mariage - Forum des créoles
Retour au Forum Général

mariage  
Description de l'image
Auteur : véronick
   03-01-2006

Mon conjoint et moi souhaitons nous marier en Martinique, nous résidons à paris. est-ce possible?


Re: mariage  
Description de l'image
Auteur : stephane
   04-01-2006

Bonjour
sauf preuve du contraire, la martinique est un département français et pourquoi ne pourrait-on pas s'y marier une fois remplies les formalités administratives en vigueur dans notre pays.
Le mieux ne serait -il pas de vous renseigner auprés de la mairie dont vous dépendez
Bye


Re: mariage  
Description de l'image
Auteur : véronick
   04-01-2006

Bonjour Stéphane.
Ah mais ce n'est pas si simple que cela!
Alors en fait ma soeur a pris des renseignements auprès de la mairie de Fort de France, celle-ci lui a donc repondu, qu'il fallait résider sur l'île depuis plus d'un mois.Fournir son adresse!
Bon , je ne suis pas découragée, ma mère est originaire de la Martinque, malgré le fait que je sois née ici, et que je n'ai jamais vécue en Martinique, j'ai encore un peu de famille qui y vit. Nous allons trouver une solution!
En ce qui concerne l'ile Maurice c'est totalement différent, d'ailleurs énormément de personnes concrétisent leurs unions sur cette ile ,car cela va plus vite. seulemnt en ce qui me concerne cela ne m'interresse guère!
Sinon au niveau des prestataires c'est à dire pour la reception, pas de soucis, nous avons trouvé l'endroit. La Plantation Leyritz, endroit magnifique, peut être que tu as eu l'occasion de t'y rendre.
En ce qui concerne le créole mon ami progresse bien!
Si tu as canal satellite , sur france O? il y a des émissions sympas, les gens parlent créole.Cela aide bien!
Sinon tu vas en Martinique cette année? Si c'est le cas, dans quelle commune vas-tu? En ce qui nous concerne, nous allons partir au mois de juin. Nous y allon régulièrement.
D'ailleurs en ce moment la Martinique nous manque beaucoup!
à bientôt!
véronick


Re: mariage  
Description de l'image
Auteur : stephane
   04-01-2006

Merci de ta réponse:
Je ne savais pas que les contraintes étaient si ch...tes
Alors, mon petit esprit me dit que pour un mariage à la mairie, peut être c'est un peu administrativement embétant...mais est ce que pour l'église ...il en est de même ??
Car pour moi, le moment le plus émouvant est encore celui devant monsieur le curé...
Je sais de quoi je parle !
Quoi qu'il en soit, je vous souhaite un beau mariage, une belle union epi an lot iche ki ké ba zot an pil bo...
Bye

Retour au Forum Général

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.


Ajouter une réponse à ce message
 
Nom :
Email :
Titre :
Emojis :
  •  
    CAPTCHA Image [ Autre image ] Retapez le texte ci-contre
     
    Me prévenir par email
     
     

    Forums de discussion des créoles de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.