Hébergement LYCOS, à éviter absolument - Forum des créoles
Retour au Forum Informatique

Hébergement LYCOS, à éviter absolument  
Description de l'image
Auteur : Nicolas (Le Webmaster)
   30-06-2008

Bonjour à tous,

Dans mon activité professionnelle j'ai déjà utilisé les services de plusieurs hébergeurs.

Le pire que j'ai rencontré c'est celui de LYCOS.

- Nous les français d'Outre-mer, nous avons droit à un service de moins bonne qualité. Puisqu'il n'offre pour les joindre qu'un seul numéro de téléphone en 08, qui n'est pas accessible de nos départements. Il nous reste plus que l'email, c'est bien moins rapide, cela devient vite dément, quand un demeuré vosu répond à une question que vous n'avez même pas posée !!!

- Autre désagrément, la résiliation : des mois de perdu à payer pour rien comme un con. Tout commence par une demande de résiliation en ligne. Normal jusque là. Mais il faut également confirmer par écrit leur la demande de résiliation et ce rapidement, si le courrier arrive quelques jours trop tard, il faut tout recommencé (Qu'est ce que c'est moderne et pratique !!). Dans mon cas, j'ai bien remplit le formulaire papier, trouvé sur leur site au format PDF. Après un mois d'attente, sans nouvelle, je leur écrit pour en savoir plus. J'apprends que je suis encore abonné, qu'il faut tout recommencer, parce que j'ai oublié d'indiquer le domaine, et me ils fournissent à nouveau un formulaire au format PDF. Au surprise, ce se dernier, il y a bien le champ "Domaine", qui n'y était pas sur le précédent, il y avait juste "Identifiant".
Résumons nous, je paye à nouveau un mois d'abonnement, car leur putain formulaire papier de résiliation fournit sur leur site est incomplet. Merci LYCOS.

- La résiliation de mon hébergement Web Chez LYCOS (Acte 2) :
Je recommence donc le parcours de résiliation, on commence par demander sur le site, et en envoie le nouveau formulaire par écrit rapidement pour respecter le délai de résiliation.

Au miracle, j'ai une réponse par email de Youssef m'indiquant "Merci d'avoir contacté le support Lycos Hébergement. Nous vous informons, monsieur, que votre résiliation a été prise en compte."
Malheureusement chez LYCOS, les joies sont de courte durée. 4 jours après, j'ai un autre mél m'indiquant "Nous accusons réception de votre Résiliation. Nous tenons à vous informer que votre formulaire d'annulation n'a pas été rempli selon les normes, nous ne pouvons donc malheureusement l'accepter."


Conclusion temporaire :
- Pour le moment, au vu du cout horaire de mon travail, j'ai perdu plus de temps à vouloir résilier mon abonnement que le coût d'une année d'abonnement !!
- Je ne sais toujours pas si je suis abonné.
- Je ne sais toujours pas comment résilier mon abonnement. Il faut que je suive une norme pour remplir leur formulaire. Mais quel norme. Norme ISO, norme AFNOR ?
- J'hésite à leur demander confirmation de ma résiliation, car il y a bien une date limite qui est maintenant indiquée dans ma zone d'administration sur leur site. Dois-je attendre cette date (26 Septembre). J'ai peur d'empirer la situation si je leur écrit.

Je vous tiens au courant des suites de ce dossier : Mon cas n'a pas l'air d'être isolé : [url]http://www.guide-hebergeur.fr/avis/Lycos-Hebergement/[/url]

LYCOS l'hébergement, à éviter absolument Déçu


Re: Hébergement LYCOS, à éviter absolument  
Description de l'image
Auteur : jean971
   01-07-2008

tu a 100% raison, je connais une personne qui a aussi eu de gros probleme avec eux.


Clients LYCOS: réduction de 50% sur Netissime  
Description de l'image
Auteur : Lizamel
   16-01-2009

L'hébergeur Netissime offre une promotion spécial pour tous les clients Lycos: 50% sur toutes les offres.
Pour voir l'offre http://www.netissime.com/hebergement-lycos

Je suis déjà cliente Netissime et j'en suis contente.

