La malédiction du noir mythe ou réalité?!! - Forum des créoles
Retour au Forum Général

La malédiction du noir mythe ou réalité?!!  
Description de l'image
Auteur : jean-phi
   31-10-2005

Le pape pie X l'a dit l'homme noir n'a pas d'âme, la fameuse malédiction de cham Noé aurait maudit son fils cham, c'est ainsi que les chrétiens mais aussi les musulmans ont pratiqués de façon intensif ( près de 30 millions de personnes déplacés quand même) 210 millions de morts, le plus grand génocide de l'humanité. Dés fois quand je vois des noirs se mettrent devant de DIEU blanc je me dis les gars ont réussit à nous alierner, quand j'ai des amis musulmans qui ne savent pas que l'Islam a pratiqué plus longtemps l'esclavage des noirs ( les fameuses route commerciales) c'est incroyable, on nous bien colonisé. Partout le noir est méprisé , la religion ne nous considéré pas il ne viendra pas l'esprit que DIEU est autre chose qu'un blanc aux yeux bleux . Alors je le dis réveillons nous cessons de nous faire marcher sur les pieds n'acceptons plus qu'on pense le monde à notre place. Etre vous prêt à vous battre ou à mourrir dans l'ignorance et la manque considéartion? A vous de choisir.


MALEDICTION....  
Description de l'image
Auteur : EKMONI
   03-11-2005

je suis TOUT A FAI DACCORD AVEC TOI mai beaucoup de freres et soeur sont pa encor pret a se réveiller..
j'espere que dans l'avenir et meme a partir de mainttenant il y a plus de noirs conscient de leurs histoires ,c la seule facon d'avancer!! a bientot
mail:stefanzap755@hotmail.com


MALEDICTION....  
Description de l'image
Auteur : EKMONI
   03-11-2005

je suis TOUT A FAI DACCORD AVEC TOI mai beaucoup de freres et soeur sont pa encor pret a se réveiller..
j'espere que dans l'avenir et meme a partir de mainttenant il y a plus de noirs conscient de leurs histoires ,c la seule facon d'avancer!! a bientot
mail:stefanzap755@hotmail.com


Re: La malédiction du noir mythe ou réalité?!!  
Description de l'image
Auteur : blacki
   03-11-2005

Je pense que vous êtes complètement à coté de la plaque.
Sans oublier notre histoire, il faut à tout prix regarder devant et cesser de s'en servir comme "baton de berger" sur lequel on s'appui dès que quelque chose ne vas pas. Il n'y a pas plus de malédiction noir, que de jaune ou de blancs...Cessons donc un peu de cultiver la betise humaine et mettons nous au travail un peu plus sérieusement...


Re: La malédiction du noir mythe ou réalité?!!  
Description de l'image
Auteur : EKMAONI
   04-11-2005

SLT BLACKI
je suis pa a coté de la plaque je sai ou je suis si jparle de l'histoire c pour savoir O MOINS ce qui c passer avant je crois et mem je suis sur c'est ce ki permert d'avancer parce que LES ERREURS DU PASSE REVIENNENT PARFOIS DANS LE PRESENT .T'inkiet pas pour moi mwen an ka gadé toujou douvant!!!Faut ke nous tous avancons dans le meme sens


Re: La malédiction du noir mythe ou réalité?!!  
Description de l'image
Auteur : westindies
   04-11-2005

A blacki j'aimerais que tu lises l'histoire explique moi pourquoi partout dans le monde les noirs on été méprisés en Amérique, aux Antilles, en Europe et même en Afrique. Je ne crois pas à cette malédiction mais malheureusement il y sur nous une comptabilité macabre 250 millions de noirs exterminés, 30 millions de personnes contaminés par le sida, en Afrique du Sud mille personne meurt du sida. Au fait je vous le dis faites attention quand je parle à des amis : wouais bof les gars préfèrent aller danser , sortir ( je ne suis pas contre) mais aujourd'hui je vous le dis franchement je ne vois mal barrer , aux Antilles c'est chaud, en Afrique, en Amérique excusez moi mais Katrina je n'ai vu que des noirs à la télé. Franchement ça fait pas mal, il y a 1000 africains qui mourrait dans le désert marocain, chassé par la police espagnol, tous les jours Sarkozy renvoit les gens par Charters. Il serait vraiment de se réveiller


