Cinéma - Hexagone

Brésil en Mouvements »du 2 au 8 juin 2008 à Confluences

Partager sur Facebook

Du 02/06/2008 au 08/06/2008
Films documentaires et débats sur les droits de l’Homme et l’environnement au Brésil.

Pour la 4e année consécutive, l’association Autres Brésils vous présente Brésil en Mouvements, un cycle de projections-débats sur les droits de l’Homme et les questions sociales et environnementales du plus grand pays d’Amérique du Sud.
Du 2 au 8 juin, à Confluences, Paris 20è, le public pourra visionner une vingtaine de documentaires.
Des films produits parfois en marge des circuits de diffusion uniformisés, et provenant de réalisateurs indépendants ou de collectifs talentueux. Quelques-unes des problématiques sociales les plus importantes de la société brésilienne comme les violences policières ou le travail esclave seront abordées. Brésil en Mouvements cherche également à sensibiliser le public aux questions sociales à un niveau plus global, avec, par exemple, les soirées consacrées aux agrocarburants ou au logement.

Fête et concerts d’ouverture le 1er juin à la Bellevilloise à l’Espace Confluences
190, Bd de Charonne - 75020 Paris -M° Alexandre Dumas (ligne 2)

Participation libre. Réservation conseillée :01 40 24 16 46 ou resa@confluences.net

Ouverture de la Manifestation:

Le dimanche 1er juin, a partir de 18h, au bar-café-club La Bellevilloise, la
soirée débute avec les bossas et la pop aux mélodies lumineuses de Ana
Guanabara . La chanteuse à la voix touchante nous transporte au coeur de la musique populaire : samba, baião, xote, bossa.

Fête d’ouverture – 1er juin 2008, à partir de 18h La Bellevilloise
19-21, rue Boyer - 75020
Ana Guanabara –
entrée libre –-
La Halle aux Oliviers
Moleque de Rua – 5€/7€ - Le Club – Réservation au 01 46 36 07 07

L’association Autres Brésils permet à un public francophone de découvrir les réalités sociales, culturelles et politiques de la société brésilienne, loin des clichés habituels sur le plus grand pays d’Amérique latine. L’association anime un site Internet sur lequel sont traduits et diffusés des informations, des analyses, des reportages et des points de vues provenant d’un réseau de partenaires français et brésiliens.

Pour promouvoir régulièrement vos manifestations à destinations des créoles de Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane ou de l'hexagone, devenez membre de clubsoleil en cliquant ici.