chammougon contre chalus - Forum des créoles
Retour au Forum Général

chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : impartial
   27-01-2008

l'innocenté par la justice contre le pointeur au SRPJ
Qui est chammougon ? celui qui donné aux sinistrés du cyclone Hugo cle en main un toit
extrait d'article web : "en face de lui Ary Chalus, l’actuel maire de Baie-Mauhaut, jeune étoile montante guadeloupéenne. Un gars qui a su s’entourer d’un minimum de personnes compétentes, et a entreprit un réel travail sur les infrastructures de la ville. C’est peu et beaucoup en même temps, lorsque l’on connaît le climat local. De plus, ce Chalus est un grand comique, qui peut déstresser les plus ridés par son humour."

Pour infos l'équipe de Chalus n'est plus ils partent tous car notre jeune maire doit pointer a la srpj tous les mercredis pourquoi 3 chefs d inculpations
quand le bateau coule les premiers qui débarquent : les rats ....
Son humour demandé au spectateurs du concert du vélodrome leurs avis......


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : Abyssin
   31-01-2008

En quoi consistent les 3 chefs d'inculpation concernant Chalus ? il est accusé de quoi ?
Concernant Chammougon faut bien dire qu'il est pas aidé quand on voit comment on le présente sur les forums. le seul endroit ou il y a des propos objectifs sé sur http://pragmatique.new.fr. mais meme là on dit pas de quoi est accusé Chalus.


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : MATOU
   10-02-2008


Arrêtez de juger les gens, aujourd'hui nous devons être fiers d'être baie-mahaultiens, c'est vrai tous les deux chats ont travaillé pour leur commune, et cela chacun à leur époque : 1977 et 2001. Au regard du travail fait depuis 2001, la ville a retrouvé sa place en Guadeloupe. Jugez par vous-même. Arrêtez ces querelles insipides.


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : cocoricoooo
   17-02-2008

A baie-mahault c’est à vos marque, prêt VOLER… chammougon et ou chalus. Qui aura le privilège d’être à la mairie pour voler une nouvelle fois le peuple de baie-mahault ?

Sondage

Chalus a une forte avance devant chammougon, avec son contrôle judiciaire.
Maire sortant avec sa liste cap vers fond sarail 9000 voix selon certains de son équipe
Ce sera une nouvelle 407 neuve pour audry CORNANO, une nouvelle toyota pour Georges DAUBIN et pleins de marchés truqué pour ses amis.

Chammougon, sa liste alibaba et ses jeunes voleurs, de retour sur la scène politique pour se venger de son protéger ary chalus qui à osé se dresser devant lui. Vieux et fatigué il souhaite placé tout ses jeunes voleurs pour qu’ils s’enrichissent sur le dos des baie mahaultiens

2008 à baie mahault l’année de tout les cha…


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : MATOU
   18-02-2008

C'est vraiment la réponse d'un cocoricoooo ! ça vole vraiment bas. Drôle chant de coq ! C'est dépassé ce genre de remarques. Faites des proposisitions à votre tour pour aider le peuple baie-mahaultien. Qui n'a rien à proposer, méprise les hommes.
Pauvre Cocoricoooo !


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : Cocoricoooo
   18-02-2008

comment faire des propositions quand on sais deja que le 9 mars baie mahault sera plonger dans une abysse beaucoup plus profonde avec chalus et ou chammougon. Que les 6 ans a venir notre nouveau maire chalus ou chammougon sera de nouveau mis en examen, voila la vérité. ou est le mépris?

oui je suis pauvre MATOU, car je te verrai t'engraisser avec la prochaine hausse d'impôt que ton équipe m'infligera


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : MATOU
   19-02-2008


Que désires tu vraiment la mise en examen ? ou la hause des impôts ? Il faut t'intéresser vraiment à la vie de ta commune, fais des recherches . Fais des propositions cocoricooo ! "Qui dit mieux ?"


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : cocoricoooo
   21-02-2008

CHAMMOUGON UN VIEUX EGRI REVANCHARD. CHALUS UNE MISE EN EXAMEN ET UN CONTROLE JUDICIAIRE


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : MATOU
   22-02-2008

Selon vous ? Quel est le candidat le plus représentatif, eu égard des candidatures. Vous savez, dans la vie d'aujourd'hui, mieux vaut être rempli de sagesse. Rendez-vous le 09 Mars. Ecoutons les projets de nos candidats et nous jugerons. A bon entendeur salut, la campagne débute lundi. Bye, à bientôt.