Re: La malédiction du noir mythe ou réalité?!!  
Description de l'image
Auteur : westindies
   04-11-2005

A blacki j'aimerais que tu lises l'histoire explique moi pourquoi partout dans le monde les noirs on été méprisés en Amérique, aux Antilles, en Europe et même en Afrique. Je ne crois pas à cette malédiction mais malheureusement il y sur nous une comptabilité macabre 250 millions de noirs exterminés, 30 millions de personnes contaminés par le sida, en Afrique du Sud mille personne meurt du sida. Au fait je vous le dis faites attention quand je parle à des amis : wouais bof les gars préfèrent aller danser , sortir ( je ne suis pas contre) mais aujourd'hui je vous le dis franchement je ne vois mal barrer , aux Antilles c'est chaud, en Afrique, en Amérique excusez moi mais Katrina je n'ai vu que des noirs à la télé. Franchement ça fait pas mal, il y a 1000 africains qui mourrait dans le désert marocain, chassé par la police espagnol, tous les jours Sarkozy renvoit les gens par Charters. Il serait vraiment de se réveiller


Re: La malédiction du noir mythe ou réalité?!  
Description de l'image
Auteur : ekmaoni
   05-11-2005

TOUT A FAIT DACCORD AVEC TOI WEST INDIES!!!


Re: La malédiction du noir mythe ou réalité?!!  
Description de l'image
Auteur : jojo
   21-11-2005

Il n'y a que des imbéciles pour parler de malédiction, réveille toi on est au XXI ème siècle. Hsite Hsite


Re: La malédiction du noir mythe ou réalité?!!  
Description de l'image
Auteur : westindies
   21-11-2005

En règle général je n'aime pas répondre aux gens qui insultent sans avoir bien compris ce qu'on veut dire , tu fais parti de ces gens qui on besoin de ce type de comportement pour faire passer ces idées ( au demeurant à part traiter les gens d'imbéciles qu'est que tu proposes). Au delà du terme malédiction que j'ai utilisé pour décrire des situations historiques indiscutables pour parler du sort des noirs dans l'histoire et dont la situation est critique. Bon je ne souhaite discuter avec si tu ne sais qu'insulter les gens tes propos ne risquent pas m'intéresser, apprend l'éducation on n'insulte pas les gens sans les connaître.


Re: La malédiction du noir mythe ou réalité?!!  
Description de l'image
Auteur : grosmoteur
   30-11-2005

Dbilesalut je me permet, si comme dit certain on ne cesse de regarder derrière on ne peut pas avancer soyons au moins sincère avec la pure logique pas besoin de maitriser aucune science pour savoire cela.Mais il serait temps par contre de ne plus se considérer comme des victimes mais il faut etre conscient d' une chose dans toute société on a besoin de riche de pauvre de malade de bien portant de gens fier de ce qu ils sont comme moi et d autre qui ne le sont pas je suis encore plus fier de mon passé mm des discrimination actuel que subit mon peuple.Le peuple juif fut presque reduit a neant en europe et vla qu il controle toute la planete maintenant .Moi je ne suis pas une victime d aucune religion ni d aucune race mais je suis et j asume l homme noir que je suis et je suis heureux de voire que je suis pas seul a ne pas me conciderer comme une victime je suis un soldat dans cette societé et je ne suis pas un perdant donc .Douboute les gars et areter .la mort n est qu'une delivrance.Quand en ce que tu croie est fort qui peut etre contre toi .... null


Re: La malédiction du noir mythe ou réalité?!!  
Description de l'image
Auteur : peter
   17-12-2005

Assez de lamentations, de l'action maintenant. Il y d'autres combats à mener que de pleurer sur son sort. Il faut se battre pour que nos enfants trouvent du travail et n'héritent pas du planête pourrie. Les juifs aussi sont maudits dans la bible puisqu'ils ont participé à la crucifixion de jésus. Vous croyez que ça les empèchent de dormir ou plutôt de se battre.

Retour au Forum Général

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.


Ajouter une réponse à ce message
 
Nom :
Email :
Titre :
Emojis :
  •  
    CAPTCHA Image [ Autre image ] Retapez le texte ci-contre
     
    Me prévenir par email
     
     

    Forums de discussion des créoles de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.