Vos idées reçus sur Tahiti

STEEVY de tahiti
j'ai 23 ans je suis tahitien et j'ai toujours vecu ici (faaa) et j'aimerai juste précisé kelkes petits trucs sur vos idées reçus sur tahiti . Ici tout le monde est métissé avec les metros et les asiatiques (ça fait pres d'un siecle k'il n'y a plus de "tahitiens purs") et le racisme est vrément leger en polynesie en général c'était surtout les anciennes générations ki n'aimaient pas trop les metros a cause de leur tendances a profiter de la gentillesse des polynesiens mais aujourd'hui il y a tellement de mélanges que dans nos générations nous n'avons pas cette notion de blancs d'un coté et polynésiens de l'autre etc... et tout ceux qui ont vécu a tahiti vous le diront tahiti c'est un endroit "peace and love" (taux de criminalité le plus faible de france...si!si! vous pouvez aller verifier) ou les gens se prennent pas la tete...pas de cités, pas de gangs et beaucoup moins de pauvreté qu'on essaie de voos fer croire dans les emissions du genre "capital" ou t'as l'impression que tahiti c'est un bidonville géant noyé dans les guerillas les trafics d'armes et de drogues etc ..lol.. bientot on va avoir des rebels qui vont fer des otages aussi ...
je sais pas peut etre ke la télévision française essaie de rassurer les metros en leur faisant croire k'ils ont de la chance et ke dehors le danger vous guette a chak coin de rue mais personellement (et ça c ce ki me fait le plus rire!!!) la premiere fois ke j'ai vu des mendiants et des clochards "de ma vie" c'était en venant voir mon cousin a paris...(et oui ça peut paraitre bizarre mais ça existe pas a tahiti) . Mais ce qui m'a le plus étonné c'est que le parisien moyen roule en vieille clio ou a la limite en 206 et que les belles voitures sont tres rares et reservés aux elites ...mdr... (a tahiti une voiture sur quatre est une bmw ou une mercedes et une voiture sur deux est un 4x4 ) et je ne pense pas que ce soit a cause de la vie chere de la france..a tahiti nous payons l'éléctricité la plus chere du "monde", les macdos les plus chers du monde, et une caisse de 24 heineken coute environ 50 euros (si!si! vous pouvez aller vérifier je vous raconte pas le prix d'une voiture lol ) heureusement nous n'avons aucun impot sur le revenu et le salaire moyen d'un ouvrier est de 2000 euros (la mere de ma petite amie est femme de ménage et touche 3500 euros) donc avant de croire a tout ce k'on vous dit a la télé dans des emissions ki recherche plus a choker ou impressionner ou tout ske vous dit un metro pas tres futé qui est allé en vacances dans un hotel au find fond des iles presque inhabitées et qui généralise (je sais pas pourquoi mais le touriste metro adore fer ça) et vous diras k'il n'a vu ke des vahinés sur des pirogues et des gens dans des huttes en bois (dans des spectacles pour touristes mais ça il oublieras de le dire ) réfléchissez un peu...
gros bisoux a tous