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : cocoricoooo
   23-02-2008

baie mahault na plus besoin de personne mis en examen et son controle judiciaire, populations vous qui etes dignes et honorable sanctionner ce type de comportement et d'abus dans cette belle ville à baie mahault des le 9 mars


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : MATOU
   25-02-2008

Ah Cocoricoooo ! Je vois tu as la voix de la poulette qui clame partout "la mise en examen et contrôle judiciaire", mais étonnant elle se frotte aussi avec des gens bien placés qui sont mis en examen. S'il faut sanctionner, il y en aura beaucoup à sanctionner. De toute manière, dimanche 09 Mars, la voix du peuple décidera, et elle sera souveraine. A Bientôt Cocoricoooo


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : MATOU
   25-02-2008

Ah Cocoricoooo ! Je vois tu as la voix de la poulette qui clame partout "la mise en examen et contrôle judiciaire", mais étonnant elle se frotte aussi avec des gens bien placés qui sont mis en examen. S'il faut sanctionner, il y en aura beaucoup à sanctionner. De toute manière, dimanche 09 Mars, la voix du peuple décidera, et elle sera souveraine. A Bientôt Cocoricoooo


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : harold
   28-02-2008

Les incidents ont commencé des l'ouverture de la campagne: lors de sa première Conférence à Calvaire, Ary Chalus se fait envoyer des projectiles par
une population en colère, et au terme de la manifestation, se met a courir le bruit que l’une des voitures de sa caravane a été cassée.

Deuxième jour de Campagne : Alors que Thélème Gédéon, contre toute attente se met a conférer en public, évoquant la honte qu’il ressent d’avoir fait partie de l’équipe Municipale en place, Ary Chalus se met en tète d’exploiter “le filon” Paul MADO.

Vous avez bien lu !
En quête d'image, et non content de se réclamer du défunt Paul MADO, ce que lui contestent avec force ses anciens partenaires devenus opposants, ses colistiers énoncent le charisme de ce dernier et s’enterrent dans le ridicule en plein Bourg de Baie-Mahault, clamant que cette Ville n’a nul besoin d’intellectuels mais de travailleurs ( ! ! ? ? ) et apprennent a une population médusée qu’il “n’y a pas de délinquance dans notre belle Ville”, alors que nous sommes tous sous le choc du Meurtre de Sandra Martial a Fond Sarrail par ses propres jeunes voisins de l'étage du dessous (voir Lien ICI) qui viennent de nous interpréter une “version Baie Mahaultienne de Orange Mécanique “ des plus inquiétante ! !


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : MATOU
   28-02-2008

A quoi cela sert de mentir au peuple. Où avez vous une population en colère à Calvaire ? Arrêtez ! Dans le Bourg, soit disant des intellos en puissance, descendent dans une médiocrité, et une mascarade grotesque, Attention je fais du pléonasme, mais j'en suis obligée d'en faire quand vous avez une bande de personnes âgées cupides. Ils ne feront rien pour la ville, ils sont juste atteints du syndrome du "moi je" et ce qu'ils reprochaient à Chammougon, ils feront pire. J'ai honte pour ces gens !


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : Pragmatique
   28-02-2008

Je ne comprend rien a ton texte tellement c'est mal cérit.
Mais je suis sûr d'une chose : C'est que je préférerais, de loin, que nous ayons des jeunes politiques a la tete de Baie mahault , cependant : PAS N'IMPORTE QUEL JEUNES ! !
Et je prefere avoir une tete de liste Experimentée agée entourée de jeunes loups compétents, qu'un jeune Ary Chalus (50 ans tout de meme) convoqué ce jeudi a la cour des comptes et sous controle judiciaire.


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : MATOU
   29-02-2008

C'est peut être trop bien écrit, c'est pour cela que tu n'arrives pas à comprendre, mais ce n'est grave, je vois tout de même que tu as quand même répondu, cahin cahan. Une tête de liste expérimentée de quoi ? Le sondage de ce matin qu'en dis tu ? A Bon entendeur, salut, AAAAAAh !
C'est le peuple, là !


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : Souricette
   29-02-2008

Moi je lis , je vais sur le net et je suis offusquée des presentations de Mr Chalus car il nous presente des choses ou des passages comme si il etait le âître de kla Guadeloupe ;
Tout ce que je sais , il est veridique c'est qu'il utilise la PEUR pour regner et il paie pour faire regner la peur ; La moi je sanctionne ;


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : matou
   29-02-2008


Payer pour faire régner la peur ? vraiment étonnant,je pense que vous vous trompez de candidat. demander pour sa 1ère conférence à CALVAIRE ; où on a envoyé à ses partisans des oeufs et des tomates. C'est vraiment affligeant,


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : cocoricoooo
   01-03-2008

chalus dictateur matou avant de critiquer les listes des autres candidats de 3eme age regarde celle de ton maire tu verra sur son bulletin cap vers fond sarail heu sorry ex... ché plus quoi plein de vieux le seul jeune c'est richard sylveste un chic type qui à été encorcelé de promese qui seront pas tenue par chalus afin d'etre sur sa liste


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : MATOU
   01-03-2008

Salut Cocoricoooo ! Chalus dictateur surprenant ? Ta poulette , quant à elle , se laissera mener par son charmant mari pire que Fidel Castro qui sans être un élu, voudra mener. Je sens que tu seras déçue. Cap vers fonds sarail, c'est cela le plus préoccupant pour toi, eh ben ça vole bas la tenue des échanges. Il y a quelqu'un avec un faciès d'handicapé qui est sur la liste "que peut il rapporter à la ville, un p'tit con en puissance !!!" Il a déjà fait toutes les listes de Baie-Mahault. Le plus ce qui me fait rire, ces gens ont toujours besoin de l'aide. Dimanche 09, le peuple décidera !


