Spectacle - Réunion

Théâtre: Dolorès claiborne

Partager sur Facebook

Du 06/03/2008 au 09/03/2008
D’après le roman de Stephen King adapté par David Joss Buckley

Adaptation et mise en scène : Marie Pascale Osterrieth
Avec : Michèle Bernier, Serge Riaboukine, Frédérique Tirmont, Simon Bakhouche, Magali Woch

Michèle Bernier étonnante dans un terrifiant huit clos adapté du maître du suspense américain !!!
Ouvert à la vente
Tarif unique 25 €
Le 6/3/2008 à 20h00 [Théâtre de Champ Fleuri]
Le 7/3/2008 à 20h00 [Théâtre de Champ Fleuri]
Le 8/3/2008 à 20h00 [Théâtre de Champ Fleuri]
Le 9/3/2008 à 16h00 [Théâtre de Champ Fleuri]
On n’a jamais vraiment su à Little Tall Island ce qui s’était passé il y a 20 ans, le jour de l’éclipse, et si « l’accident » qui avait coûté la vie à Joe, le mari de Dolorès, en était vraiment un… Aujourd’hui, Dolorès est à nouveau soupçonnée : la riche et sénile Véra Donovan dont elle est la gouvernante depuis 30 ans vient d’être découverte morte dans sa demeure. Seul témoin, Dolorès connue pour son franc-parler et ses répliques cinglantes, n’a plus rien à perdre. Interrogée par le même inspecteur qu’autrefois, elle se décide enfin à parler pour chasser les fantômes passés et présents qui la hantent. Et elle va tout raconter. Tout ce qu’elle a vécu avec Véra, avec Joe et avec sa fille Séléna, ces années durant. Une terrible vérité qui n’en est peut être pas une.

Quelle surprise de retrouver Michèle Bernier, fille du professeur Choron, habituée des one woman show comique, (accueillie notamment au théâtre de Grasse avec Le démon de midi en décembre 2001) dans un thriller dramatique ! Et pourtant, il suffit parfois d’oser changer radicalement de registre pour donner à voir une interprète bouleversante lorsqu’il s’agit de cesser de rire. Dans cette adaptation du célèbre roman de Stephen King, Michèle Bernier campe une femme du peuple simple, vraie, déchirée par la vie, terriblement humaine.
Face à Serge Riaboukine en mari infect, Frédérique Tirmont en bourgeoise délicieusement vicieuse (nominée aux molières 2007 meilleure comédienne second rôle), Simon Bakhouche en inspecteur soupçonneux et Magali Woch remarquable en adolescente torturée, l’engagement émotionnel de Michèle Bernier est très largement à la hauteur du défi.

« Michèle Bernier fait de Dolorès un authentique personnage, et c’est le signe qu’elle est une authentique actrice» Philippe Tesson, Le Figaro Magazine
Théâtre de Champ Fleuri
0262 41 93 00
Avenue André Malraux BP 616
97472 St-Denis cedex
Au téléphone

www.odcreunion.com
nfo° billetterie : 02 62 41 93 00

Pour promouvoir régulièrement vos manifestations à destinations des créoles de Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane ou de l'hexagone, devenez membre de clubsoleil en cliquant ici.