immigration nouvelle : coeur ou raison ? - Forum des créoles
Retour au Forum Général

immigration nouvelle : coeur ou raison ?  
Description de l'image
Auteur : Batiste
   28-02-2006

Je viens de passer deux ans en Afrique. Ce sont les plus dynamiques et les plus remuants qui émigrent, laissant derrière eux un pays apathique encore moins capable de s’en sortir. Ceci fait les affaires des dirigeants qui se débarassent à bon compte d’une énergie dérangente et de la France d’en haut qui trouve ainsi le moyen d’attaquer le code du travail et les acquis sociaux. D'autre part il est raissemblable que l'émigration maintient l' Afrique dans le sous -dévelopement et le néo-coloniolisme (un peu comme la fuite des cerveaux en France)


Depuis 1980 l’augmentation de la population d’environ cinq millions n’a pas conduit le chômage à passer de deux millions à sept millions. L’économie est donc capable d’augmenter toute seule le nombre des emplois. L’immigration sert à maintenir le chômage et à dire à chacun: "Si tu n’accepte pas de travailler plus pour gagner moins, vingt personnes attendent pour prendre ton poste".

Pas seulement dans les emplois subalternes Par respect pour l’Afrique et la France populaires, il est temps de clôre définitivement l’immigration nouvelle (sauf vrai droit d’asile, ou soins médicaux, etc..) sans attenter aux personnes déjà installées. Certes on a tendance à agir avec son coeur et pas avec sa raison, et à être incohérent. Mias il faut un jour choisir


Re: immigration nouvelle : coeur ou raison ?  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel
   10-08-2007


tU AS RAISONNNNNNNNNNNNNN

Le problème des Afric1 du nord comme subsaharienne est un complot diplomatique et manipulatrice des occidenteaux et des dirigeants Afric1, oui effectivmt il faut que arrète l`immigration sinon se sera grave pour tt le monde cete nlle immigration est pauvre en diplome et en argent.
deplus qu`en quittant le apys elle ne fait que l`apauvrir !
mais aussi ses cerveaux qui fantasme sur le monde occidentale et prèfèrent subir le racisme en occident que vivre avec peu chez eux, tt est une question d`argent et la plus part des immigrè Afric1 st tiraillè dans leur pays qui est dj très disparitaire le riche mange du cavia et le pauvre meurt de faim pdt se temps les dirigeants se mari avec des blanches et vont la fiesta en occidents ! la honte !
je suis entièrmt d`accord avec vous !


Re: immigration nouvelle : coeur ou raison ?  
Description de l'image
Auteur : emelyne
   20-08-2007

ne soyez pas si pessimiste
je connais beaucoup de jeunes africains qui ont comme projets de retourner vivre en afrique apres leurs etudes,et pour beaucoup le "reve" occidental n'est plus du tout d'actualité apres des annees de discriminations et de galeres , ils sont encore trop peu nombreux mais c'est une bonne dynamique je trouve


Re: immigration nouvelle : coeur ou raison ?  
Description de l'image
Auteur : Nady
   21-08-2007

"Je viens de passer deux ans en Afrique. Ce sont les plus dynamiques et les plus remuants qui émigrent,"

La majorité des Africains que l'on rencontre en France, ce sont des des gens qui étaient pauvres dans leur pays, des ruraux.D'ailleurs eux et leur enfants suivent des cours d'alphabétisation .
L'immigration est avant tout de pauvreté.Le niveau de diplome de cette immigration ne doit pas dépasser le certificat d'étude, c'est une main d'oeuvre sous-qualifiée.
Vu, ceux qu'on croise dans la rue en occident, en général, sur leur allure on voit bien qu'ils ne sortent pas de polytechnique (grande école).
Il y en à certains, une minorité, qui ont des diplomes élevés, mais justement c'est ceux là qui subissent le plus, la discrimination à l'emploi.

L’immigration sert à maintenir le chômage et à dire à chacun: "Si tu n’accepte pas de travailler plus pour gagner moins, vingt personnes attendent pour prendre ton poste".

