poste professeur contractuel ou vacataire - Forum des créoles
Retour au Forum Général

poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : isabelle
   03-08-2008

salut à tous! j'aimerais savoir s'il y a des personnes sur le forum qui ont fait une demande au rectorat pour être prof vacataire ou contractuel à la rentrée. J'ai envoyé pour la 1ère fois ma candidature pr 1 poste. Quand est-ce qu'on a une réponse? ça m'inquiète. J'ai un bac+4 et peu d'expérience dans l'enseignement malheureusement... Oh
Si vous avez des infos.......n'hésitez pas


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : frédérik
   12-08-2008

salut isabelle !
dommage pas de réponse pour toi, mais tu sais, moi aussi je suis dans le mème cas que toi et j'attends une réponse; j'aimerais enseigner en lycée professionnel en guyane. Par contre, j'ai un ami enseignant vacataire, il m'a dit qu'il fallait attendre la rentrée et se sera en fonction de la demande qu'on appelle les vacataires. bon courage, et je te souhaite d'avoir ce que tu désir. ciaoooo !!!!!!!!!!!!!!


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : isabelle
   12-08-2008

merci frédérick!!
J'irai au rectorat à la fin du mois pour les relancer, c'est plus sûr et au moins j'aurai une ptite idée pr la suite. Moi, j'aimerais exercer en collège car c plus abordable pr quelqu'un comme moi qui a si peu d'expérience et puis en lycée c bien aussi je suppose mais plus exigeant du fait des exam's à la clé mais bon je suis ouverte à ttes propositions comme on dit! Patience, patience! allez frédéric j'espère qu'on t'appellera ( c important) Gros sourire
BYE


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : frédérik
   13-08-2008

merci Isabelle !!!!!!!!!

j'espère qu'on nous appellera, je reste optimiste, si tu as une réponse fais le moi savoir, je ferais de mème de mon côté. Profites de chaque instant de ta vie, apprécies la VIE, et tu verras que chaque chose à son temps. Big kiss ISA ! je suis certaine que l'on t'appellera.


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : isabelle
   13-08-2008

OK sans souci je te tiens informer.
"Carpe diem". Bye bye !


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : christine
   14-08-2008

bonjour

depuis décembre j'ai eu 5 remplacements(limoges), dès qu'ils ont besoin ils apellent, du jour au lendemain parfois, alors patience et si tu fais bien ton boulot tu seras en 1ere ligne pour les fois suivantes.........
courage
amitiés aux antilles dont je reviens et un bonjour à la guyane où j'ai vécu...........


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : frédérik
   14-08-2008

salut Christine,

c'est frédérik, merci pour tes encouragements à mon avis ils vont réconforter Isabelle. Pour ma part je vis en Martinique et j'ai postulé en Guyane ; par contre, que peux tu me dire de la Guyane, comment as tu perçu le pays ? Je compte sur ta réponse ; merci encore, big kiss de la Martinique.


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : christine
   14-08-2008

salut frederik
j'ai vécu en guyane il y a lgtps(je suis une vieille!!!) mais j'y suis retournée il y a 3 ans, mon frère y est installé et ne reviendrait pour rien au monde en métropole
c'est différent des antilles, mais c'est vraiment bien
bcp de bêtes pas très sympas,bcp de forêt vierge,une population qui me semble t'il s'appauvrit de part l'immigration surinamienne et brésilienne, mais de l'attrait pour qui aime l'aventure.
je ne sais quelle est la matière que tu enseignes mais bcp sont envoyés sur les fleuves , peut être pas évident pour tous
où es tu en martinique, j'étais aux anses d'arlet il y a 15 jours et le retour en france, après une semaine en gwada aussi, est dur dur
bises de métropole


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : frédérik
   15-08-2008

hello Christine !
Dans un premier temps mille merci pour ta réponse concernant la Guyane. Je connais des amis qui habitent là bas et qui ne veulent surtout pas revenir aux Antilles definitivement ; j'espère que ça me plaira aussi. Sinon j'enseigne en lycée professionnel l'esthétique cosmétique. Penses tu que l'on pourrait avoir besoin de moi là bas ?D'autre part j'habite au Lamentin et en ce moment je passe la plupart de mon temps à saint-anne sur les plages, il fait vraiment beau. gros gros gros bisous de Madinina "l'île aux fleurs"


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : christine
   16-08-2008

bonjour frederik

tu donneras le bonjour de ma part aux plages, aux salines surtout!!
pour ta recherche de poste as tu regardé sur internet les options proposées dans les établissements aux éléves guyanais, il est possible que cette matière soit enseignée sur cayenne.
bonne chance à toi en tout cas
bises


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : Myma
   05-09-2008

Bonjour isabelle,
Je suis dans le même cas que toi, j'ai envoyé des dossiers de candidature pour un poste de professeur contractuel mais jusque là, je n'ai pas reçu de réponses. Je ne sais pas s'il faut attendre la fin du mois de septembre ou dois je relancer ma demande en appelant par exemple ou encore en me déplaçant aux différents rectorats.
Merci de me répondre.


