POLICE vs Jeunes banlieusards - Forum des créoles
Retour au Forum Général

POLICE vs Jeunes banlieusards  
Description de l'image
Auteur : me black
   08-01-2008


*Quel rôle pour la police française?!

Je voulais témoigner d'une histoire avec beaucoup d'entre vous: j'avais 18 ans et je rentrais de mon cours d'informatique. Quand j montais dans le bus le chauffeur s'est mis à me parler jai composté le billet et je n'ai pas entendu la machine accuser le ticket. Les controleurs sont entrés et au moment de montrer le ticket, le controleur me dit que c pas le bon ticket. J'ai tenté de lui expliquer que je comprenais pas et que de tout façon ils pouvaient garder tout mon carnet de 10 tickets que j'avais. le chauffeur a beau confirmé mon histoire, mais le controleur a refuse toute explication (de son regard je voyais son mépris vis-à-vis de moi et du chauffer, un semble nègre!) et ils m'ont amèné au commissariat. C'etait ma premiere experience au commissariat, où j'ai passé 4 heures ou plus enfermée dans une petite cellule, où je n'ai fait que pleurer. Moi la petite fille noire qui jusque là croyais en la police... qui m'a agressé (moralement et physiquement).!!!

Ai-je commis l'erreur de ne pas être née blanche, ou c'était un pur hasard du destin?!
ET puis quel sort pour ces jeunes qui se font contrôler, fouiller sans cesse même quand ils sortent du collège, alors que les vrais bandis sont libres?!!

*Quel rôle pour notre police française?!
*Y a-t il des mesures à prendre et lesquelles?
*Pourquoi toujours la même cible?
*Pourqoui ce calme, voire le silence qu'interdit d'agir?? Peu-t-on agir??


Re: POLICE vs Jeunes banlieusards  
Description de l'image
Auteur : syraitwo
   08-01-2008

c triste tt ça mais qd on a pas envie d bouger ça fait ça quoi! et si les gens savaient combien d gens se font massacrer par la police et meme violer. il m'est deja arrive d'etre avc des amis, la keuf dbarque et nous di a nous les filles d s mettre d cote p fouyer les gars. Meme en bas d l'immeuble. comme ils avaien leurs affaires en haut ils ont complique, et ils laissaien pas non plu monter p aller recuperer les trucs.


Re: POLICE vs Jeunes banlieusards  
Description de l'image
Auteur : toska
   08-01-2008

je trouve que cette histoire est assez triste mais je dois avouer que ça m'étonne que l'on fasse rien.
Certes cela a été en partie la cause des émeutes qu'il y a eu sur paris, mais j'ai l'impression que ça n'a aboutit à rien. c'est dire qu'on a beau parlé de tour ça, on beau rassemblé un noir et deux arabes à la télé mais il y a pas de suite... ces jeunes perturbateurs continuent là et cette police continue à fouiller des innocents. Comment expliquer qu'un jeune de 15 puisse accepter qu'on l'embarque , alors qu'il était assis dans le train avec sa playstation (même pas de la drogue, même pas une petite cigarrette!). Parce qu'il avait pas sont document avec lui.

Je me dis que le pire c'est que quand on dit la police on dit aussi des policiers noirs qui le font. Allez il faut savoir qu'il y a des vraies gangsters et de petits qui veulent être à la mode donc qui s'habille à la "racaille", sans forcément l'être.
je lme dis egalement que c'est la conditions des noirs subir subir subir et ne pas refuser de continuer à subir... je me demande comment se terminera la race noire à force de tellement subir.


Re: POLICE vs Jeunes banlieusards  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel à tous
   18-01-2008


c bien triste, mais il y a aussi des raisons à tout caaaaaaaaaa !

-des jeunes qui se là joue et ne font pas que jouer car certains le font vraimment (gangsta)
-des immigrès qui fasifie les documnts d`identitè pour vivre en France ou Europe (je part des clandestins de toutes origines) nèanmoins, ceux dont on voit le plus sont : ceux qui sont colorè, bridès, bazannè,...le polonais, le russe,...cella ne se voit pas duttttttttttttttt d`ailleurs, certains vont jusqu`à camoufler leurs accents.

le plus gros problème chez les Noirs et Magrèbiens c l`Afrique tout court: le nombre d`africains et de magrèbiens qui silonnent les rives europèènnes pour fuire leur pays, pourquoi ? par ce qu`en Afrique : la misère, la guerre, l`oprèssion, .... regarder une grande civilisation comme l`ÈGYPTE ou elle en est aujourd`hui (torture, oprèssion, misère,...) à l`inverse l`ancienne Nubie, la civilisation Noire (soudan, èthyopie,...): guerre, famine, oprèsion,....
sur le continent Africain il n`y a que un qui s`ensort : l`AFRIQUE DU SUD .
Maintenant, on peut se poser la question: pourquoi, elle et pas les autres ?
peut-ètre par ce qu`elle est la seule a avoir ètè gouverner aussi longtemps par des blancs, triste à dire mais c la vèritè.
en tt k, la seule vèritè que voit le monde entier, il fo l`avouè l`Afrique personne n`y croit mème les noirs eux mème n`y croit pas, le plus riche des continents se trouve ètre le plus pauvres et pourquoi ?:
-les dirigeants de bcq d`ètats volent aux peuples, s`enrichissent sur le dos de cellui-ci avec l`aide des multinationales Europèènnes et laisse le peuple creuver ! oui, creuverrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr par que bcq meurent sans dignitès.
ts les jours ont nous montre des images de cette ``maudite `` afrique et ca depuis des annèes pourtant aucune èvolutionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn.
quelqu`un m`a dit un jour : ``regardes la cote d`ivoire , tt ca c la faute des Francaisssss ``, je lui ai dit que je suis d`accord mais, analyse un instant et tu vairras que depuis la crise les francais y perdent aussi donc, arrètons les excuses bidons , la preuve aujourd`hui, le pays est gouvernè par un dictateur.
l`Afrique et ses guèguères tribalesssssss qui durent depuis x.
qui perd de l`argent, du temps, de l`ènergie, fuite des cerveaux,....ce qui fait que le continent est tj en retard qui dit afrique dit noir , nous ont est des descendants d`esclaves Africains donc des noirs, alors imaginez la suiteeeee:
-manque de crèdibilitè
-de respect
-d`ègalitè,....

regardez la chine d`hier et admirez celle d`aujourd`hui !
et pourtant on ne peux pas dire que les ``jaunes `` on ètè gatè par les usa et les britaniques du mème que l`inde.
ou en ai l`afrique tj dans c dèboireeeeeeees, voilà l`image qu`on les autres sur nous: noirs et descendants.
à chaque fois qu`on vaira un noir on le prendra pour un clandestins car l`afrique est en proie de futures clandestins.
combien d`entre vous en ont eut mare de voir des clandestins africains et leurs lots de familles pleurnicher devant des blancs pour les prendre dans leurs pays (arcachon,...) se battre pour l`indèpandence et descendre aussi bassssss !
hier encore un jeune Mozambicain disait : ``si, l`afrique du sud fait un bon mondiale c tt l`afrique qui gagnera car on aura une meilleur image. ``
o dèbut g trouvè ca mignon mais, plutard je me suis dit : ``merde, voilà encore un qui attend que les autres font le travail à ca place ``
et ouiiiiiiiii ! s`il fo attendre un èvènmnt mondiale pour travailler sur le bien ètre de la populas ainssi pouvoir montrer une bonne image du continent et ben ! je dis bravo à l`intèligence.
la bonne image elle se mèrite et pour l`instant les Noirs ne la mèrite pas et pourquoi ?
par ce que le monde fonctionne avec de l`argent et non des cacahouettes et tant qu`on l`aurra pas : on devra supporter l`humiliation des autres communautès qui en ont ou plus que nous tt court, les cris de singes sur les stades jamais punis par la loi, la discrimination de ts les jours,...
comme je l`ai dj dit sur un autre post : on est surtt victime de racisme èconomique (à l`inverse du vrai racisme qu`à connu nos parents).
de mème qu`il y aurait bcq de chose a dire sur : c jeunes noirs qui cultivent une culture islamo-gangsta, qui ne font qu`accentuer le stèrèotype sur tte la communautè noire sans distinction.
la solution a se problème c d`avoir le respect mais, le respect ca s`achète de nos jours et comment allons nous la payer ?

de l`autre cotè tu as ``des leader noirs `` qui pronnent : vive, le mètissage et abat le racisme `` .
super slogannnnnnnnnnnn, en gros on parle de gènètique mais, rien sur la politique et le sociale encore moins sur la question du droit minoritaire.
sur se point je fèlicite les afro-amèricains.
non, on est pas obliger de souffrir si, on sait rèèllmnt comment se battre et pour l`instant les noirs de france ne l`on tj pas trouvè et ceux d`Afrique encore moins, alors nous continueront de subir car l`Afrique est ``malheureusemnt`` ou autre chose (huereusmnt pour les dirigents corronpu) notre continent qu`on le souhaite ou pas.

j`attends vos rèactionssssssssssssss


Re: POLICE vs Jeunes banlieusards  
Description de l'image
Auteur : me black
   23-01-2008

je suis tout à fait d'accord avec black angel. La reconnaissance des noirs aujourd'hui et demain devrait passer nécéssairement par notre évolution économique. Mais seulement il y a beaucoup à faire! Mais seulement, où commencer? Comment faire, avec qui???

C'est vraie également que le fait de voir l'Inde et la Chine évoluer à un rythme fulgurant, on se demande quand l'Afrique arrivera-t-elle à ce niveau, ou au moins à la moitié de ce qui ont atteint ces deux grands pays.

Mais la question que je me pose est celle de savoir comment on en est arrivé là et pourquoi on ne fait rien?? On se moque de nous partout où l'on puisse aller! c'est la dure realité: essayez le lien cite-u.info, c'est un site très intéressant, satyrique certes, mais avec des bons articles!

Merci pour vos commentaires!


Re: POLICE vs Jeunes banlieusards  
Description de l'image
Auteur : karim
   25-01-2008

j'enmerde la pollice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!villeneuv


Re: POLICE vs Jeunes banlieusards  
Description de l'image
Auteur : me black
   25-01-2008

sur cette question concernant les clivages entre nos jeunes issus de l'immigration et les institutions gouvernementalles, la question serait de savoir si nous devons en partie responsabiliser cette jeunesse rebelle...! est-ce légitime la rébélion de ces jeunes? Quels sont donc les limites de cette rébélion, et surtout quel rôle doivent jouer nos parents dans tout ça?

De plus, pourquoi le terme "racaille", employé par notre actuel president de la république, à l'époque ministre de l'intérieur, a tellement choqué nos jeunes, à tel point qu'une sorte de solidarité est née parmi les stars noirs? Et, puisqu'on parle de cette solidarité, elle s'est arrêté où??

Retour au Forum Général

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.


Ajouter une réponse à ce message
 
Nom :
Email :
Titre :
Emojis :
  •  
    CAPTCHA Image [ Autre image ] Retapez le texte ci-contre
     
    Me prévenir par email
     
     

    Forums de discussion des créoles de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.