Marre des gros 4x4 aux Antilles

Grabou
C'est affligeant de constater que l'intérêt personnel (Petit confort, montrer sa réussite financière) passe encore et toujours avant l'intérêt général et celle des générations futures.
En effet je vous rappel que les 4x4 si populaire sur nos routes antillaises on pour résultat :
- Aggravation des accidents : les occupants d'un véhicule ont 27 fois plus de chance de mourir s'ils sont heurtés par un 4x4. Et 3 fois plus de chance de mourir pour les piétons et les motocyclettes quand un 4x4 est impliqué dans l'accident.
- Pollution au CO2 augmentée de 35% en moyenne. (et 48% en ville) Principal Gaz à effet de serre, qui a pour conséquence directe d'augmenter la force des cyclones. N'oublions pas que l'objectif est de les diminuer.
J'espère que vous, propriétaire de 4X4, vous ne vous plaindrez pas le jour où un cyclone (toujours plus fort) emportera votre toit de maison, ou que votre fils dans sa petite voiture d'étudiant se fera engloutir par un 4x4 (Il aura alors 27 fois plus de chance de mourrir)
Seule consolation, ce sont des véhicules moins sûr en moyenne et qui tue leur propre conducteur. (3 fois plus de retournement avec décès)
Abat l'individualisme
