   12-03-2009

Bon ben pas daccord
Comme dab la loi ne tient pas compte des nuances
ceratains télécharge tout et nimporte quoi et la pb
mais je prend mon cas et jexplique
oui j'ai téléchargé 3 films cineé .....pour m'apercevoir que...c'étais nul parceque je préfere les voir en grand écran auussi meme si c cher 9 euros la place X 4 si famille !!!!! mais bon j'y vais moins
Je télécharge pas de musique
mais des séries principalement américaine et les saisons qui sortent en dernier parcequ'enfrance meme aujourdhui on a entre 1 et 3 ans de retard sur la difusion des saisons et au jour d'aujourdhui je trouve cela navrant. Je précise que je paye un abonnement canalsat et canal plus
Donc aujourdhui si je veut suivre mes séries comment je fais???
Je veut dire la saison actuelle.
Moralité les acteurs audiovisuels tel que canal bouygues etc qui financent et proposent les programmes achètent au rabais et ......vende cher un abonnement canalsat 35 euros /mois!!!!!!!
pour des séries qui retardent nous sommes dans un monde globalisé ou ce n'est plus acceptable;;;ce sont eux qui l'on mis en place.
Donc je téléchage et j'estime payer en meme temps
Je suis un voyou?????
Je ne pense pas.
Mais demain la loi me diras que si!!!!!
Bref cette loi avant meme d'etre sortie est obsolete et inadaptée à la complexité du monde internet et multimédia.
Nous savons tous que les vrais pirates ne serons pas sanctionnés, et on ne cherche pas à le faire!!!!!
Les politiques ferais mieux de s'attaquer à la mafia du sexe qui est omniprésente sur le net ou aujourdhui des groupes explotent des jeunes femmes en toute impunité!
Mais là comme par hasard silence radio et bizarre trop compliqué diffille .
Bref une putain d'hypochrisie!!!!
Le nerf de la gerre lobbying et argent!
Mais de grace arr^rtons de parler de morale !

et de vouloir trouver des coupables facilement contrevenable!


Payer ok mais pas 50 fois la meme chose!!!!!!!!!!!

Retour au Forum Informatique

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.


Ajouter une réponse à ce message
 
Nom :
Email :
Titre :
Emojis :
  •  
    CAPTCHA Image [ Autre image ] Retapez le texte ci-contre
     
    Me prévenir par email
     
     

    Forums de discussion des créoles de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.