recherche sur les métis - Forum des créoles
Retour au Forum Général

recherche sur les métis  
Description de l'image
Auteur : amandine
   18-12-2005

Bonjour,

Je suis étudiante en psychologie et cette année je fais un mémoire sur les métis. Alors si jamais vous êtes nés d'un parent noir antillais et d'un parent blanc métropolitain et si vous vivez dans l'est de la France n'hésitez pas à me contacter!!!


Re: recherche sur les métis  
Description de l'image
Auteur : stephane
   04-01-2006

Bonjour
je suis pére d'une métisse...
Et Alors ???


Re: recherche sur les métis  
Description de l'image
Auteur : amandine
   04-01-2006

Je ne comprend pas trop le sens de ton interrogation "et alors"?


Re: recherche sur les métis  
Description de l'image
Auteur : stephane
   04-01-2006

Bonjour
le : "et alors" veut simplement demander ce que tu attends du sujet que tu as posé...
Qui plus est je suis Nancéen, donc je réponds à ton théme...
Mais je me demande " et alors " ce que tu viens chercher dans ton probléme philosophique sur les métis...
Drôle de question...Come si le fait d'être métis semblait poser une interrogation majeure voire discriminatoire ou plus simplement comparative...
C'est vrai que ma fille pourrait répondre à ma place
Elle n'a que onze ans , mais déja elle sent bien dans son coeur les questions du genre : tu préféres un café noir au petit déjeuner ou un café au lait ??? avec le sourire hypocrite de ceux qui ne savent même pas d'où ils viennent et qui se réfugient derrière le seul recours qui leur reste: la bétise...
Bye


Re: recherche sur les métis  
Description de l'image
Auteur : amandine
   05-01-2006

Bonjour,

D'abord, merci d'avoir répondu à mon appel!