Mais, non c'est pas ça.
Ils bouchent les trous, c'est à dire par exemple, si il y a un manque cruel de main d'oeuvre dans un domaine: par exemple dans le batiment, parce que personne ne veut le faire en France, ils iront chercher pour ça de la main d'oeuvre à bon marché à l'étranger.
Les Africains à bac +10,et même à bac-10, remplissent les ANPE et constituent la majorité des chomeurs, comme tout le monde le sait.
Ils subissent la discrimination à l'embauche et se voient proposés des emplois très inférieurs à leur qualification, quand on leur en propose, c'est pas moi qui l'invente, c'est écrit sur tous les journaux.
Souvent les entreprises ne les prennent pas, sous le pretexte de vouloir conserver leur image de marque.Lis un peu les journaux.
Il y en à qui sont pauvres, sans diplomes, ceux là les entreprises viennent les chercher, parce qu'en les sous-payant, elles font des bénéfices, l'Africain qui n'a rien accepte plutôt que d'être dans la misère totale.

"Pas seulement dans les emplois subalternes Par respect pour l’Afrique et la France populaires, il est temps de clôre définitivement l’immigration nouvelle (sauf vrai droit d’asile, ou soins médicaux, etc..) sans attenter aux personnes déjà installées. Certes on a tendance à agir avec son coeur et pas avec sa raison, et à être incohérent. Mias il faut un jour choisir"

Le fait qu'il y est des immigrés, ça ne veut pas dire qu'il y ait manque de respect de la France, c'est n'importe quoi.
Pour l'Afrique, arrêter l'immigration n'est pas suffisant.
Si tu as toujours des chefs corrompus, ou incultes ou à croyances et coutumes attardés à la tête, ça sera toujours la même chose.
Il faut qu'ils arrêtent aussi de demander à l'occident de les aider et de s'occuper de leur affaire pour eux.
A PART CA IL Y A DES GENS QUI S' EN SORTENT QUAND MEME ET S INTEGRENT, il faut pas généraliser.
De même qu'il y a des Africains, qui vivent dans de très bonnes conditions, dans les grandes villes Africaines, avec leurs diplomes etc..


Re: immigration nouvelle : coeur ou raison ?  
Description de l'image
Auteur : Nady
   21-08-2007

"Certes on a tendance à agir avec son coeur et pas avec sa raison, et à être incohérent. "

Il faudrait que tu détailles et explique davantage, ce que tu veux dire par là, dans le contexte des relations Afric-Occident????


Re: immigration nouvelle : coeur ou raison ?  
Description de l'image
Auteur : Nady
   21-08-2007

L'immigration des têtes pensantes Africaines, qui à mon avis reste très faible, quand elle existe, elle se fait plûtot vers le Canada et USA à ce qu'on dit, ou ils peuvent bien mieux s'en sortir qu'en Europe.
Mais, c'est aussi au pays Africain, de leur proposer des compensation matérielles pour qu'ils restent, au lieux de jeter de l'argent dans des armes, pour guerillas inutiles, ou dissiper leur argent inutilement...


Re: immigration nouvelle : coeur ou raison ?  
Description de l'image
Auteur : Nady
   21-08-2007

A la radio, j'ai entendu un ingénieur Africain qui disait que dans son pays on produisait du pétrôle, mais que ils avaient le choix entre soit le vendre en Europe à un prix bien moins élevé que les autres pays.
Sinon ils n'avaient qu'à le garder pour eux, ça expliquait, qu'ils étaient obligés de rester pauvre, malgré leur travail.
Je ne fais que dire ce que j'ai entendu, je suis pas allée vérifier en Afrique si c'était vrai. Puis, je ne connais pas du tout l'Afrique, je me contente de lire les journaux nationaux, écouter les médias (télé, radio...) et de rapporter ce que j'y entends.


