Hébergement LYCOS, à éviter absolument
|
|
Auteur : Nicolas (Le Webmaster)
30-06-2008
Bonjour à tous,
Dans mon activité professionnelle j'ai déjà utilisé les services de plusieurs hébergeurs.
Le pire que j'ai rencontré c'est celui de LYCOS.
- Nous les français d'Outre-mer, nous avons droit à un service de moins bonne qualité. Puisqu'il n'offre pour les joindre qu'un seul numéro de téléphone en 08, qui n'est pas accessible de nos départements. Il nous reste plus que l'email, c'est bien moins rapide, cela devient vite dément, quand un demeuré vosu répond à une question que vous n'avez même pas posée !!!
- Autre désagrément, la résiliation : des mois de perdu à payer pour rien comme un con. Tout commence par une demande de résiliation en ligne. Normal jusque là . Mais il faut également confirmer par écrit leur la demande de résiliation et ce rapidement, si le courrier arrive quelques jours trop tard, il faut tout recommencé (Qu'est ce que c'est moderne et pratique !!). Dans mon cas, j'ai bien remplit le formulaire papier, trouvé sur leur site au format PDF. Après un mois d'attente, sans nouvelle, je leur écrit pour en savoir plus. J'apprends que je suis encore abonné, qu'il faut tout recommencer, parce que j'ai oublié d'indiquer le domaine, et me ils fournissent à nouveau un formulaire au format PDF. Au surprise, ce se dernier, il y a bien le champ "Domaine", qui n'y était pas sur le précédent, il y avait juste "Identifiant".
Résumons nous, je paye à nouveau un mois d'abonnement, car leur putain formulaire papier de résiliation fournit sur leur site est incomplet. Merci LYCOS.
- La résiliation de mon hébergement Web Chez LYCOS (Acte 2) :
Je recommence donc le parcours de résiliation, on commence par demander sur le site, et en envoie le nouveau formulaire par écrit rapidement pour respecter le délai de résiliation.
Au miracle, j'ai une réponse par email de Youssef m'indiquant "Merci d'avoir contacté le support Lycos Hébergement. Nous vous informons, monsieur, que votre résiliation a été prise en compte."
Malheureusement chez LYCOS, les joies sont de courte durée. 4 jours après, j'ai un autre mél m'indiquant "Nous accusons réception de votre Résiliation. Nous tenons à vous informer que votre formulaire d'annulation n'a pas été rempli selon les normes, nous ne pouvons donc malheureusement l'accepter."
Conclusion temporaire :
- Pour le moment, au vu du cout horaire de mon travail, j'ai perdu plus de temps à vouloir résilier mon abonnement que le coût d'une année d'abonnement !!
- Je ne sais toujours pas si je suis abonné.
- Je ne sais toujours pas comment résilier mon abonnement. Il faut que je suive une norme pour remplir leur formulaire. Mais quel norme. Norme ISO, norme AFNOR ?
- J'hésite à leur demander confirmation de ma résiliation, car il y a bien une date limite qui est maintenant indiquée dans ma zone d'administration sur leur site. Dois-je attendre cette date (26 Septembre). J'ai peur d'empirer la situation si je leur écrit.
Je vous tiens au courant des suites de ce dossier : Mon cas n'a pas l'air d'être isolé : [url]http://www.guide-hebergeur.fr/avis/Lycos-Hebergement/[/url]
LYCOS l'hébergement, à éviter absolument
|
|
|