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : cocoricoooo
   01-03-2008

Mon MATOU, je commente avec les propres mots de ton chef d'édilité donc je suis d'accord quand tu dis que cela vole bas car il a eu 7 ans pour faire élever le débat dans sa commune il ne la jamais fait, donc je cite et je suis son exemple… mais mon MATOU ne t’inquiète pas car je suis persuadé que quand il sera plus le maire de baie Mahaut tu pourra retrouver ta liberté de penser et ne plus être obligé de défendre ary chalus sur club soleil…
Bien à toi mon MATOU


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : MATOU
   03-03-2008

C'est vraiment grave ce que tu dis cocoricooo, nul ne me dicte ce que je dois faire. Baie-Mahault a retrouvé sa place en Gpe en moins de 7 ans. Chacun a sa liberté de penser et cela nul ne peut l'empêcher. Mon pauvre cocoricooo, dimanche 09 Mars, je crois que tu rentreras dans ton poulailler très tôt. A Bientôt.


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : lili
   03-03-2008

CHER matou ,
Ne penses tu pas que ns sommes ici pour discuter echanger des idees afin de choisir le meilleur candidat pour b- mahault.
il ne s'agit pas ici d'insulter et de cracher sur les gens mais de discuter.
cette campagne municipale est vraiment spectaculaire, c'est vraiment une vrai piece de theatre où certains veulent se faire passer pour des victimes alors qu'ils st eux mm les instigateurs de ttes ces violences.
deja , je ne comprends pas pourquoi tt de violences dejà physique pourquoi casser la voiture caravane de mme theodore opheltes... enfin cela ne l'a pas penaliser malgre tt
... mais quel exemple pour la population... pourquoi tt de violences verbales insulter les gens , la population b-mahaultienne et voila une celebre phrase qd la caravane passe les chiens aboient...de quel droit ?... ss oubliez les insultes envers les candidats ... mais ça je pense qu'ils st blindés...
Et puis les insultes volent tellement bas car critiquer sa coiffure ... ses parents ( qui st deja morts parait il)...on voit qu'il n'a rien à dire... il s'agit d'une femme droite qui n'a trempé ds aucune magouille...et que a reussi grace à son travail et à sa famille....
Bon, je vais vs repondre peut etre parce que le maire en place n'a pas de programme... non excusez moi c'est le programme 2001 rechauffé...
de plus la mise en examen du maire a ete mise à jour par le france antilles me semble t il ?
si c'est un mensonge pourquoi ne poursuit _il pas le journal pour diffamation...
avec ses elections Bm vit ds un climat de tension, dans lequel le maire veut faire pression sur tt le monde tel un poutine au pouvoir... mais son regne accidentel est terminé...il devra retourné à EDF SS SA CARAVANE CETTE FOIS... QUEL DOMMAGE POUR LUI?
Je pense qu'un debat d'idees serait plus approprié en meeting , d'ailleurs matou que ns propose le maire s'il est reelu? pourrais tu repondre à cette question?

certes je reconnais durant son mandat b-m a evolué mais c'est un travail de groupe et maintenant le groupe est divisé... les gens qui sont restés avec chalus sont elles les personnes qui ont le plus contribuées à l'amelioration de b-m? je me pose la question....

sur son bilan , B-M est devenue le premier choix des enseignants lors de leur mutation... et pourquoi ... car un gros travail a ete mis en place :gratuité des livres, soutien scolaire pdt les vacances , recompenses des laureats, informatisation des ecoles... oui B-M a fait bcp de choses pour ses enfts ... mais qui etait responsables des affaires scolaires? il faut te poser les bonnes questions et non avaler betement tt ce que Mr le maire dit... car il a omis de dire que c'etait MME THEODORE OPHELTES l'adjointe responsable desaffaires scolaires...

B-m doit avoir à sa tete une femme digne, honnete, respecteuse de ses concitoyens, travailleuse, fidele qui a su s'entourer de personnes au mm qualités qu'elle ...AFIN D4AMELIORER NOTRE QUALITE DE VIE... CETTE FEMME C4EST THEODORE OPHELTES

A BIENTOT


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : cocoricooo
   03-03-2008

mon MATOU c'est fort en bétises ce que tu écris, "Baie-Mahault a retrouvé sa place en Gpe en moins de 7 ans". donc si je comprend bien ton propos c'est ary chalus qui aurais créer Baie Mahault, soyons serieux réveille toi, tu aurais du écrire que avec Ary Chalus Baie-Mahault à retrouvé sa place parmis les communes ou nous avons un plus fort taux de maire mis en examen, la je t'aurais compris. Alors t'inquiete pas le 9 mars tu auras une nouvelle litiere pour les 6 prochaines années...
A bientot


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : Bravo max
   03-03-2008

Voici une anecdote qui révèle parfaitement la personnalité Ary Chalus.

