??? - Réunion
Danses indiennes: Choodamani Pradanam

Le 24/09/2005
Avec le concours de la fondation Kalakshetra d’Inde, voilà un spectacle où toute la culture indienne sera mise à
Avec le concours de la fondation Kalakshetra d’Inde, voilà un spectacle où toute la culture indienne sera mise à

Avec le concours de la fondation Kalakshetra d’Inde, voilà un spectacle où toute la culture indienne sera mise à l’honneur. Pour ce faire, un ballet indien de grande renommée se produira sur nos scènes afin de faire resplendir toutes les facettes de cette grande civilisation.
Fondée en Janvier 1936, l’académie Kalakshetra a pour but de préserver les valeurs traditionnelles de l’art indien notamment dans le domaine de la danse et de la musique. Kalakshetra a su représenté plusieurs aspects de la culture et de la tradition indienne dans le monde si bien que le Gouvernement de l’Inde a distingué la fondation en tant qu’institution d’importance nationale. Les ballets, basés sur la littérature classique indienne, le niveau des artistes, les chorégraphies somptueuses, l’attention méticuleuse apportée aux costumes, la bande son composée par des musiciens éminents ont captivé bien des audiences nationaux et internationaux par la beauté vibrante de leurs créations.
Ce ballet d’exception présentera un extrait du Ramayana où Rama et Lakshmana partent à la recherche de Sita, enlevé par Ravana. Pour parvenir à la retrouver, Rama aida le roi singe Sugriva à reprendre possession de son royaume en tuant l’imposteur Vali. En retour, le roi Sugriva chargea son homme de confiance, Hanuman, de partir à la recherche de Sita…
Tarif plein 21 €