Mauvais fonctionnement des administrations - Forum des créoles
Retour au Forum Général

Mauvais fonctionnement des administrations  
Description de l'image
Auteur : Jean-louis
   29-04-2009

Bonjour à tous,

Je voudrais me plaindre du fonctionnement des administrations en Guadeloupe.

Impossible de contacter la CGSS par téléphone : c'est un service qui n'existe pas !! (Moins de 5 minutes d'attente dans l'hexagone)
Jusqu'à 4 heures de queue !! (Moins de 30 minutes quand j'habitais à Paris 13ème)
4 heures de queue pour obtenir un imprimé, car il n'y a pas d'accueil pour les renseignements rapides.

J'ai l'impression qu'on nous prend pour des animaux. Cela m'énerve terriblement. Il y a un vraie problème d'organisation et de moyens pour l'accueil des usagers.

Est-ce les 40% sur les traitements qui empêchent d'investir dans l'amélioration du niveau de qualité des services rendus aux usagers ? J'ai l'impression qu'il n'y a eu aucune amélioration en 20 ans.

De même :
Je n'ai jamais eu autant d'attente dans un Bureau de poste : 1h15 pour avoir son colis recommandé au Bureau de Poste de Morne-à-l'eau !! Quand je pense que dans l'hexagone l'objectif est de 5 minutes d'attente !!

Bref est-ce l'incompétence des dirigeants de ces institutions ? Un problème de moyen ?

Faut-il être plus riche pour être plus respecté ? Pourquoi deux poids, deux mesures ? Sommes nous français ?


Re: Mauvais fonctionnement des administrations  
Description de l'image
Auteur : Eric
   30-04-2009

Je témoigne: oui, jai également fait 4H d'attente pour avoir un imprimé de demande d'imprimé de demande de 2è carte vitale pour ma femme. Car évidemment, il faut demander une 2è carte vitale avec un imprimé spécifique qu'ils vous fournissent aprés que vous l'ayez demandé et seulement avec cet imprimé.

Ils ont un site ou ils vous répondent que votre demande est traité dans les 3 jours, mais en fait, ils ne s'occupent pas de votre mailing.

Ils ont pour centre de CGSS, 2 gardiens de sécurité qui s'occupent uniquement de la file d'attente. Comme cela, ils sont tranquilles à l'intérieur. C'est à l'extérieur qu'est la file, qu'on fait rentrer toutes les heures par paquets de 10. E en attendant, les fonctionnaires bien tranquilles peuvent téléphoner à leurs parents et amis.

Celui qui m'a reçu était, pas sympa du tout, (et il aurait dû l'être après l'épreuve que je venais d'avoir), était en train de parler à une copine, il lui daisait "Je m'occupe de ton dossier, ne tinquiète pas, je ne souhaite pas que tu fasses la queue".


Re: Mauvais fonctionnement des administrations  
Description de l'image
Auteur : Valentin
   01-05-2009

Et oui c'est l'éternel problème chez nous aux Antilles je ne pense pas qu'on nous prend pas pour des chiens mais j'ai l'impression que nos compatriotes une fois le statut de fonctionnaire atteint ne pensent pas qu'ils travaillent dans un service publique et que l'on attend bien plus de considération de leur part mais je soutiens les deux autres messages car cela fait des années que cela durent et personne même pas les hauts responsables n'y font rien .
Courage on y arrivera peut être j'y crois bien que cela reste très déagréable


Re: Mauvais fonctionnement des administrations  
Description de l'image
Auteur : michelle
   02-05-2009

Sincèrement je me demande pourquoi ils sont payés ! j'ai posté un document il ne l'ont pas reçu, j'ai du revoir le médecin j'ai déposé ce même document dans leur boîte aux lettres ils ne l'ont pas reçu ! je l'ai déposé au guichet après des heures d'attente ils l'on égaré alors je fais quoi !après ils vons déclaré que les assurés les agressent, les insultent !!
maintenant cela fait 2 mois que j'attends mon fameux document . Et quand vous allez faire des réclamations prévoir un petit pique nique puisque vous n'avez que cela à faire et une patience ENORME!!! ET SAGEMENT svp!!! vive la sécurité sociale !

Retour au Forum Général

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.


Ajouter une réponse à ce message
 
Nom :
Email :
Titre :
Emojis :
  •  
    CAPTCHA Image [ Autre image ] Retapez le texte ci-contre
     
    Me prévenir par email
     
     

    Forums de discussion des créoles de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.