Pascal, 27 ans, chômeur
J’ai été à la mairie pour demander au Maire de m’aider à trouver un emploi, une formation. Il à crié, m’a fait sortir de son bureau en me demandant si j’avais vu écrit sur sa mairie ANPE. J’avais honte et j’ai juré de ne plus lui demander quoi que ce soit. Puis un copain m’a conduit vers Monsieur Chammougon qui recevait les jeunes dans une réunion. Je l’ai écouté, je l’ai interrogé et surtout ce que j’ai retenu, mes looks et mes boucles d’oreille ne l’ont pas choqué. Il n’a dit de parler avec mon cœur en toute simplicité. Je suis reparti certes, sans travail, mais apaisé et j’ai pris par la suite la décision de rejoindre son équipe. J’ai décidé de convaincre mes copains de faire comme moi.

Pour ma part cette anecdote ne rend triste, et cela définit bien le personnage.IL aurait beaucoup d’autres anecdotes de ce style, chacun de nous avons droit au respect quelque soit sa position. Edouard Chamougon est un homme respectueux et à l’écoute de tous.
null


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : lucette
   04-03-2008

Quel spectacle organisé par nos candidats?
d'ailleurs , on devrait attribué une palme à notre maire... une palme de ....la palme du plus jeune maire... ou bien celle du plus jeune candidat de baie mahault...et surtout la palme du candidat meprisant de b-m ...
pourquoi tt d'arrogance, vous pensez que vous avez deja gagné les elections ... c'est meconnaitre la politique...rien n'est jamais gagner d'avance , sachez le!!!

On pourrait vous octroyer aussi la palme de l'arrogance...vous pensez detenir le savoir et la connaissance... sachez que nul ne peut tout connaitre...
et vos adversaires ont su nous prouver votre incapacité et votre meconnaissaince en economie...
c'est pour cela qu'il vous arrive de confondre votre compte et celui de la mairie...

nous , baie mahaultiens , ns ne voulons pas une politique pour des priviligiés ss le souci des personnes ds le besoin... nous , baie mahaultiens , nous voulons une politique egalitaire pour ts...
nous, Baie mahaultiens nous voulons un partage des richesses de la ville... baissant nos impots... baie mahault est une ville riche...
nous , Baie mahaultiens nous voulons comme seules activités pour nos enfts les bouwè et mangé des fetes communales... nous voulons plus de culture , plus d'activités pour nos enfts...

alors Chalus nous te felicitons pour toutes palmes du mepris, de l'ignorance, de l'incompetence et de ton inculture...


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : cocoricooo
   04-03-2008

Le Débat sur RCI du 03/03/08 17h-19h, avec les 5 candidats aux élections municipales de Baie-Mahault était fort intéressant, Christian BEVIS, Edouard CHAMMOUGON, Max CELESTE et Gina THEODORE OPHELTES, ont bien éclairé la population sur la gestion opaque de la commune de Baie-Mahault par le maire Ary CHALUS.
Trois candidats qui souhaitent baisser les impôts et proposer aux jeunes de se former, s’insérer dans le tissus économique. C’est bien super débat, je suis très intéressé par la proposition de Gina THEODORE OPHELTES de baissé mes impôts de 20% sur les deux ans, je souhaite en savoir plus
A bientôt


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : cocoricooo
   04-03-2008

ary chalus a dis sur RCI le 03/03/08 vers 19h" je ne baisserai pas les impots"


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : femme de 30 ans P-à-P
   04-03-2008

il ft aller vers l'avand, arretons sela critiquer, juger, Dieu seul est juge, moi je pense a laisser la place au jeune, chamongon a ft son temp il est vieux , et je pense aussi kil aurai du laisser sa femme et non fr la guerre et maintenant il vt retournée noi je dit non nous guada nous somme trop malpropre, chalus est jeune, au contraire il aurai du l'appuyer et aller ensemble pour montré au autre commune l'exemple, regarder se ke sarkosi a pu faire le si peut de tempp kil est la il a tout chalviré,le ila créer un seul kube avec guache droit milieu, centre pour croie nous nègre nous ne voulons pas avancer nos frère, au lieu d'etre jalous, haitien, libanais, chinoie, espagnol ka vive en solidarite prenons exemple


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : lucette
   05-03-2008

je crois femme de 30 ans , tu n'as pas encore assez muri ta reflexion ... tu restes au stade dejalousie...
la guadeloupe ce n'est pas que ça...
je comprends ton choix pour un maire indigne magouilleur, qui s'enrichit sur le compte des contribuables...
je vais dc t'amener à reflechir sur la situations à b-mahault:
chalus est mis en examen ... pourquoi?
serait se des propos diffamatoires de ses adversaires? non car cela a ete publié par france antilles , rfo, rci ... de plus il aurait pu porter plainte si c'etait faux,ce qui n'a pas ete fait...
que propose t il pour son programme 2008.. rien si ce n'est la continuité de 2001... en tout cas il ne prevoit pas la baisse des impots...lui mm l'a dit sur rci
il a augmenté les depenses festives de la commune en les triplant ...
moi, je pense qu'il faudrait mettre qqun d'autre et d'ailleurs , les candidats ne se limite pas à chalus et chammougon , ils st 5 ...
mme theodore est me semble t il mieux placé , deja une femme, qui me semble , honnete respectueuse envers la population et qui veut du nouveau pour b mahault



Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : lili
   05-03-2008

mais matou, on ne t'entend plus serais tu à cout d'arguments , non plutot de grossieretescomme ton idole ary chalis


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : MATOU
   06-03-2008

Cela ne vaut pas la peine de vous répndre, c'est la perte d'énergie. Rendez-vous aux urnes Dimanche.


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : lucette
   06-03-2008

ETRE MAIRE, ce n'est pas une histoire d'age , mais surtout de talents, de savoir vivre, de connaissance ... nous ne pouvons pas avoir en guadeloupe de jeunes maires incultes, irrespecteux envers sa population,filoux, mais voulons de jeunes maires avec d'excellents bagages intellectuels, des innovateurs, des managers, des maires honnetes et surtout integres...
c'est pour cela qu'une partie de population b-mahaultienne dit non à son maire...arretons le massacre... ns ne voulons plus de Chalus, le mal appris, l'ignorant, le grossier personnage, irrespecteux envers la gente feminine, le perver, le magouileur, le malhonnete...
non ,non non à chalus


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : MATOU
   08-03-2008

Dimanche tu mangeras Chalus, tu rêveras Chalus. A bientôt


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : lili
   08-03-2008

pourquoi cette fuite en avant?
un homme honnete, digne avec la conscience tranquille ne doit pas snober sa population en n'assistant pas au debat...
vous etes trop confiant et les baie mahaultiens ne st pas dupes...
à dimanche


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : rudylov
   08-03-2008

Que de critique envers un maire qui a tant avancer la commune de baie mahault !
Pour ma part, je pense que tout homme politique est plus ou moins corrompu ! ! !
après il faut regarder la marge de progression, le travail accompli... et sur ce point, désolé mais baie mahault a grandi durant la mandature d'ary chalus !
ensuite concernant la baisse des impots, c'est ridicule et meme si gina passe, elle ne le fera pas !
et meme si elle le fait, personne ne le verra, car moi quand je paie mes impots, je constate toujours pour ma part une légère augmentation, part nationale, part communale... jmen fous ! ! !
çà augmente un point c'est tout !
vous l'aurez compris, demain je vote ary chalus ! ! !
et vaille que vaille, NOU Ké FOUTé YO !


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : lucette
   08-03-2008

c'est dc en tte conscience que tu votes pour des gens qui abusent de leur pouvoir... c'est dommage que baie mahault se contente que de ça ... de magouilles... certes il y a eu des ameliorations toutefois ne penses tu pas qu'on aurait pu faire plus ... s'il y avait moins d'enrichissement personnel de la famille chalus... et c'est là que le bas blesse...un representant de la loi doit etre exemplaire par sa droiture... et contraire à toi je pense que ts les politiciens ne mettent pas de l'argent ds leur poche...
c'est dommage... votons pour b mahault propre , baie mahault digne, baie mahault respectable
votons gina


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : rudylov
   09-03-2008

gina ne restera pas intègre... tu es bien naive si tu pense le contraire ! ! ! au moins tu ne votes pas chammougon... c'est cool!


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : rudylov
   09-03-2008

gina ne restera pas intègre... tu es bien naive si tu pense le contraire ! ! ! au moins tu ne votes pas chammougon... c'est cool!


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : lucette
   09-03-2008

c(est deja ça... tu l'as considere comme integre...et tu supposes qu'elle deviendra filou comme ary...
je pense que si elle devait etre elle le serait depuis longtemps...


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : rudylov
   10-03-2008

nou calé zot ! ! !


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : lucette
   10-03-2008

bravo,
bon courage aux bmahaultiens...zafè la ké cho...


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : cocoricooo
   10-03-2008

vive les voleurs les manipulateurs maintenant cap vers fond sarail. la politique est sale et pour les gens qui ont faim de marché trucqué


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : lucette
   10-03-2008

BRAVO... LES B MAHAULTIENS... le plus honnete , le plus competent , le plus ... c'est votre maire... rendez-vs dans qqs mois


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : cocoricooo
   10-03-2008

challenger pour le fauteuil de maire apres la comdamnation de chalus:
polyfonte / cornano / chazy
bagarre? hi hi hi
vivement ce spectacle


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : liliane
   10-03-2008

felicitations à Chalus pour sa ligne de conduite exemplaire ( digne de l'enfant de coeur qu'il est) tout au long de ses elections...
Beaucoup de COURAGE pour la suite car pli ta pli trist'...
bon courage aux b mahaultiens , zafè la ké cho, rèd mm...

bien sur comme diy cocoricco, ary on attend la suite du feuilleton... western à la retraite


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : coucou
   11-03-2008

ya plus personne les pragmatique et compagnie les haineux ca va
ya plus un chat
ary chalus vous a foutu une belle raclée bouche a zot sèk alè
rappel:7O77 personnes ont voté" pour lui
merci


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : lili
   11-03-2008

c'est bien tu pourras manger des miettes...
nous n'attendions pas ça pour vivre...
eh la dignité...
rendons ds qqs tps au combat de coqs


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : en grand neg london
   11-03-2008

zot pa ni ayin pou fe c famn la ? yinkine pale initile ? aye cuite en di riz et pois rouge ba nhomm a zot fe moun chie


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : Pragmatique
   11-03-2008

À coucou
Je ne me souviens pas avoir dit que Chalus ne gagnerait pas ces élections.

Par contre je me suis attaché à dénoncer un certain nombre de choses inacceptables de la part d'un maintenant Élu sous contrôle judiciaire.

Nul ne peut prévoir les votes du peuple, ni toi , ni moi. Et tu as beau rôle de dire cela APRES que les elections aient eu lieu.
Le résultat a des explications, pas tres morales, mais réelles.
Et cela n'enlève rien à tout ce que j'ai pu dire ici ou ailleurs .
Bouche en moin sek pass sa paka sèvi ayen palé ankô.
Répeter les memes choses ne sert à rien.
Pour rappel, Baie - Mahault a de fortes chances, lorsque les démélés juridiques de Chalus seront mis sur la table, de se retrouver À NOUVEAU avec un autre Maire qui aura été décidé par le Conseil Municipal, et NON ÉLU.

Je ne défend pas ici ma personne ou un orgueil mal placé de ma part.
Ni cancans, ni injures. Je veux seulement informer, et attirer l'attention des lecteurs sur le fait que le fait s'avoir 46 ans et d'etre qualifié de "Jeune" ne lui enlève pas le droit d'etre moralement irréprochable

À en grand neg london
Quant à toi, tu n'eleves vraiment pas le niveau du débat. Ici on discute, on échange, on ne fait pas la cuisine. Cet endroit n'est pas pour toi.


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : Harry
   11-03-2008

Bien dit, Pragmatique !


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : en grand neg london
   12-03-2008

zot juste ka fe gyel a zot bate pou ayin pa plus


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : lili
   12-03-2008

londonien...
va recuperer les 50 euros du chal... et pour t'acheter deux livres pour lire...
cela te fera un gd bien ... tu y gagneras une ouverture d'esprit...


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : lucette
   13-03-2008

APRES TANT DE MEPRIS, d'insultes...
soyons magnamime ... reconcilions les baie mahaultiens et adulons le premier et le plus fort...
EH BIEN CHALUS : CERTAINS BAIE MAHAULTIENS TE DISENT NON, non, non tu es un malfrat , malhonnete,... un vendu... des doutes subsistent sur ton score aux elections...

maintenant, au travail et essaie de ne pas vendre ta population meme si on sait deja que cela sera dur tu as deja vendu ton ame ...


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : cocoricooo
   13-03-2008

ary chalus il me faut un marché truké, mais je n'ai pas un nom de béké ni une grosse fortune. je suis un ti maléré baie mahault qui veut faire une creation d'entreprise


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : Harry
   13-03-2008

cocoricooo, je ne sais pas si tu plaisantes, mais j'ai une bone adresse serieuse pour toi , si tu veux une aide a la création d'entreprise


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : cocoricoooo
   16-03-2008

la guerre à commencé dans le camp Ary chalus il sont 11 maire adjoint au lieu de 10 euloge fila c'est battu pour cette place et leremond et son homme à tout faire on ete ecarté ainsi que sa cousine danila chalus


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : lucette
   17-03-2008

deja de l'action.... Dbile


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : lucette
   18-03-2008

maintenant que les urnes ont parlé soyons fiers de nous et du choix de la majorité de nos compatriotes.il appartiendra a chcun d'entre nous de contribuer positivement à l'épanouissement de notre belle cité.il est certain que dans un monde plus juste plus équitable nous grandirons le bonheur et la fierté de notre population.soyons aujourd'hui plus que jamais au service de notre population .vive baie mahault merci compatriote prenons l'engagement de servir dignement l'intéret général .bravo au gagnant reconnaissant la grandeur des valeurs transparence excellence compétence.


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : cocoricooo
   19-03-2008

lucette t'as fumé ou koi chalus transparence excellence competence mais vous etes fou à baie mahault c'dingue ca


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : lucette
   19-03-2008

Transparence, excellence, competence est le slogan que j'ai toujours defendu et qui demeure encore vrai...
j'ai et je porte toujours mon soutien à ces valeurs morales qui sont et seront toujours le fer de lance pour la réussite de tout peuple et particulierement pour nous baiemahaultiens.merci à GINA..de l'avoir dit. cela est une nécessité pour un avenir moins sombre et plus radieux.vivement le soleil,le bonheur et l'espoir pour tous.

maintenant notre tache est de propager ces valeurs afin qu'elles aient un sens pour ts y compris ceux qui les foulent au pied


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : victor
   19-03-2008

gagner avec le mensonge c'est tout comme voler la victoire d'autrui...on peut tromper une fois la population mais les lendemains seront difficiles à etre maintenu ds un mensonge eternel...

Diablotin Fumeur .............. Trop cool.... Du......bemao pé foucan Pleure Dbile


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : Pragmatique
   19-03-2008

Rappel a Victor...

On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps,mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.

Edgar allan POE - Etats unis

Sympathie à toi.


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : lucette
   26-03-2008

c'est peut etre reparti pour un tour avec le recours de chammougon


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : sylviane
   26-03-2008

élue au sein du conseil municipal je représente avec trois de mes collègues le RBM, je peux vous dire que c'est triste ce qui arrive encore à baie mahault. Hier soir au conseil municipal ce n'était que mépris et attaques personnelles. Pourtant le maire venait de faire voter le réglement intérieur qui mettait en évidence la bonne tenue des membres de ce conseil. Il nous a même avoué qu'il a enregistré une pauvre femme à qui il a donné un petit contrat à qui il a donné visiblement autre chose pour qu'elle vote (cf recours du RBM). Mais j'aime dire attendre et voir l'anglais dirais WAIT AND SEE !
Mais au sein de ce conseil je sais que je représente la population de b/m et surtout les 2658 baie mahaultiens courageux qui n'ont pas hésité, n'ont pas eu peur et ont su faire la part des choses.

La pli bèl anba la bay !

je voudrais toutefois vous faire partager mon intervention sur les orientations budgétaires 2008 présentées par le maire. Triste, triste baiemahault.

Mesdames et Messieurs les adjoints et conseillers municipaux, Chers collègues, le document d’orientation budgétaire pour l’exercice 2008, que nous présente le Maire, sous le thème pompeux de « cap d’excellence » est vide de sens et manque d’envergure. Je m’explique.

S’agissant des deux premières parties du sommaire, elles sont parfaitement inutiles.

Le maire s'est trompé de budget. Le débat ne porte pas sur le budget de l'ÉTAT, mais sur celui de la ville de Baie-Mahault. On n’a rien à faire dans des orientations budgétaires, du prix du baril et de la conjoncture économique du monde. Pour cela, il suffit de lire, de regarder la télé. Nous parlons de Baie-Mahault, puisque c’est à Baie Mahault que nous avons été élus.

En ce qui concerne les perspectives budgétaires pour 2008. Elles sont volontairement évasives. Le seul élément intéressant porte sur le prélèvement sur les recettes de fonctionnement soit 3000 000£. Mais il est impossible en l’état, de déterminer le pourcentage que représente ce chiffre par rapport à la masse réservée à la section de fonctionnement.

Manifestement, ce budget est plombé par les charges salariales.

S’agissant de la section d'investissement.
Le plan de financement des investissements est totalement déséquilibré. Le total des dépenses inscrites en crédits de paiement ne correspond pas aux recettes attendues d'autant que les amortissements (source de financement) n'ont pas été pris en compte.

En conclusion, Mesdames et Messieurs, chers collègues, je vous dirai que ce texte est expéditif et donc très mal rédigé.

Le principe même, de présentation du texte portant sur les orientations est celui du "goulot" et de "l'entonnoir". On y met toutes les dépenses et toutes les recettes et au moment du resserrement on regarde s'il convient ou pas d’augmenter les recettes propres de la collectivité.

En clair, Monsieur le Maire devrait nous dire, s’il doit augmenter les impôts. La question n'est pas réglée dans ce dossier.

Enfin, comme à chaque fois qu’il nous présente un budget, la grande priorité reste le fonctionnement. L'investissement ne récolte que les miettes. A quand, Monsieur le Maire les grands projets annoncés pour conduire la ville de Baie-Mahault vers « l’excellence annoncée ».

Nous au RBM, après une étude sérieuse des possibilités de baisser la pression fiscale, comme expliqué dans notre programme, au nom du RBM, je propose que vous étudiez la baisse de la taxe du foncier bâti de 5%, la baisse de la taxe professionnelle de 5%, l’augmentation de la taxe du foncier non bâti de 10%= 0 et la baisse de la taxe d’habitation de 2%. Nous pouvons le faire, car Baie-Mahault est l’une des plus riche commune de la Guadeloupe. Merci, de m’avoir écouté chers collègues.

je vous défendrai avec toutes mes forces au sein de ce conseil, avec ma conviction, avec détermination. Perdre un combat n'est pas perdre la guerre. La lutte continue.

