Solitude - Forum des créoles
Retour au Forum Général

Solitude  
Description de l'image
Auteur : Violette
   14-02-2008

Comment vivez-vous la solitude, vous qui avez + de 50 ans, seniors, divorcés, veufs, célibataires (hommes et femmes)
Quels sont vos souhaits ?
Quels sont vos désirs,
Avez-vous encore le droit d’aimer et vivre une belle histoire d’amour ?
Croyez vous à l’amour vrai même quand il y une différence d’âge ?
J’aimerais connaître votre opinion



Re: Solitude  
Description de l'image
Auteur : pola
   18-02-2008

Tu fais une étude.
Moi la solitude, je la vis très bien, d'ailleurs c'est un art de vie et un état d'esprit.
Oui je crois en l'amour même avec une différence d'age, mais il ne faut pas trop d'écart.
Mes désirs, travailler, vivre, profiter de la vie, être active au sein de ma ville.
Aider les autres sans rien attendre en retour.


Re: Solitude  
Description de l'image
Auteur : Violette
   18-02-2008

Bonjour pola,
Vous vivez bien la solitude et vous avez de la chance. Peut-être que vivre seule vous convient, mais j’aimerais avoir l’opinion des personnes qui n’ont pas fait ce choix.


Re: Solitude  
Description de l'image
Auteur : sly
   20-02-2008

A Violette,

Si je puis me permettre, les avis des autres sur la solitude ne vous avanceront pas à grand chose ... Et la réponse de Pola me semble pertinente, vous n'avez pas daigné étudier sa réponse! Ce que Pola veut vous dire (si je puis traduire votre pensée Pola !) c'est que ce moment où vous vous retrouvez seule doit vous permettre de mettre les choses à plat, d'analyser vos échecs (amoureux, familiaux), on ne peut pas tout attendre des autres, le salut et le bonheur ne peuvent vous être donnés uniquement par les autres. Tout d'abord de quelle solitude parlez-vous ? Vous n'avez pas d'enfants, de famille, de conjoint ? Je peux vous dire qu'on peut avoir tout cela et se sentir seul (e). Au lieu de chercher quelqu'un qui comblera le vide de votre vie demandez-vous ce que vous vous pouvez faire pour remplir de bonheur la vie des autres ... Je vous assure la solitude a des vertus mais si vous n'en trouvez pas personne ne le fera pour vous. Si c'est d'être avec un conjoint qui vous manque, sachez que les gens qui transpirent le mal être ou qui montrent trop combien ils ont absolument besoin d'une tierce personne pour vivre sont sûrs de tomber sur des personnes qui voudront profiter de leur dépendance (sans faire de généralités évidemment)! Courage.

Retour au Forum Général

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.


Ajouter une réponse à ce message
 
Nom :
Email :
Titre :
Emojis :
  •  
    CAPTCHA Image [ Autre image ] Retapez le texte ci-contre
     
    Me prévenir par email
     
     

    Forums de discussion des créoles de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.