que veulent les femmes?? - Forum des créoles
Retour au Forum Général

que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : lilboy
   17-10-2007

sérieux comment savoir ce que veulent les femmes si elles nous le disent pas à nous les mecs.le dialogue est important quelque soit les themes,faut pas qu'il ai de tabous.


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : 007
   18-10-2007

Femme veut amour, tendresse, reconnaissance, partage de l'éducation des enfants s'il y en a, partages des tâches domestique de tant en tant, de l'écoute, de la compréhension , les amis de tant en tant , la famille (père mère) de tant en tant selon rebouste le moral du couple. Et une jolie petite maison pour abriter tout cela. Enfin ce n'est pas le cas de toute les femmes d'après ce que je vois. Certaines ont une chance inoui et la gâche ! tu as raison de poser la question que veulent les femmes ? du changement peut être ?


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : lilboy
   18-10-2007

ouai surement tu à raison oo7.mais je voudrais l'avis d'une femmes quel m'éclaire un peu Souris


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : 007
   19-10-2007

je suis une femme ! lol


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : lilboy
   19-10-2007

aiiiie la gaffe lol.excuse moi Dbile alala je reconnai meme plu les femmes sniff sniff.merci d'avoir repondu ds le forum sa me fait plaisir.


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : Antoine
   19-10-2007

Tres bonne question, a laquelle il sera difficile de répondre étant donné qu'elles memes ont du mal a savoir ce qu'elles veulent.

Je pense que dans une relation il ne faut pas chercher a savoir ce qu'elle veut ni chercher a lui faire plaisir. Il faut juste vivre sa propre vie, si cela lui convient, tant mieux...


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : lilboy
   19-10-2007

yes le truc c de vivre sa vie sans trop se posé de question.sinon c prise de tete assuré Dbile


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : emelyne
   20-10-2007

franchement je ne sais pas trop ce que veulent les femmes,je suis une jeune femme mais je ne me sens pas tres proche des considerations feminines des magazines qui on trop foutu la merde en fait!
c'est pour ca que beaucoup de filles trentenaires se retrouvent seules,sans enfants! avec des super jobs,des super apparts, des super ambitions OK mais desesperement seules!
moi jai un tout petit appart mais au moin jai un cheri qui m'aime dedans,je ne suis pas tres difficile dans mes criteres jsuis une fille qui aime les choses simple,un rien me fait plaisir! mon mec est pas jeune cadre dynamique,ni footballeurs,ni rappeur a la mode,ni hyper ambitieux mais il a envie de construire un truc avec moi,que demander de plus?
je pense que les filles devraient revoir leur criteres a la baisse,le super prince charmant en ferrari c'est un mythe
notre problemes,aux filles d'aujourdhui c'est qu'on nous a trop bourré le crane d'histoire de princes charmant,etc alors on met trop la pression aux hommes


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : Antoine
   20-10-2007

Emelyne, félicitation pour votre clairvoyance. Vous avez une lecture de la vie qui vous permettra d'etre heureuse.

Nous évoluons dans une société de consommation, comme son nom l'indique, elle incite a la consommation, donc la consommation et la surconsommation de tout (plaisir, bouffe, relations,homme, femme, automobile, voyage etc.).

[url]http://www.desorientes.com[/url]


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   20-10-2007

emelyne : ta pertinence agacerait plusieurs de nos concitoyennes terrienes et particulièrement les afro-domiennes qui piagent tout naturellement les dogmes "chienne de garde" sans en mesurer les conséquences .
bravo , tu nous mets un coup de fouet en pleine face !! Trop cool


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   20-10-2007


- regrettable qu'ils n'y aient pas plus de femmes de chez nous s'exprimant ainsi !! vraiment regrettables .
bravo emelynes Souris


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   20-10-2007

antoine ton livre m'interesse , où l'avoir ?
je vois que "beaucoup" d'antillais se mettent à l'analyse "sociologique" . c'est interessant .


