POLICE vs Jeunes banlieusards

me black
*Quel rôle pour la police française?!
Je voulais témoigner d'une histoire avec beaucoup d'entre vous: j'avais 18 ans et je rentrais de mon cours d'informatique. Quand j montais dans le bus le chauffeur s'est mis à me parler jai composté le billet et je n'ai pas entendu la machine accuser le ticket. Les controleurs sont entrés et au moment de montrer le ticket, le controleur me dit que c pas le bon ticket. J'ai tenté de lui expliquer que je comprenais pas et que de tout façon ils pouvaient garder tout mon carnet de 10 tickets que j'avais. le chauffeur a beau confirmé mon histoire, mais le controleur a refuse toute explication (de son regard je voyais son mépris vis-à -vis de moi et du chauffer, un semble nègre!) et ils m'ont amèné au commissariat. C'etait ma premiere experience au commissariat, où j'ai passé 4 heures ou plus enfermée dans une petite cellule, où je n'ai fait que pleurer. Moi la petite fille noire qui jusque là croyais en la police... qui m'a agressé (moralement et physiquement).!!!
Ai-je commis l'erreur de ne pas être née blanche, ou c'était un pur hasard du destin?!
ET puis quel sort pour ces jeunes qui se font contrôler, fouiller sans cesse même quand ils sortent du collège, alors que les vrais bandis sont libres?!!
*Quel rôle pour notre police française?!
*Y a-t il des mesures à prendre et lesquelles?
*Pourquoi toujours la même cible?
*Pourqoui ce calme, voire le silence qu'interdit d'agir?? Peu-t-on agir??