Charte de sauvegarde de la Guadeloupe
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Il est très facile de bloquer les routes en Guadeloupe, car il y a peu d'itinéraire de contournement.
Une seule route fait le tout de la Basse-Terre, il n'y a que 2 ponts qui relient les 2 iles de Grande-Terre et de Basse-Terre. Il n'y a que 3 entrées/sorties du poumon économique de la Guadeloupe (La Zone industriel et Commercial de Jarry).
Du coup nombreux sont les conflits qui se terminent par le blocage des routes.
Que ce soit pour l'eau, la canne, le BTP, la jeunesse, la vie chère (LKP), les infirmières, les hôpitaux, le corona virus.
Cela se termine par le blocage des voies de circulations et des milliers d'heures de travail perdu dans les entreprises. L'économie s'affaiblie, mais on veut plus de travail pour les jeunes, on veut faire baisser le chômage, proposer un avenir à nos jeunes...
Bref, les mêmes personnes qui ruinent l'économie de la Guadeloupe, trouvent que les politiques ou l'état ne fait pas assez pour la développer !!
C'est pour cela que tant que tout les Guadeloupéens ne travaillerons pas dans le même sens, on sera considéré comme un peuple sans objectif, sans orientation. Un peuple qui se comporte comme un enfant capricieux.
Comparons le PIB (Richesse créée sur notre Territoire) :
- le PIB de la Guadeloupe s'élève à 9,4 milliards d'euros, sur une superficie de 1628 Km2 - Taux de chômage en Guadeloupe : 19 % de la population active.
- le PIB de Singapour s'élève à 450 milliards d'euros sur une superficie de 734 Km2 (plus de deux fois plus petit que la Guadeloupe) - En 2022, le marché du travail est en situation de quasi plein-emploi (taux de chômage de 2,2%)
Tous les syndicats de Guadeloupe, au lieu de saboter l'économie de l'île, devrait signer un charte de sauvegarde de la Guadeloupe, où ils s'interdisent d'effectuer des actions qui ruinent la Guadeloupe : détériorer les infrastructures (école, route, réseau d'eau et d'électricité), ne pas limiter la liberté de circulation des personnes n'ayant aucun lien avec leur conflit, etc.. a vous de compléter la charte.
Eric
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