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : CHRISTINE
   05-09-2008

salut myma

tu peux éventuellement téléphoner au rectorat mais je ne pense pas que cela servira vraiment! si ton dossier a plu ils le gardent en bonne place et te contacteront si besoin.........
courage



Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : isabelle
   06-09-2008

salut myma!

éh bien je me suis rendue au rectorat de la guadeloupe à grand camp il y a deux jours, la responsable du bureau a été plutôt expéditive. Ils placent avant ceux qui ont déjà été en poste et ce n'est qu'après selon les besoins qu'ils t'appelleront. Ils m'ont dit que je recevrai un accusé de réception de ma candidature bientôt.


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : Myma
   06-09-2008

Merci Isabelle et christine. Je crois que ce n'ent pas gagné d'avance. Je ne sais plus si je dois penser à faire autre chose mais je commence vraiment à désespérer.


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : christine
   06-09-2008

bonjour myma

je ne sais pas quelle est la matière que tu souhaites enseigner mais c'est vrai que c'est pas évident surtout avec les nouvelles directives gouvernementales. de plus c'est très rare d'avoir un poste de contractuel de suite, tu commences en général comme vacataire (remplacements de quelques semaines)et comme le rectorat attend minimum 15 jours d'absence du titulaire pour t'appeller c'est pas tjrs le top, par contre après tu es prioritaire en cas de besoin, mais on reste les précaires de l'enseignement, l'an dernier j'ai eu la chance de faire au total 11 semaines mais là j'attends alors que je sais que la femme que j'ai remplacée en dernier est encore encongé maternité mais.........et si tu as un poste de vacataire surveille tes fiches de paie, la dernière fois j'ai fait 73h payées 48 après faut se battre......allez faut y croire surtout sous le soleil des antilles! moi j'attends ds le froid et la grisaille en métropole mais je pense à mes 15 jours en juillet/août aux antilles!


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : Myma
   07-09-2008

Bonjour christine,
Je te remercie de me remonter le moral et de me donner autant de conseils. Je suis diplômée métallurgiste et ne sais plus si on enseigne dans les lycées techniques cette branche ! Au fait, je peux toutes les matières en relation avec ma branche d'origine, à savoir : matériaux métalliques, traitements thermiques, fonderie, forgage et estampage, travail en feuilles des métaux, technologie, dessin technique, ... J'ai même fait de l'administration, pendant plus de sept mois, j'ai géré un département et me suis occupée du côté pédagogique comme du côté administratif. J'ai également travaillé au sein d'un laboratoire de recherche. Cependant, mon métier de prédilection est l'enseignement. Ceci dit, je reste tout de même ouverte à toutes les propositions.
Merçi pour tout et à plus.
P.S : je réside aussi en métropole.


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : christine
   08-09-2008

hello Myma

franchement avec ton parcours et ton expérience tu trouveras dans l'enseignement ou ailleurs, il n'y a pas de raison!
moi je suis super contente car en début d'après midi j'ai eu un appel du rectorat, je commence jeudi un remplacement de 3 semaines en collège, je suis ravie car ma matière (allemand) est en perte de vitesse, il y a de moins en moins de classes alors les postes sont rares, je ne suis même pas sûre d'avoir autrechose d'ici juin..........on verra......l'espoir fait vivre dit on!
où es tu en métropole?
à plus!


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : Myma
   08-09-2008

Hello Christine,

Je suis très ravie que tu aies eû enfin une réponse. Je souhaite que cela puisse durer toute l'année et plus tard encore (pourquoi pas, l'espoir fait exactement vivre). Pour ma part, j'ai trouvé une annonce sur le net qui propose un poste d'attachée de scolarité au sein d'une école qui prépare des BTS en matériaux (entre autres spécialités). Je souhaite avoir une réponse ! Pour ta question, je suis sur Paris.
A bientôt.


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : christine
   10-09-2008

hello myma

eh bien j'éspère que tu vas vite avoir une réponse positive!
moi ça y est c'est reparti mais seulement jusqu'au 30, toujours mieux que rien...j'ai 6 classes de collège c'est sympa, allez bon courage!


