Mauvais fonctionnement des administrations

Jean-louis
Je voudrais me plaindre du fonctionnement des administrations en Guadeloupe.
Impossible de contacter la CGSS par téléphone : c'est un service qui n'existe pas !! (Moins de 5 minutes d'attente dans l'hexagone)
Jusqu'à 4 heures de queue !! (Moins de 30 minutes quand j'habitais à Paris 13ème)
4 heures de queue pour obtenir un imprimé, car il n'y a pas d'accueil pour les renseignements rapides.
J'ai l'impression qu'on nous prend pour des animaux. Cela m'énerve terriblement. Il y a un vraie problème d'organisation et de moyens pour l'accueil des usagers.
Est-ce les 40% sur les traitements qui empêchent d'investir dans l'amélioration du niveau de qualité des services rendus aux usagers ? J'ai l'impression qu'il n'y a eu aucune amélioration en 20 ans.
De même :
Je n'ai jamais eu autant d'attente dans un Bureau de poste : 1h15 pour avoir son colis recommandé au Bureau de Poste de Morne-à -l'eau !! Quand je pense que dans l'hexagone l'objectif est de 5 minutes d'attente !!
Bref est-ce l'incompétence des dirigeants de ces institutions ? Un problème de moyen ?
Faut-il être plus riche pour être plus respecté ? Pourquoi deux poids, deux mesures ? Sommes nous français ?