Re: immigration nouvelle : coeur ou raison ?  
Description de l'image
Auteur : Nady
   21-08-2007

Il y avait une émission à la télé, sur le commerce équitable, des produits qui coutent très cher.
Mais il parait que le paysan Africain, il gagne un centime là dessus c'est à dire une somme anormalement basse ,pour ainsi dire rien, donc il reste encore dans la pauvreté.
C'est ce que j'ai entendu dire.
Il y a un tas de trucs qui ne vont pas.


Re: immigration nouvelle : coeur ou raison ?  
Description de l'image
Auteur : al madineena
   23-08-2007


- le même systeme appliqué aux antilles avec des nuances...
la dépendance intellectuelle et économique ... .
xavier vershave a bien compris le systeme à travers ces ouvrages : "françafrique "


Re: immigration nouvelle : coeur ou raison ?  
Description de l'image
Auteur : BLAck-Angel Nady
   24-08-2007


Il fo ètre honnète: il ne fo pas remettre toute la fot sur les occidenteauxxxxx !
En Afrique du Sud: il y a bcq de noir qui st issue de la bourgoisie, bcq plus que tu ne le croisss , le cop1 de ma soeur et son entourage st gosses de milliardaireeee, tu sais ou passe leur argent ?: voiture, fringue, ....bcq d`entre eux par orgeuille et vantardiste prèfèrent dèpenser leurs argent en Occident par exemple: avec ses mème dèpenses ils peuvent crèèr des entreprises en Afrique et ils ne le pensent passssssss !
Ne dis pas que la Chine a tj eu un èssort èconomique: je me souviens que lorsque j`ètè petite il y avait une ktastrofe naturelle en Asie et ben ! crois-moi ils ont pleurè et surtt les pauvresssssssssss ! mais, tu vois le Chinois c se releverrrrrr !
ils travaillent comme des dingues ! (tu te rappell de ses bateaux rempli d`Asia qui fuiait jusqu`aux USA grace à la mafia ? d`ailleurs, les blasia st nè comme ca , cert1 femme souhaitant rèsider aux pays se st marrier avec des noirs Amèric1 (car, les blancs à leur coutumè tj racistes) et ben ! aujourd`hui regardes leurs proportions cella a diminuè par ce qu`ils ont sut faire face à des problèmesss :`politico-èconomiq.
il fo ètre honnète il n`y a pas de vrai chef d`ÈTAT EN AFRIQUE quant au Magrèb se st des peuso-do dèmocratie (et les gens st opprimè) la mème chose en Amèrique Latine sauf que l`on en parle pas ( le brèsil, le Mexique,...) regardes le fossè entre riche et pauvreeee. c le rèsultat de notre sociètè individualiste et matèrialiste, il fo que l`Afrique se rèveille politiqutm avant de parler d`ècono et sociolo.
mettons de vrai dirigant et regardons la suite et vous vairrez la diffèrenceeeeeee ! ils fo arrètes d`investir dans les guerres,....et de voir les dirigeants venir acheter des villas en occidents ! si , les dirigeants faisaient ts un blocus vous vairrez: elf,shell,... serait aux Afric1 mais, c derniers st des vendus ! alorsque leurs peuples meurt de faimmmmmm.


Re: immigration nouvelle : coeur ou raison ?  
Description de l'image
Auteur : Nady
   24-08-2007

Je ne dis pas qu' Il n'y a pas que les occidentaux.
Le problèmes a plusieurs facettes.

Retour au Forum Général

Attention ! : Sont supprimés tous les messages publicitaires ou commerciaux.


Ajouter une réponse à ce message
 
Nom :
Email :
Titre :
Emojis :
  •  
    CAPTCHA Image [ Autre image ] Retapez le texte ci-contre
     
    Me prévenir par email
     
     

    Forums de discussion des créoles de l'Outre-mer - Forum des Guadeloupéens - Forum des Guyanais - Forum des Martiniquais, Forum des Réunionnais - Guadeloupe, Martinique, Guyane, ile de la Réunion, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna.