Intervention de Stéphane POCRAIN - Forum des créoles
Retour au Forum Général

Intervention de Stéphane POCRAIN  
Description de l'image
Auteur : Bernard
   11-02-2006

Stéphane Pocrain disait "Le seul milieu où je ne vois aucune personne d’origine africaine sont les cercles de pouvoir". Ce à quoi Calixthe a répondu. "Ce n’est pas une question de racisme. Ce sont des élites qui vivent entre elles. Ils n’accepteraient pas non plus le provincial moyen."

Je suis d’accord avec Calixthe. Je suis choqué par le fait que Pocrain occulte complètement la soufrance du "petit blanc" qui ne trouve pas de travail, ou qu’on précarise ou licencie. Pas un mot sur l’ultralibéralisme, sur la financiarisation de l’économie. Eh Stéphane les Fonds de pension existent, la confiscation du pouvoir politique par le pouvoir financier et les multinationales existent !. C’est pas du cinéma ! Ne minimalise pas leur rôle auprès des jeunes. Et surtout n’essaye pas de t’entendre avec elles sur le dos de l’ensemble de la population !

Alors que traiter le problème (des banlieues ) sous un l’angle général de la perte de la démocratie, et de la réalité des décisions engagent la vie des gens , crédibiliserait un discours qui apparait jusqu’à présent aux masses comme "communautariste" donc qui fait peur (alors qu’il est juste) !



Re: Intervention de Stéphane POCRAIN  
Description de l'image
Auteur : stephane
   11-02-2006

Pocrain est un petit connard qui veut se faire mousser en employant des mots qu'il ne maitrise même pas !!


Re: Intervention de Stéphane POCRAIN  
Description de l'image
Auteur : Justreal
   15-02-2006

Et toi tu es un gros connard qui ne connait que la vulgarité face à la complexité sociale et politique !


Re: Intervention de Stéphane POCRAIN  
Description de l'image
Auteur : stephane
   19-02-2006

Merci.
Il est vrai que la complexité sociale et politique se reflète parfaitement dans votre texte, enfin surtout la complexité...
Quant à la vulgarité, elle s'exprime aussi par le fait d'employer des mots comme "financiarisation',de ne mettre q'un seul " f " à souffrance et de conjuguer le verbe "engager "au pluriel...
Vu l'engouement qu'a suscité votre sujet, je vous conseillerais modestement de le reformuler avec simplicité, simplicité qui semble vous faire particulièrement défaut !
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement...
Pour votre gouverne, engouement signifie aussi :
obstruction de l'intestin par des matières fécales....
Si çà c'est pas de la vulgarité, eh bien Merde alors!!!
Allez, bonne route.....


Re: Intervention de Stéphane POCRAIN  
Description de l'image
Auteur : Justreal
   19-02-2006

Et oui, ici est la preuve de vos limites intellectuelles: Pipi, caca. Je vois non seulement que vous avez assez bien résumé votre niveau de pensée mais aussi votre condescendance mal placé. Laquelle ne prend sa source que dans un hypothétique capital culturel et social qui apparemment ne serait que votre seule qualité et que vous aviez confondu avec "l'intelligence". Ce n'est pas tout à fait la même chose....Ciao petit!


Re: Intervention de Stéphane POCRAIN  
Description de l'image
Auteur : stephane
   20-02-2006

Bravo : assez bon travail dans l'ensemble, progrés dans l'orthographe. Persiste une tendance " Docteur Maboul" qui devrait s'aténuer avec la maturité. Surprenante évolution dans l'utilisation de la politesse. Le " Vous " semble désormais acquis.Bon début en Italien.
L'élève a une haute estime de LUI, est trés intelligent et doté d'un profond sens de l'humour.
Le corps enseignant reste à son entière disposition pour l'aider à trouver ses repéres.
Encouragements.


Re: Intervention de Stéphane POCRAIN  
Description de l'image
Auteur : Justreal
   20-02-2006

Hélas, on ne peut que s'apitoyer sur votre sort. Malgré le style qui se veut pompeux et une certaine recherche dans la prose (Dr Maboul,ect) on discerne bien dans ces quelques lignes votre névrose. Je vous conseille - sérieusement - de consultater un psy si ce n'est pas encore fait. Je comprends assez bien votre volonté de vous sortir de vos discours hautement fécaux et aussi par cette relation maitre/élève que vous tentez d'instaurer, que vous puissiez vouloir mettre un peu de lumière dans les pensées obscures et sombres qui sont les votres (vous voulez donner des cours de politesse alors que vous vous faisiez le chantre de la vulgarité). D'ailleurs, il semble difficile- même quand vous faites appel à l'Orthographe - de trouver chez vous une once de style et encore moins d'intelligence. Je vous le répète donc pour la dernière fois, ne confondez pas votre petit bagage culturel avec de l'intelligence. Peut être pouvez vous faire l'effort de comprendre la différence entre le visible et l'intelligible? Ce serait un bon début! Je ne vous encourage d'ailleurs pas à écrire, mais à penser, à apprendre à penser.
Pour votre gouverne, car vous ne l'avez pas encore compris, nous avons été trois à discuter et non deux. Cela, aussi, en dit long sur vos capacités et la compréhension que vous avez du monde...


Re: Intervention de Stéphane POCRAIN  
Description de l'image
Auteur : Justreal
   20-02-2006

Et inutile de m'écrire pour la faute de frappe...je l'ai vu!


Re: Intervention de Stéphane POCRAIN  
Description de l'image
Auteur : Fred
   20-02-2006

salut les comiques !


Re: Intervention de Stéphane POCRAIN  
Description de l'image
Auteur : Fred
   20-02-2006

Salut les écrivains. vous avez bientôt fini de vous engueuler.Entre l'autre qui se prend pour un maître d'école et celui qui se croit le plus intelligent,on n'en sort plus.
Le plus comique encore c'est quand Justreal s'enfonce en disant : inutile de m'écrire pour la faute de frappe...je l'ai vu
( sans e ) un vrai régal...
Alors qu'en fait le sujet premier lancé par Bernard est toujours resté sans réponse...
Je pense qu'on va encore bien rigoler quand le stéphane va voir çà...Au bout d'un moment, je me demande s'ils sont deux ou trois dans cette affaire?
Moi je trouve qu'ils ont le même style les deux comiques...
Salut les comiques !


Re: Intervention de Stéphane POCRAIN  
Description de l'image
Auteur : Justreal
   20-02-2006

j'avais vue aussi le sans E Fred, toi aussi tu vas te mettre à corriger tous les textes qui se trouvents sur ce forum?


Re: Intervention de Stéphane POCRAIN  
Description de l'image
Auteur : Justreal
   20-02-2006

Sans e et avec e...on pourra comme cela réfléchir à une question importante!

Mais bon, bonne journée à tous


Re: Intervention de Stéphane POCRAIN  
Description de l'image
Auteur : Fred
   20-02-2006

Salut Justreal..;
bien sur que non, je ne vais pas me mettre à corriger tous les textes...quoique parfois l'autre a pas tjrs tort...
Cequi serait bien c'est de reposer la question importante...
enfin , si çà intéresse quelqu'un...
C'est vrai qu'au départ le texte de Bernard n'est pas facile d'approche...
Le stéphane il est bien chiant le gros c...mais bon
moi j'trouve qu'il t'a bien motivé quand mêlme
peu importe, moi j'suiscd'accord sur la reflexion du mec quelle que soit son origine sociale ou culturelle qui se verra interdire l'accés à une certaine élite parce que ces gens là ne pensent qu' à se flatter entre eux et s'entretenir, les cercles fermés, francs-maçons et autresz...


Re: Intervention de Stéphane POCRAIN  
Description de l'image
Auteur : stephane
   20-02-2006

Merci Fred,
même si vous me jugez comme un gros c ...
vous reconnaissez le fait d'avoir fait bouger Justreal
Je pense en fait que c'est quelqu'un de sympa mais qui se la péte un peu trop...zut, j'ai dit "péte" il va encore se réfugier derrière Freud ou Lacan, mais bon ...
Bien sur que ce n'est pas facile de monter quoi que ce soit dans une société au tri sélectif...
Je fus patron d'une entreprise en paysage ( jardinier pour faire plus simple ) et ceux qui m'ont le plus déçu, eh bien ce sont mes compratriotes de terre et couleur...les blancs français...
Donc, malgré notre grief entre Justreal et moi, il a raison Bernard en début de ce forum car ceux qui veulent vraiment peuvent aussi faire l'objet d'une discrimination sociale quelle que soit leur origine, je me répéte...
Bon, en souhaitant que ce débat s'ouvre sans une connotation Pipi ou cacophonie...
A +
Merci


Re: Intervention de Stéphane POCRAIN  
Description de l'image
Auteur : stephane
   20-02-2006

Zut,crotte, prout, pipi...
Justreal doit être sur le divan à cette heure là...
Alors docteur...Pourriez tu m'expliquer la différence entre le visible et l'intellllllligible? docteur ???
Croute que croute, papa, môman, biberon...
Fred a bien vu quand même...
Mais j'ai compris le message...
Bon d'accord entre "obscure et sombre" j'ai un peu de mal a y voir clair...
On ne va pas demander à l'ORL s'il voit des glaires obscures...
Non, non il est gentil le Justreal de Madrid, moi je l'aime bien parce qu'il sait répondre avec talent, il a du vocabulaire le bougre, de l'esprit, on sent bien qu'il est susceptible, mais honnête...
On va en faire quelque chose....
Un vrai, un dur, un tatoué....
C'est vrai qu'il doit réprimer ses flatulences jusqu'à ce qu'elles atteignent toutefois ..............son cerveau!!!
Caca, pipeau, Caca justreal...
Vous y baignez...Mon cher !!!!



Re: Intervention de Stéphane POCRAIN  
Description de l'image
Auteur : fred
   20-02-2006

C 'est bon maintenant!!! arrerte de le faire Ch... le justreal
C'est gavant à la fin...
fo pas l'insulter ce mec là, i fo just l'aider
p'tet ki 'l est 1 peu perdu, 7ou
Vs gavez, jv o li
diouss


Re: Intervention de Stéphane POCRAIN  
Description de l'image
Auteur : stephane
   20-02-2006

Ah! Fred , tu pars en C... ou quoi???
C'est l'heure tardive qui fait que tu t'exprimes comme un goret en manque de Rap.peu, peu, peu?????
Zut, crotte , prout comme justreal adore...
fais un effort...tu n'es pas aussi con ( pardon ) que LUI ?


Re: Intervention de Stéphane POCRAIN  
Description de l'image
Auteur : Fred
   21-02-2006

C'est vrai hier, j'avais un peu forcé sur la bière...
C'est pas une raison pour me pourrir !
La preuve c'est qu'à force même Justreal ne sait même plus quoi écrire...Le mec doit feuilleter son dictionnaire avant chaque mot.
Le plus important c'est le fond, pas la forme...
Rien compris le stéphane même si tu me fais rigoler mais je dois dire de moins en moins.
Il a raison Justreal, une fois qu'on a gratté ton vernis, en dessous c'est pourri....
Bye


Re: Intervention de Stéphane POCRAIN  
Description de l'image
Auteur : Justreal
   21-02-2006

Je vois que le débat a évolué sans moi. Je vais effectivement consulter mon dictionnaire pour tenter de sortir des méandres de votre vocabulaire hautement élitiste (sic). Et au diable les tautologies. Je constate seulement, Stéphane, que vous avez du mal à saisir quelques références et subtilités. Vous me décevez. Cela dit, il faudrait peut être sortir de la négativité? non? Pour ma part, je ne suis pas un adepte du négativisme. Il m'est donc difficile d'échanger avec vous.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée (à tous les deux)!

Pour finir, une petite phrase de Prévert: L'orthographe c'est la science des imbéciles!



Re: Intervention de Stéphane POCRAIN  
Description de l'image
Auteur : Stephane
   21-02-2006

Merci pour la bonne journée...
Je suis d'accord avec vous pour une fois, le débat peut se poursuivre sans vous...
L'esprit qu'on veut avoir gâte celui qu'on a...
Bien évidemment que j'ai du mal à saisir vos subtilités...
Mais votre style me séduit, comme je le disais plus haut vous
avez du talent...
Non, non, c'est sincère !
De par ma profession d'éducateur au sein d'un centre d'aide par le travail, j'ai modestement appris à discerner ce genre de qualité.
Je suis donc face à des trisomiques, des autistes, en un mot des handicapés moteur ou mentaux...
Des fabulateurs, hypocondriaques, mégalomanes et je vous jure que c'est n'est pas en étant négatif qu'on peut les aider !
Rassurez-vous ! Je ne dis pas celà pour vous...
A poursuivre nos invectives, effectivement, nous n'irons pas bien loin....
Esprit, je vous remercie de m'avoir si bien reçu.


Re: Intervention de Stéphane POCRAIN  
Description de l'image
Auteur : Fred
   21-02-2006

Salut les comiques, je pensais que le stéphane allait devenir encore plus méchant !
Bravo stéphane

Retour au Forum Général

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.


Ajouter une réponse à ce message
 
Nom :
Email :
Titre :
Emojis :
  •  
    CAPTCHA Image [ Autre image ] Retapez le texte ci-contre
     
    Me prévenir par email
     
     

    Forums de discussion des créoles de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.