A bientôt tout le monde!


Re: Hébergement LYCOS, à éviter absolument  
Description de l'image
Auteur : Nicolas (Le Webmaster)
   16-02-2009

Bonne nouvelle LYCOS a fermé ses portes, par qu'il n'était pas rentable. Et c'est normal pour la piètre qualité de leur service.

Mais moi je pense que ces des voleurs, et que c'est une action en justice qui aurait du les contraindre à fermer leur porte.


Re: Hébergement LYCOS, à éviter absolument  
Description de l'image
Auteur : stéphane lenarvor
   02-03-2009

oui et bien je viens de m'en rendre compte... j'ai tout perdu (sauf mes factures) Débile sympa.... j'éviterai d'aller chez l'hébergeur qu'il mettent en ligne non merci ! cette fois je paie pour de l'hébergement avec des humains derrière... depuis j'ai trouvé vendredi www.hebergeur.net au moins t'as quelqu'un de vivant au téléphone... et ça change des boîtes vocales et des services pas cher normal pas rendus!


Re: Hébergement LYCOS, à éviter absolument  
Description de l'image
Auteur : jennifer
   04-03-2009

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème. Sur un autre forum j'ai lu un post sur un hébergeur qui se charge de tout ( elassar.com ) . On m'avait déjà parlé de cet hébergeur, j'ai un de mes clients qui est hebrgé chez eux depuis plus de 5 ans sans soucis. Je les ai appelés ( et ils ont répondus au téléphone !!! , rare de nos jours ) et se sont montrés plus que réactifs. J'ai transféré le tout chez eux ( ils se sont chargés des transferts de mes domaines Lycos ) .

Bon courage à toi!
Jennifer


Re: Hébergement LYCOS, à éviter absolument  
Description de l'image
Auteur : sberaud
   12-03-2009

Bonjour à tous,

Moi aussi j'avais tous mes sites chez LYCOS et lors de la fermeture je me suis retrouvé planté tout seul.
J'ai fais quelques recherche et je suis tombé sur SRDi, une jeune société dynamique et ultra réactive.
J'ai fais transférer mon domaine chez eux et aujourd'hui je suis ravie car je les trouvent 100 fois meilleur que LYCOS.

Finalement, je voulais juste vous dire que je suis ravie que LYCOS soit fermé car sans cela je n'aurai jamais connu SRDi.

Voici le lien pour les gens qui seraient dans mon cas... www.srdi.fr

A bientôt

Seb...


Re: Hébergement LYCOS, à éviter absolument  
Description de l'image
Auteur : Louis
   19-03-2009

Bonjour à tous,

Question à Nicolas.
Vous nous conseillez quel hébergeur pour remplacer Lycos ( même payant )

Kelly


Re: Hébergement LYCOS, à éviter absolument  
Description de l'image
Auteur : Nicolas (Le Webmaster)
   20-03-2009

Mon préféré depuis 1999 !! C'est OVH.

J'ai eu une 1 fois un problème avec eux en 10 ans. Il s'agissait de l'accès à une sauvegarde, qu'ils n'ont jamais retrouvé. Donc depuis je ne leur fait pas confiance sur la sauvegarde.

[url]http://www.ovh.com/[/url]

J'ai testé Amen, j'ai trouvé les sites trop lents, et j'ai eu également un problème avec leur sauvegarde après une disparation de site.

1and1, sont trop procédurier, on ne peut pas tout faire avec leur interface Web. Il faut souvent envoyer des emails.

Que ce soit OVH, Amen ou 1and1, nous sommes des petits clients pour eux, et je trouve parfois qu'on nous traite comme des numéros et pas comme des clients. Mais je ne connais pas de petits hébergeurs qui offrent autant de services, avec des tarifs aussi attractif.

En espérant avoir été de bon conseil Clin d

Retour au Forum Informatique

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.


Ajouter une réponse à ce message
 
Nom :
Email :
Titre :
Emojis :
  •  
    CAPTCHA Image [ Autre image ] Retapez le texte ci-contre
     
    Me prévenir par email
     
     

    Forums de discussion des créoles de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.