SYLVIANE RODRIGUES CONSEILLERE MUNICIPALE


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : sylviane
   26-03-2008

élue au sein du conseil municipal je représente avec trois de mes collègues le RBM, je peux vous dire que c'est triste ce qui arrive encore à baie mahault. Hier soir au conseil municipal ce n'était que mépris et attaques personnelles. Pourtant le maire venait de faire voter le réglement intérieur qui mettait en évidence la bonne tenue des membres de ce conseil. Il nous a même avoué qu'il a enregistré une pauvre femme à qui il a donné un petit contrat à qui il a donné visiblement autre chose pour qu'elle vote (cf recours du RBM). Mais j'aime dire attendre et voir l'anglais dirais WAIT AND SEE !
Mais au sein de ce conseil je sais que je représente la population de b/m et surtout les 2658 baie mahaultiens courageux qui n'ont pas hésité, n'ont pas eu peur et ont su faire la part des choses.

La pli bèl anba la bay !

je voudrais toutefois vous faire partager mon intervention sur les orientations budgétaires 2008 présentées par le maire. Triste, triste baiemahault.

Mesdames et Messieurs les adjoints et conseillers municipaux, Chers collègues, le document d’orientation budgétaire pour l’exercice 2008, que nous présente le Maire, sous le thème pompeux de « cap d’excellence » est vide de sens et manque d’envergure. Je m’explique.

S’agissant des deux premières parties du sommaire, elles sont parfaitement inutiles.

Le maire s'est trompé de budget. Le débat ne porte pas sur le budget de l'ÉTAT, mais sur celui de la ville de Baie-Mahault. On n’a rien à faire dans des orientations budgétaires, du prix du baril et de la conjoncture économique du monde. Pour cela, il suffit de lire, de regarder la télé. Nous parlons de Baie-Mahault, puisque c’est à Baie Mahault que nous avons été élus.

En ce qui concerne les perspectives budgétaires pour 2008. Elles sont volontairement évasives. Le seul élément intéressant porte sur le prélèvement sur les recettes de fonctionnement soit 3000 000£. Mais il est impossible en l’état, de déterminer le pourcentage que représente ce chiffre par rapport à la masse réservée à la section de fonctionnement.

Manifestement, ce budget est plombé par les charges salariales.

S’agissant de la section d'investissement.
Le plan de financement des investissements est totalement déséquilibré. Le total des dépenses inscrites en crédits de paiement ne correspond pas aux recettes attendues d'autant que les amortissements (source de financement) n'ont pas été pris en compte.

En conclusion, Mesdames et Messieurs, chers collègues, je vous dirai que ce texte est expéditif et donc très mal rédigé.

Le principe même, de présentation du texte portant sur les orientations est celui du "goulot" et de "l'entonnoir". On y met toutes les dépenses et toutes les recettes et au moment du resserrement on regarde s'il convient ou pas d’augmenter les recettes propres de la collectivité.

En clair, Monsieur le Maire devrait nous dire, s’il doit augmenter les impôts. La question n'est pas réglée dans ce dossier.

Enfin, comme à chaque fois qu’il nous présente un budget, la grande priorité reste le fonctionnement. L'investissement ne récolte que les miettes. A quand, Monsieur le Maire les grands projets annoncés pour conduire la ville de Baie-Mahault vers « l’excellence annoncée ».

Nous au RBM, après une étude sérieuse des possibilités de baisser la pression fiscale, comme expliqué dans notre programme, au nom du RBM, je propose que vous étudiez la baisse de la taxe du foncier bâti de 5%, la baisse de la taxe professionnelle de 5%, l’augmentation de la taxe du foncier non bâti de 10%= 0 et la baisse de la taxe d’habitation de 2%. Nous pouvons le faire, car Baie-Mahault est l’une des plus riche commune de la Guadeloupe. Merci, de m’avoir écouté chers collègues.

je vous défendrai avec toutes mes forces au sein de ce conseil, avec ma conviction, avec détermination. Perdre un combat n'est pas perdre la guerre. La lutte continue.

SYLVIANE RODRIGUES CONSEILLERE MUNICIPALE


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : victor
   27-03-2008

c'est bien qu'une opposition constructive soit mise en place.bon courage à vous


Re: chammougon contre chalus  
Description de l'image
Auteur : cocoricoooo
   28-03-2008

sylviane félicitation continuez votre travail et je vous soutien dans cette demarche. j'ai voté Gina Opheltes parce que je suis un homme de gauche et à vous lire cela me réconforte de voir qu'il y a une opposition à baie mahault


yeast infection bad breath  
Description de l'image
Auteur : owetHealley
   06-09-2011

<12334567890>


rapedporn  
Description de l'image
Auteur : SLUNCIANCIC
   19-10-2011

what is ialex capsules
delete plz

Retour au Forum Général

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.


Ajouter une réponse à ce message
 
Nom :
Email :
Titre :
Emojis :
  •  
    CAPTCHA Image [ Autre image ] Retapez le texte ci-contre
     
    Me prévenir par email
     
     

    Forums de discussion des créoles de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.