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : emelyne
   21-10-2007

merci pour vos commentaires Gros sourire
a la decharge de mes soeurs il est important de rappeler que la vie est souvent dure pour beaucoup d'entres elles,alors j'arrive a concevoir qu'elles esperent trouver un homme qui "les mettra a l'aise" comme on dit souvent! attention je ne cotionne pas cette vision materialiste de la vie commune mais il fut comprendre que des femmes qui ont manqué de "tout" aspirent a autre chose
moi j'ai vecu dans un foyer ou il ni avait pas beaucoup de sous mais bon on etait heureux, je suppose que ca ma donné une vision moin consummeriste de la vie!
c'est un peu reducteur, ca sonne un peu cliché "la petite maison dans la prairie",mais c'est aussi une question d'education! jai toujour entendu ma mere nous dire a moi et mes soeurs,faite votre vie avec des mecs droits qui vous aimerons qu'importe qu'il soit plombier ou banquier,a contrario quand des filles entendent a longueur de temps faite votre vie avec des gars friqués qui vous acheterons du gucci, c'est clair qu'elles rechercheront ce type de mec


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : Antoine
   21-10-2007

Al madineena

Le livre est disponible en téléchargement sur le site [url]http://www.desorientes.com[/url] et en vente en librairie a la Martinique :Librairie Antillaise, librairie Alexandre, Librairie du marin, dans le tabac du centre commercial la bateliere, puis prochainement en librairie en Guadeloupe dans quelques semaines.


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   21-10-2007

ok Trop cool


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : tummi
   01-11-2007

les femmes veulent des hommes qui savent exactement ce qu'elles veulent ---des devins quoi!!!bonne chance à tous ceux-là


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : westindies
   01-11-2007

les générations changent à l'époque nos mères se sacrifiaient pour élever leur enfant, elles avaient jusqu'à subir l'injustice auprès d'un homme tortionnaire il faut le dire, aujourd'hui les choses ont évolués les femmes sont moins dépendantes des hommes donc le côté le mec assure est moins prédominant comme nous vivons dans une société consumériste et individualiste l'amour c 'est devenu du klenex tu m'emmerdes dégages c 'est un peu ça je ne compte pas le nombre de couples que je connais qui ne font même pas 3 ans de vie commune c 'est surprenant comme on se jette de nos jours. Et comme me disait une fille nous on veut le meilleur de l'homme et on jette le pire ben les mecs faut se préparer à cette éventualité que vous serez jetter vous pourrez jetter l'autre. Quel drole de monde n 'est ce pas?


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel
   02-11-2007


personnlmnt je rève d`un Homme (avec un grand H) PAS UN GAMIN, `dont je peux trouver en lui : un ami, un confident, un frère et biensur un mari.
Je suis jeune et les dèceptions j`en ai tj connu, des hommes qui passent et trèpassent sens jamais se soucier de mes sentiments pourtant je suis quelqu`un de simple, je ne cherche pas le milliardaire, ni Brad pitt,... mais juste un Homme un vrai.
c bizard je suis quelqu`un de romantique et pourtant les Hommes me fuient, j`ai crue pdnt longtemps que cella venait de mon physique pourtant, j`ai rèussit a devenir model publicitaire donc ? le problème est ailleurs !
je fais peur aux Hommes car j`ai de l`ambition et rève un jour de fonder une famille sous une jolie petite maison dans la campagne. Pour eux je suis trop prèvenante, je ne vous parle pas de la fois ou j`ai annoncè à mon ex que j`envisage une adoption plutard. Il a ècarquillè les yeux et ma demandais si je suis stèrile.
Quand je lui est dis non, il ne m`a pas crue, car tts les femmes rèves avant tt d`enfanter m`a t-il dit.
je lui ai rèpondu : que se ne st pas ttes les femmes enceinte qui peuvent ètre mère car, se titre ca se mèrite (la nature nous l`offre pas).
2 semaines plutard il m`annonce notre rupture, Monsieur repart avec son ex : bizard ! je croiais qu`il n`aimais pas qu`on lui mente. (qund il ètait ensble elle l`avait menti et trompè) .
sure le coup ca m`a semblè bizard car j`ai tj ètè sincère avec lui lorsque g expliquè ma situation a une copine elle ma dit que je suis trop prèvenante et que les Hommes ont une phobie de l`engagement.
je pense que les femmes veulent s`engager plus rapidmnt que les hommes car c un signe de stabilitè c d`ailleurs ce qui fait courrir les Hommes (mais, dans le movais sens)
les valeurs de Mamannnnnnnnnn !


