Premier site portail de  l'Outre-mer : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion, TOM

A DECOUVRIR

Petites annonces : la nouvelle rubrique de Clubsoleil...
Votre site ici : Pour la promotion gratuite de votre site...

Il y a 30 articles sélectionnés par Club Soleil dans cette catégorie

All U Need Is Zouk

Kassav
Support: 1cd
Date de parution : 03 décembre 2007

All U need is Zouk s’ouvre par Doubout Pikan, une chanson où Kassav invite ses concitoyens à connaître leur histoire pour aller de l’avant, pour avancer déterminé. Cette combativité est aussi à l’ordre du jour de Fo pa fann. "On doit servir d’exemple pour les Antilles. Un peu moins de 30 ans de combat, de travail acharné nous ont permis d’être là où l’on est. Il suffit d’y croire et d’avancer" sermonne Jocelyne Beoard. Autre texte destiné directement au public des Antilles, Pa Bizwen sa évoque les conseilleurs qui sont légions sur les îles des Caraïbes, ceux qui pensent que les courants musicaux qui viennent de l’extérieur (compas, reggae, rock, r’n’b ou dancehall) sont forcément plus pertinents. Wa wè’y aborde une des principales plaies antillaises : "le gossip" dit-elle en anglais avant de se reprendre : "les racontars" comme elle les appelle, ceux qui relatent un fait en le réarrangeant. Bien que chantée en créole, la portée de ces chansons est universelle. Plus directement ciblé Pa kriyé mwen donne à la chanteuse l’occasion de contester aux hommes de ses îles le droit de surnommer leur femme "cher-la". En effet, ce petit nom amoureux signifie "morceau de chair". "Même si je manie l’humour dans cette chanson, le sujet est grave. Le machisme est intolérable" clame cette femme qui sait aussi bien entrer en colère que partir en fou rire. "Tout n’est qu’une question de moment et de lieu !".

Réminiscence

Albanne
Support: 1cd
Date de parution : 02 novembre 2007

Albanne, après une carrière réussie dans le monde de la mode s’attaque a ses premiers amours avec un nouvel album intitulé « Réminiscence ». Elle puise pour celui son inspiration dans l’ensemble des expèriences qu’elle a vécu jusqu’ici et cet album permet d’entrer dans l’univers métissé, riche et divers de cette artiste aux facettes multiples.

Zouk 2008

Compilation Zouk
Support: Compilation 2 CD
Date de parution : 01 novembre 2007

CD n°1 1- Les déesses - On a changé 2- Medhi Custos feat Raodel & Dj Willy William - Franc jeu (remix reggaeton) 3- Princess lover - Mon soleil 4- Perle Lama - Aime moi plus fort 5- Cyrielle - Sa pran mwen trop tan 6- II Wayz - Ferme tes yeux 7- Jocelyn Deloumaux - Toujours toi 8- Kaysha & Soumia - Je sais qui elle est 9- Slaï - Après la tempête 10- Warren - Toute la nuit CD n°2 11- Marvin - My boo 12- Lovely (Master C'Will) Feat Sennsy & Rico - Lovely 13- Lindsey Lin's - La tête dans les étoiles 14- Jane Fostin & Medhi Custos - Pas de glace 15- Elizio feat Celia - Ne me laisse pas 16- Thierry Cham - Dernière chance 17- Ali Angel - Rendez vous 18- Scarlette - Je m'en vais 19- Nichols - Je t'adore 20- Kassav - Pli bel flè

Zoukolexion

Patrick Saint-Eloi
Support: 2 cd
Date de parution : 10 mai 2007

Medhy Custos

Medhy Custos
Up
Date de parution : 01 février 2007

Fanm Peyi

Fanm Peyi
Support: 1CD
Date de parution : 04 décembre 2006

Évocation de ses joies, de ses peines, mais aussi de ses espoirs, Fanm Péyi est une invitation musicale à découvrir la femme créole. Un concept qui veut illustrer la diversité des influences musicales de la créolité. Quatre chanteuses se retrouvent sur ce projet s'affirmant comme un véritable métissage musical entre tradition et modernité à travers les influences de la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion, Haïti, le Brésil ou le Cap Vert. Interprété par quatre chanteuses, Fanm Péyi est un voyage au coeur des musiques créoles. Zouk, jazz caribéen, biguine, compas sont les escales enivrantes de cette traversée. Ces quatre femmes unissent leurs voix pour chanter la femme créole, la femme du pays : " fanm péyi "

zouk in love 2006

compilation
Date de parution : 09 janvier 2006

Alibi

Jane Fostin
Support: cd audio
Date de parution : 04 juillet 2005

zouk in love 2005

compilation
Date de parution : 30 juin 2005

Le Plus Grand Zouk Du Monde

Compilation:Jocelyne Labill, Slaï, Sheela
Support: cd
Date de parution : 14 juin 2005

live in martinique

Jean-Philippe marthely
Support: 2 CD audio
Date de parution : 06 juin 2005

Air Love

Christian Nara
Support: CD audio
Debs Music
Date de parution : 01 juin 2005

12, rue Valejo

Christiane Valejo
Date de parution : 21 février 2005

Le Tombeur

Francky Vincent
Support: cd
Date de parution : 07 février 2005

zouk loveuses

compilation
Date de parution : 17 janvier 2005

sélectionné par ronald rubinel & erick louisy

Florilège

Slaï
Support: cd
Date de parution : 15 novembre 2004

K Toz

Kassav
Date de parution : 17 août 2004

Ou Paka Saav

Jean-Philippe Marthély
Date de parution : 01 janvier 2004

Un album incontournable, un zouk de qualité qui renvoie une image des Antilles bien plus profonde et culturelle que les chansons "carte postale" que tout le monde connait. Poésie des textes, beauté des mélodies, qualité du son et des instruments... les voix des artistes Marthély et Saint-Eloi résonnent là comme les plus belles de l'histoire du zouk. De "Eva ola ou yé" à "mystè la vi a", des chansons qui ont fait vibrer toute une génération d'Antillais. A découvrir ou à redécouvrir absolument.

Dis l'heure 2 Zouk - Nouvelle version [Compilation]

Artistes Divers
Support: 1 CD Audio
Date de parution : 04 novembre 2003

Un album indispensable.

Madousinay - Digipack

Jocelyne Beroard
Support: cd
Date de parution : 26 août 2003

Il faut s'attendre à des surprises avec cet album de Jocelyne Beroard ; avec des instruments inattendus voisinant les percus de la biguine, et la langue créole. Imaginons par exemple une guitare slide (celle de Chris de Pauw) se promenant sur un tempo bien balancé, tandis que la voix de la chanteuse invite à danser encore ("We're Yo"). Originale combinaison que voilà. Plus loin, c'est encore en douceur, avec violon et chœur, que se crée l'enchantement ("An Limié"). Pour son troisième album solo, la chanteuse de Kassav reste d'une fidélité sans faille à ses racines guadeloupéennes, mais sait comme personne intégrer rythmiques et boucles d'autres lieux où l'on danse. Aidée en cela par le réalisateur Jacob Desvarieux, de Kassav, elle affiche ses intentions festives ("Tout Lan nuit"). On goûtera également sa faculté à lancer des cris à la nuit, à la façon d'une Enya ou d'une Sinead O'Connor, et le superbe chant qu'est "Eti La Yo Yé" est un bonheur de sérénité. Si on a goûté la présence de Jocelyne Beroard au sein de Kassav, ou aux côtés des plus grands pour des duos, c'est dans des albums comme celui-ci que l'on prend la mesure de son talent ! José Ruiz


PAGE SUIVANTE