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : Myma
   10-09-2008

Salut Christine,
Je te souhaite également beaucoup de courage. Merçi pour tout Clin d


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : Luciana
   31-10-2008

Bonjour à tous! j'aimerais savoir s'il y a des personnes sur le forum qui peuvent m'informer si en Guyane ils ont besoin de professeur de portugais.
Merci d'avance!


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : christine
   31-10-2008

vas sur le site du rectorat il y a la liste de tous les postes vacants................
bonne chance


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : Luciana
   31-10-2008

Merci Christine!


poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : nadia
   09-02-2009

Salut

comment faire pour obtenir un pour un poste de contractuel ou vacataire en Martinique ?
Merci d'avance


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : christine
   09-02-2009

il faut s'adresser au rectorat et demander un dossier, ensuite c'est le rectorat qui contacte les postulants en cas de besoin pour des remplacements plus ou moins longs!


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : nadia
   10-02-2009

merci Christine !
Je vais m'y rendre et te tenir au courant.


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : do
   14-02-2009

vous pensez qu'il suffit d'être compétent pour être contractuel en guyane, or il faut d'abord connaître qqun même si l'on est incompétent ce n'est pas grave!! parole de guynaise enseignante avec des connaissances contractuels
les inspecteurs et conseillers pédagogiques vous jugent svt selon vos origines, votre volonté à tt accepté et "votre gueule" !!!!


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : fanch
   15-02-2009

Et bien!!
Tout accepter ça veut dire quoi au juste?!
Venant de metropole je me pose la question : Quelles sont les chances pour moi d'avoir un poste a la rentrée en tant que contractuel en physique chimie? (sans necessairement accepter des endroits comme Maripassoula) Perdu


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : noellie
   24-03-2009

bonjoue à tous!

Je souhaiterais également trouver un poste de contractuel, soit en tant qu'institutrice soit en tant que professeur de français. Pensez vous que je doive me rendre en Guyane pour faire les démarches ou bien ais-je une chance d'être contactée de métropole? Je suis prête à enseigner sur le fleuve, les endroits isolés ne me font pas peur!
merci!!


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : lady lulue
   28-03-2009

N'oubliez pas qu'il va vous falloir bientôt bac +5, si vous voulez continuer à enseigner.


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : timarco
   22-05-2009

salut tout l monde,
voilà j'aurais aimé savoir comment faire pour obtenir un poste de contractuel après avoir été vacataire?...
Cette année je fais un remplacement jusqu'à la sortie des grandes vacances. J'ai aussi posé ma candidature sur le site du rectorat. Alors je voudrais savoir.. Faut rappeler le rectorat à la rentrée ? Faut les harceler ou bien.. attendre indéfiniment.. Couteau dans la tête
Merci !!!


Tum-tum  
Description de l'image
Auteur : TEaleKayalk
   01-04-2011

everibody common to my site


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : Afriat
   12-09-2011

Bonjour, j'ai une petite ecole privee en martinique et aurais besoin d'une remplacante au plus pour une classe de CP CE1 classe de 5 enfants secteur Didier contactez moi des que possible merci


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : ARMET MARIE JOSE
   19-09-2011

Bonjour
je ne suis pas prof des écoles ,mais ancien directeur dans le commerce à la recherche de boulot pour arrondir mes fins de mois
,cela dit j'adore les enfants ,j'ai des petits de 8et 13ans.
cordialement
merci de ton éclairage


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : pripri
   05-05-2012

la Guyane c'est spéciale, on aime ou pas... des prof métro tombent en dépression dans les communes isolées, parce qu'il n'y a rien et à cause du choc culturel ... c'est pas évident, il faut se faire des ami(e)s, sinon on devient un vite un marginal. De plus, d'une année à une autre si on vour reprend parce que c'est un peu du piston, on vous envoie d'un coté à l'autre du pays, vous pouvait avoir bosser 1 an à ST Laurent, l'année suivante vous êtes à St Georges ou Iracoubo... Pas trop logique et surtout pas cool pour ceux qui ont une famille. Bref... Bonne chance.


Re: poste professeur contractuel ou vacataire  
Description de l'image
Auteur : Celine Aim
   12-07-2012

Bonjour je recherche un professeur pour une classe de 6 eme de 4 enfants cest pour une petite école privée merci de me contacter si intéresse par mail celineafriat@hotmail.com

Retour au Forum Général

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.


Ajouter une réponse à ce message
 
Nom :
Email :
Titre :
Emojis :
  •  
    CAPTCHA Image [ Autre image ] Retapez le texte ci-contre
     
    Me prévenir par email
     
     

    Forums de discussion des créoles de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.