Programme: Parti National Démocrate pointois

FERNAND
« Pointe à pitre une ville moderne qui avance »
«Moun La pwent doubout pou la pwent douvan !
La lutte pour l’emploi, contre la misère sociale et la pauvreté
Il s’agit d’une nouvelle donne pour une ville qui jusqu’ici a considéré que le problème de l’emploi est celui de l’Etat alors que l’Etat est incapable de résoudre ce problème au niveau national . Nous affirmons que nous ne pouvons pas accepter une telle situation , nous allons créer des emplois pour les jeunes pointois grâce à l’Europe, la politique de la ville et les fonds propres de la Ville à travers l’appui d’organismes recruteurs tels que l’ARGE , c’est un devoir pour garantir la paix sociale et lutter contre la fuite des cerveaux des hommes et des femmes qui vont reconstruire une économie productive dite d’exportation à Pointe à Pitre . Nous lutterons également contre le travail clandestin.
Lutte contre l’exclusion par le logement
Il y a trop de sans domiciles fixes dans la ville qui donnent une image négative de pointe à pitre qui apparaît comme le ghetto des pauvres, une ville incapable de s’occuper des ses administrés. De plus il est inhumain de rester insensible à la souffrance d’hommes et de femmes dans une situation d’exclusion et de détresse. Un individu sans domicile est condamné à devenir un exclu rejeté par la société. Le logement est un facteur d’intégration et d’insertion sociale. Nous mettrons en place l’ensemble des mesures facilitant l’accès au logement aux individus à faibles revenus.
Dynamisation du commerce
Il s’agit de permettre aux entreprises de mieux faire connaître et commercialiser leur production. Nous soutiendrons les entreprises fragiles qui ont un besoin de ressources humaines, d’équipements structurants. Nous encouragerons la création d’entreprises productives. Nous mettrons en œuvre une politique favorisant l’exportation de nos produits.
Amélioration de l’habitat
Nous poursuivrons la politique de rénovation de l’habitat insalubre, de construction de nouveaux logements pour satisfaire la demande de logements.
Plus de sécurité
Pointe à Pitre connaît actuellement une prolifération du racolage passif que nous tenterons d’éradiquer. Nous lutterons également contre la drogue en sécurisant les quartiers. Nous démantèlerons les réseaux mafieux dans les zones sensibles grâce à une Police présente, efficace qui ne reculera jamais devant les délinquants.
Inscrivez vous sur la liste du MNDP pour les élections de mars 2008 à Pointe à Pitre :
M. Le Président : Fernand RADDAS
Mouvement National Démocrate Pointois
53 Rue François Arago 97110 Pointe à Pitre
Tel : 05 90 24 20 50 -Fax : 05 90 24 20 50 –Gsm : 06 90 92 64 27
Email : mndp@live.fr Site Internet : http://www.membres.lycos.fr/mndp