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : Antoine
   02-11-2007

Il est vrai que l'engagement fait peur a certains et cela pour plusieurs raisons, mauvaises expériences, peur de pas etre a la hauteur, peur de perdre etc.


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   02-11-2007


- il faut revoir la surenchère de la plastique quant au choix d'un(e) sans pour autant oublier que nous ne sommes que des êtres humains ... Trop cool


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : 007
   02-11-2007

Faites comme moi jeune, mignonne fraîche, j'ai l'homme qui fait courrir toutes les femmes pourtant il est fidèle au poste, et amoureux comme au premier jour, il faut dire je suis la douceur même ! et puis on apprends des petites choses sur le tas. Douceur, écoute, compréhension, calme savoir trouver des solutions pour s'en sortir dans les coups dur, et aimer aimer : 2 x 7 + 2 ans de mariage et toujours amoureuse c'est normal ?


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : gogi
   07-11-2007

pourquoi ne pas etre tou simplement a leurs écoute comme une personne normale et pas seulemen une FEMME ca serai plus simple


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : lilboy
   07-11-2007

Couteau dans la tte


salut  
Description de l'image
Auteur : williams
   01-03-2008

je suis dac avec gogi,pkoi ne pas les ecoute?moi je pense kel ont besoin daffection!plusieur dentre elle nont pa eu la chance ke certaine ont eu davoir un foyer.alors moi je lai compren et meme je suis pres a satisfaire une dentre elle qui st en manke daffection,damour de tendresse de dossilite et plus encore!je nè ke 25 ans ,ingenieur en finance compta et tres mignon black.alors mes dame je vs encourage a vibre votre vie. je vs adore!


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : sarah
   25-03-2008

une kestion ki attirè mon intention et ki exige une repnse ! avrai dire ta kestion aussi vague kell me parait d'une prt me parait illogik je n'irai pas juske a vous dire inutile paske ell pourrait bien vs aprendre des trucs le fait de metre cela en kstion montre d'une prt le despoir et aut chose ce ke velent femme ? commnce par savoir ce ke veulent les hommes vs savez aussi etrnge ke cala puiss vous paraitre on se ressmble tous enfet tt depnd du gnre de femm mais toute snt daccrd pr 3 prinicipes en or a ne jamais metre a cote peu imprte les circnstance la confiance le respect ainsi ke la presence fysik et moral en aucun il ne seront pas rempu et en aucun cas le dialaogue kom vous le soulignais ne serai rompu ! dnc fo jste ett kelkun de bien pr aquerir une femm a la hauteir un homm bien sa signifie pleins de chose Sourire n'ece pas les femmes Gros sourire


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : nelson
   26-03-2008

après une certainne expérience de la vie je pense pouvoir réponse sans hypocrisies.

la femme occidentale ne s'intéresse q'au sexe ,à la baise depuis la révolution de sex des années 70 elles passent leurs vies à la recherche de toujours plus de plaisir, avec de mauvais exemples pour notre jeunesse.
brigitte lahaye vulgaire et petite vielle ancienne prostitué et actrice de film x leur donne ce genre de conseil en direct tous les jours à la radio.

elles passent leurs vacances au sénégal ou à saint domingue recherchant l'amant noir avec un sexe de cheval .
ce n'est pas de l'amour c'est de la baise.
quel intéret de passer pour le nègre de service.

de plus elles ont tout les droits depuis l'avortement au bébés congelés.

mais il y a contagion la femme noire agit de la même façon.

femme seule ( jusquà 22 h )avec 5 enfants de 4 pères différents.

en fait ce ne sont que des constatations , mais le résultat des enfants , perdus , pessimistes, engoissés par l'avenir .
de plus on augmentaion et le dépassement des hommes des cas seropos de gente féminine en france et outre mer.

pas étonnants avec toujours ce genre de stupidité : la femme est sentimentale et l'homme est un petit cochon pervers.


POUR LA GENERALISATION DU TEST DU SIDA !



de nos jours faut pas réver



Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : guinée59
   11-04-2008

moi je suis une ados donc je pense que les femmes veulent
beaucoup d'amour si il n y a pas de dialogue peut-etre c'est
parce que elle manque d'amour,tendresse,calins........


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : nelson
   11-04-2008

les sentiments oui je suis d'accord mais à partir de 22 ans elles changent .
c'est pour cela quil est préférable de commencer sa sexualité le plus tard possible ( 25 ans ) AVEC PRESERVATIF

afin déviter l'herpès, le sida, les pertes blanches,chlamidias etc


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : NanaBlack
   28-04-2008

elle veule lamour .. et lamornie ♥ ET DU ROSE


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : lilboy
   29-04-2008

Trop cool tu veu du rose ^^ de kel rose , sa prète à confusion NanaBlack


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : perle
   03-05-2008

je voudrais simplement avoir une vie épanouie, remplie de bonnes choses comme la tendresse, l'écoute, la gentillesse, l honneteté, le respect, la tolérence, homme ou femme nous aspirons au meme bohneur car nous sommes tous égaux devant les impondérables de la vie comme la maladie la mort les accidents, les seismes,les cyclonnes. homme ou femme nous sommes des etres humains à part entière , respect pour les hommes , respect pour les femmes. l union entre un homme et une femme donne la plus belle chose sur terre (la vie). je voudrais que les hommes sachent que des femmes feministes existent, je me sens bien dans mon role de femme et je trouve l homme bien dans son role mais de grace pas de mépris entre les deux. nous sommes complémentaires. j ai besoin d'un homme et lui à besoin d 'un femme. c est la loi de la nature. moi je vis avec les règles établis de la vie, je ne veux rien changer car je suis bien dans ma peau, la vie est un perpetuel échange mais non un perpétuel rivalite homme femme. respect mutuel
les femmes respecter vous ne profiter pas d un homme que vous n aimez pas car ce sont des etres humains mais non des comptes en banque, ils souffrent comme nous femmes.
aimé nos hommes et nous aurons l amour escoté
je vous souhaite tout le bonheur du monde


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : Antoine
   03-05-2008

Tout à fait d'accord avec toi perle. Mais malheureusement très souvent notre éducation fait de nous des etres qui ne savent écouter l'éssentiel et nous arrétons plus facilement sur le futile. Peu a peu, le futile prend la place de l'éssentiel, chacun met en avant son petit lot futile et en fait quelque chose d'incontournable et non négociable. Du coup, la communication prend du plomb dans l'aile, les rivalités prennent naissance dans le couple et divisent là ou devait régner la solidarité et la complémantarité. Il nous faut réapprendre a revenir a l'éssentiel, sortir du futile et du superficiel. A force de con,fondre éssentiel et futile, beaucoup aujourdhui ne savent pas ce qu'ils veulent, n'arrivent plus a etre épanouie dans une relation et zappent les relations a tour de bras sans jamais comprendre comment construire un couple. C'est un travail sur la communication qu'il faut entamer avec les enfants, afin de leur transmettre la nécéssité de communiquer avec l'autre. Quand j'analyse la communication dans certains couples d'ados, je crains le pire dans les années a venir, car c'est une communication ultraviolente qui se développe sous nos yeux.


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : perle
   04-05-2008

cette réponse est pour antoine, je te remercie de savoir que certaines personne pensent comme moi , car souvent mes amies filles me disent que je suis naive et les homme pensent que je suis trop tolérente, je n enlève pas la liberté d un etre humain. je laisse les autres choisir leurs comportement. je ne suis pas responsable de l'infidélité d'u n homme. depuis que le monde est monce ces pratiques existent et les gens continuent à s'aimer. que celui qui n a jamais pecher jette la premiere pierre. l homme est physique, la femme est cérébrale d'ou notre complémentarité. cela va vous paraitre paradoxal mais je vis seule car certains hommes ne comprennent pas ma fphilosophie ou alors veulent m enfermer dans une cage comme un oiseau au nom de l amour je veux etre libre car j'ai pleins de loisirs et je veux profiter des bonnes choses de la vie comme les voyages, la lecture, l'écriture, l amitié la franchise, j ai des journée trè chargée, et les hommes me craignent car ils pensent à travers chaqe amitié se cache un amant. l amitié c est l'essentiel de ma vie. un amant c'est le complice d un instant. et moi je suis très attachée aux valeur
s. je ne desespère pas de rencontré unomme avec des points communs car nous somme tous uniques. je comble cette carence de couple en m entourant amis adorables et puis je suis heureuse et epanouie c est le but de la vie.
merci je vis la vie tout les jours comme si c "etait le dernier jour. bonnes fetes des mères aux femmes et cessez de harceler vos hommes laissez les vivres et vous verrez tout ira pour le mieux. les matresses laissez les hommes dans leur foyer car ils sont pères et les enfants ont besoin de modèles parentaux.
bonne chance aux couples heureux et les autres dialoguer ne laisser pas la colère le dégout la haine s installer chez vous. relativiser , ignorer les maitraisses, et vous gagner en estime


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : Antoine
   04-05-2008

Entierement d'accord avec tes propos Perle, cela ne m'étonne pas que tu vive seule, car il est fort difficile de trouver des gens qui ont progréssés qui ont suffisement progréssés a la verticale pour comprendre ces éléments éssentiels. La plupart de ceux qui pensent comme nous sont seuls, en tous cas cela est mon cas. La vie de couple ne doit pas etre une prison ni pour l'un ni pour l'autre, un individu n'est pas fait pour etre enfermé dans un carcan, mais doit se réaliser.


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : perle
   04-05-2008

Mon très cher antoine, je te remercie et aimerais te rencontrer pour continuer ce dialogue. je vis entre deux avions. tantot à paris tantot à paname. je m occupe de bcp de chose. toi tu vis ou. actuellement je suis en gwada depuis novembre et attends l'été à paris pour réapparaitre. je, voudrais comme aimé césaire faire le voyage du retour au pays natal. ma terre me manquen mon soleil me manque, mes amis me manque, ma mer me manque , mes parents me manue et un mot mon moi me
manque.
u


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : perle
   04-05-2008

Mon très cher antoine, je te remercie et aimerais te rencontrer pour continuer ce dialogue. je vis entre deux avions. tantot à paris tantot à paname. je m occupe de bcp de chose. toi tu vis ou. actuellement je suis en gwada depuis novembre et attends l'été à paris pour réapparaitre. je, voudrais comme aimé césaire faire le voyage du retour au pays natal. ma terre me manquen mon soleil me manque, mes amis me manque, ma mer me manque , mes parents
me manue et un mot mon moi me manque je vais te citer un
proverbre que j affection et qui traduit exactement mes pensées;NOUS ARRACHONS L OMME A SA TERRE MAIS NOUS
N ARRACHONS L AMOUR DE L HOMME A SA TERRE;
u


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : perle
   04-05-2008

Mon très cher antoine, je te remercie et aimerais te rencontrer pour continuer ce dialogue. je vis entre deux avions. tantot à paris tantot à paname. je m occupe de bcp de chose. toi tu vis ou. actuellement je suis en gwada depuis novembre et attends l'été à paris pour réapparaitre. je, voudrais comme aimé césaire faire le voyage du retour au pays natal. ma terre me manquen mon soleil me manque, mes amis me manque, ma mer me manque , mes parents
me manue et un mot mon moi me manque je vais te citer un
proverbre que j affection et qui traduit exactement mes pensées;NOUS ARRACHONS L OMME A SA TERRE MAIS NOUS
N ARRACHONS L AMOUR DE L HOMME A SA TERRE;
u


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : perle
   04-05-2008

J AI LU FURTIVEMENT LES REACTIONS SUR LE SUJET ET JE CONSTATE QUE LA FEMME ATTENDS BCP DE L HOMME POUR ETRE HEUREUSE; PERSONNELLEMENT JE CONCOIS LA CHOSE AUTREMENT; NOTRE BONHEUR N APPATIENTS QU A NOUS? NOUS DEVONS ETRE MAITRE DE NOTRE DEVENIR ET PAS ATTENDRE QUE L AUTRE VEUILLE BIEN NOUS RENDRE HEUREUSE, CESSONS CETT DEPENDANCE; LES FEMMES SONT TELLEMENTS MAL DANS LEURS QU4ELLES PENSENT SINCEREMENT QU UN HOMME N AIMERA QU'UNE FEMME SOPHISTIQUE?, ENDIMANCHEE TOUTE LA JOURNEE; C EST MAL CONNAITRE L HOMME; LES FEMMES AGICHENT LES HOMMES PAR LEUR BELLES VOITURES LEURS BELLES MAISONS LES VETEMENTS LES VOYAGES LES BIJOUX MAIS SJAMAIS PAR L INTELLIGENCE; JE VOUS AVOUS QUE LES HOMMES PREFERE LES FEMMES INTELLIGENTES ET DISCRETES; ALORS SI VOUS VOUS RETROUVER AVEC DES ENFANTS DE PERES DIFFERENTS C EST QUE VOUS N ETIEZ PAS CONTRE PENSANT QUE LA BEAUTE EST L ARME DE L AMOUR; L AMOUR EST PLUS COMPLEXE; LORSQU ON NE SAIT PAS MAITRISEZ CE SENTIMENT ON SE BRULE LES DOIGTS ET DES ENFANTS NAISSENT DE PARTOUT SUR AVEC DES HOMMES MARIES? COMMENT POUVEZ PRETENDRE AIMER UN HOMME QUI AIME SA FEMME ET SES ENFANTS ET LUI FAIRE D AUTRE ENFANTS; AVEZ PENSEZ A LA FAMILLE QUE VOUS FAITE SOUFFRIR, EN AGISSANT AINSI VOUS NE POURRAIS JAMAIS ETRE HEUREUSE ET VOUS SERAIS TOUJOURS SEULE AVEC LES ENFANTS CONCU SANS AMOUR ET LE RESULTAT EST LA , LES FEMMES SONT EN D2TRESSE MAIS BELLE ET LES ENFANTS A LA DERIVE PAR MANQUE D AMOUR DE SOI ET DE AUTRE, JE N AI PAS CE PROBLEME MAIS SI VOUS VOULEZ LER BONHEUR EVITEZ LES HOMMS MARIES C EST UNE VOIE SANS ISSUE;
,


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : sow
   04-05-2008

J


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : perle
   04-05-2008

bonjor sow mea culpa, je ne comprends le langague des binettes alors stp ecrit moi. je viens de comprens . tu dis que tu h alucine sans aucune explication. je ne t ai pas demander de penser comme mes opinions n engagent que moi. on ne peux pas plaire à toute le monde et je ne veux pas plaire dans mes idees a tout le monde. je suis avec mon vécu donc je parle de ce que je sais a toi de m exprimer c est ca l a communication etre ouverte aux autres mame si on n est pas d accord. mais stp ne juge pas pour juger l la discussion est ouverte au faite dis moi tu es surement une femme alors dans ce cas certaines vérités blessent mais tant pis si tu est un homme pourqoui cette hallucination; je ne suis pas née en série forte heureusement je ne pense pas comme tout le monde et cela à mon grand bonheur, pourtant je ne proclame pas la haine mais simplement l entente le respect l ecoute la tolérence.
bonne journee à tous


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : mostafa
   20-05-2009

pour la mour


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : michelle
   22-05-2009

Perle d'ac avec toi,
mais,
Tu sais tout le monde a doit au bonheur, il ne faut pas non plus reprocher à certaines femmes je suppose antillaise vu tes dires leur émancipation elles travaillent, s'affirment et choississent leurs partenaires selon les critères qui leur plaisent.
Je dis une chose si certains hommes se rendaient compte de la valeur de leur compagne, il y a des choses qu'ils ne feraient pas et seraient plus avancé au lieu de cela ils préfèrent se divertir ailleurs, alors elle fait quoi la femme ?
elles se démerdent toute seule, d'ac avec l'éducation des enfants mais il ne faut pas généralisé il y des jeunes qui réussissent et sont impec sur tout les plan. La preuve si tous le monde en raffole se n'est pas pour les prunes !

Les européennes font la même chose la différence c'est qu'elles se marient, divorcent sur un coup de tête se remarient autant de fois, divorcent autant de fois sont indépendantes pour certaines et dépendante pour d'autres et personnes ne leur reproche il me semble !

A mon avis il serait peut être temps d'accepter que la femme antillaise est libre et fière de l 'être, l'affiche, et elles ont l'air de dire aux hommes où est tu ?


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : maéliba
   23-05-2009

hommes comme femmes, un jour j'ai compris que nous savions être épouse, amant, père ou mère aussi en fonction de ce que nous en avons appris de ceux qui nous ont précédé. Autrement dit, selon des modèles culturels, y compris dans la culture familiale. Lorsque j'ai compris ça, j'ai repris force pour comprendre mon compagnon, et cesser d'être toujouyrs blessée par ce que je considérais comme un refus de me donner ce que je voulais, moi, sa femme.


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : michelle
   23-05-2009

Les femmes veulent être aimé et elles ont compris qu'il faut qu'elles construisent toute seule ce bonheur et ce bien être.
"Il vaut mieux être seule que mal accompagnée"
comme dit le proverbe !

J'encourage toutes les femmes particulièrement des femmes antillaises souvent critiqué à élargir leur champ visuel masculin elles se sont affranchit mais ne sont pas encore libéré de certaines choses, cette responsabilité normal c'est elle qui font ces hommes et normal qu'elles compatissent à leur soucis mais il est temps de s'en libéré et que ces messieurs assument leur responsabilités d'homme de père et d'époux.


Re: que veulent les femmes??  
Description de l'image
Auteur : universel
   03-07-2009

Les femmes veulent être aimé et elles ont compris qu'il faut qu'elles construisent toute seule ce bonheur et ce bien être. "Il vaut mieux être seule que mal accompagnée" comme dit le proverbe ! J'encourage toutes les femmes particulièrement des femmes antillaises souvent critiqué à élargir leur champ visuel masculin elles se sont affranchit mais ne sont pas encore libéré de certaines choses, cette responsabilité normal c'est elle qui font ces hommes et normal qu'elles compatissent à leur soucis mais il est temps de s'en libéré et que ces messieurs assument leur responsabilités d'homme de père et d'époux.

BRAVOOOOOOOOOOOOO Michelle, tu as tout compris !!!

heureusement que les femmes existes....

Retour au Forum Général

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.


Ajouter une réponse à ce message
 
Nom :
Email :
Titre :
Emojis :
  •  
    CAPTCHA Image [ Autre image ] Retapez le texte ci-contre
     
    Me prévenir par email
     
     

    Forums de discussion des créoles de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.